Carte graphique pour I5-3570K ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acquis un PC d'occasion (i5-3570K 3,4GHz avec comme carte graphique une GTX560 Ti). Le PC est accompagné de deux écrans VN247H (1080p en 24 pouces).

Actuellement je ne joue pas à des jeux gourmands donc la 560 suffira. Cependant je souhaiterai me mettre sur Witcher 3 par exemple, ou d'autres jeux pas encore sorti, je pense qu'il me sera nécessaire d'upgrader la carte graphique.

Si je change la carte graphique ce sera vers décembre pas avant, est-ce que des sorties sont programmées d'ici la ?
Sinon j'hésite entre une 960 (prix contenu, écran 24 pouces, je n'ai pas l’œil pour faire la différence entre des graphismes en high ou ultra) et une 970 (plus de durabilité, mais 150€ de plus).

Vos avis ?
J'ai été confronté exactement au même cas de figure que toi.

Même matos, même carte graphique.

J'ai longuement hésité entre la 960 et la 970. Au final j'ai pris la 970, grâce aux conseils de nos amis Joliens, je me suis dit que je serais tranquille pour quelques années.

Et je dois t'avouer que sur The Witcher 3, je ne suis vraiment pas déçu, c'est un monstre cette CG.

Mais je te l'accorde, le prix n'est pas donné actuellement. Peut-être est-il plus judicieux d'attendre les soldes, comme tu le soulignes avec Noël ?

En tout cas, c'est une carte excellente
Je suis dans le même cas, j'attend les offres hivernale pour une 970 car aux dernières soldes seul la 960 avait des promo mais pour battlefront faut que je upgrade de tte facon

J'ai pas regardé mais faut voir niveau alimentation également mais nvidia semble moins gourmand que les dernières ati.
J'ai la 960, et the witcher 3 perso cela me suffit et je suis pas déçue du tout, avant j'avais une GTX 460 (elle a 5 ans).

Longévité des pièces ca dépend beaucoup de l'utilisation faite, et de l'entretien fait. Je comprend vraiment pas le procès qu'on fait a la 960 alors qu'elle est très bien. Quand je compare avec mon autre pc qui a une 970 me dit que j'ai bien fait de pas mettre 150 euros de plus, pour pratiquement rien, car la 960 m'apporte ce que je souhaite. Après a toi de voir...

Pour moi les 150 euros de plus sont pas justifier. Surtout quand j'ai entendu la même chose pour la 460 qui finalement a duré pas mal et continue de duré...
Je concède que la différence tarifaire entre la 960 et la 970 est un peu rude.
Le choix de la CG dépend beaucoup des exigences graphiques, donc de la sensibilité visuelle de chacun. Tu ne peux vraiment pas dire que les différences de performances sont insignifiantes puisque tu ne pousses très certainement pas les options graphiques au même niveau pour les deux cartes.
Pour ma part, j'accorde assez peu d'importance au framerate, du moment que la sensation de fluidité est là. En revanche, comme de temps en temps, je saisis un screen que je modifie, j'aime que le détail des ombres, effets d'eau, etc... me permettent un zoom à 1000% sans trop de perte.
Citation :
Publié par Couguarine
Je comprend vraiment pas le procès qu'on fait a la 960 alors qu'elle est très bien.
J'ai acheté ma 670 overclockée en août 2013 pour un peu plus de 200 balles neuve et elle fait aussi bien que la 960 ezt même mieux (bus 256bits contre 128 ça joue aussi contre elle) qui est vendue le même prix 2 ans plus tard. Elle est bridée de tous les côtés et ne sert qu'à faire la transition avec une très probable 960Ti qui sera vendue 280€ et qui, elle, offrira réellement une alternative.

Sinon, j'aime beaucoup ma 670 mais je sens bien qu'elle commence à peiner sur les gros jeux et je dois faire de plus en plus de concessions alors je n'imagine même pas ce que ce sera dans un an ou deux et il en va donc de même pour la 960. Une 960, c'est cool quand on a de petits moyens (et encore, j'irais plus chez AMD du coup) ou si c'est juste temporaire mais au delà, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Dernière modification par Lianai ; 13/08/2015 à 20h18.
Citation :
Publié par Couguarine
J'ai la 960, et the witcher 3 perso cela me suffit et je suis pas déçue du tout, avant j'avais une GTX 460 (elle a 5 ans).

Longévité des pièces ca dépend beaucoup de l'utilisation faite, et de l'entretien fait. Je comprend vraiment pas le procès qu'on fait a la 960 alors qu'elle est très bien. Quand je compare avec mon autre pc qui a une 970 me dit que j'ai bien fait de pas mettre 150 euros de plus, pour pratiquement rien, car la 960 m'apporte ce que je souhaite. Après a toi de voir...

Pour moi les 150 euros de plus sont pas justifier. Surtout quand j'ai entendu la même chose pour la 460 qui finalement a duré pas mal et continue de duré...
t aurais du prendre une r9 380 plus puissante pour la même plage de prix !
petit question ta un i7 avec la 960 ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je concède que la différence tarifaire entre la 960 et la 970 est un peu rude.
Le choix de la CG dépend beaucoup des exigences graphiques, donc de la sensibilité visuelle de chacun. Tu ne peux vraiment pas dire que les différences de performances sont insignifiantes puisque tu ne pousses très certainement pas les options graphiques au même niveau pour les deux cartes.
Pour ma part, j'accorde assez peu d'importance au framerate, du moment que la sensation de fluidité est là. En revanche, comme de temps en temps, je saisis un screen que je modifie, j'aime que le détail des ombres, effets d'eau, etc... me permettent un zoom à 1000% sans trop de perte.
Oui je nie pas que ca variera en fonction de chacun. Perso je joue en 1080 sur du 28 pouces, et je me régale déjà.

@Varic, je cherche pas la puissance, ceci explique peut être cela...
Le truc c'est que y'a environ 35% de perf minimum entre une 970 et une 960. Et ça, c'est pas arrivé depuis... depuis que NVidia a adopté cette nomenclature. (test de HFR)

Non franchement, son rapport perf/prix est horrible. Alors oui les petits à cotés sont cools (chauffe pas, pas de bruit) mais forcément, quand tu payes pas pour les performances, faut bien payer pour quelque chose, c'est la moindre des choses quoi.
Pour moi, c'est une très bonne carte HTPC/Steambox, pas pour un ordi gamer.
Un coup c'est 50% et la 35% prochain ?

Bref je pense qu'avec nos avis l'opé fera son choix suivant ce qu'il préfère.
Quelqu'un a parlé de 50%? Si oui je n'ai pas vu !
Mais oui, c'est plus proche des 50% que de 35% mais je préfère rester prudent, c'est une valeur qui bouge d'un jeu à l'autre et évolue en fonction des patchs et des drivers

Ca n'empêche que le rapport perf/prix n'est pas bon. Après si ça te convient c'est très bien, et tant mieux même !
Citation :
Publié par Couguarine
Un coup c'est 50% et la 35% prochain ?
http://www.guru3d.com/articles-pages...-review,1.html

Tu regardes et tu constates. Et là, c'est pour ainsi dire le meilleur modèle de la 960 (overclockée / 4Go de vram) alors qu'en face, c'est la 970 de base. Mais tu vois tout de même la 960 de base plus bas.

Comme au dessus, le rapport prix perf est lamentable pour la bonne et simple raison qu'elle fait moins bien qu'une 670 qui a 3 ans et qui était vendue le même prix il y a deux ans. Je crache déjà sur le renaming mais là, ils ont fait plus fort, c'est un nouveau GPU mais il est tellement bridé qu'il arrive à faire moins bien que l'ancienne génération sur certains jeux et sinon, c'est kif kif.

Dernière modification par Lianai ; 13/08/2015 à 20h35.
Citation :
Publié par Lianai
http://www.guru3d.com/articles-pages...-review,1.html

Tu regardes et tu constates. Et là, c'est pour ainsi dire le meilleur modèle de la 960 (overclockée / 4Go de vram) alors qu'en face, c'est la 970 de base.
Je vois pas l'utilité de prendre une 970 quand ta pas besoin de ses performances, ou que tu t'en fou. C'était juste ca mon propos. Donc tu pourras mettre tout les liens que tu veux, perso je le répète car c'est que mon avis perso, je fais pas la course a la qualité d'image parfaite. Car je joue pas a des jeux qui sont super gourmand... Sauf the witcher 3, mais bon prendre une méga carte juste pour un jeu c'est bof, enfin pour moi c'est bof. Après malgré les inconvénient que vous citez, je l'ai trouver très beau quand même.

@Metalovichinkov : no soucis, après c'est justement ca le truc, ca change d'un jeu a l'autre, donc...
Citation :
Publié par Couguarine
Bref je pense qu'avec nos avis l'opé fera son choix suivant ce qu'il préfère.
Ce que je préfère c'est une 980

Cela dépendra réellement du budget que j'aurai à y consacrer en décembre. Il y'a eu des générations de CG ou rajouter 150€ n'apportait que 10-15% de perf en plus. De ce que je retiens c'est que l'écart est beaucoup plus important pour la 960 et 970.

Si je peux j'investirai dans une 970. Sinon j'aviserai entre une 960 ou une ATI plus puissante à prix équivalent.
Citation :
Publié par Couguarine
Je vois pas l'utilité de prendre une 970 quand ta pas besoin de ses performances, ou que tu t'en fou. C'était juste ca mon propos. Donc tu pourras mettre tout les liens que tu veux, perso je le répète car c'est que mon avis perso, je fais pas la course a la qualité d'image parfaite. Car je joue pas a des jeux qui sont super gourmand... Sauf the witcher 3, mais bon prendre une méga carte juste pour un jeu c'est bof, enfin pour moi c'est bof. Après malgré les inconvénient que vous citez, je l'ai trouver très beau quand même.
Le problème ce n'est pas tant qu'elle soit moins puissante, chacun choisit selon ses besoins, mais que le rapport prix / performances n'est pas à la hauteur. Pour le même prix, tu as une R9 380 qui sera entre 10 et 20% plus performante en sachant que cette 380 n'est qu'un renaming de la 285 donc pas une nouvelle architecture.

Ce que je critique, ce n'est pas le choix de la carte moins puissante mais le choix de la 960. D'ici peu, la 950Ti devrait sortir et je mets ma main à couper que le rapport prix / perf sera plus intéressant.
10/15% C'est l'écart que tu as entre une 970 et une 980. Par contre, en prix, ça monte à 40/50% d'écart.
Au final, R9 390X pour être entre GTX 970 et 980 en performances, avec un positionnement tarifaire proche de la 970.
Soit partir directement sur une 980Ti ou une Fury X, mais à des tarifs plus douloureux, et un petit avantage pour nVidia, sauf sur des résolutions supérieures au FHD ou AMD marque timidement son territoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés