[Actu] Sortie d'Evoland 2 des Bordelais de Shiro Games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De nombreux titres ont une couverture similaire ou supérieure sur JoL.
De nombreux jeux le méritent plus aussi. D'autres jeux français le méritent aussi amplement, et pas un mot ( la tout de suite je pense à Life is strange). Je dis pas que Evoland mérite pas qu'on en touche un mot, mais bon ça reste un petit jeu indé sympa et c'est tout.
Citation :
Publié par astamarr
De nombreux jeux le méritent plus aussi. D'autres jeux français le méritent aussi amplement, et pas un mot ( la tout de suite je pense à Life is strange). Je dis pas que Evoland mérite pas qu'on en touche un mot, mais bon ça reste un petit jeu indé sympa et c'est tout.
https://www.jeuxonline.info/actualite/publier

Comme dit, hein, ça m'est ouvert, c'est ouvert à tout le monde.
Citation :
Publié par astamarr
www.JeuxOnline.info
Hmm mh.
Je trouve amusant qu'en 2015 il y ait toujours des gens pour s'offusquer de l'existence d'une section "divers" dans laquelle on puisse parler de jeux solo, sans que jamais un seul d'entre eux ne se demande pourquoi on peut aussi parler de mangas, de BD, de films ou même de politique.
Quelle curiosité comportementale...

Bref, j'étais même pas au courant qu'ils préparaient un deuxième opus, merci pour l'actu !
Citation :
Publié par Sargah
Myrdhin, la création d'actualité semble imposer le choix d'un sujet. Quid quand le sujet en question n'est pas référencé ?
En fait, quand tu crées une actu (en ayant les accès rédacteur), tu peux rattacher les commentaires à un autre fil, il suffit d'en spécifier l'ID. Du coup, quand je publierai ma review (sans doute ce WE), je ferai en sorte que l'actu soit rattachée à ce fil. Ca fait sens puisqu'au final, la review est lié à la sortie.

Edit : Ah merde, j'ai répondu à côté de la plaque. Peredur a mieux compris ton message que moi.
Citation :
Publié par Sargah
Myrdhin, la création d'actualité semble imposer le choix d'un sujet. Quid quand le sujet en question n'est pas référencé ?
Si le sujet que tu veux n'est pas présent ou qu'il n'y a pas un sujet suffisamment proche (ex: rattacher au studio derrière le jeu si la fiche du jeu n'est pas existante), il faut créer une nouvelle fiche : https://www.jeuxonline.info/encyclopedie/ajouter
Citation :
Publié par Emonzaemon
Parce que Sébastien Vidal tout simplement.

Je me jetterais dessus au moment des soldes, comme pour le premier
C'est une valeur sûre Sébastien Vidal ? Je ne le connais pas du tout, mais quand je vois son CV, il n'y a rien a priori qui puisse faire penser que ses jeux sont des pépites (ce qui est certainement le cas). Pourquoi le cites-tu comme argument pour Evoland 2 ?

Je précise: j'ai rien contre le bonhomme, juste que j'ai l'impression de rater quelque chose
Citation :
Publié par Myrhdin
Jeu fini à l'instant, 24h au compteur, 80% de progression totale, il me reste pas mal de cartes à trouver et une dizaine d'étoiles !

Je publierai mon test en français dans l'après-midi, les plus impatients peuvent déjà lire sa version anglaise sur mon profil Steam !
J'aurais voulu te voir y jouer sur la jol tv
Pas chaud pour acheter le jeu moi même par contre
J'ai un peu avancé dans le jeu.
Il souffre de pas mal de défauts.
Au delà du fait qu'on a moins un sentiment de progression à travers l'évolution du jeu vidéo mais plus une sorte de mash up où les éléments arrivent à l'envie, il y a surtout un gros défaut d'explication : un nouveau mode de jeu arrive, psa une seule explication de comment ça se joue. Il faut connaitre au préalable. Il y a une phase de vs fighting, il faut connaître les combo de Ryu et prendre en main le remapping sauvage des touches. Et encore, le vs fighting, ils préviennent au début qu'on change de mode. C'est pas toujours le cas.
C'est vraiment pas tout public. Parce que non seulement il faut connaître les modes de jeu qu'ils nous font faire. Mais en plus, il faut se débrouiller un minimum. Il y a une phase de shoot em up, la distance avec les ennemis n'est pas énorme, les ennemis envoient pas mal de tirs et en plus la trajectoire des tirs change sans raison (donc on se retrouve avec des tirs qui arrivent du haut, du bas et des côtés à la fois, dès le début de la phase et il faut découvrir en même temps le remapping). Heureusement, la mort est rapide, sans malus et fait repartir au début du niveau.
Puis, si on n'y arrive pas, il faut se démerder. On ne peut pas zapper un "mini-jeu". Et, dans le cas du shoot em up, quand tu as battu le boss, tu découvres qu'il y a un niveau suivant. Et un autre. u_u
Le jeu souffre aussi de pas mal de bugs, d'une hitbox parfois étrange et de quelques soucis d'ergonomie.

J'ai globalement une impression positive du jeu. Mais il aurait mérité plus de playtest.
Je devrais mettre une note, je dirais 6/10 dans l'état actuel. Il faudrait au moins qu'il soit plus stable.
Et c'est vraiment pas tout public.
Ouais, mais en challenge expert pour des objectifs bonus, c'est pas génant que la prise en main soit mauvaise. Ca bloque pas le jeu.

J'oubliais en détail fâcheux avec le jeu : ils expliquent qu'ils sont en 999 et qu'à la fin de l'année, ils changent de millénaire. >.>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés