Path Of Exile / 2.0 release notes

Répondre
Partager Rechercher
ça y est je lance un petit débat sur le fait de rendre le jeu plus accessible, et ils font déjà les changements. Si j'avais su, je serai allé les voir directement dans leurs bureaux vu que j'étais en N-Z y a peu.
Nan je suis sûr que c'est Tessen qui, après s'être plaint du drop des uniques, a demandé des changements

@Tessen : y a moyen d'avoir un Mjölnir ?
Je me fais mon cycle habituel de persos:
Je teste un template bourrin (basé sur dps et freeze) mais vu que je n'ai pas les objets, je critique pas assez, je ne freeze pas assez, et je n'ai que les 3/4 de vie que je devais avoir. Du coup je crève souvent sur mes maps 68 selon le type de boss qui popent.
Du coup, comme d'hab je sature un peu et je me lance sur un perso plus tanky. La je monte une sorte d'incinerate avec HP et MoM et un peu de boubou. Et en Normal ca roule (ou c'est censé rouler a normal des qu’on est un peu tanky) pour le moment.

Par contre, je me demandais: est ce qu'il y a des templates basés sur du max block? Dans le temps j'avais un incinerate avec 78% block, masse block spell, resists a fond, etc... C'est toujours possible?
J'ai essayé de voir et la plupart des incinerate jouent sur armure, sur MoM ou sur Acrobatie. J'ai l'impression que maxer block est devenu une plaie (surtout si en plus il faut des pdv et un peu de dps).
Faut arrêter avec les termes de merde comme "casualisation", surtout quand s'en est pas. Pour moi ça :
Citation :
more players will get to play builds that were previously gated behind trade wealth.
C'est une bonne évolution. Le trade ça fait chier une bonne partie des joueurs, moi y compris (pas pour rien qu'à l'époque D3 ça me gavait bien avec l'hv). Je m'y suis quand même mis un peu mais pas par plaisir.
Ceci dit faut arrêter de s'enflammer. Le taux de drop devait déjà être super faible et du x4 sur du 0.01% par exemple, c'est pas excessif. Sans détails crier à la "casualisation", c'est grotesque imo.

Mais bon de toute façon, tout prétexte est bon pour râler. Quand les drop rates sont trop bas, ou quand ils sont augmentés . Dans tous les cas moi c'est pour ça que j'aime bien les h&s "offline" ou en tout cas le potentiel qu'ils ont. Pas besoin de se cacher derrière des drop rates de merde où tu vas jamais choper les items que tu veux pendant des centaines d'heures. Video related.

Dernière modification par Harest ; 01/09/2015 à 15h27.
Mon propos sur la casualisation était sarcastique.. Après l'idée c'est pas que tout le monde drop un Shav ou un Mjolner ( c'est pas avec un x4 que tu vas le garantir ) mais les rendre plus commun donc plus accessible : tu seras obligé de passer par le trade de toute facon, d'une manière ou d'une autre.

Perso je ne suis pas fan du changement, déjà que l'excitation de looter un unique était proche du néant aujourd'hui, là ca va être encore pire, même un T1 n'aura qu'une faible valeur marchande...
Citation :
Publié par Hellraise
Par contre, je me demandais: est ce qu'il y a des templates basés sur du max block? Dans le temps j'avais un incinerate avec 78% block, masse block spell, resists a fond, etc... C'est toujours possible?
Oui il y a un template paladin max block qui marche plutôt bien : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/105920
Perso je l'utilise (en league softcore) mais il me manque encore pas mal de stuff (surtout avec de la vie) donc malakai en merciless m'a bien fait chain rip.
En mm temps ne pas être sarcastique en parlant d un taux de drop, en disant que c est de la casualisation, c est un poil trollesque ( et mm en l étant:sarcastique), vu que le DROP dépend pas du skill et/ou talent du joueur, mais juste de la RNG autrement dit : CHANCE , je dit ça je dit rien, la RNG, c est comme le loto: 100% des gagnants ont joué.

Puis comme le dit Harest c est pas du X4 sur du 0.01% qui va tué POE.
Citation :
Publié par Njuk
Perso je ne suis pas fan du changement, déjà que l'excitation de looter un unique était proche du néant aujourd'hui, là ca va être encore pire, même un T1 n'aura qu'une faible valeur marchande...
C'est rigolo, quand tu dis ça, on dirait que quand tu as un drop, c'est juste pour le vendre le plus cher possible.
De mon côté, j'essaye de jouer en self drop au max et c'est important pour moi de savoir que j'aurai + de chance de dropper un bon item.
Je me souviens de l'excitation que j'avais à dropper un item légendaire sur Dungeon Siege, Diablo 2 voire encore un petit peu maintenant sur Diablo 3.
Sur PoE, ça me fait l'effet de l'eau glacé sur le sexe : un petit frisson vite atténué quand je comprends que ça ne va rien apporter de bon...
Les drops, c'est très loin de ne dépendre que de la chance, d'ailleurs je n'aurai pas looté WindRipper, Shavronne, Kaom deux ou 3 fois, Aegis 2 ou 3 fois, et d'autres T1... ( vu que de base je suis un poissard sur ce jeu )
Il y a 4 facteurs sur PoE :

- la chance, RNG, facteur qu'on subit à 100 %
- le temps de jeu , propre à chacun
- le clear speed qui dépend 1) du build 2) du stuff 3) du skill du joueur
- la MF

Il y a un monde entre un joueur qui clear une map en 5 min et l'autre qui le fait en 20 min. Le premier lootera simplement 4 fois plus que le 2nd. Pour peu qu'il ait de la MF et l'autre non, c'est encore un facteur 3. Pour peu qu'il joue 2 fois plus aussi , on arrive à un facteur 24. Qu'il optimise les mods sur les maps pour favoriser les drops , un bon x1.5. Au bout d'un mois, le premier sera potentiellement 36 fois plus riche que le 2nd, à RNG égale, juste parce qu'il jouera un peu plus et qu'il sera plus opti/jouera mieux.
Un monde. Bref la RNG ne fait pas tout.

Citation :
Publié par Legoury
C'est rigolo, quand tu dis ça, on dirait que quand tu as un drop, c'est juste pour le vendre le plus cher possible..
Bien sur , vu que le jeu a été conçu comme ca. La probabilité pour qu'un unique tombe et te soit utile est quasi nulle sur PoE ( vu la variété des builds/uniques ), donc son seul interet est sa valeur marchande si tu ne comptes pas faire un build dessus. ( et généralement on ne s'amuse pas à reroll à chaque unique qui tombe ).
Joueur self found, c'est juste se rajouter volontairement une grosse difficulté supplémentaire, l'équilibrage du jeu n'est pas basé sur l'idée que tu ne feras aucun trade.

Dernière modification par Njuk ; 01/09/2015 à 17h21.
y'a eu une course de une semaine solo self found
J'sais pas quels ont été les résultats de participation, mais à mon avis il n'y a pas assez de joueurs le demandant pour justifier une league là dessus
Ptete quand on aura les serveurs privés ce sera possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés