Les hommes préfèrent les grosses ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi qui n'a pas compris les propos de Pierre ?

Quand il parle de "corps éléphantesques", il parle d'avatars aux formes (toutes les formes) plus que rondes ou juste des avatars qui ont des poitrines et des culs démesurés ?

Moi j'ai compris cela (les culs et poitrines démesurés). Si c'est de ça dont il parle, je suis assez d'accord avec lui.
Tout comme avec Tartignolle, sur les attributs équins .

Si c'est bien de ça dont parle Pierre, alors, et pour répondre à sa question, je dirais que les motivations sont le sexe. Uniquement le sexe.
Je ne connais que deux personnes IG utilisant ce type d'avatars et se sont des hommes.
Bien que je me fiche totalement de savoir si ce sont des mecs ou des nanas derrière un avatar, les gros bourrins montés comme des équidés (Tartignolle, si tu me lis ) ne peuvent fantasmer que sur des avatars féminins avec des culs et seins énormes.
Ca ne leurs viendrait pas à l'idée de fantasmer sur des nez gigantesques

Si on fait un tour sur les images SL qui circulent sur Flickr, les avatars (hommes et femmes) aux formes sexuelles démesurées n'apparaissent que sur des images de cul.
Je n'ai jamais vu un avatar avec ces dimensions sur des images montrant un paysage ou pour blogger des items.

Je reste sur mon point de vue du fait que ces avatars là sont connotés sexe.

Contrairement à ceux qui apparaissent sur la photo de Loee (on notera que les formes dites rondes, le sont partout et pas seulement sur les seins et le fessier).
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
La question initiale était : quelles peuvent être les motivations des femmes qui se montrent sous cet angle (bien formulé, hein ?) ?

- le côté sexuel je n'y crois (perso) pas trop
- pour attirer l'attention ?
- pour s'amuser ?
- par dérision ?
- pour se moquer ?
- quoi encore ?
Salut, mais oui l'intérêt sexuel est quand même évident vu l'accoutrement vestimentaire (voir la "tenue" sur le snaps de Shanina)
Ce n'est pas parceque ça t'est impensable d'être attiré par elles, qu'elles ne peuvent pas l'être pour d'autres bah sinon on en verrait pas
De mon point de vue ces avatars seraient une représentation "idéale" de l'obésité. On parle pas de rondeurs.
Même si c'est que des avatars les traiter de monstres à gerber (je resume) c'est un peu fort. On entend que les grosses te répugnent RL aussi, et si c'est le cas tu ne peux pas le déclarer publiquement sans que personne ne le relève, heureusement.

Dernière modification par doudi ; 25/07/2015 à 20h26.
Citation :
Publié par Loee
Je pense le contraire. Je pense que SL, et le net en général, est un merveilleux moyen d'assumer tout ce qui peut nous complexer, de se montrer tel que l'on est, et de trouver des gens qui apprécient ou se fichent de ce que l'on considère soi-même comme un défaut.
Mais bon, c'est un autre débat ^^
Se faire apprécier tel que l'on est, avec ce qu'on a de beau, de moins beau ou de carrément moche... Je pense que si l'on doit être apprécié, c'est dans notre totalité, physique RL compris.

Pour moi, SL ne peut se substituer à notre quotidien. Je comprends que l'on puisse avoir des complexes, moi-même je dois bien en avoir.
Au contraire de toi, je reste sur ce qu'est le "virtuel" ou internet en général en ce qui concerne les relations dites sociales. La personne avec qui mon avatar pourrait discuter, se fait une image de moi. Qui n'est peut-être pas celle que je suis en réalité.
Le meilleur moyen d'assumer ce qui pourrait me complexer c'est de le confronter à la RL, je veux dire à la vie de tous les jours.

Je sais pas si je suis claire
Citation :
Publié par doudi
On entend que les grosses te répugnent RL aussi, et si c'est le cas tu ne peux pas le déclarer publiquement sans que personne ne le relève, heureusement.

N'empêche que s'il aurait écrit "les maigres me répugnent", ça passerait mieux.

On est combien à se dire chaque année avant de mettre nos maillots de bain "oh il faudrait que je perde du poids"... par rapport aux "allez je tente de prendre deux kilos avant d'aller à la mer".

Le problème c'est la société. Enfin je veux dire le regard que porte la société (donc les autres) sur quelque chose et qui en devient un truc à bannir.

Les gros, les grosses. Bouh, quels adjectifs horribles, dégueulasses et méprisant.
C''est pourtant pas un gros mot.
Quand on veut dire d'une personne qu'elle est maigre, on dit qu'elle est maigre, pas qu'elle est fine.
On ne veut plus employer ou entendre le mot "gros" parce que la société en a fait un mot sale.
Cet adjectif est devenu une obscénité.
Du coup, être gros ou grosse est une obscénité.

Demain ça sera p'tète le tour des maigres, des chauves, des blonds, des brunes..... tant qu'on fera partie et qu'on cautionnera cette société qui décide des diktats du moment....
Citation :
Publié par Moon The Loon
Se faire apprécier tel que l'on est, avec ce qu'on a de beau, de moins beau ou de carrément moche... Je pense que si l'on doit être apprécié, c'est dans notre totalité, physique RL compris.

Pour moi, SL ne peut se substituer à notre quotidien. Je comprends que l'on puisse avoir des complexes, moi-même je dois bien en avoir.
Au contraire de toi, je reste sur ce qu'est le "virtuel" ou internet en général en ce qui concerne les relations dites sociales. La personne avec qui mon avatar pourrait discuter, se fait une image de moi. Qui n'est peut-être pas celle que je suis en réalité.
Le meilleur moyen d'assumer ce qui pourrait me complexer c'est de le confronter à la RL, je veux dire à la vie de tous les jours.

Je sais pas si je suis claire
Très claire mon capitaine. ^^
C'est justement pour faciliter la confrontation à la RL que SL peut être un merveilleux outil.
Imaginons quelqu'un complexé par son poids, s'il se fait un avatar à physique égal il a plus de chances de rencontrer des gens qui apprécient ce genre de physique et alors il n'y a plus aucune crainte à passer à la réalité. Enfin c'est un grand classique, le gars (ou la fille) qui rencontre RL l'élu(e) de son coeur virtuel et tombe des nues devant un physique et/ou une personnalité totalement différente de ce qu'il connaissait jusque là... Alors je pense que dans certains cas (pas tous), il serait préférable d'éviter de s'inventer une vie, une personnalité, un physique que l'on n'a pas.
Après je ne dis pas non plus qu'on devraient tous avoir des avatars nous ressemblant, nous avons bien le droit de nous amuser, de délirer, de rêver et de fantasmer (et j'imagine que ça doit faire du bien aussi, quand on est très complexé, de se représenter autrement et s'imaginer vivre sans le poids de ses défauts le temps d'un passage sur SL) mais pour certains qui cherchent de l'amour, de l'amitié, ou que sais-je de précis et lié à leur RL, c'est pas toujours une bonne idée de rester dans le fantasme.
Maintenant perso mon avatar ne me ressemble pas, mais je donne facilement ma photo RL (même ma tête au réveil, quand on survit à ça on survit à tout ). Les miroirs aux alouettes j'ai un peu passé l'âge. ^^
Citation :
Publié par jerem yakovlef
à peine : "Quelle peut être la motivation des femmes qui se montrent sur SL avec un avatar au corps "éléphantesque" ?" si c'est leurs choix respectent et ignorent leurs choix
Bon, je plaisantais, je commence à me demander si c'est vraiment possible ici... Bien sûr que je connais la question que j'ai posée, inutile de la rappeler. C'est leur choix, je respecte leur choix, mais j'ai quand même le droit de me demander quelles sont leur motivation scrogneugneu

Citation :
Publié par Moon The Loon
C'est moi qui n'a pas compris les propos de Pierre ?
Quand il parle de "corps éléphantesques", il parle d'avatars aux formes (toutes les formes) plus que rondes ou juste des avatars qui ont des poitrines et des culs démesurés ? Moi j'ai compris cela (les culs et poitrines démesurés). Si c'est de ça dont il parle, je suis assez d'accord avec lui.
Merci Moon , tu m'as bien compris et je confirme : il n'était pas question des "grosses" en général dans mes propos, mais des avatars aux formes exagérées et démesurées qu'il est impossible de trouver "normalement". D'où ma question pour essayer de comprendre ce qui poussait les personnes RL à agir ainsi. Etant donné la levée de boucliers immédiate (j'allais dire hystérique mais je reste calme) qui s'en est suivie, je constate que je me suis mal fait comprendre. Désolé, je vais peut-être devoir me mettre au chinois.

Citation :
Publié par *RAV3N*
non, elle n'est pas restée sans réponse, mais tu trouves juste que la réponse n'est pas la bonne, n'est pas celle que tu attendais!
C'est ton point de vue mais on ne peut pas malgré tout en tirer une généralité. Mais je te remercie Raven pour ta prose très détaillée et qui apporte quelques éléments intéressants !

Citation :
Publié par doudi
On entend que les grosses te répugnent RL aussi, et si c'est le cas tu ne peux pas le déclarer publiquement sans que personne ne le relève, heureusement.
Sauf qu'il ne s'agit pas des "grosses", comme j'ai essayé de m'en expliquer. Apprenez à lire mes ami(e)s avant de cracher votre venin...

Citation :
Publié par Chloe Seljan
Parce que c'est un fait.

Un exemple d'étude (un résumé) sur le sujet.
https://www.ined.fr/fichier/s_rubriq...minceur.fr.pdf
Tu as un peu vite fait d'en conclure que c'est un fait ! Aucun rapport avec les formes quasi impossibles que certaines femmes donnent à leur avatar (objet du post initial), et rien sur les motivations. Tu dois être dans l'enseignement toi, non ?

Dernière modification par Evranick ; 29/07/2015 à 14h29. Motif: postcount
Citation :
Publié par Loee
Très claire mon capitaine. ^^
C'est justement pour faciliter la confrontation à la RL que SL peut être un merveilleux outil.
Imaginons quelqu'un complexé par son poids, s'il se fait un avatar à physique égal il a plus de chances de rencontrer des gens qui apprécient ce genre de physique et alors il n'y a plus aucune crainte à passer à la réalité. Enfin c'est un grand classique, le gars (ou la fille) qui rencontre RL l'élu(e) de son coeur virtuel et tombe des nues devant un physique et/ou une personnalité totalement différente de ce qu'il connaissait jusque là... Alors je pense que dans certains cas (pas tous), il serait préférable d'éviter de s'inventer une vie, une personnalité, un physique que l'on n'a pas.
Après je ne dis pas non plus qu'on devraient tous avoir des avatars nous ressemblant, nous avons bien le droit de nous amuser, de délirer, de rêver et de fantasmer (et j'imagine que ça doit faire du bien aussi, quand on est très complexé, de se représenter autrement et s'imaginer vivre sans le poids de ses défauts le temps d'un passage sur SL) mais pour certains qui cherchent de l'amour, de l'amitié, ou que sais-je de précis et lié à leur RL, c'est pas toujours une bonne idée de rester dans le fantasme.
Maintenant perso mon avatar ne me ressemble pas, mais je donne facilement ma photo RL (même ma tête au réveil, quand on survit à ça on survit à tout ). Les miroirs aux alouettes j'ai un peu passé l'âge. ^^

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Mon avatar non plus ne me ressemble pas.
Disons que mon avatar me plait à moi.
Mais il ne plait pas forcément à d'autres. Je m'idéalise toute seule devant mon écran en fait.
Mais si je "plais" à quelqu'un dans SL, je sais pertinemment que c'est biaisé, et ce que ce n'est pas vraiment moi qui pourrait plaire à l'autre, mais l'image qu'il se fait de moi.
Et ça, je déteste puisque je sais que l'image qu'on peut se faire est toujours plus sympa que la réalité.

Si je devais, pour x raisons, me confronter avec les autres, le regard de l'autre, pour m'assumer encore plus, je préfère la confrontation RL. Au moins on ne se fera pas d'idées ou d'illusions à mon sujet.
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Tu as un peu vite fait d'en conclure que c'est un fait ! Aucun rapport avec les formes quasi impossibles que certaines femmes donnent à leur avatar (objet du post initial), et rien sur les motivations. Tu dois être dans l'enseignement toi, non ?
Non. On va dire que l'étude des cultures fait partie de mon domaine.
Tu as zappé la suite de mon message. J'y disais qu'il y a en effet une exagération.

Mais, c'est quoi la raison à ton avis?

De toute façon, cela ne changera rien Ces personnes font ce qu'elles veulent. C'est leur SL.
Citation :
Publié par Moon The Loon
N'empêche que s'il aurait écrit "les maigres me répugnent", ça passerait mieux.

On est combien à se dire chaque année avant de mettre nos maillots de bain "oh il faudrait que je perde du poids"... par rapport aux "allez je tente de prendre deux kilos avant d'aller à la mer".

Le problème c'est la société. Enfin je veux dire le regard que porte la société (donc les autres) sur quelque chose et qui en devient un truc à bannir.

Les gros, les grosses. Bouh, quels adjectifs horribles, dégueulasses et méprisant.
C''est pourtant pas un gros mot.
Quand on veut dire d'une personne qu'elle est maigre, on dit qu'elle est maigre, pas qu'elle est fine.
On ne veut plus employer ou entendre le mot "gros" parce que la société en a fait un mot sale.
Cet adjectif est devenu une obscénité.
Du coup, être gros ou grosse est une obscénité.

Demain ça sera p'tète le tour des maigres, des chauves, des blonds, des brunes..... tant qu'on fera partie et qu'on cautionnera cette société qui décide des diktats du moment....
Mais justement t'avais lancé à l'inverse le sujet des avatars dont les cuisses ne se touchent pas (le thigh gap), avatars qui idéalisent plutôt la maigreur du coup. Je ne me rappelle plus du résultat des courses mais je me souviens que pas mal s'étaient révoltés aussi, enfin le sujet était mieux passé oui^^

J'utilise le terme fin(e) selon le contexte, ça peut être pris aussi comme un reproche de dire à quelqu'un qu'il est maigre. "oui et?" "ben chais pas heu...mange!!"^^
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Sauf qu'il ne s'agit pas des "grosses", comme j'ai essayé de m'en expliquer. Apprenez à lire mes ami(e)s avant de cracher votre venin...
mais j'ai compris, si tu lisais aussi ce que j'ai répondu^^je te disais que je prétend que ces avatars démesurés idéalisent l'obésité, les grosses quoi...pas les rondes.
et c'est juste pour causer c'est pas du venin
Citation :
Publié par doudi

J'utilise le terme fin(e) selon le contexte, ça peut être pris aussi comme un reproche de dire à quelqu'un qu'il est maigre. "oui et?" "ben chais pas heu...mange!!"^^
Oui mais ça passe mieux en "société".
Le mot gros ou grosse c'est comme une insulte.
Enfin, c'est ce que c'est devenu.

Le gros est sale, le gros bouffe trop.... c'est l'image que donne la société et qu'on ingurgite.
Et du coup, on s'offusque quand on lit le mot "gros", on trouve ça injurieux.
Et du coup (bis) on montre encore plus du doigt les "gros" ou les "grosses".

Moi je trouve que j'ai un gros cul. Pourtant il est propre et ne mange pas trop
A la limite, dans SL, si l'on ne souhaite pas voir certains avatars, l'option derender doit toujours exister, non ?
Comme ça, les messieurs un peu sensibles ne seront pas obligés de vomir leur 4 heures !

Sérieusement, si on ne peut même pas être gros dans notre Second Life....!! Your life your imagination, qu'ils disaient.... !

caterina
Citation :
Publié par caterina
A la limite, dans SL, si l'on ne souhaite pas voir certains avatars, l'option derender doit toujours exister, non ?
Comme ça, les messieurs un peu sensibles ne seront pas obligés de vomir leur 4 heures !

Sérieusement, si on ne peut même pas être gros dans notre Second Life....!! Your life your imagination, qu'ils disaient.... !

caterina
Faut surtout apprendre à s'en foutre et faire avec, si je devais derend tout les avatars LL... (me provoque une vallée dérangeante)
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Je pense, non je suis certaine, que nous t'avons tous (et surtout toutes) compris...

ce que tu sembles ne pas avoir compris par contre, c'est que nous n'avons pas de problème avec des mots comme gros ou autre (appelons un chat un chat, comme il me semble que tu l'as évoqué plus haut), mais ce sont tes mots au départ qui étaient insultants, ces mots d'ailleurs que tu ne reprends pas, merci.

Nous avons essayé de te le dire chacune à notre manière.

Et non, je ne me sens pas concernée, et je n'ai pas besoin de psy
Citation :
Publié par Shinssue
Faut surtout apprendre à s'en foutre et faire avec, si je devais derend tout les avatars LL... (me provoque une vallée dérangeante)
Merci pour le lien , je ne connaissais pas du tout cette expression. Vrai qu'il est plus mignon, R2D2 !

caterina
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Intéressant cet article paru sur le site français du Huffington Post, et qui pose la question : À quoi ressembleraient les héroïnes de jeux vidéo si elles faisaient le poids moyen des Américaines ?

Cela m'a amené à une autre question : Quelle peut être la motivation des femmes qui se montrent sur SL avec un avatar au corps "éléphantesque" ?

Autant je comprends qu'une "elephant woman" en RL se dote d'un avatar avec un corps de rêve (je l'ai vécu !)... autant l'inverse reste pour moi un mystère, à moins qu'il s'agisse d'un jeu. Je n'ai rien contre le fait - tous les goûts sont dans la nature - que "les hommes (enfin, certains) préfèrent les grosses", mais la vue de certains avatars féminins donnerait plutôt envie... de gerber !

Bon, il peut y avoir quelques possibilités, je pense notamment à celle-ci : la fille qui veut builder tranquillement et ne tient pas à être draguée par tous les mecs qui passent dans le coin... Mais il existe d'autres solutions plus radicales. Bref, je suis perplexe. Avez-vous des idées ?
c'est sans doute un hommage à Saartjie Baartman https://fr.wikipedia.org/wiki/Saartjie_Baartman

Citation :
Publié par yse
c'est sans doute un hommage à Saartjie Baartman https://fr.wikipedia.org/wiki/Saartjie_Baartman
Ah oui, en effet on retrouve pas mal de similitudes dans les formes avec certains avatars de SL atteints de... stéatopygie (voilà le mot que je cherchais !) Merci pour le lien Yse

Citation :
Publié par Shanina
Je pense, non je suis certaine, que nous t'avons tous (et surtout toutes) compris...

... mais ce sont tes mots au départ qui étaient insultants, ces mots d'ailleurs que tu ne reprends pas, merci.
Très heureux d'avoir été compris... mais vous en avez mis du temps

Mes mots de départ ? "eléphantesque", "elephant woman", "envie de gerber" (oh zut fallait pas les prononcer) je ne vois pas où est le problème étant donné qu'ils s'adressaient à ces créations difformes ET NON à la femme qui contrôle l'avatar, femme que je ne connais pas d'ailleurs, qui fait comme elle veut mais dont j'aurais aimé, par simple curiosité, connaître la motivation. C'est tout.

Imaginons... Je suis dans un musée d'art moderne, et je regarde une sculpture aux formes improbables : "Pfff quelle horreur ! Cette statue éléphantesque me donne envie de gerber !"

Est-ce que j'ai été insultant en disant cela ?

Alors on laisse tomber les petites crises colériques d'enfant gâté, on se calme, on prend son temps pour lire, on réfléchit avant de parler. Je suis sûr que le forum s'en portera mieux.

Dernière modification par Evranick ; 29/07/2015 à 14h29. Motif: double poste
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Imaginons... Je suis dans un musée d'art moderne, et je regarde une sculpture aux formes improbables : "Pfff quelle horreur ! Cette statue éléphantesque me donne envie de gerber !"

