Merci falcon de parler d'absurdité quand on parle de compensation du handicap, un génie je te jure.
Pour développer le point 3 de Jey-nee et donner mon point de vue dessus (les deux premiers se passent de commentaires, ils sont clairs et dépendent purement de la politique d'Ankama) :
Je pense que la durée du jeu impacte sa difficulté et est mesurée pour, justement, ne pas rendre le jeu trop facile ou trop difficile quant à la nécessaire rapidité de prise de décision.
Actuellement, et notamment pour les classes comme Roublard, Xelor et Eliotrope ou dans les situations parfois complexes (je joue Eca, mon allié va mourir à 20PO de là, comment puis-je le sauver? elle est où la ldv pour achever ce type qui va tuer mon allié si je ne le termine pas? etc...), qui arrivent plus souvent qu'on ne le croit, il faut donc faire un choix entre : le meilleur tour possible mais qui demande de sacrifier quelques secondes de jeu à une réflexion plus poussée ; et le tour auquel on pense dans l'immédiat et qu'on a le temps d'exécuter sans difficulté. Mettre un temps de jeu à une minute (je prend un cas extrême) permettrait de faire quasiment constamment le tour le plus "optimisé", ça que cela démontre une bonne maîtrise de la classe ou une capacité à faire de bons choix dans une situation critique. Je trouverai ça dommage, pour moi cette obligation de choix fait parti du jeu.
Je rejoins totalement Samrenton dans son idée. Avoir un jeu adapté, c'est compenser le handicap : donc personne n'est avantagé ou autre, le jeu n'est pas simplifié ou complexifié. Si on met +5 secondes à tout le monde et qu'un joueur porteur de handicap fait du pvp, le handicap n'aura pas été compensé, il aura toujours un désavantage par rapport à ses adversaires.
|