[Actu] ArcheAge ouvre un serveur « full PvP » en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai joué PENDANT 6 mois avec. Donc, jusqu'au lvl 55 + ...
La base, c'était une arme delphinad celestial. A la limite epherium divine.
Mes dégats étaient un peu faible, mais ça ne m'empêchait nullement de pvp sans aucun souci.

Une arme moyenne de nos jours, c'est divine delphinad et une bonne arme c'est epic.

Et oui, je n'ai jamais nié que tout le stuff repose sur l'arme.

Pour la deuxième partie, je suis là pour tuer des gens, il n'y a personne en pvp, donc on essaye de pull les gens des safezone en pvp Ou on montre que la mer, on ne peut y aller qu'à ces risques et périls.
Je sais pas si t'es douer en pvp mais pour aligner les lignes de caca tu gère un max

Y'a 6mois un morceau stuff auroria ne coutait pas entre 50 et 100po (qui serait plutôt le prix actuel) mais plutôt entre 300 et 600po...

De plus pour passer la barre 4k avec un auroria faut vraiment super bien le up...avec 2 gemmes par pièces et en unique j'étais à 3.7/3.8k. Je ne renie en rien la qualité de ce stuff mais faut t'il encore avoir la classe adaptée. De plus aujourd'hui avec ca tu te fait fumer comme si t'étais à poil. Après une r3 lui reste largement supérieure, non liée , réuppable...

Fort de ce constat, j'ai vaguement survoler le reste de tes pavés, prêt à te répondre point par point...mais la true story sur ton pot qui suxx le CS dans ton dos ma achevée trop tôt.

Dernière modification par Eronir ; 31/07/2015 à 16h05.
Le gearscore (qui ne veut pas dire grand chose) est basé sur tes grades d'items ainsi que les gemmes et non pas sur la puissance du stuff.

2 gemmes par pièces, c'est rien du tout au fait.

J'ai tjrs 3 parts Auroria, je suis bien tanky pour un daggerspell

Et non, hormis les gants cuirs @ archer qui valait bien cher (ou les bottes) ainsi que les gloves casters (avec un bonus pas top pourtant ... 10% flamebolt), tout s'achetait 50 à 200po. J'imagine que tu es d'Eanna (vu que ce tu dis) donc même cluster AH.
Après oui, pour healer ou en plate, il n'y a rien, mais les gens opti ne jouent pas en plate
Et il y a 6 mois, j'étais full magni quand j'étais healer et pareil en daggerspell, jamais eu aucun souci.

Dtf quand on voit qu'en tissu, la diff de pdef entre un full magni et un full delphinad, c'est à peine 300 pdef (totalement risible). Pareil pour les stats. (un bon boost pour le crit et ça s'arrête là)
Citation :
en gros, il gagne quasi 0 survie mais il ne crève pas, magique hein? xD)
Il doit surtout passé de 0 à 3k+ résistance ca fait quasi 30% de réduction en plus. Pareil il doit gagner niveau résilience, du coup prendre moins de crit (et moins cher).

Par contre je suis d'accord, ces 2 vidéos montrent juste l'importance de bien s'équiper (gemmes inclus) et que un mec a 2k GS il sert a rien.
Citation :
Publié par Eronir
Pourtant le jeu est bien stuff based, la réalité c'est qu'un mec ultra stuff est bien plus résistant que 4-5 mecs unstuff. Passer 0.5k/1k de GS en plus tu tape dans un mur mal grès même parfois la classes opposées.

Ramène cela à un groupe de joueurs et t'as plus aucunes chances. La réalité c'est que pas mal de joueurs stuff ne savent même pas jouer et doivent leurs survie principalement à leur CB...ca se vois vite. Exemple hier encore, un mec 5kGS qui en 5 min de combat ne c'est même pas placer une seule popo et à failli creuver contre moins stuff.

Trion à niquer le jeu et son économie dès le départ, c'est pas filer un stuff à des assistés (sans parler que c'est un des but du jeu de faire son équipement), ouvrir le pvp en safe qui changera la donne. Il aurait fallu qu'ils mettent un abo ou un b2p, pas de CS de qu'il fasse leur taf niveau triche...bref aujourd'hui il faudrait surtout changer d'exploitant.
+1 pas mieux.
Vous êtes casse-bonbons avec votre complot franc-maçon qui dirige le monde, jouez au jeu pour vous rendre compte de ce qu'il en est, sinon go camper d'autres sections jol.

Pour ceux que je croise, les cashshopeurs font le bonheur de ceux qui jouent au jeu et le connaissent. C'est purement et simplement du p2wtime, on s'en bat la gauche si on vend 30% en dessous du marché tant que l'on a des golds pour s'acheter un bateau qui servira à rien, ou un stuff magnifique théoriquement invendable mais complet, sans être level 50 et sans même savoir quelle classe que l'on veut jouer en fait. J'en croise quasiment tous les jours des mecs comme ça.

Ca plus le cosmétique, c'est là que Trion fait son beurre, pas avec les mecs sur lesquels vous fabulez en permanence, qui doivent se compter sur les doigts d'une main et dont la probabilité de les croiser IG doit être aussi importante que sur celle de tomber sur un arbre foudroyé dans le domaine public (une fois pour ma part ^^).

Citation :
Publié par Aldweenz
Kooncoon, je l'adore. C'est un bon troll, il est rigolo, mais ses vidéos, c'est pour les gens qui ne comprennent rien.
Il joue full buff, il joue comme il veut, il montre ce qu'il veut. Vs du plot.
Pas mieux. On peut faire la même sur n'importe quel jeu basé sur le stuff. Sans aucun intérêt (à part pour troller bien sûr).
Citation :
Publié par Aldweenz
Hein? Regarde la vidéo. Il passe de 5.1k mdef à 5.5k mdef (osef de la pdef vs un caster).
Enfait il passe de 5k1 a 6k4 (8k avec le purge) mais je te parlais ni de mdef ni de la pdef mais de la résistance & résillience (il a 0 gemmes sur son premiers stuff @ 3kGS et à ~2k résillience sur son "vrai" stuff, on peut aussi largement imaginé qu'il passe de 0 à 3k+ résist).
Ce qui ne change absolument rien au côté p2w, vu que les gemmes sont pvp.
Et oui, c'est 5.2k avec le stuff de merde et 6.4K avec l'autre stuff. (j'ai check la vidéo avant qu'il switch le torse, il est à 5.5k mdef, le torse lui rajoute 900 mdef) Je n'ose même pas imaginer quel set c'est. (le premier stuff). Notons qu'il ne se buff même pas mdef sur le premier fight.
Donc le stuff lui rajoute 1.2K mdef (dont +500 via torse obsi, item extrêmement simple à avoir) soit 700 mdef. Là où un buff lui rajoute 2K mdef, une popo lui rajoute 2.4K mdef etc.

Notons quand même que le sur 2ième fight qu'il est presque mort (en jouant au cac vs un caster xD) Et il ne s'est même pas fait cc :s Tout en étant sous pot vs quelqu'un unbuff.

Bref, en tout cas ce qui me fera toujours rire sur Archeage, c'est quand les gens meurent contre quelqu'un, de suite ils pensent qu'il est P2W. Seule raison qui permet d'être bon en pvp !

Dernière modification par Aldweenz ; 01/08/2015 à 21h55.
Wep, cette vidéo, c'est le comble de l'absurde par l'image.

Tu peux montrer et dire n'importe quoi aux gens, tant que c'est bien emballé, les gens te croiront.

Y a des fois, je me dis que l'on devait être moins con avant internet et tout le toutim .
Citation :
Publié par Ollathair
Y a des fois, je me dis que l'on devait être moins con avant internet et tout le toutim .
Non, tout autant, c'est juste que c'était moins flagrant
Citation :
Publié par Ollathair
Wep, cette vidéo, c'est le comble de l'absurde par l'image.

Tu peux montrer et dire n'importe quoi aux gens, tant que c'est bien emballé, les gens te croiront.

Cette vidéo restera quand même mythique sur Archeage.

CREDIIIIIIIIIIIIT CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD OPUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUN

Il faut vraiment prendre Kooncoon pour un troll et non pas pour quelqu'un qui montre vraiment le jeu !
Citation :
Publié par Aldweenz
Il faut vraiment prendre Kooncoon pour un troll et non pas pour quelqu'un qui montre vraiment le jeu !
Oui, mais pour la plupart, cette vidéo est la vérité vraie.

Prochaine news AA, je te fais le parie qu'on nous la ressort avec blabla que des cbwarrior blabla jeu p2w blabla regardez cette vidéo, vous verrez que j'ai raison ...

Et hop, en attendant, une pièce delphinad de plus hier soir, et je joue en f2p en ce moment ...

Dernière modification par Ollathair ; 02/08/2015 à 09h58.
J'espère bien pour vous qu'au bout d'un ans de jeu vous arrivez enfin à avoir vos parties Delphinad... Ce que vous semblez oublié c'est le contexte de l'ouverture du jeu, je joue plus mais je suis pas idiot, je suppose bien qu'un joueur en celeste/divin Delphinad aujourd'hui c'est probablement "normal" et que c'est plus facile de se stuff etc ...

Sauf que la vidéo de koonkoon elle date et démontre bien une vérité de l'époque. Quand on était encore en GHA au bout d'1 mois de jeu on croisait quotidiennement des "joueurs-monstres" sur lequel on tapait à "1" avec leur set celeste à 20k pv+... vous êtes quand même fortiche à vouloir faire croire "c'est pas vrais", "c'est un troll" alors qu'on a joué au jeux et qu'on l'a subit en directe "Tu perds donc tu dis que c'est P2w pour te trouver des excuses" BA BIENSUR Je tape à 1 1-1-1-1-1 sur le mec en face mais je me trouve des excuses LOOOOOOOOLLLLLLLLL

http://ak-hdl.buzzfed.com/static/2014-09/4/11/enhanced/webdr04/anigif_enhanced-buzz-19389-1409844046-4.gif

Maintenant que la grosse masse à quitter le jeu que vous êtes parmi les vétérants qui sont resté et donc à avoir bien peaufiner votre équipement depuis le temps c'est un peu facile de dire qu'il n'y a pas de P2w sur ce jeu.

Sinon avant qu'on me dise que je sais pas de quoi je parle pour info j'ai arrêter le jeux avec un GS de 3k2 environs 4 mois après sa sortie. Je me suis buy une apex y a 3 jours et je regarde ce que ça donne~

Dernière modification par Jerau ; 02/08/2015 à 14h27.
Mais elle date de quoi? C'est une vidéo d'un server KR ... ils ont déjà le stuff obsidian à cette époque là ... ils sont lvl 55 ... Hey, quand on mate une vidéo, il faut brancher ses neurones. Bref, ton commentaire illustre bien ce qu'Ollathair dit à propos de Kooncoon.

Au début, rare étaient les personnes avec des armes delphinad et comme déjà dit avant, il n'y avait pas besoin d'arme delphinad pour 3 shot des gens en pvp.
Ah oui, le stuff GHA hahaha. L'équivalent du stuff coraya @ daoc ou stuff de la chouette @ wow. T'es au courant que le stuff craft lvl 44 était mieux?

Et puis désolé d'être rester fidèle au jeu au lieu de pleurer P2w par ci p2w par là. J'ai pas attendu aujourd'hui pour faire du pvp
Quand j'ai rejoint Tortuga sur Dahuta d'ailleurs, ils pensaient tous qu'on était full stuff delphinad Darkhain et moi d'ailleurs. Alors qu'on était full magnificent. Quand j'étais avec Défiance, on a d'ailleurs presque tous fait le choix de s'arrêter au stuff magnificent. Aucun intérêt de jouer pour être full stuff, c'est mieux de jouer pour vraiment jouer.

Dernière modification par Aldweenz ; 02/08/2015 à 16h20.
Stuff Gha ou 44 qui est mieux si tu veux je vois pas le rapport...

Je te parle juste du début du jeu parce que c'est l'exemple le plus explicite pour montrer la puissance de la boutique, en 1 mois de jeu des pro-cb te sortait des stuff que même aujourd'hui vous n'avez pas forcément encore... Je m'en fou des rageux que ta battu qui s'imaginaient que t'avais un stuff de porc tes HS garçon moi aussi j'ai fais rager des gens avec mon GHA vert avant de passé sur un set désert magnifique.

Je te parle de pro-cb qui avaient bien du gros stuff sur leur dos ce qui aurait été impossible sans passer par la boutique en un si court laps de temps après la sortie et sur Dahuta il y en avait une ribambelle des comme ça et tu les 3shoot pas non dsl. Bref j'ai affaire à un gros fan-boy qui fait son autruche et n'accepte pas la critique de son jeu fétiche~~

edit: voilà un exemple qui était sur mon serveur d'ailleurs >
https://www.youtube.com/watch?v=v7nfA40z_0A

Dernière modification par Jerau ; 02/08/2015 à 17h21.
Ha c'est sur qu'à 10 euros les 50gold ou 300 crédits pour 5g, tu étais riche. Ce qu'il ne faut pas entendre !

En tout cas, je pense que la plupart des gens qui ont été riches peuvent remercier les gens qui ont acheté les items cash shop pour les revendre plus cher !

On était sur le même serv donc.
KMZ n'était pas p2w, toute sa guilde l'a stuff parce qu'il était GM. D'où les drama.
Et dommage que Drunge (qui a post au début) ne répondra plus, vu qu'il battait sans problème KMZ sans être p2w (skill > stuff à ce qu'on dirait), la seule chose qui le gênait était d'ailleurs le bouclier kraken. (rien à voir avec le cash shop)
Citation :
Publié par Aldweenz
KMZ n'était pas p2w, toute sa guilde l'a stuff parce qu'il était GM. D'où les drama.
Ha, qu'es-ce que j'aime les guildes esclaves, c'est donc bon d'être GM parfois .

Enfin bon, et même si KMZ était une généralité sur Dahuta sauf pour quelques joliens que nous sommes, l'ouverture du jeu, on s'en bat la cou... molle aujourd'hui, non ?
Citation :
Ha c'est sur qu'à 10 euros les 50gold ou 300 crédits pour 5g, tu étais riche. Ce qu'il ne faut pas entendre !
De mon temps c'était 300 crédit > 70g j'ai moi-même craqué un petit peu donc je le sais... comme tu dis ce qu'il faut pas entendre

Citation :
on s'en bat la cou... molle aujourd'hui, non ?
Ce que je me tue à expliquer c'est que le mal est fait, tous les joueurs qui se sont fait une opinion sur le jeu à ce moment là changerons difficilement d'avis. Ce genre nouveauté (le serv pvp) est ce qui pourrait faire revenir du monde et avoir un regard nouveau mais non vous crachez dessus tout en disant que les gens ont leave le jeu car soit-disant parce qu'ils sont noob lol la conversation non?
300 credits (= labor pot, appraisal) = 70g, c'était au moment où tous les prix ont grimpé, quand je vendais mon delphinad à 30k gold. (donc ça changeait absolument rien, t'avais plus de gold mais tout valait plus cher).
Et c'était bien après Auroria. Donc quand bcp de gens étaient déjà stuff.

Sinon non pour le serv, je dis juste que ce serv apporte 0 nouveauté. En gros 2 zones qui sont perma pvp dont une qui l'était déjà à moitié ... Et qu'à part ça, bah c'est pareil. Donc ces même gens vont quitter le jeu après 2 mois.
Citation :
Publié par Jerau
Ce que je me tue à expliquer c'est que le mal est fait, tous les joueurs qui se sont fait une opinion sur le jeu à ce moment là changerons difficilement d'avis.
De nos jours, c'est une généralité applicable à tous les jeux, même si ils changent une fois sortie. Perso, ça ne me dérange pas. Et dans l'absolu, xlgames se cogne du public EU/US, ils gagnent leur vie ailleurs et nous avons droit à un rythme de mises à jour assez surprenant pour un jeu "f2p", et qui vont dans le bon sens (si si, lisez les patch-notes, connectez-vous, vous serez surpris). Bref, que du bon de ce point de vu là.

Citation :
Publié par Jerau
Ce genre nouveauté (le serv pvp) est ce qui pourrait faire revenir du monde et avoir un regard nouveau mais non vous crachez dessus tout en disant que les gens ont leave le jeu car soit-disant parce qu'ils sont noob lol la conversation non?
On ne crache pas dessus, mais on peut se poser des questions.

Perso, je ne vois pas en quoi ça peut faire revenir des joueurs. Des serveurs full pvp, j'en ai déjà vu sur d'autres jeux. Ca s'emballe, et 6 mois après il y a plus personne. AA est quand même bien ouvert de ce point de vue là, ce n'est pas ce qui manque en terme de terrains de fight me semble.

L'accessibilité au stuff peut être déterminant pour certains, à voir, je ne dis pas. En même temps, sur cette partie là, ça c'est grandement amélioré, le stuff de base est beaucoup plus accessible qu'avant. Après faut s'investir un peu dans le jeu et ne pas attendre que ça tombe du ciel, c'est sûr.

On joue à un mmo, pas à un moba, c'est le but après tout .
Le problème de ArcheAge ce n'est pas le PVP. Ce jeu a plein de qualités et c'est avec DAOC et SWG un des meilleurs MMO que j'ai pu jouer depuis une quinzaine d'années.

Son problème c'est son Pay 2 Win, son cashop, son craft RNG, son farming coréen et son besoin chronophage pour être compétitif.

J'ai joué énormément pendant 10 mois mais j'ai laissé tombé surtout à cause des defauts qui avec le temps me devenaient de plus en plus insupportables.
Je suis pour un max de pvp, mais full pvp?

même Eve online qui est pourtant très ouvert n est pas a 100% full pvp. (même si il est possible d attaquer partout les pnc interviennent dans certaines zones - high sec - low sec - null sec)

De plus, un des problèmes de Archeage pour full pvp c est que le jeu est 100% axes sur le 'gear' ce qui n est pas le cas d'un jeu comme Eve. Le full pvp dans un jeu axe sur le gear est voue a l'échec.

D'ailleurs ce dernier point est pour moi le problème de Archeage. Trop axe sur le gear.
Histoire de se répéter ... ce n'est pas un serv full pvp.
C'est un serv avec 10% de pvp en plus. Lol.

@ Sleepy : un jeu ... coréen en gros. Ils auraient peut être dû le préciser en gros et gras.
Quelques astuces pour reconnaître les jeux coréens :
L'armure de plaque féminine couvre-t-elle plus de 60% de votre peau? Non : vous êtes sur un jeu coréen.
Vous jouez depuis plus d'un an et êtes loin du stuff max? Oui : vous êtes sur un jeu coréen.
Vous avez tout cassé votre équipement et vous pleurez des larmes de sang? Oui : vous êtes sur un jeu coréen et celui ci vous a fait comprendre qu'il ne vous aime pas DU TOUT!

Sinon sur l'histoire du serveur pvp et des récents changements sur le sujet: je dirai que déjà le mistmerrow sans la zone safe du middle c'est un mieux, mais que diamond shore est un non sens. Yahoo la zone pvp où tout le monde est planqué sous ces canons et bunker. Sont violents les dégâts de ces machins là.
Bref Archeage offre une relation SM à ces usagers : un coup il vous fait plaisir avec des ptits events en tout genre et de l'autre il vous mets un grand coup de latte dans les genoux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés