Les nouvelles ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey People

Pourriez vous me renseigner sur l'univers social du jeux marchandage bataille a 20 contre 20 meme lieu meme endroit pour des ressources et autres qu'est qui as évolue ig, a pars les trucs ou l'on ne voit pas et les requetes avec les mobs ?

On veut du fight a 32vs32, est ce possible ou c'est juste 10vs10 mais encore a chaques fois l'uns de vous crash ?
Et le Big Serveur a la Skyrim Online c'est pour quand ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Hey People

Pourriez vous me renseigner sur l'univers social du jeux marchandage bataille a 20 contre 20 meme lieu meme endroit pour des ressources et autres qu'est qui as évolue ig, a pars les trucs ou l'on ne voit pas et les requetes avec les mobs ?

On veut du fight a 32vs32, est ce possible ou c'est juste 10vs10 mais encore a chaques fois l'uns de vous crash ?
Et le Big Serveur a la Skyrim Online c'est pour quand ?
Le jeu fonctionne déjà en serveur unique. Potentiellement, tu peux rencontrer tout les joueurs qui jouent online.
Concernant la taille des instances, il me semble que c'est 32 joueurs max par instance.

Sauf que...

Le jeu n'est pas vraiment orienté jeu de groupe. En dehors d'event organisé via reddit, tu croisera rarement plus de 2 ou 3 joueurs en dehors des stations.

La faute à plusieurs choses :
_le terrain de jeu immense qui disperse les joueurs, même si des "zones d'activités" sont sensées les regrouper un peu.
_le fait que beaucoup de gens jouent en "solo online" (ou groupe privé), ils jouent dans le meme univers, mais ne peuvent rencontrer personne ou que les joueurs de leur groupe)
_enfin le jeu est très peu orienté jeu de groupe, (pas d'echanges ou de commerce possible entre joueurs, groupe de 4 au maximum) meme si ça evolue très lentement. De meme il n'y a aucun outils pour faire une guilde. Elite est un jeu qui se joue principalement solo.
En fait je crois qu'il demande "quand est-ce que l'espace sera géré comme Eve".

Réponse pour le moment : jamais. Le moteur même du jeu (qui se fait en peer2peer) ne le permet pas, et l'investissement en entretien serveur serait trop gros pour maintenir le jeu sans abonnement régulier. Donc, ce n'est pas en projet.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait je crois qu'il demande "quand est-ce que l'espace sera géré comme Eve".

Réponse pour le moment : jamais.
Et heureusement. J'ai lu pas mal d'anciens joueurs d'EVE critiquer Elite parce qu'ils ne peuvent pas PK à leur guise les commerçants, les mineurs et autres explorateurs, et je me dis que Frontier a vraiment fait le bon choix avec leur système d'instances privées sur un serveur unique. Après tout, le jeu permet le PvP pour ceux qui le souhaitent, et permet aux adeptes du PvE et même du solo de jouer tranquillement, c'est un système idéal. D'ailleurs les MMO "terrestres" classiques feraient bien de s'en inspirer, car il permet de contenter tous les types de joueurs simultanément, sans multiplier les serveurs et donc les coûts.

Dernière modification par Dyaus ; 10/07/2015 à 09h01.
Que l'on puisse jouer en open et en solo c'est une chose, mais qu'on puisse choisir ses avantages et inconvénients à la volée en est une autre. Sans compter les inconvénients que tu ne choisis pas, à commencer par des instances p2p ingérables qui empêchent totalement le PVP de fonctionner.

Moi j'aimerais bien cet espace unique, et que ceux à qui ça déplait aillent jouer en solo ou sur des instances privées. Et qu'on supprime les sauvegardes communes, aussi.
En pratique tu aurais juste les PKs entre eux dessus donc ca servirait pas à grand chose. Le fait est que, comme dans à peu près tous les jeux PvP, les gars vont choisir les cibles faciles, donc du moment ou tu te fais intercept t'as déja perdu: si tu avais le ship pour résister ou présenter un risque, le gars serait allé voir ailleurs et tu l'aurais pas vu.
Y'a plein de façons de leur échapper

Mais plus concrètement et parce que ce débat a rarement une fin, c'est aussi un problème structurel. L'espace pourrait être dangereux pour les PK, mais tant que le jeu est instancié ... c'est aussi pour ça que PP ne marche pas : pendant que tu fais ton effort de guerre dans une instance, un mec d'une autre power undermine en sens inverse dans une autre ou en solo, c'est vraiment complètement con.
Ca fait une petite semaine que j'ai rejoint des potes sur elite et comme bcp, l'ambiance et le coté "simu" est très addictif!

néanmoins, le jeu souffre quand même d'erreurs de développement "débutants" j'entend par la en particulier la gestion des groupes... On crée une escadrille entre potes, on est un groupe privé, on se locke, un pote me rejoint sur un système, et on est pas dans la même instance...
Si c'est pas de l'optimisation de code pourri alors je n'y connais rien.

Sinon je suis moyennement d'accord sur le fait que Elite a trouvé un "équilibre parfait" entre joueurs solo et joueurs de mmo.

Comme je me dis souvent. A vouloir tout faire au final on ne fait rien de vraiment bien, et c'est logique, privilégier un aspect c'est désavantager un autre puisque antagoniste...
solo et mmo n'ont jamais fait bon ménage!
Et c'est un peu mon impression sur elite, ce n'est ni un pur jeu solo, ni un jeu coop, ni un mmo...
C'est un hybride qui fait "un peu" tout sans pousser chaque aspect à fond...

Il ne faut pas être naïfs, cette question revient tout le temps dans les mmo, mais même si j'apprécie la relative sécurité de faire mes routes commerciales en en groupe privé, puisque la plupart des gens font pareil, cela appauvri forcément l'aspect Mmo de elite.
C'est juste logique et inexorable.
C'est exactement comme pour les instances de donjons ou les téléport dans la plupart des mmo type heroic fantasy.
Si les développeur donnent aux joueurs la possibilité de se faire du stuff, ou de la thune de manière safe et rapide, qui serait assez fou pour prendre le risque d'aller en open pour se faire démonter son vsx et perdre 100 tonnes d'esclaves ? personne, est c'est juste normal.

il n'empêche qu'en proposant ce choix, cela handicape fortement le coté communautaire et bien sur pvp du dit mmo.

En ce sens je comprend les joueurs de EvE. Et pour lutter contre les grey killer ou simples pk, il existe 50000 façon de le réguler sans pour autant faire des instances privées.
Le simple fait d'être wanted et que cela impacte fortement sa survabilité dans l'univers faces aux différentes faction pnj ou pj, les mises a prix.

Parceque au final on est tous content de se la jouer "euro truck space simulator" dans nos gros T6 ou T9, mais il n'empêche que se stuff pour se stuff en instance solo ca n'a vraiment aucun intérêt dans un mmo ou un jeu sensé être "Communautaire" (qui parle de wow?)

Dans un monde mmo idéal ou tout serait possible, si je devais souhaiter des trucs ce serait :

1 / De manière générale, qu'ils poussent les joueurs à plus se confronter et s'entre-aider en open plutôt qu'en instances privées.
2 / Qu'ils se focalisent plus sur l'aspect "Persistant" sur mmo avec des events et zones à controler pour vraiment proposer aux joueurs de réel avantages durables à participer a des conflits. (améliorer power play)
3 / Qu'ils donnent au joueurs des outils pour justement gérer des grand groupes de joueurs, guildes et gestion de raid plus important que des escadrilles de 4.

Dernière modification par Masa ; 14/07/2015 à 10h33.
Citation :
Publié par Masa
Ca fait une petite semaine que j'ai rejoint des potes sur elite et comme bcp, l'ambiance et le coté "simu" est très addictif!

néanmoins, le jeu souffre quand même d'erreurs de développement "débutants" j'entend par la en particulier la gestion des groupes... On crée une escadrille entre potes, on est un groupe privé, on se locke, un pote me rejoint sur un système, et on est pas dans la même instance...
Si c'est pas de l'optimisation de code pourri alors je n'y connais rien.
C’était un bug frequent sur la beta. Mais depuis quelques temps je ne rencontre plus du tout ce pb. Mais en même temps je joue peu en groupe. Est-ce que qq1 à plus de recul là dessus ?


Citation :
1 / De manière générale, qu'ils poussent les joueurs à plus se confronter et s'entre-aider en open plutôt qu'en instances privées.
2 / Qu'ils se focalisent plus sur l'aspect "Persistant" sur mmo avec des events et zones à controler pour vraiment proposer aux joueurs de réel avantages durables à participer a des conflits. (améliorer power play)
3 / Qu'ils donnent au joueurs des outils pour justement gérer des grand groupes de joueurs, guildes et gestion de raid plus important que des escadrilles de 4.[/B]
Autant le 1) et le 2) je dirais que tout espoir n'est pas perdu et que ça peut arriver petit à petit. Autant le 3) je ferait une croix dessus direct. Dès le départ la volonté de Braben est de faire un jeu orienté solo/petit groupe.
Citation :
Publié par Elglon
C’était un bug frequent sur la beta. Mais depuis quelques temps je ne rencontre plus du tout ce pb. Mais en même temps je joue peu en groupe. Est-ce que qq1 à plus de recul là dessus ?
Vu comment ça gueule sur Reddit, je dirais que c'est loin d'être résolu.

Citation :
Autant le 1) et le 2) je dirais que tout espoir n'est pas perdu et que ça peut arriver petit à petit. Autant le 3) je ferait une croix dessus direct. Dès le départ la volonté de Braben est de faire un jeu orienté solo/petit groupe.
C'est ce qu'ils ont longtemps dit, mais la apparemment ils vont pas tarder à faire des annonces concernant le jeu en groupe, donc y'a espoir qu'ils fassent quelques revirements.
Citation :
Publié par Masa
Si c'est pas de l'optimisation de code pourri alors je n'y connais rien.
Alors je crois que la conclusion c'est que tu n'y connais rien... ce n'est en rien un problème d'optimisation de code, mais plutôt de conception. Le responsable n'est pas le programmeur, c'est son chef qui lui a dit quoi programmer.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Alors je crois que la conclusion c'est que tu n'y connais rien... ce n'est en rien un problème d'optimisation de code, mais plutôt de conception. Le responsable n'est pas le programmeur, c'est son chef qui lui a dit quoi programmer.
Non, personne ne lui a dit de programmer un système d'instanciation bancal, faut arrêter de fumer. Le fait est que oui, ça a été mal implanté dès le début : à l'heure actuelle, même groupé, t'es pas garanti d'arriver dans la même instance que tes wingmates.
Quand tu décris les spécifications de ton logiciel, tu décris en particulier les règles pour la création des instances. La différence entre faire des instances sans faire gaffe a qui est avec qui et en mettant ensemble les gens qui sont en groupe est suffisamment importante pour faire partie de ces spec.

Après ça peut être dedans, mais ne pas avoir été respecte par le programmeur, hein, mais le plus probable est que ce n'est juste pas dans les spec.

Et quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème d'optimisation de code. Quand tu optimises du code, tu cherches a le rendre plus efficace, a ce que les calculs se fassent plus vite pour le même résultat. Le problème en question n'est absolument pas un problème de performance.
bizarre le gars monte sur ses grands chevaux, pour au final jouer sur les mots et tirer la même conclusion que moi...

Je n'y connais pas assez pour me prétendre programmeur ou charcutier ça c'est sur.

Mais pas besoin d'être un génie pour réaliser que "Optimisation" ou défaut de "Conception" osef ! c'est juste mal fait.

Car le fait est qu'avec toutes les données que le soft à en sa possession pour faire en sorte que chaque joueurs d'une escadrille se retrouve toujours ensemble peu importe les systèmes ou instances, ben ca en fonctionne pas tout le temps!
Ceci dit Shosurophil, ton intervention était juste inutile... mais merci d'être passé.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Personne ne t'a obligé non plus à dire ça sous la forme "c'est du [terme que je ne maîtrise pas] ou je n'y connais rien"...
Personne ne t'oblige non plus à nitpick sur le vocabulaire des autres. Je pense que tout le monde a très bien compris ce qu'il voulait dire dès le début et qu'il est inutile d'envenimer le débat en prenant les gens de haut.
le choix fait pour elite qui se trouve le cul entre deux chaises... du gameplay de MMO dans un jeu plus orienté multi.

Dommage le gameplay est bon, mais le game design de l'univers n'est pas terrible.

Marrant parce que pour eve c'est exactement le contraire ^^

le réve un gameplay elite dans un game design evien (en gros une économie entièrement libre, des factions de joueurs, la possibilité de conquête de structure, du craft etc...)

pour ma part je trouve pas que limiter les affrontements à 3vs3 ou 2vs2 soit pas vraiment gênant, au contraire cela rend le gameplay bien meilleur qu'un classique evien du 10-100-1000 contre 1. (cela rend l'équilibrage des affrontements beaucoup plus facile, la ou sur eve les developeur galère encore après 13 ans !)

idem le gars en vs de transport qui se fait décalquer n'est pas gênant, cela oblige le joueur à se trouver des amis et anime le jeu en multi.

le choix de pouvoir jouer solo sur le serveur multi a complètement tuer tout espoir d'en faire un MMO un jour.
Citation :
Publié par armaradian
sur eve si perd ton vaisseau dont certain tu met des mois pour les avoir après tu as plus que les yeux pour pleurer c'est ça ?
"Don't fly what you cannot afford to lose"

Ce motto est LA phrase decrivant le gameplay punitif de EVE. C'est aussi pourquoi il ne faut pas utiliser son vaisseau bébé chéri dans des situations risquées, et meme tout court
Faut avouer que sur Elite : Dangerous, quand tu perds ton vaisseaux c'est pas aussi grave que dans Eve Online. Mais je dois avouer quand même que l'immersion du jeu permet quand même d'avoir une bonne poussée d'adrénaline dans Elite : Dangerous.
Les alarmes qui sonnent dans tout les sens, les grésillements des ordinateurs.

Mon plus beau coup de flip c'était passé dés mon premier jour sur Elite : Dangerous, vu que je ne comprenais pas le fonctionnement du jeu, et que je suis très doué avec la technologie...
J'ai réussi à griller mon générateur, où du moins à le faire bugger, tout s'est éteint dans mon cockpit et le fameux décompte de la réserve d'oxygène se m'y en marche. Donc paniquant quelque peu j'ai cherché un moyen de redémarrer le système...Ne trouvant rien je me suis dis : "bah...tant pis." et attendu que la jauge d'air se vide, jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de vérifier les fonctionnalités de l'appareil et j'ai remarqué le doux mot : "Auto-réparation".
J’appuie dessus, tout s'éteint à nouveau...puis tout remarche !
Alors oui, ces sûr que sur Eve Online on perd son vaisseau, c'est très lourd. Mais dans Elite : Dangerous, on est en train de perdre son vaisseau, on se croit dans Gravity.
Pour ma part je commence juste a jouer sur elite, mais la j'apprend une chose, on peu jouer solo ou groupe privé et influer par exemple coté power play sur ce qu'il se passe?

Non parce que sinon comment empêcher une "puissance" de déstabiliser un système ennemis ou d'en consolider un si on peu pas tenter de faire un blocus?

C'est même pas jouable et ça tue out l’intérêt de la chose...

Ensuite, que l'on ne puisse pas se faire de gros fight à 100 vs 100, je le comprend vu le gameplay il faudrait des serveurs monstrueux allié à un code en béton armé !
De plus le coté fight en ptit com a son charme, et il faut avouer que perdre un vaisseau sans se retrouver à poil derrière devrait permettre dans le principe de se passer du solo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés