J'ai un peu avancé dans le jeu.
Il souffre de pas mal de défauts.
Au delà du fait qu'on a moins un sentiment de progression à travers l'évolution du jeu vidéo mais plus une sorte de mash up où les éléments arrivent à l'envie, il y a surtout un gros défaut d'explication : un nouveau mode de jeu arrive, psa une seule explication de comment ça se joue. Il faut connaitre au préalable. Il y a une phase de vs fighting, il faut connaître les combo de Ryu et prendre en main le remapping sauvage des touches. Et encore, le vs fighting, ils préviennent au début qu'on change de mode. C'est pas toujours le cas.
C'est vraiment pas tout public. Parce que non seulement il faut connaître les modes de jeu qu'ils nous font faire. Mais en plus, il faut se débrouiller un minimum. Il y a une phase de shoot em up, la distance avec les ennemis n'est pas énorme, les ennemis envoient pas mal de tirs et en plus la trajectoire des tirs change sans raison (donc on se retrouve avec des tirs qui arrivent du haut, du bas et des côtés à la fois, dès le début de la phase et il faut découvrir en même temps le remapping). Heureusement, la mort est rapide, sans malus et fait repartir au début du niveau.
Puis, si on n'y arrive pas, il faut se démerder. On ne peut pas zapper un "mini-jeu". Et, dans le cas du shoot em up, quand tu as battu le boss, tu découvres qu'il y a un niveau suivant. Et un autre. u_u
Le jeu souffre aussi de pas mal de bugs, d'une hitbox parfois étrange et de quelques soucis d'ergonomie.
J'ai globalement une impression positive du jeu. Mais il aurait mérité plus de playtest.
Je devrais mettre une note, je dirais 6/10 dans l'état actuel. Il faudrait au moins qu'il soit plus stable.
Et c'est vraiment pas tout public.
|