Oui, vision d'artiste tout ça.
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Oui peut-être, mais l'artiste n'était pas présent quand je l'ai dit ... Quoique
Exactement, tu ne propose pas des pilules de cyanure à toute personne portant des vêtements qui ne te plaise pas quand tu marche dans la rue.
Il ne faut pas insultant l'artiste ET ceux qui le soutiennent aussi con l’œuvre peut paraitre.

^ Enfin ça c'est la théorie, en vrai on essai tous d'avoir la plus grande échelle pour être certains d'être au sommet de la iReput (juste à regardé les réseaux sociaux, forums et IG).
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Très heureux d'avoir été compris... mais vous en avez mis du temps

Mes mots de départ ? "eléphantesque", "elephant woman", "envie de gerber" (oh zut fallait pas les prononcer) je ne vois pas où est le problème étant donné qu'ils s'adressaient à ces créations difformes ET NON à la femme qui contrôle l'avatar, femme que je ne connais pas d'ailleurs, qui fait comme elle veut mais dont j'aurais aimé, par simple curiosité, connaître la motivation. C'est tout.

Alors on laisse tomber les petites crises colériques d'enfant gâté, on se calme, on prend son temps pour lire, on réfléchit avant de parler. Je suis sûr que le forum s'en portera mieux.

Ce qui est terrible c'est que tu ne te rends même pas compte.
C'est même pas une question d'éducation ou de savoir-vivre (quoi que), c'est une question de savoir-être.

Tu prends bien soin de préciser "art moderne" des fois qu'on te réponde que quelqu'un pourrait avoir le même physique que la statue, déjà ce n'est pas un bon exemple car l'art moderne ça va de Monet à Kaprow ; l'éventail est large. Mais bon...
Tu sais, on peut aussi bien s'identifier à un Picasso qu'à un Renoir, alors oui c'est insultant de dire de telles choses, que tu parles d'une statue, d'un avatar ou de quelqu'un, ou même d'un plat de nouilles.

Tes parents ne t'on jamais appris qu'on ne dit pas "ce n'est pas bon/c'est moche" mais "je n'aime pas" ?
les qualificatifs employés au premier abord son empreint d'une esthétisation occidentale et d'un dédain complet il faut bien le dire.
tape venus africaine sur gogole et tu vas voir un peu ce qu'il en est, dans cretaines ethnies d'affrique les femmes ont la particularité de stocker des reserves de graisse dans les parties fessières, c'est pas "à gerber" c'est physiologique, tu parle d'art "moderne" mais à coté de ça regarde une venus prehistorique et tu te retrouve tout à fait dans les formes qui te provoquent tant de dégout.
prends la peinture pompier du 19ème tu en verra des plutot grassouillettes aussi ce qui à l'époque était considéré comme normal et même érotique.
c'est bien ta vision propre de ce que doivent être les canons de la forme esthétique qui sont biaisés par ta culture et le conditionnement à la maigreur comme norme.
je connais des pays ou si la femme fait moins de sa centaine de kilos elle n'est pas considérée comme "belle".
tout le monde sur terre ne partage pas les mêmes critères de la beauté et de l'érotisme qui sont les tiens. si je demandais qu'est ce qui motive les hommes sur sl à vouloir être grand maigres et musculeux stéroidés sans un pet de lard sur le bide limite du gay bodybuildé ça choquerait surement aussi. je ne suis personellement pas attirée par ces boeufs de concours agricole, mais quel est le mec qui ose se montrer sur sl sans un tas de steacks partout en faisant moins de 2m et un peu de lard sur l'abdomen et un peu de calvitie en plus ? oui y en a à qui ça plait pourtant, la preuve la plupart des comme ça rl sont mariés.
J' adore cette pensée unique cherchant à essayer d' imposer le politiquement correct à tout bout de champ ....alors moi, j 'aime pas les grosses, j' aime pas les gays body buildés et j' aime pas ceux qui disent qu'il faut absolument les aimer! et en plus dans SL, plus un truc est rond, plus il est carré en fait...et les grosses c' est chiant faut se refumer tous les réglages des bouboules sexe :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés