J'ai aussi une campagne avec Turquie, perso j'ai fait Bulgarie puis Grèce, puis Irak puis Iran. Comme en fait tout le monde était occupé en Europe on m'a laissé tranquille.
Puis j'ai commencé à me préparer en vue d'aider l'Axe en ciblant le russe, la guerre n'étant pas encore déclenché entre les 2 (42)
Mais en Europe l'allemand a du repousser une 1 ère fois débarquement anglais/américain dès 40 (la faute au Japon qui a déclaré la guerre aux USA dès décembre 1939...). Il a du mal mais fini par y arriver, Italien/Allemand reprenne du poil de la bête et progresse en Afrique et au Nord. Arrive 42, et là c'est le drame. L'allemand décide d'attaquer le russe, sauf que dans le même temps l'américain parvient à débarquer en Espagne (qui avait rejoint l'axe de même que la France de Vichy).
Résultat nous sommes en 43 les alliés tiennent tout le sud, repousse l'italien en Afrique tout en tenant le sud de l'Italie.
Et l'allemand s'effondre face aux russes..
Le japon idem perd tout ce qu'il avait gagné en Chine face aux russes + les indes britanniques.
Moi sans avoir rejoint l'axe par choix j'ai tout de même déclaré la guerre au russes vers fin 42 en fait quand l'allemand progressait encore. Et je me suis dit que ça le soulagerait d'y aller.
En fait en face de moi j'ai beaucoup mais beaucoup plus de troupe dans le Caucase sauf que le russe m'envoie des troupes sous équipés donc malgré son surnombre je progresse et j'ai 6 fois moins de perte que lui

sauf que ça sert à rien parce qu'il roule sur l'Europe et bientôt plus d’Allemagne....
Donc ensuite je suis parti sur une campagne du Japon, dure au début et puis ensuite j'ai réussie à faire tomber la Chine + Inde, et là en 43 l'Australie va tomber. Et j'ai pu aider l'italien en Afrique qui avait presque tout perdu.
Et là je vais même aider l'allemand qui galère face encore et toujours à des débarquements Belgique/Pays Bas ou sud de l'Italie. Le plus drôle c'est que le russe a décidé d'attaquer la Turquie elle même attaqué par l'allemand . Donc le russe se retrouve en guerre contre les alliés puisque la Turquie les avait rejoint. Mon objectif c'est continuer à virer les alliés de l'Europe avec ma petite troupe d'élite de 24 unités (blindé et motorisé), finir l'Australie avec ma seconde armée d'élite pour préparer un débarquement au Canada puis descendre vers ma Californie
En parallèle j'ai lancé une autre campagne cette fois ci avec l’Allemagne, et là je pige pas. Me voilà en avril 40, je débloque contournement Maginot.
J'ai 2 armée de 24 divisions composé de 8 divisions de tank soit 16 donc 6 division de tank moyen. le reste en motorisé soit 32 divisions motorisés. + 1 armée de 28 divisions d'infanterie.
Soit rien que sur le front Belge/Pays Bas 76 divisions + 50 divisions face à Maginot
En face hormis en Belgique y a rien, au Pays Bas. Je me dis ça va passer comme dans du beurre, je lance la guerre. Ca avance vite au Pays Bas puis soudain c'est l'arrêt totale, je me retrouve face à un mur de 130 divisions sortie de je ne sais où... Impossible en plus de prendre la supériorité aérienne, c'est juste monstrueux le nombre d'appareil en face.. Le truc c'est même avec 4 chasseurs produits par jour + 4 en chasseur lourd + 1 par jour en bombardier tactique + 1 par jour en soutien rapproché. Même avec ça impossible de tenir les pertes. Et pourtant je lui fais mal. Le paradox c'est que je fais plus mal à ces avions de chasse en envoyant tous mes bombardiers en masse, que d'essayer d'envoyer mes chasseurs car là c'est juste des pertes monstrueuses... bref autant els laisser à l'arrière pour repousser ces bombardements sur mes usines/port etc...
Mais même en faisant ça , au final je suis obligé d'annuler mes bombardements, j'ai 1600 bombardiers ennemis sur le front, + autant en chasseur

Sur les précédent HOI passé par la Belgique/pays Bas c'était vraiment le bon plan, mais là cette muraille de troupe + ces avions...
Le pire c'est que je suis mieux équipé que les troupes adverses, mais impossible de passer...
Et sur le front en Asie, le Japon c'est juste une catastrophe, je lui ai livré depuis août 1937 45000 armes légères...., et il a perdu la Mandchourie, il n'a plus que 75 divisions contre 226 pour le chinois... il tient encore à peine la Corée du Sud

Je ne comprends même pas comment c'est possible
Le pire c'est que voyant que l'italien fabriquait des revendications sur la Yougoslavie j'ai accéléré le mouvement pour aller prendre la Yougoslavie. Et malgré que j'ai lancé la guerre avant lui et avant la fin de ces revendications et avant de l'appeler pour qu'il rejoigne le conflit côté Axe. Au final il fout rien sur le front de la France, mais me pique sous les nez les ressources de la Yougoslavie....Et on considère que les régions lui appartiennent... Super

Bilan un italien voleur et un japonais pas foutu de progresser face aux chinois même avec de l'équipement allemand