[PTS PC/Mac] Notes de version 2.1.3 (Cité Impériale - 26/08 - 1.4 Go)

Répondre
Partager Rechercher
Merci encore ! J'ai vraiment un coup de cœur pour le set de monstre Molag Kena ! C'est un assortiment tête-épaules très intéressant qui, après trois attaques légères consécutives apparemment, active l'état "Overkill" provoquant la hausse de 50% du coût de toutes vos compétences et augmente les dégâts des sorts et les dégâts des armes de 656 pour 6 secondes.
L'état porte très bien son nom de toute évidence.

Pour le moment, sur le PTS campagne Haderus, Zenimax Online ne teste pas encore les modalités d'accès conditionnées à la Cité Impériale et chacun peut s'y rendre par le biais de la quête concernée en jeu, une fois le DLC acheté en boutique avec les Couronnes fournies.
Pour rappel, le Studio va tester trois modalités possibles durant cette session de test du mois d'août, parmi lesquelles "la possession de la majorité de Cyrodiil", "le contrôle de ses forts à domicile" (ceux compris dans le tiers de la carte dans le secteur de votre faction) et pour finir "le contrôle de ses forts à domicile plus un".
Rapide récit de deux heures de test en pleine nuit à la Cité Impériale.
Il y a tant à dire après deux heures de promenade dans la Cité Impériale et ses égouts...

En deux mots seulement à chaud, Zenimax Online a obtenu le type de gameplay qu'ils désiraient : nous sommes dans un mode de jeu stressant, éreintant et digne d'une claustrophobie ou d'une excursion dans un milieu hostile. Et cela tombe bien, puisque ce maudit endroit est le parterre le plus hostile de tout Tamriel !

Le contenu qui va suivre est plus long que ce que je prévoyais et j'en suis sincèrement navré, mais c'est à la fois la fascination et le plaisir qui parlent, dans l'espoir de pouvoir renouveler très vite l'expérience d'une promenade dans la très dangereuse Cité Impériale. Des illustrations des temps forts sont présentes au sein du texte : recherchez les liens beiges et gras !


À la surface, la Cité Impériale et deux quartiers.

HH9eKonl.jpg

J'ai en premier lieu exploré le quartier du Souvenir, avec ses mausolées, ruelles étroites et morts-vivants charmants. Et j'ai vu mon premier Xivkyn. Il s'agit de l'armée privée de Molag Bal, ses mercenaires d'Oblivion les plus farouches et nous comprenons bien là la différence avec les habituels troufions d'Havreglace : ces soldats de la Cité Impériale sont résistants, bien accompagnés et par conséquent très dangereux. Tout ce beau monde se promène dans les rues, comme s'ils avaient vraiment envie de vous trouver vous et de vous tuer en toute intimité, ce qui est fondamentalement le cas.

Et je n'ai pas encore parlé des autres joueurs. Ce n'est que le début du PTS, ainsi sont-ils aussi hébétés qu'on pourrait le croire : largués dans un milieu aussi inhospitalier, nous sursautons au moindre tournant et tâchons de pourchasser quiconque vaut bien une petite fessée avec à l'esprit l'espoir de récupérer des pierres de Tel Var. J'en avais 37, heureux d'avoir dépouillé un joueur pratiquement mort sur un Xivkyn. Je les ai perdues l'instant suivant, trop audacieux à me diriger dans le quartier de l'Arène par la grande porte et tombant nez-à-nez sur une sorte de tas de muscles décidément plus robuste et plus doué que moi.

La réapparition au quartier de l'Arène est charmante : nous avons vraiment l'impression d'être sur un terre-plain avec trois colonnes surélevées servant de respawn, et une gigantesque arène au milieu. Et cette arène, que diable... Il y a des petits couloirs à l'intérieur, amenant je suppose au cœur de celle-ci. "Je suppose" car je n'y suis jamais arrivé : cinq personnes des deux autres factions se battaient apparemment pour la dernière place dans les gradins, j'en achève un très discrètement et je prends la poudre d'escampette dans l'autre allée. J'y trouve un coffre et une poignée de pierres de Tel Var ! Jamais je n'aurais eu aussi peur en crochetant la serrure d'un coffre, mais bienheureux je retourne à mon spawn. Et là c'est la révélation : comment vais-je sécuriser mes pierres puisque la sortie est surélevée, exprès pour être rendue inaccessible à l'ennemi - mais aussi à soi-même ? Zut ! J'ouvre ma carte pour contempler la bonne affaire : la bouche d'égout la plus proche est loin, très loin, et tout le beau monde en patrouille - joueurs comme bestiaire - sont des obstacles vicieux. Je préfère le quartier du Souvenir et ses nombreuses cachettes : j'y retourne donc discrètement.

Rien n'y a changé : les ruelles sont toujours aussi étroites et le climat surprenant de danger. Parmi les décombres j'aperçois un éclat céleste, bien gardé par un Xivkyn et ses squelettes en train de fouiller des décombres. Comme un joyeux luron, je sautille par-dessus les obstacles en toute discrétion et je m'approprie l'éclat avant de filer. Je n'ai croisé aucun ennemi, seulement des joueurs alliés en partance pour les ateliers d'artisanat du coin. J'y vais avec eux, découvrant une possibilité de fabrication d'armure à neuf traits ; pour sortir j'accède au balcon - sécurisé comme l'atelier par un enchantement retirant le PVP. L'endroit est minuscule, une tête d'épingle, et bientôt j'aperçois un joueur de la faction ennemie dans la rue en face. Je quitte ce perchoir sans danger et je me lance à sa poursuite... avant qu'un joueur de la troisième faction ne prenne part à la chasse et ne me poursuive moi. Les égouts sont supposément très proches et je tente le tout pour le tout : il faut s'y rendre vite, très vite, alors que je cherche à échapper à une lame noire en bon vieux sorcier faiblard que je suis. J'arrive à éteindre sa fureur tandis qu'il me frappe sous une rune assommante, et je vois enfin l'avenue principale de mon salut. Malheureusement, des Xivkyn en patrouille montent la garde ; je passe derrière eux mais mon ennemi revient, plus discret que jamais, et m'assassine. Mes 175 pierres de Tel Var lui reviennent.


Toujours plus profond, à la découverte du système des égouts de la Cité Impériale.

qjLx3mvl.jpg

Avec le sourire aux lèvres je m'en vais parcourir les égouts. L'endroit est absurde de génie : il s'agit d'un énorme dédale PVPVE avec différents événements, des couloirs encore plus étroits que ceux de la Cité au-dessus de nos têtes et des ennemis PVE encore plus vicieux. Nous tombons sur un galopin avare, une petite bestiole fuyarde qui brille et cherche à attirer des copains : heureusement nous l'abattons avant qu'elle n'attire trop l'attention, à deux avec un allé de faction, et j'y récupère un butin digne d'un petit boss final de caverne PVE solo.

La suite est terrible. Je me retourne, et je vois une sorte de Xivkyn inconnu au bataillon... de rang boss de donjon. La bestiole fait tout de suite très peur, porte-étendard avec deux drapeaux de Molag Bal plantés dans le dos, et le monsieur connaît bien son métier : en un coup porté il me retire 50% de mes points de vie, et trois joueurs déjà viennent à ma rescousse. L'engagement m'a provoqué un sursaut et j'avoue ne pas du tout avoir calculé la chose, ne m'attendant pas à tomber si tôt sur l'un de ces célèbres "boss patrouillant les égouts". Je vous l'explique de façon très courte : le monsieur dévore les âmes et à chaque joueur décédé lui redonne une portion conséquente de points de vie. Nous sommes morts tous les quatre à deux reprises avant d'abandonner 20% de nos pierres de Tel Var, le boss ayant toujours ses 99% de PDV au moment des dernières salutations. C'était vicieux, violent et absolument dangereux, assez en tout cas pour me donner enfin la phobie des Xivkyn tant ils redéfinissent toute la relation joueur-bestiaire sur TESO, à prendre eux-mêmes l'initiative de rejoindre votre groupe dans un assortiment de petits endroits reclus dont il n'existe en général qu'un ou deux chemins d'accès.

Plus tard, plus profondément dans les égouts et à présent seul, je découvre les joies de la peur tandis que des testeurs armés de la bombe magique de la branche Assaut s'amusent dans une autre salle probablement à tout faire exploser. J'entends les explosions, mais ces joueurs sont-ils de ma faction ou des adversaires notoires ? Il est trop tôt pour mourir et je m'aventure dans un autre couloir, déterminé à m'éloigner d'eux. La salle est spacieuse, mais là que vois-je ? Un autre porte-étendard Xivkyn en patrouille ! Je m'accroupis, discret, et j'attends de le voir partir plus loin dans la salle comme le ferait un gentil PNJ... Mais je me trompe ! Le sacré monstre ne patrouille plus dans la salle et décide de rejoindre ce même couloir depuis lequel je l'observe ! Je dois détaler en vitesse pour ne pas mourir, résolument certain de mon malheureux avenir sinon. Un joueur allié passe dans ce couloir et court dans sa direction, et par des avertissements effrénés avec mon bâton j'entends lui expliquer que c'est une mauvaise idée. Il le comprend lui-même en voyant le monstre plus loin, et comme moi il parvient aisément à déduire que nous ne serons pas de taille pour l'affronter à deux dans un couloir-tube de cinq mètres carrés.

Enfin, après quelques errements supplémentaires, je tombe sur trois alliés qui m'aideront à pénétrer plus loin dans les égouts, toujours plus près du cœur du système souterrain. Les bannières du Domaine Aldmeri se font plus insistantes, comme pour nous rappeler que le PVP demeure une option certaine dans un milieu où pour l'instant nous n'avons croisé que des adversaires PVE. Et ces ennemis-là tombent désormais comme des mouches, tant nous choisissons bien nos engagements sans jamais défier un Xivkyn-patrouilleur-de-la-mort. Après un petit challenge de zone accompli (tuer un boss associé à un bestiaire, le tout contenu dans une salle vaste des égouts), nous partons pour la porte nous amenant au centre du système des égouts. Le level design est affreusement bien fait : le couloir y amenant est long, très long, et me fait penser à Harry Potter et la Chambre des Secrets où cette fichue bestiole poursuit le protagoniste. C'est beaucoup plus serré ici évidemment, mais la sensation de longueur demeure : j'imagine si bien un pauvre joueur fuyant une horde PVP tandis qu'il porte sur lui 10.000 Tel Var à mettre en sécurité au bout du voyage par ce tunnel, dont il faut encore parcourir l'intolérable longueur. Heureusement, notre propre itinéraire s'achève en toute sécurité.

La salle centrale est énorme, belle, et sur deux niveaux. Elle est virtuellement décomposée en trois points notables, avec la bordure extérieure et la cuvette centrale faisant le tour d'un noyau surélevé entourant pour finir une plateforme dominée par rocher injecté de Tel Var. Et dans cette salle sont présents six portails, avec pour le moment seulement trois fonctionnels. Par "fonctionnels", je veux dire qu'ils ont un rôle actif à jouer dans cette salle : ils crachent des monstres comme les ancres noires, et le principe est d'ailleurs exactement le même ! Il y a un point d'ancrage à remplir des âmes des créatures d'Havreglace vaincues, et une fois illuminé ce mécanisme doit être éteint pour verrouiller le passage. C'est à rincer et répéter à trois reprises, dans une salle qui connecte je le rappelle les trois factions ennemies. Le trésor en vaut toutefois la chandelle : un joli coffre digne des ancres noires apparaît et nous récompense en butin et en Tel Var. Je suis ainsi devenu à cet instant-là l'heureux propriétaire de 375 pierres de Tel Var !

Maintenant, mon objectif consiste à les sécuriser. Précisément quand cette pensée me vient, deux joueurs d'une faction adverse apparaissent et je ne suis pas sûr que mes alliés aient bien estimé toute la menace, un archer en retrait n'hésitant pas à nous canarder dans l'espoir de nous décharger de 100% de nos précieuses Tel Var ! Heureusement, tout se passera sans encombres et les deux ennemis seront rapidement vaincus. Il faut à présent trouver son chemin vers la sortie, mais voilà que nous nous égarons et empruntons le coin d'égout d'une faction ennemie ! Nous nettoyons la zone, calmement, et tâchons de revenir sur nos pas dans un dédale décidément peu familier où les monstres sont suffisamment présents pour mettre à mal un guerrier seul et peu prudent. Il suffira d'ailleurs d'un simple instant, où notre équipe désordonnée s'est divisée, pour que je les perde dans ce labyrinthe. N'étant pas inscrit en groupe avec eux, je tente au petit bonheur la chance de les retrouver. Vainement, je me fais abattre par une bande de monstres, dont un Xivkyn, résolument décidés à écourter ma promenade affolée.

Je me réveille bien au chaud dans le calme relatif de l'avant-poste de ma faction dans les égouts. Des joueurs se préparent déjà à monter à la surface, tandis que je les vois se rassembler près de l'échelle menant au quartier du Souvenir où une mission initiatique pour les débutants est proposée. Pour ma part, c'est presque en bon vétéran que je me replie près du centre de notre espace sécurisé afin de faire les comptes. Je suis à présent l'heureux propriétaire de 394 pierres de Tel Var, témoignage d'une survie très relative en milieu extrêmement hostile.


Premier bilan.

faZHDoil.jpg

Je ressors rassasié de cette courte aventure ! Les différents butins me permettent à présent de confectionner une poignée de potions de Rang de Vétéran 15, avec les précieuses et rares "larmes de Lorkhan" dédiées. Mes pierres de Tel Var me permettront éventuellement de récupérer de petites choses, rien de bien précieux ou utile à ce stade cependant. Je cultive plutôt le projet de les mettre en sécurité à la banque le temps d'en réunir 500, afin de m'offrir la pierre de téléportation qui me permettra un jour un aller simple vers la sécurité quand j'aurai amassé une belle quantité de pierres dans un prochain voyage. Mais cela fera l'objet d'une autre histoire, n'est-ce pas ?

En attendant, ce sont avec des émotions particulièrement positives que je me déconnecte. La Cité Impériale est délicieuse, si particulière avec six quartiers entre lesquels naviguer. Je penserai à imprimer un plan détaillé des quartiers en mettant bien en évidence les passages sûrs - où les Xivkyn ne patrouillent pas - afin de le placer sur mon bureau pour m'offrir une issue de secours si une prochaine excursion tourne au drame. Je comprends bien à ce stade que la connaissance du milieu est essentielle pour y survivre : nous n'avons pas le droit à l'erreur en surface, tandis que les options pour se sauver (ou mourir) sont nombreuses mais rarement toutes payantes sur le court terme. Changer de quartier pour rejoindre un endroit plus à notre habitude est un exemple de décision que vous pourriez prendre, le jour où vous aurez 5.000 pierres de Tel Var à stocker et où votre plan A tombera à l'eau lorsque de vilains joueurs patrouilleront devant l'issue de secours du quartier.

Les égouts sont quant à eux particulièrement intéressants pour le PVP à plus petites doses. Si je devais dresser un premier bilan expressif, quoique peu probant, je voudrais dire que la Cité Impériale contient 80% de PVP et 20% de PVE très virulent et sauvage (et ses quêtes !), là où les égouts proposent 70% de PVE dans le calme relatif d'un labyrinthe éprouvant où les Xivkyn se promènent et 30% d'un PVP plus confiné. J'ai beaucoup apprécié la seconde partie de mon aventure dans ces interminables dédales, bien que j'y perçoive plus rapidement des limites par rapport à la plus abyssale Cité Impériale en surface. Cette dernière sera le théâtre de confrontations grandioses, j'en suis à présent sûr, et le sous-sol grondera sous les gémissements des joueurs et des monstres conglomérés dans un assortiment de petits couloirs dangereux et de secteurs stratégiquement éprouvants. Pour la première fois dans TESO, je perçois les joies d'un PVP dangereux en milieu hostile, dénotant très positivement avec l'énorme terrain de Cyrodiil. La Cité Impériale favorise des confrontations nombreuses, courtes et périlleuse, ou au contraire des excursions longues, généreuses en Tel Var et conséquemment épuisantes pour les nerfs.

Du point de vue de l'ambiance, c'est une réussite absolue pour Zenimax Online qui nous offre un terrain de jeu infiniment fourbe et rempli d'activités. Et je n'ai même pas encore parlé des deux donjons aux mécanismes vraiment très inspirés qui attendent les férus de PVE. Cela fera cependant l'objet d'un tout autre message !

Dernière modification par Menthane ; 29/07/2015 à 06h49.
Impénétrable le stuff ?

C'est revenu a la mode ?
Je suis profondément déçu par les nouveaux sets, j'espère que cette liste va s'allonger, car pour l'instant, la vigueur est totalement privilégiée, malheureusement, je compte 24 set déjà trouvé....
http://esoacademy.com/imperial-city-item-sets/

Le set du pheonix est excellent, celui de set bijou en magie aussi, c'est a peu près tout pour un DPS magie, le critique étant quelque chose de useless pour moi en PvP x)

Dernière modification par Aedaryl ; 29/07/2015 à 09h14.
A priori rien de bien phénoménal sur les set pour le moment (pour la magie tous du moins).

Ce que j'attend le plus c'est d'en apprendre plus sur les skins de faction et le trait de Nirn.
Message supprimé par son auteur.
salut, j'ai repérer un léger problème, dans ton premier pavé il y a deux fois deux armes alors que l'un est pour arme a 2 mains le premier en fait. Je sais pas si je suis assez clair, en dessous de armes après les modifications sur les classes
Citation :
Publié par nortrug
salut, j'ai repérer un léger problème, dans ton premier pavé il y a deux fois deux armes alors que l'un est pour arme a 2 mains le premier en fait. Je sais pas si je suis assez clair, en dessous de armes après les modifications sur les classes
C'est corrigé
Quelqu'un aurait le descriptif exact du morph de forme de foudre en stamina svp ?

Il avaient évoqué un effet supplémentaire ("pour garder les ennemis au cac") qui n'est pas listé dans les patch notes.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
A priori il fait rien de plus, ça a l'air à chier pour reprendre les mots de ceux qui l'ont test sur le pts

http://forums.elderscrollsonline.com...omment_2079045
Traduction signée bibi.

Citation :
Personne n'utilisera la forme de foudre en l'état. Je viens de tester les dégâts, et ils sont ridicules. Aucun sorcier spé endurance ne l'utilisera pour faire mal alors que caltrops (?) fait deux fois plus de dégâts.
Par contre je ne comprends pas trop leur façon d'équilibrer les passifs raciaux mais bon (/regarder les argoniens)

Quelques doutes sur le 0% de regenne endu quand tu bloques. Ils ne devraient plus rester beaucoup de loups garou en pvp après le patch par contre la population de vampire va faire un bon je pense. Il va y avoir du boulot pour équilibrer tout ça!
Citation :
Publié par Sarousse
Quelqu'un aurait le descriptif exact du morph de forme de foudre en stamina svp ?

Il avaient évoqué un effet supplémentaire ("pour garder les ennemis au cac") qui n'est pas listé dans les patch notes.
Citation :
Thundering Presence: Instant/Self/Dur:23s Manifest yourself as lightning to gain Major Resolve and Major Ward, increasing Physical Resistance and Spell Resistance by 5120 for 23 seconds. While active, nearby enemies will take 267 Shock Damage each second.
Citation :
Présente Foudroyante: Instant/Self/Dur:23s Manifestez-vous sous forme de foudre pour gagner Résolution majeure et Garde majeure, qui augmentent votre Résistance physique et votre Résistance aux sorts de 23 secondes.

Tant que cette compétence est active, les ennemis proches subissent 267 points de dégâts de Foudre à chaque seconde.
2772 vigueur

Sur un perso magie avec un template v14 du pts.

Sur le même perso :
Citation :
Pointes Acérées: Instant/GTAoE/Range:28m/Dur:30s Projette une boule explosive de pièges à pointes qui se répandent sur la zone visée, infligeant 681 points de dégâts de Physique puis 333 points de dégâts de Physique par seconde.

Réduit également la vitesse de déplacement des ennemis dans la zone de 70*% pendant 3 secondes et même après cela, continue de réduire la vitesse de déplacement de 30 % jusqu'à l'expiration des pièges à pointes
6930 vigueur.
C'est, de mon point de vue, de la bonne grosse daube ce patch. Aucun rework de classe, aucun changement de gameplay, aucune modification de la meta.

Bref juste le TTK qui diminue un peu.
Citation :
Petit retour sur les nombreux crashs du client de jeu que vous nous faites remonter. Notre équipe à mis le doigt sur la source du problème et corrigera cela dans la version suivante, en attendant vous avez également un petit changement qui peux vous aider :

Rendez-vous dans votre fichier UserSettings.txt et changez alors le paramètre PlayerStandInsEnabled.2 à 0.
http://forums.elderscrollsonline.com...omment_2103342
http://www.quickmeme.com/img/53/537e8b36a7365911335ae380692e12f927eef6190e834d6f85aa5b2ecc3ef1f8.jpg

Ce sera tout pour moi

En revanche, j'espère qu'ils arriveront vite : dans un peu plus d'une heure, je ne suis plus dispo.

Dernière modification par Mimiru ; 12/08/2015 à 16h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés