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On sait que t'es un grand visionnaire Falcon.
Farmer c'est pas vraiment le délire de tout le monde. |
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[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques
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Oui et du coup ça séparerait le bonus xp (si on le garde) de la sagesse.
En imaginant que ces points (je pense au tacle, fuite, %xp, %drop, retraits, cc/pa/pm/po?, etc.) soient réinitialisables via le traditionnel Otomaï ou les orbes reconstitutionnelles, ça me semblerait équilibré et règlerait le problème de restat à volonté pour les mules. |
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Dauphin / Dauphine
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Non mais vous avez fumé quoi avec vos restats illimité là ? ... Ils font que uniformiser les paliers hein, ils créent pas un nouveau jeu...
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Citation :
![]() et quasi toutes les conditions à ce système qu'il a mentionnées seront remplies à la maj de septembre |
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#303721
Invité
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#303721 |
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La différenciation des statistiques est demandée depuis des lustres, mais on n'en a jamais eu aucune nouvelle !
Pourtant, Dieu sait que c'est une bonne idée, on voit à quel point c'est efficace sur Wakfu. Beaucoup avancent le problème des mules et de la sagesse contre le restat infini, mais j'ai du mal à voir où il est. Au contraire, ça permettrait à certaines mules d'être utiles dans certains combats, d'autant plus qu'avec les orbes, et l'accumulation des reliques, restat reste une tâche vraiment facile pour ceux qui ont une team ou une bonne bourse. Quant à la MàJ, encore une fois, il faut attendre l'évolution de la bêta pour en débattre vraiment, mais sur papier, certaines classes souffrent trop. La refonte Eniripsa est peut être proche, mais la classe ne tiendra pas comme ça. Si on lui a donné Lotof, c'est pour compenser son manque de dommages, ce qui a permis de rendre l'Eniripsa Air/Eau viable, et je tiens à souligner le viable, puisque l'Eniripsa sacrifie 33% de son panel ! Ce mode sur l'Eniripsa ne rentre dans aucune case, il n'a ni le gameplay d'un glass canon, ni d'un tank, ni d'un soutient. C'est juste un mélange bizarre en fait. Du coup, le forcer à devenir un glass canon alors qu'il n'en a pas les moyens, c'est rendre ce mode caduc. |
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Prince / Princesse
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L'eniripsa ne sacrifie pas du tout 33% de son panel, lotof n'est pas obligé d'être lancé dés qu'il est disponible hein.
Sinon, pour les restats facilités, faut bien que ça tombe un jour, certaines classes souffrent énormément de la nécessité de restat à chaque fois pour un donjon particulier (voire pour pvpm, par exemple, je ne peux absolument pas pvp avec ma roublarde staté pvm de manière optimal, je le peux mais je serai restreint). De plus, une fois restaté, le joueur est obligé de finir ce qu'il a commencé sans pouvoir faire autre chose de plus intéressant, car ses stats sont fixés dans un unique objectif. Donc forcément, ça décourage pour le restat actuellement. Sans parler de l’adaptation aux requis d'une arme (qui atteignent de grosses stats sur les nouveaux cac) qui rendent le changement de stuff lourds aussi. Après, le rendre automatique n'est pas la meilleur solution mais donner une alternative moins lourde serait pas mal. |
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![]() Mais oui, en comptant Mot Interdit, les soins et Mot d'Epine, on a 7 sorts sur 22 inutiles avec un Eniripsa Eau/Air, soit bien 33% du panel ![]() En soit, c'est aussi un nerf indirect de la branche Feu puisque la solution la plus rentable a toujours été d'investir 200 points en Intelligence (1 = 1) puis le reste en Vitalité/Sagesse, ce qui fait que l'on perd 100 points de caractéristique avec la MàJ (rendant les trophées plus intéressants du coup). Dernière modification par ßCelerity ; 16/08/2015 à 00h20. |
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Une orbe a 20000 og qui rend le restat infini serait tres sympathique et je serais le premiere à l'acheter
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Prince / Princesse
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Pis drôle de parler de sacrifice, un bon eni eau/air garde une altru viable bien que pas aussi puissante qu'un eniripsa feu, au total, il perd curatif/revital/sacrifice/soignant concrètement. Maintenant, si tu comptes mot interdit comme une perte quand tu récupères mot blessant (et vice versa), on va pas s'arranger. Je compte 4 sorts. On est HS sinon. |
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#303721
Invité
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#303721 |
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Citation :
Mot d'Altruisme soigne 250 avec mon stuff, d'autant plus qu'il est bloquant sur Lotof. Mot d'Epine est inutile, quelque soit le mode... Par contre, oui, tu as raison sur Mot Interdit, il est utile dans certaines situations (avec des %res très faibles). De toute façon, un Eniripsa Eau/Air se joue puissance, ce qui explique qu'Altruisme soit vraiment inutile ici. Ca nous fait donc 6 sorts, voire 5 si tu tiens vraiment à exclure Epine. Dans tous les cas, l'Eniripsa prend de plein fouet la MàJ du fait du nerf de Blessant plus généralement. |
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Prince / Princesse
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Je ne tiens pas à exclue mot d'épine, tu l'exclues toi même en disant qu'il est useless, c'est donc pas un sacrifice propre à l'eniripsa air/eau.
Ensuite, je trouve dommage que tu n'exploites pas ton mot d'altruisme, pour rappel, le soin est de 115 au niveau 6 du sort, soit plus que le jet max d'un hétype, une très faible base d'intelligence le rend exploitable donc. Sinon, je suis d'accord que l'eniripsa air/eau prend cher oui, comme toutes les classes à faible pallier mais à sort de dommage plus haut pour combler. Le truc, c'est qu'on a pas encore le changelog ni accès à la bêta pour évaluer les pertes, les conséquences sur le metagame donc le mieux est d'attendre. |
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#303721
Invité
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Putain ça promet les discussions quand la refonte arrivera
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#303721 |
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Moyenne de blessant sans cc : 23 Moyenne de blessant -25% : 17,25 Sur un de mes stuffs eau/air qui possède 500 d'agi + 755 puissance ainsi que 181 do air en comptant lotof (psk 6non cpa coul), on arrive à environ 492 de moyenne. Avec les 17,25 de base on tombe sur du 414 environ ... alors que c'est un mode opti pour le rox en priorité (le vampi touche les 720 à côté). Alors autant l'enlever de la barre de sorts vu que les enis en général ne tapent déjà souvent que du 410-430 #barbépoubel. C'est assurément très subjectif comme remarque, mais ça nous donne juste 2 po et 1 dommage de plus qu'affliction alors que nous n'avons pas de portails ni d'effet de soin. ![]() edit: et c'est pas en investissant 300 en agi que ça va compenser ![]() |
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J'attends de voir la beta arriver mais pour ma part je ne suis pas mécontent pour mon éni car je suis persuadé que ce n'est que l'ébauche d'un projet beaucoup plus important.
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Prince / Princesse
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Citation :
Toutes les maj récentes suivent une logique visant à "purifier" dofus de tout les déséquilibres accumulés petit à petit. Je dis pas que c'est toujours bien fait, mais ça se ressent clairement, la refonte métier, l'impact des quêtes qui s'accroit, les refontes des classes qui ont décuplés tout le potentiel stratégique des classes qui ont eu une refonte en leur donnant des outils forts mais complexe mais aussi les nouveaux trophées qui décident de multiplier les possibilités de stuff, favorisant la diversité sans mode qui prédomine (malheureusement en limitant l'impact des dofus) L'uniformisation des palliers de caractéristiques n'est que la suite logique du processus de "purification" du jeu (ça fait limite religieux dit comme ça), en repartant sur de bases saines, dofus s'assure un avenir. |
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La refonte Eniripsa ? Ca peut pas être pire qu'actuellement en terme de maniabilité, et puis, le gros de la communauté est d'accord sur le rôle général de la classe
![]() 20% sur le Blessant seulement, ce qui nous donne 17,6 à 20 (mêmes dommages que Mot Interdit) Citation :
------------------------------------------------- En fait, je trouve que le nerf sur Vampirique est bien justifié car le sort est fort et que de toute façon, on investira en Chance avec les nouveaux paliers, mais le nerf sur Blessant n'a rien n'a faire là, ça c'est évident ![]() |
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#303721
Invité
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#303721 |
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Le principe dans un mode non-feu, en général, c'est qu'il n'y a pas d'intelligence dans ton stuff (vive la puissance), et que l'on ne cherche pas à rentabiliser les sorts de soins, mais bien les sorts de dommages. Donc utiliser un mot d'altruisme, alors que le sort est incompatible avec mot lotof, non pas trop.
Mettre du 20% de réduction sur mot blessant, c'est mettre ce sort exactement au même niveau de dommages que mot interdit (au niveau des ratios). Quel est l'avantage de mot blessant en ce cas ? Je vois un peu la chose comme ceci pour des modes Lotof (donc dommages) qui prennent en compte la baisse de 20-25% évoquée : Lotof feu
Lotof air
Lotof eau
Lotof air/eau
Là où le bi-élément eau/air devrait apporter plus de polyvalence à la classe, je trouve à titre personnel qu'un bon gros mono-feu est le mode le plus polyvalent, où le gameplay est le plus riche, et où l'investissement en stats est le plus rentable/moins punitif. Il faut cependant prendre en compte que les stuffs existants rendent des modes plus rentables que d'autres, et mettre en avant que les stuffs air/eau existants sont vraiment bons, et ne sont donc pas vraiment à la traîne par rapport aux stuffs mono-élément (qui ont cependant moins de contraintes). Ceci ne reste bien évidemment que mon avis sur l'éni, et si pour vous un mot d'altruisme est une force du mode air/eau, bah ajoutez-le à votre liste. Bref, je sens que dès que les valeurs vont tomber, les sujets vont partir en équilibrage de quelques classes. J'espère qu'on aura un mot de la part d'Ankama dessus, pour nous expliquer leur logique et leur vision à long terme, plutôt que de simples notes de changelog. |
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