Durée du tour de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Cette personne ne peut probablement pas jouer à un fps ou à un mmorpg à temps réel.
Il peut juste jouer à des jeux au tour par tour ou autre et malheureusement son temps de jeux est réduit depuis la maj. Sa doit être terriblement frustrant pour lui et quand je vois les réponses de certaines personnes

Lordofwed, tu as mon +1
Moi ce que je voudrais c'est un chrono d'équipe. Si je joue mes tours rapidement, pourquoi le temps bonus ne serait il pas utiliser par les autres joueurs de l'équipe qui pourraient avoir plus besoin que moi de ce temps ? Ça résoudrait probablement le problème due a des classes plus compliquée a jouer que d'autres, et ça résoudrait aussi le problème de notre ami puisque le temps qu'il met en plus a jouer n'impacterais pas la durée du combat, juste un peu celle des tours de ses coéquipiers.
nous avons là un cas très spécifique et je ne dis pas ça pour ne pas en tenir compte mais bien au contraire.

Je ne sais pas si c'est possible mais l'idéal serait qu'ils arrivent simplement à modifier tes paramètres perso pour que seulement toi et ceux qui en feraient la demande puissent voir leur temps modifié et que ça reste inchangé pour les autre joueurs.

Pour éviter tout abus il suffirait simplement d'envoyer sa carte d'invalidité (ce que toute personne à mobilité réduite possède) à ankama qu'ils puissent bien vérifier la légitimité de la demande.

Je comprend et soutiens ta demande et vote pour un dofus adapté mais comprend que cela puisse être techniquement compliqué.

Dernière modification par samrenton ; 05/08/2015 à 11h30.

[Modéré par Episkey : Etre d'accord, c'est franchement super, mais un peu d'argumentation plus poussée qu'un +1 serait vraiment bien aussi. ]

Dernière modification par Episkey ; 05/08/2015 à 16h04.
J'ai l'impression que certains joueurs pensent qu'il ne serait pas bénéfique d'avoir des tours de jeu trop long.
Je ne vois pas le problème sachant que tu peux passer à tout moment.
Si des gens veulent bien m'expliquer leur motivation ....
Citation :
Publié par samrenton
nous avons là un cas très spécifique et je ne dis pas ça pour ne pas en tenir compte mais bien au contraire.

Je ne sais pas si c'est possible mais l'idéal serait qu'ils arrivent simplement à modifier tes paramètres perso pour que seulement toi et ceux qui en feraient la demande puissent voir leur temps modifié et que ça reste inchangé pour les autre joueurs.

Pour éviter tout abus il suffirait simplement d'envoyer sa carte d'invalidité (ce que toute personne à mobilité réduite possède) à ankama qu'ils puissent bien vérifier la légitimité de la demande.

Je comprend et soutiens ta demande et vote pour un dofus adapté mais comprend que cela puisse être techniquement compliqué.
C'est la chose la plus absurde que j'ai lu sur ce thread, outre les abus potentiel je me range plutot du coté de @Sire-gauvain
En quoi cela vous dérange que votre tour de jeu dure 3s de plus sachant que vous avez la possibilité de passer ?
A part pour exploser au timing des gens comme lordofwed et en être fier en plus, franchement ne je vois pas...

Je sens que ce débat va vite tourner a ce que doit faire la société pour les personnes souffrant d'un handicap, pour moi il n'y a pas photo je suis contre toute ségrégation il ne doit pas y avoir des joueurs d'une certaines catégorie qui ont acces a un jeu light et les autres... si les valides peuvent faire cadeau de quelques secondes de leur tour pour le bonheur de tous pourquoi s'en priver ! (surtout que cela profite aussi aux très jeunes joueurs...)

Le pire c'est qu'on ne vous demande pas de doubler votre temps/tour et vous ralentir, juste de le remettre au minimum comme il était il y a quelques semaines...
Y a trois soucis aux tours "trop longs" (reste à définir "trop long").

Premièrement, la nuisance possible du joueur en combat lorsqu'il est afk, ou refuse de passer (typiquement en AvA, ou quand il a juste décidé d'ennuyer le plus possible un type).

Deuxièmement, le rallongement des combats. Plus le tour peut être long, plus il le sera, parce que le joueur passera autant de temps qu'il peut sur son tour pour faire le meilleur possible. C'est particulièrement gênant dans les grandes équipes mono-comptes. Un combat à 8 mono-comptes contre 8 monstres est lent au possible, et le joueur lambda a qu'une envie : Se casser sur Internet faire autre chose en attendant son tour. Si on rajoute encore du temps entre chaque tour ça va être l'horreur.

Troisièmement, la perte de l'importance du "skill". Plus ton tour est long, plus tu passes du temps à réfléchir pendant ton tour, et moins tu anticipes. Ok il y aurait probablement moins d'erreur idiote, mais du coup la capacité de prévision du joueur (qui est probablement le seul élément de "skill" sur Dofus) devient inutile [Pourquoi essayer de prévoir, avec les erreurs évidentes que ça peut entraîner, le tour d'un type alors que tu auras tout le temps que tu veux pour réagir pendant ton tour après avoir vu avec certitude ce que font tes adversaires?].

Je ne dis pas qu'il ne faut pas allonger le temps des tours hein. Je donne juste des raisons qui font qu'il faut quand même faire attention quand on allonge le temps des tours.
Merci falcon de parler d'absurdité quand on parle de compensation du handicap, un génie je te jure.

Pour développer le point 3 de Jey-nee et donner mon point de vue dessus (les deux premiers se passent de commentaires, ils sont clairs et dépendent purement de la politique d'Ankama) :
Je pense que la durée du jeu impacte sa difficulté et est mesurée pour, justement, ne pas rendre le jeu trop facile ou trop difficile quant à la nécessaire rapidité de prise de décision.
Actuellement, et notamment pour les classes comme Roublard, Xelor et Eliotrope ou dans les situations parfois complexes (je joue Eca, mon allié va mourir à 20PO de là, comment puis-je le sauver? elle est où la ldv pour achever ce type qui va tuer mon allié si je ne le termine pas? etc...), qui arrivent plus souvent qu'on ne le croit, il faut donc faire un choix entre : le meilleur tour possible mais qui demande de sacrifier quelques secondes de jeu à une réflexion plus poussée ; et le tour auquel on pense dans l'immédiat et qu'on a le temps d'exécuter sans difficulté. Mettre un temps de jeu à une minute (je prend un cas extrême) permettrait de faire quasiment constamment le tour le plus "optimisé", ça que cela démontre une bonne maîtrise de la classe ou une capacité à faire de bons choix dans une situation critique. Je trouverai ça dommage, pour moi cette obligation de choix fait parti du jeu.

Je rejoins totalement Samrenton dans son idée. Avoir un jeu adapté, c'est compenser le handicap : donc personne n'est avantagé ou autre, le jeu n'est pas simplifié ou complexifié. Si on met +5 secondes à tout le monde et qu'un joueur porteur de handicap fait du pvp, le handicap n'aura pas été compensé, il aura toujours un désavantage par rapport à ses adversaires.
Je rejoins l'avis de certains sur le fait qu'on devrait l'insérer en tant que paramètres. Comme ça on pourrait le régler a notre guise. Par exemple le temps maxi lorsque l'on teste un donjon tout droit venu d'une nouvelle ou bien lors de session farm etc .. C'est sûr que le probleme se pose quand on tombe sur un connard qui passe tour. Et vu que ça représente une bonne part de la population dofusienne
Le mettre en paramètre, comme à chaque fois que quelqu'un dit "on n'a qu'à le mettre en option!", ça me fait toujours tiquer.

Comment est-ce que vous espérer que des gens se disent "tiens je vais mettre mon temps de jeu à 5 secondes. Je devrais jouer super vite, c'est super cool!"?
Tout le monde mettra son temps de jeu au max (allez, ok. Y aura une occasion pour mettre son temps de jeu au minimum quand on utilise un perso afk en face pour une préparation à un match PvP. Ok ok ok)
De même qu'à chaque fois qu'il y a une option qui "facilite" le jeu, les gens la mettent. Combien de joueurs jouent encore sans prévisualisation de dommages, par exemple?

Accessoirement, dans ce cas précis, mettre ça en option ne change rien aux problèmes que ça soulève. L'option, elle est sur MON temps de jeu. Or c'est le temps de jeu DES AUTRES JOUEURS qui me posent problème.
Citation :
Publié par falcon
si les valides peuvent faire cadeau de quelques secondes de leur tour pour le bonheur de tous pourquoi s'en priver ! (surtout que cela profite aussi aux très jeunes joueurs...)
euh en fait je ne crois pas que ce soient les joueurs qui aient décidé de quoi que ce soit sur le temps de jeu.... et je ne crois pas non plus d’ailleurs avoir donné mon point de vue sur le fait qu'il faille rallonger ou pas le temps de jeux.
Je te remercierai donc de ne pas déformer ni d'interpréter mes propos.

C'est la politique d'ankama, on peux discuter de savoir si c'est une bonne idée ou pas mais je ne crois pas que ce soit le bon endroit ici, ici c'est le thread d'une personne qui a un problème et qui demande du soutien.

Dernière modification par samrenton ; 05/08/2015 à 13h38.
On se plaint d'éventuels joueurs qui pourraient ne pas passer leurs tours, mais dans l'état actuel des choses, repasser le tour de base à 30 secondes ne changerai pas grand chose à mon sens, hormis le fait d'apporter une aisance de jeu à ceux qui la nécessite.
Et que l'on ne me sorte pas l'excuse en bois de la longueur des combats, car actuellement, une fois sur deux, ce sont les monstres qui ne passent pas !
Citation :
Publié par Jey-nee
Y a trois soucis aux tours "trop longs" (reste à définir "trop long").
[...]

Je ne dis pas qu'il ne faut pas allonger le temps des tours hein. Je donne juste des raisons qui font qu'il faut quand même faire attention quand on allonge le temps des tours.
[...]

Accessoirement, dans ce cas précis, mettre ça en option ne change rien aux problèmes que ça soulève. L'option, elle est sur MON temps de jeu. Or c'est le temps de jeu DES AUTRES JOUEURS qui me posent problème.
Citation :
Publié par tayroh
C'est vrai que si l'on rajoute 3/4/5s au tour de jeu de chaque personne le jeu va s'écrouler

Je sais que sur JOL, c'est le sport national de ne pas lire ce que disent les autres intervenants, et de les provoquer en les tournant au ridicule, mais quand même, y a du haut niveau là .

Je me répète (au cas où ça n'aurait pas été clair dans ma citation), je n'ai rien contre le fait qu'on allonge le temps de jeu, en soi. Je peux tout à fait comprendre que certaines personnes aient des difficultés avec ce temps qui ne puissent pas être réduites en touchant à la qualité du jeu, ou en jouant plus souvent pour prendre des habitudes.
Je dis juste qu'augmenter le temps de manière trop importante (et le "trop" reste à définir) pour ces joueurs-là, peut avoir une répercussion négative sur le jeu des autres joueurs.

Pour mon VDD, je ne sais pas si tu joues souvent avec un ou deux comptes dans un combat regroupant 8 personnages. Je t'assure pour l'avoir fait à de nombreuses reprises, que le combat est déjà atrocement lent. Rajouter une poignée de secondes par tour de jeu, c'est vraiment, vraiment, vraiment pas le bon plan pour le jeu mono-compte.
Lightbulb
Une solution pour alléger le côté "je me tourne les pouces pendant le tours des autres joueurs" serait de permettre à tout le monde de pouvoir "incarner" un tour de jeu d'une des autres entités du combat en dehors de son propre temps de jeu ! On verrait toujours le combat en temps réel, mais une sorte de "filtre" viendrait se superposer dessus, avec la prévisualisation de ce que l'on pourrait soi-même faire si l'on était l'une des autres entités du combat ! Il faudrait bien sûr que ladite interface se ferme automatiquement 5 à X secondes AVANT son propre tour (critère paramétrable ?) afin de ne pas passer à côté de son propre tour.

Cela ne pourrait avoir QUE des avantages :

1°) En PvM, un moyen très concret d'appréhender le game-play des différents mobs
2°) En PvP, un moyen très concret d'expérimenter le game-play de TOUTES les classes, sans pour autant avoir à soi-même monter/stuffer lesdites classes --> amélioration générale du skill
3°) Meilleure capacité à coopérer entre les joueurs, vu que chacun aurait une vision concrète de TOUS les gameplay !!! Les discussions sur quoi faire / où aller / où placer etc. seraient d'autant plus "documentées" si je puis dire
4°) Peut être une porte d'entrée vers un contrôle TOTAL des invocations alliés, en ouvrant la possibilité d'anticiper quelques secondes avant son propre tour, le parcours exact d'une invocation (avec des risques de modifications de config de dernière seconde, certes)
Citation :
Publié par Jey-nee
Je dis juste qu'augmenter le temps de manière trop importante (et le "trop" reste à définir) pour ces joueurs-là, peut avoir une répercussion négative sur le jeu des autres joueurs...
Personne n'a demandé d'avoir des temps de jeu de X mn et de les rallonger excessivement pour tous ou pour quelques uns, arretez de vous faire des films ^^ juste de remettre le temps mini comme la veille du patch ! personne ne s'était plaint jusqu'ici que leur tour était trop long avant le patch si ?

Pardon d'avoir une vision égalitaire du handicap et de vouloir éviter de faire des Ghettos IRL ou IG, avant ce patch tout allait bien pour tout le monde, celui qui était rapide passait son tour et l'autre avait juste le temps de finir point, si j'ai bien lu on en demande pas plus...

Dernière modification par falcon ; 05/08/2015 à 13h55.
Citation :
Publié par lordofwed
Je joue actuellement en 11/5 (avant la mise à jour aussi) et sincèrement j'ai moins de temps.
Il n y a pas un bug dans le système ? Tu devrais avoir 1 seconde de plus qu'avant chaque tour, soit 31.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai un pote qui a aussi un léger handicap et est emmerdé par la durée des tours.
Ca s'appelle l'âge, mais ca va merci je m'en sort quand même, suffit de pas cueillir les pâquerettes au bords de la map.
Globalement ca me va pour la plupart des combats, mais j'avoue que contre le klime par exemple, j'ai passé de mauvais moments.
Citation :
Publié par Yaki
Il n y a pas un bug dans le système ? Tu devrais avoir 1 seconde de plus qu'avant chaque tour, soit 31.
Parce qu'avant tu n'avais pas 30 sec, mais entre 30 et 45 sec selon le nombre de PA / PM que tu commençais ton tour de jeu !

Tu avais une base à 20 sec + le nombre de PA et PM que ton perso avait, et c'était borné entre 30 et 45 sec. C'est une maj qui date du début de la 2.0 (lien post)

Donc avant il avait 36 seconde pour jouer son tour, alors que là, il en a que 31
Citation :
Publié par Jey-nee
Pour mon VDD, je ne sais pas si tu joues souvent avec un ou deux comptes dans un combat regroupant 8 personnages. Je t'assure pour l'avoir fait à de nombreuses reprises, que le combat est déjà atrocement lent. Rajouter une poignée de secondes par tour de jeu, c'est vraiment, vraiment, vraiment pas le bon plan pour le jeu mono-compte.
J'ai fait une bonne paire de donjon blops . Et oui c'est un soucis pour les joueurs mono-compte mais ce pb existe depuis belle lurette. C'est frustrant de devoir attendre que ses potos finissent leurs tours, mais ne pas arriver a finir son propre tour ça l'est davantage imo.
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas une option de groupe (un peu comme les idoles) pour le temps de jeu. Pourquoi il n'y a pas de pause dans un combat ?...

Bien sur "en cas d'abus" ouais, mais non mais je parle pas de PvP, ni de AvA ou la le temps est crucial. Ca m'a toujours perturbé qu'en PvM on ne puisse pas mettre pause parce que le mec a sa box qui plante, ou qu'on ne puisse pas mettre une durée illimitée pour bien réfléchir a son tour quand on a une classe passablement complexe (roublard, elio en gros).

Certes, y'a le "skill". C'est vrai que c'est du skill que d'arriver à prévoir et s'adapter. Ou sinon y'a aussi les combats "macro-like" ou tout le monde fait a peu près la même chose parce que ca marche et que...

C'est le temps de jeu court qui fait que certaines classes sont extrêmement dures à maitriser. En débutant un elio, c'est quoi le souci de mettre 1-2 minutes pour bien réfléchir à comment placer ses portails, histoire de prendre ses marques et de pouvoir jouer plus vite après ?

Quand aux possibles abus "putain lui il passe pas il a afk dans le combat, mis en illimité quel enfoiré", il suffit tout simplement de prendre l'option minimale sur les persos du groupe. Et si y'a besoin de plus, on s'entend tous pour mettre un peu plus avant.

Et si on a un souci de skill (quelle serait la difficulté du comte si on pouvait prendre son temps ? presque rien), il suffit de mettre l'option illimitée activée uniquement si on a déja un succès prouvant qu'on a battu tel monstre en conditions "normales".

Enfin bref, dans tous les cas, ce que je propose est trop complexe pour que ca soit mis en place un jour. Mais une pause (si validée par tous les persos impliqués dans le combat) ca serait déjà un bon plus. Après pour les tournois, il faut bien entendu l'interdire (on se souviendra des arguments de sylf a propos du retard, qui seraient tout aussi applicables la). Mais en quoi est-ce mal ?
Le problème d'ajouter du temps aux tours, c'est que ça fausse quand même pas mal la difficulté de certains combats.
En PvP, il est évident qu'on ne peut pas modifier.
En PvM, contre Vortex pour regarder les rekill, en Comte pour regarder les Confusions, ou en Reine pour check les explosions, le temps c'est vraiment un facteur de difficulté, artificiel et pénible peut-être, mais obligatoire pour garder un certain niveau.

Plutôt que d'augmenter le temps de tour en PvM, il faut plutôt rendre plus lisibles ces mécaniques (une couleur sur la bombe qui va exploser ou sur les monstres corrompus), ça ferait gagner du temps pour jouer sans l'augmenter directement.

Dernière modification par Miel Pops ; 05/08/2015 à 17h20.
Le système de mise en pause d'un combat existe déjà bel et bien (quelqu'un avait posé la question lors de l'avant première éliotrope) mais juste en interne .
Et ils n'ont pas la volonté de nous laisser cette possibilité, le temps de jeu étant quelque chose auxquels ils tiennent apparemment.
Le seul cas où ça a été envisagé c'est pour les tournois en donnant ce pouvoir aux MJ. Sauf qu'il y aurait trop d'abus de la part des joueurs et qu'ils préfèrent laisser tel quel. (Ce que je comprends)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés