[Campagne Otherworld] Chapitre 4 : accrochez vos ceintures

Répondre
Partager Rechercher
Y' a pas moyen de faire un treat avec sondage sur Jol ?
Du genre :
Est-ce que vous êtes satisfait du travail et de la direction donnée au jeu par BS ?
En english, bien sur !
Comme ça Carolk aura son petit sondage d'opinion SofresJol xD
Citation :
Publié par Allononquoi***
Y' a pas moyen de faire un treat avec sondage sur Jol ?
Du genre :
Est-ce que vous êtes satisfait du travail et de la direction donnée au jeu par BS ?
En english, bien sur !
Comme ça Carolk aura son petit sondage d'opinion SofresJol xD
A quoi ça servirait ? Ils sont bien au courant qu'une partie des gens ne sont pas content .
Pas besoin d'ouvrir un énième topic de chialeuse !
Ca couine mais personne l'a testé lol.
Le gain minime et la relative pourrritude de l'item font que ca ne devrait pas se retrouver dans les SC.

Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec Sixther, le principal problème est que l'équipe en charge ne joue pas ou trop peu. Du coup s'inspirer des retours US c'est tout sauf une bonne idée.

Je vois que quelqu'un de la communauté GE a intégré l'équipe. Espérons que ca change !

@Aux joueurs de bon niveau, vous vous plaignez du métagame actuel. Pourquoi ne pas le changer en cherchant comment le contrer et en le réorientant ?
Le problème Erer, c'est que les DEV sont en train de changer toute la meta et donc tout ce qui faisait la beauté d'un fight 8v8 qui a est censé ce jouer sur les cc pour ouvrir des fenêtres de dps (sans remettre sur le tapis les boost résist/overcap/ceinture)... Et tout ça sans en rendre compte vu qu'ils ne comprennent pas le jeu qu'ils développent .... Et on ne peut que regarder le jeu se laisser mourir...

Au final, j'ai l'impression qu'on prête plus d'intention au mec "semi afk télé dans son zerg" qui Pleure pour avoir n'importe quoi et qu'on satisfait qu'au mec qui connaîssance plus importante de la Meta du jeu.

Dernière modification par Lymnoreia ; 16/09/2015 à 15h09.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
A quoi ça servirait ? Ils sont bien au courant qu'une partie des gens ne sont pas content .
Pas besoin d'ouvrir un énième topic de chialeuse !
JOL représente un peu la communauté FR du jeu, donc un topic de chialeuse bilingue, avec un sondage dans les deux langues aussi et un rapport sur postcount je leur fera pas de mal. Sinon, on peut toujours rester défaitiste et se dire "A quoi bon..." !
Citation :
Publié par Lymnoreia
Le problème Erer, c'est que les DEV sont en train de changer toute la meta et donc tout ce qui faisait la beauté d'un fight 8v8 qui a est censé ce jouer sur les cc pour ouvrir des fenêtres de dps (sans remettre sur le tapis les boost résist/overcap/ceinture)... Et tout ça sans en rendre compte vu qu'ils ne comprennent pas le jeu qu'ils développent .... Et on ne peut que regarder le jeu se laisser mourir...

Au final, j'ai l'impression qu'on prête plus d'intention au mec "semi afk télé dans son zerg" qui Pleure pour avoir n'importe quoi et qu'on satisfait qu'au mec qui connaîssance plus importante de la Meta du jeu.
Ah ok désolé alors. C'est que j'ai une définition différente de ce qu'est le métagame. En fait j'utilisais le sens de Magic (the gathering), c'est pour ca que je captais pas certains propos!

On reste une communauté petite par le nombre, ceci dit si au lieu de nous plaindre (tous) on peut arriver a se mettre d'accord pour remonter ce qui ne va pas ou du reste poser les questions qui fâchent a BS, qui sait ce qu'il peut se passer !
Ça fait déjà des mois que les gens font remonter par leurs moyens, stream, postaccount ou encore irc ou Carol vient régulièrement et où il reste pas mal de joueurs d expérience qui ont une grosse connaîssance du jeu ( certains sont même Knights comme Obe) mais ils sont jamais écouté on dirait ... Ya qu'a voir aggramon c'est devenu encore plus le désert. Les gens galerent à monter 2 groupes sur irc pour se combattre tellement ils en on marre de BS ...
Citation :
Publié par Lymnoreia
Ya qu'a voir aggramon c'est devenu encore plus le désert. Les gens galerent à monter 2 groupes sur irc pour se combattre tellement ils en on marre de BS ...
y a personne sur agra parce que t'as 2-3 groupes plus ou moins fixe qui farment tout le monde et pas à cause de BS.

y a qu'à voir ce qu'en disent/font le grp sado/ramo and co, ils ont pas tout à fait fini leur fight, qu'ils sont déjà chaud pour sauter un grp qui passe à côté parce que tout le monde les dodge.

Forcément les pauvres pick up qui se forment ont pas envie d'aller sur agra pour se faire salvage alors qu'à côté les quelques draft qu'il y a eu ont eu un succès plutôt bon, forcément c'est plus agréable de fight des groupes quand la totalité d'entre eux sont des pick up.

Je trouve pas ça étonnant que la majorité des gens jouent en buss, passer 45 minutes pour monter un groupe et se faire salvage en boucle, ça n'a pas grand intérêt.
Citation :
Publié par Mehara AD
y a personne sur agra parce que t'as 2-3 groupes plus ou moins fixe qui farment tout le monde et pas à cause de BS.

y a qu'à voir ce qu'en disent/font le grp sado/ramo and co, ils ont pas tout à fait fini leur fight, qu'ils sont déjà chaud pour sauter un grp qui passe à côté parce que tout le monde les dodge.

Forcément les pauvres pick up qui se forment ont pas envie d'aller sur agra pour se faire salvage alors qu'à côté les quelques draft qu'il y a eu ont eu un succès plutôt bon, forcément c'est plus agréable de fight des groupes quand la totalité d'entre eux sont des pick up.

Je trouve pas ça étonnant que la majorité des gens jouent en buss, passer 45 minutes pour monter un groupe et se faire salvage en boucle, ça n'a pas grand intérêt.
Yep, et mine de rien, pour être tombé y'a pas longtemps sur des bus vs bus, c'est sympa aussi et je pense que c'est aussi ça qui attire les joueurs maintenant ^^

DAoC en mode père de famille : log, /bg join, /LFG, /stick, bus vs bus + paysage le temps du roam (et bois)
actuellement tu as 4 possibilités

les groupes + - fixes qui petent tout le monde
ceux qui galèrent à monter un fg ou trouver deux heals et un speed
soloter ou du même genre en prime time EU
busser

sur la baisse de la population, je vois un avantage, de moins en moins de zerg fufus, c'est bien cool
Citation :
Publié par Fugo
Yep, et mine de rien, pour être tombé y'a pas longtemps sur des bus vs bus, c'est sympa aussi et je pense que c'est aussi ça qui attire les joueurs maintenant ^^

DAoC en mode père de famille : log, /bg join, /LFG, /stick, bus vs bus + paysage le temps du roam (et bois)
ben ouais normal, entre finir la soirée sans être aigri et d'un autre côté la finir en ayant les boules, les gens choisissent vite.

J'ajouterai que vous crachez sur le fait que BS tue le jeu petit à petit mais ils pourront jamais faire pire que ce que l'élitisme n'a fait ou ne fera.

On se plaint qu'il n'y ai plus que des buss mais on est bcp à en être responsable et c'est être dans le déni que de le reprocher à BS, EA, mythic ou GOA !
Citation :
Publié par Fugo

Vais m'y mettre car en ce moment je m'obstine à : log, pnj buff, maze + fort ruine, lamed/zergued /rel repeat. Et en plus je suis fresh père de famille donc no remorse.

Vous allez où pour trouver des solos? Sur les videos je vois le pont d'agramon mais c'est toujours d'actu?

Cheers
Citation :
Publié par mantOs
Vais m'y mettre car en ce moment je m'obstine à : log, pnj buff, maze + fort ruine, lamed/zergued /rel repeat. Et en plus je suis fresh père de famille donc no remorse.

Vous allez où pour trouver des solos? Sur les videos je vois le pont d'agramon mais c'est toujours d'actu?

Cheers

ca dépend surtout à quelle heure tu play, le matin ou l'aprem en EU, ca reste jouable en solo ou pti cos

en prime time EU le soir, hors maze alb en campant vers bold, peu d'espoir de ne pas te faire rouler dessus en chaine
Citation :
Publié par Mehara AD
J'ajouterai que vous crachez sur le fait que BS tue le jeu petit à petit mais ils pourront jamais faire pire que ce que l'élitisme n'a fait ou ne fera.

On se plaint qu'il n'y ai plus que des buss mais on est bcp à en être responsable et c'est être dans le déni que de le reprocher à BS, EA, mythic ou GOA !
L'élitisme ça reste quand même des gens qui tirent le jeu vers le haut que ce soit en Solo/Pti co/8v8/bus vs bus. Les gens au final s'inspirent des compos, des stratégies, manière de jouer et essaient de les reproduire. Il y a qu'à voir quand quelqu'un sortait une sc de folie sur jol à l'époque, tu la voyais sur pas mal de personnages. Après des connards il y en a de partout, c'est pas un phénomène propre à l'élitisme.
C'est pas la faute de BS, EA, Mythic ou GOA si tout le monde se zerg/fight dans un mouchoir de poche sans réel objectif ?
C'est eux pourtant qui ont les clés en mains pour changer les objectifs rvr & fonctionnement du teleport pour déstack les gens ? Alors qu'au final depuis NNF, ils ont fait que favoriser le système de concentration...
Faut vraiment tout englober en effet. Les joueurs de 8 vs 8 ont des attentes forcément différentes des joueurs de Bus/petits co'/solo. Mais ils n'ont certainement pas plus de légitimité, c'est évident.

Par contre j'ai vraiment l'impression que sur un grand nombre de points, on est tous d'accord sur des choses qui ne vont pas ou plus. Pourquoi alors ne pas commencer par ça ?

Si le jeu est devenu Nice Age of Tank, et que les 8vs8 n'arrivent pas a trouver une parade, je vois également pas pourquoi ca ne pourrait pas être remonté.

Il ya autant de façon de jouer que de joueurs, faut juste arriver a le comprendre et a faire bouger ce qui doit l'être ensemble de manière cohérente.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Faut vraiment tout englober en effet. Les joueurs de 8 vs 8 ont des attentes forcément différentes des joueurs de Bus/petits co'/solo. Mais ils n'ont certainement pas plus de légitimité, c'est évident.

Par contre j'ai vraiment l'impression que sur un grand nombre de points, on est tous d'accord sur des choses qui ne vont pas ou plus. Pourquoi alors ne pas commencer par ça ?

Si le jeu est devenu Nice Age of Tank, et que les 8vs8 n'arrivent pas a trouver une parade, je vois également pas pourquoi ca ne pourrait pas être remonté.

Il ya autant de façon de jouer que de joueurs, faut juste arriver a le comprendre et a faire bouger ce qui doit l'être ensemble de manière cohérente.
Déjà pourquoi sortir des trucs wtf sans consulter personne ? (surtout quand tu as pas une connaissance poussé du jeu, des synergies et autres effets impactant). A quoi ils vont servir les cc sur les tanks ? ex: Leurs trucs de -15% de cc sorti du chapeau, les refontes de l'arca, etc ...
Citation :
Publié par Lymnoreia
L'élitisme ça reste quand même des gens qui tirent le jeu vers le haut que ce soit en Solo/Pti co/8v8/bus vs bus. Les gens au final s'inspirent des compos, des stratégies, manière de jouer et essaient de les reproduire. Il y a qu'à voir quand quelqu'un sortait une sc de folie sur jol à l'époque, tu la voyais sur pas mal de personnages. Après des connards il y en a de partout, c'est pas un phénomène propre à l'élitisme.
C'est pas la faute de BS, EA, Mythic ou GOA si tout le monde se zerg/fight dans un mouchoir de poche sans réel objectif ?
C'est eux pourtant qui ont les clés en mains pour changer les objectifs rvr & fonctionnement du teleport pour déstack les gens ? Alors qu'au final depuis NNF, ils ont fait que favoriser le système de concentration...
c'est bien de tirer le jeu vers le haut mais c'est ce qui fait qu'il n'y ai personne sur agra, je te rappelle que tu accusais BS d'en être responsable mais ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, ça ne changera pas si seulement 24 personnes cherchent l'optimisation et y arrivent.

Sinon, pour le manque d'objectifs en rvr, je suis complètement d'accord.
Citation :
Publié par Fugo

Totalement en désaccord avec toi.

T'étais dans quel BG pour dire cela ?
Pour avoir jouer sur les trois, le jeu est totalement différent, surtout en prime time.

Le jeu le plus simpa c'est le BG mid, l'objectif c'est défoncé le bg Hérorus. Malheureusement le BG mid n'est pas aussi régulier et fiable que celui de hib. Mais au moins tu fight et avec de grosse victoire à la clef.

Le BG hib c'est être stick a hérorus.... tu peu afk ça ne se verra pas. Quand Mid est trop nombreux, tu campe un fort et tu attend que ça passe. Sinon c'est pillage de relique avec ZÉRO défense.

Le BG Alb, le pauvre Brut qui tente de faire bouger les choses mais qui est lâché dès que ça tourne mal.
Tu chaine rip et tu passe une soirée de merde avec 15K au compteur si t'as du bol.

Les BG actuels sont formés par dépis de pouvoir faire autre chose sans se faire farm la tronche par les BGs.
C'est valable a plus petites échelles, les FGs qui traquent les petits comité qui eux même traquent les solos.

Avoir centralisé les combats sur des zones beaucoup plus petites, avoir enlevé les tours qui servait surtout a ralentir le repop des ennemis quand ils prennent un TP, tout ça a poussé les joueurs a jouer en BG et c'était la volonté de DEV du jeu quand ils l'ont fait. Donc NON, c'est pas d'être en BG qui attire les joueurs mais l'envie de survivre sans se faire farm et donc d'être en haut de la chaîne alimentaire.
Citation :
Publié par Taipan
Dsl de demander.ça mais la campagne est encore faisable ou pas?
On peut faire solo ?
Je fais jamais de pve dsl de la question en bois ^^
Oui elle va etre dispo longtemps, solo pas possible
Citation :
Publié par Leekiss
Avoir centralisé les combats sur des zones beaucoup plus petites, avoir enlevé les tours qui servait surtout a ralentir le repop des ennemis quand ils prennent un TP, tout ça a poussé les joueurs a jouer en BG et c'était la volonté de DEV du jeu quand ils l'ont fait. Donc NON, c'est pas d'être en BG qui attire les joueurs mais l'envie de survivre sans se faire farm et donc d'être en haut de la chaîne alimentaire.
Donc tout le monde va finir dans le bus hib?
Alors moi vous allez peut être pouvoir me renseigner mais j'ai un problème, c'est que le pnj de la salle du roi (sur mid) pour commencer (le prologue)ne me propose même pas la quête alors que pourtant mon journal n'est pas full, une idée? Merci pour vos réponses
(edit) bon ben en fait j'ai trouvé grâce à myme encore merci

Dernière modification par Askell ; 17/09/2015 à 00h19.
Citation :
Publié par Sixther
Donc tout le monde va finir dans le bus hib?
Les migrations de joueurs sont assez conséquentes et surprenantes certain soir.
Je vois (et je connais) des joueurs jouer toute la journée sur Alb, puis vers 19h ils déconnectent soit disant pour aller manger et bizarrement j'entends sur TS '' c'est Machin ! il est sur hib ! petez lui la gueulle ! '' c'est étonnant mais c'est fréquent.

Il y a le choix MID, mais quand ils bougent en mode pétage de pifs d'Hérorus, celui ci se réfugie dans un fort et se met a camper et c'est pas drôle. Alb a se moment la va voir près du fort et se mange les mids qui tournent comme des vautours en rond et qui se risquent peu souvent a y aller sauf quand ils sont en plus grand nombre.

Beaucoup d'Alb partent chez hib, regarde le poste de recrutement de ''vins et saucissons'', c'est des Albionnais qui postulent où qui s'y intéresse. Chez '' Le Cercles Solaire '' il y a au moins 50% d'ancien Alb.

Apres si tu veux passer une bonne soirée sans te prendre la tête et sans prendre de décision, rejoindre le bus hib est ce qu'il te faut. Quand tu déco dodo tu as le sourire comme si tu sortais de McDo, t'as choisis le jeu fast food et t'as eu ton cadeau en rp a la fin de ton repas.

Le soir il y a de moins en moins d'albionnais Français, chercher une classe en particulier et de préférence Francophone est parfois mission impossible. Tu l'as au bout de 45 minutes et du coup t'es partis sans car ton groupe s'enmerde au TP et tu choisis de suivre un autre groupe car ça sent pas bon d'y aller seul après 21h.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés