[ORC] Hammerstun On Keyboard

Répondre
Partager Rechercher
Si tu pars de ce principe, il ne faut plus rien faire. Car ta phrase "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", ça veut dire que si tu n'aimes pas perdre, tu es bloqué (je te laisse réfléchir 2 minutes).

Bref.

Dommage que nombre de passages dans les vidéos se ressemblent, mais faut dire que quand les adversaires se ressemblent aussi, c'est un peu normal
Citation :
Publié par Falkynn
Si tu pars de ce principe, il ne faut plus rien faire. Car ta phrase "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", ça veut dire que si tu n'aimes pas perdre, tu es bloqué (je te laisse réfléchir 2 minutes).
Nan tu pousses le truc à l'extrême en le rendant ridicule
J'hésite entre "Try Again" et "C'est un raisonnement de jeune enfant".
Moi je dis GG aux ORC, j'ai beau réfléchir mais je connais pas beaucoup de guilde 6-7-8 VS X, par contre les guildes 20-25 se comptent en masse.

J'ai beaucoup de respect envers ce style de jeu, et quelle grande satisfaction de down des joueurs alors qu'on est en infériorité. Après c'est vrai qu'on est pas dans votre "méta" que notre style de jeu peut être contester, mais je suis aussi au regret de vous apprendre que la plupart des guildes ne nous respectent pas
Comme là dis faenor, on se fait add en ligne fufu par des guildes 20+, on se fait add par des guildes alors que l'ont est déjà en 6vX... Mais c'est le jeu, maintenant j'ai lu précédemment que soit disant on avait de l'adrénaline en impactant des guildes de dos alors qu'elles étaient déjà en fights, mais il faut savoir qu'on a absolument aucune adrénaline car souvent les guildes implosent et le résultats et souvent sans appels. Par contre pour ma part ça fais du bien de savoir que ces guildes sont formatées à leur style de jeu : le GvG.
Et elles sont incapables de s'adapter face aux ORC etc...

Bref, notre style de jeu est peut-être facile selon vos dires, mais personnellement je pense que votre style de jeu est no-brain.
Si je voulais taunt j'aurais dis que votre manque de courage face à la difficulté se résume à une augmentation constante de vos effectifs : on est passé de guilde 10-15 a du 20-25-30+

Bref bref, GG aux ORC. Et continuez comme sa, ça fais vraiment plaisir de voir autre chose sur ce forum.
Citation :
Publié par Kogami
Viens ensuite le cas précis des guildes GvG. Actuellement nous arrivons à battre des guildes GvG 15+ qui ont un niveau que je qualifierais de "bon/intermédiaire" (ne me demandez pas lesquelles, je n'ai pas envie de débattre sur leurs niveaux). Qu'en est il des guildes se baladant à 20 qui ont atteint un niveau "bon"?
Si c'est ça ta question, j'y ai parfaitement répondu aussi mais je vais prendre soin d'être un peu plus précis. L'objectif est simple : leur enfoncer le crâne bien profond dans le sol pour leur faire goûter le délicat excrément d'ORC. Pas de fuyards, pas de traces. Est-ce assez précis?
Voilà c'est juste ce que je voulais savoir.
Actuellement, tu tombes de la random guilde 15 avec un rapport de sous effectif de 1 pour 2.
L'objectif est maintenant de dez du raid guilde qui sait jouer.
C'est tout le mal que je te souhaite, j'espère que vous y arriverez même si pour moi, les mécaniques sont contre vous.
Et c'est pas avec du portal bomb, portal fear que ça passera imo.

Citation :
Publié par Kogami
Je dis ça sans offense (for real peace! ), je ne pense pas passer plus de temps à échanger avec les joliens qui ne jouent plus activement au jeu et voir.. qui slack un peu sur forum. Je ne sais pas si c'est ton cas mais tu comprends pourquoi, perte de temps.
Oui j'observe une pause depuis 3 mois effectivement.
Pour autant, ça ne me donne pas le droit de suivre l'actualité TF ?
Merci malgré tout d'avoir pris un peu de ton précieux temps pour me répondre et m'expliquer comment fonctionne le jeu auquel je joue depuis la release.

Citation :
Publié par umeor / faenor
...
Ca a été coupé sur le nettoyage, mais j'ai vu ta dernière phrase.
Je l'ai pas vraiment comprise car je n'ai jamais critiqué les ptits com' (ça serait idiot vu que c'est ce qu'on a toujours joué sur WAR et sur la première année et demi de GW2).
Le crash test contre des bus et des guildes rodées pour repousser les limites, nous l'avons pratiqué ensemble.
Au bout d'un moment, faut juste savoir ce que tu veux.
Faire évoluer ton format pour être indépendant sur tes fights (explorer d'autres synergies en étant plus nombreux, tout en faisant du sous nombre) ou accepter la frustration des mécaniques du ptit com' de ce jeu, dez ce qui est à ta portée et faire de l'add fight.
Sur WAR, un bon groupe 6 vs XX pouvait péter du warband de 20/30 types s'il était aware : les mécaniques et les outils le permettaient contrairement à GW2.

Bref, je suis pas là pour opposer un format et/ou un style de jeu à un autre.
Je trouve ça très bien qu'il y ait des petits com' qui innovent, j'ai rien de spécial contre le boonshare qui est une mécanique du jeu comme une autre.
Maintenant, j'attends juste de voir des ptits com' tomber des raid guildes aguerris.
Citation :
Publié par Kopi
Voilà c'est juste ce que je voulais savoir.
Maintenant, j'attends juste de voir des ptits com' tomber des raid guildes aguerris.
Cherches plus on a trouvé !

Citation :
Publié par LinkinGarviel
on a absolument aucune adrénaline car souvent les guildes implosent et le résultats et souvent sans appels
Ce qui est dommage c'est que 90% des joueurs se réclamant TF, ont choisis de faire du format blob guilde (20+)... Solution de facilité en somme, ce que je comprends parfaitement, c'est aussi un choix pratique.
Les accros du pti com' il y en a peu et il faut une bonne dose de persévérance pour ne pas avoir lâché se format. Alors GG aux ORC, ainsi qu'à tout ceux qui continue de tryhard dans ce format sans tomber dans le formatage du bus guilde...
Citation :
Publié par Sâtane
Ce qui est dommage c'est que 90% des joueurs se réclamant TF, ont choisis de faire du format blob guilde (20+)... Solution de facilité en somme, ce que je comprends parfaitement, c'est aussi un choix pratique.
Les accros du pti com' il y en a peu et il faut une bonne dose de persévérance pour ne pas avoir lâché se format. Alors GG aux ORC, ainsi qu'à tout ceux qui continue de tryhard dans ce format sans tomber dans le formatage du bus guilde...
Demande aux vieux groupes TF opti à combien ils jouaient à la release.
Les gars tournaient à 8-10 car c'était leur format sur d'autres jeux.
Regarde ensuite les porte avions que tu avais en face. 50 ou 60 types stack en mongoboule sur un tag avec une atténuation d'aoe, du downstate, du clippling et pas de partage de buff par groupe.
Ils ont bien compris que s'ils voulaient survivre et faire de la perf, ils devaient adapter leur format.
Ce format est malheureusement devenu une "norme" pour taper du bus.
Faut pas prendre le problème à l'envers.

Les accros du ptit com', il en reste peu car tous les autres se sont tirés depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Kopi
Regarde ensuite les porte avions que tu avais en face. 50 ou 60 types stack en mongoboule sur un tag avec une atténuation d'aoe, du downstate, du clippling et pas de partage de buff par groupe.
Ils ont bien compris que s'ils voulaient survivre et faire de la perf, ils devaient adapter leur format.

Les accros du ptit com', il en reste peu car tous les autres se sont tirés depuis bien longtemps.
Mais je comprends tout à fait, et je l'ai dis précédemment, je trouve juste dommage que 3ans après la release il n'y ai pas plus de joueurs qui soit revenu vers du petit/moyen com'...
Pour tomber un blob pu la seule solution n'est pas forcément un raid guilde de 25+, ça peut aussi être deux ou trois guilde de 6-8.
Mais bon là j'imagine une meta qui n'existe pas, hélas, et ce parce que trop de joueurs ont choisis la "facilité" et s'y cantonne.
C'est vrai, pas sur le même TS ça change tout, excuse nous. Vive le p'ti com !

Faut arrêter un petit peu, les gens jouent en fonction du jeu, c'est impossible d'aller a contre courant. La norme c'est le 20 parce que ça permet d'atteindre un certains équilibre et ça fait des compos qui sont viables pour tomber des fulls maps, si les mécaniques avaient permis de faire du 6/7 vs 70, le format GvG actuel serait 6v6, hors c'est pas le cas.

Je note quand même que jouer a 20 = facilité, on en lit des belles \o/

Dernière modification par Akhel ; 02/09/2015 à 02h04.
Citation :
Publié par Sâtane
Mais je comprends tout à fait, et je l'ai dis précédemment, je trouve juste dommage que 3ans après la release il n'y ai pas plus de joueurs qui soit revenu vers du petit/moyen com'...
Pour tomber un blob pu la seule solution n'est pas forcément un raid guilde de 25+, ça peut aussi être deux ou trois guilde de 6-8.
Mais bon là j'imagine une meta qui n'existe pas, hélas, et ce parce que trop de joueurs ont choisis la "facilité" et s'y cantonne.

T'es un sacré génie

Dernière modification par Virus1010 ; 02/09/2015 à 02h11.
Citation :
Publié par Akhel
T'as aussi oublié de noter que 20 est désormais un blob.

On peut rien y faire, Satane fait parti de ce groupuscule de personnes qui dictent où/quand/comment jouer au bÔjeu (même s'ils n'ont jamais rien fait de probant quand leur carrière vidéo-ludique).

T'écoutes et tu stfu.
Citation :
Publié par Sâtane
et ce parce que trop de joueurs ont choisis la "facilité" et s'y cantonne.
Ou simplement parce que la plupart des communautés sont multigaming et qu'elles ont a disposition une 20ene de joueurs qu'elles ne vont pas "exclure". il existe tout un tas de formats différents et ce sur tous les serveurs.

Dans cette interview du lead des ORC (pour recoller au sujet) ou il semblait dire que le choix "10" n'avait pas été dicté par une volonté de faire du petit com' mais devant la désaffection des joueurs et les difficultés a recruter.

Citation :
Au départ le projet c’était de faire du raid « classique » et arriver à une vingtaine pour faire des gvg. Sauf qu’on n’arrivait pas à dépasser les 15 donc évidemment ça aide pas, et on essayait comme d’autres guildes de compenser notre « sous nombre » comme on le pouvait.
C'est beaucoup plus facile de progresser avec un très petit nombre de personnes extrêmement présentes et motivées qu'avec un plus grand nombre, mais ça représente un choix de guilde/communauté, qui n'a rien a voir avec la "facilité".
Citation :
Publié par Kopi

Pas grande à ajouter de plus que le copain Kopi.
J'aime bien les vids d'Escg ou Orc ceci étant dit
Citation :
Publié par Angel-in-
Ou simplement parce que la plupart des communautés sont multigaming et qu'elles ont a disposition une 20ene de joueurs qu'elles ne vont pas "exclure". il existe tout un tas de formats différents et ce sur tous les serveurs.

Dans cette interview du lead des ORC (pour recoller au sujet) ou il semblait dire que le choix "10" n'avait pas été dicté par une volonté de faire du petit com' mais devant la désaffection des joueurs et les difficultés a recruter.

C'est beaucoup plus facile de progresser avec un très petit nombre de personnes extrêmement présentes et motivées qu'avec un plus grand nombre, mais ça représente un choix de guilde/communauté, qui n'a rien a voir avec la "facilité".
Salut, il est vrai qu'il faut souligner que nous n'avons pas commencé le tres petit comité de par notre volonté au demarrage, il y a deja plus d'un an et demi. On se disait pas " on fait ca pour le challenge", notre but était avant tout de pouvoir jouer entre nous et de rester indépendants tout en faisant de l'opti.
C'est par la suite qu'on a pu apprecier ce format de type "escouade" qui nous convient le mieux au final.
Je trouve qu'il est important de dire que oui, à l'heure actuelle nous recherchons le challenge et la difficulté mais que d'autres types de format peuvent aussi trouver ceci surement, tout depend de leurs objectifs. Le seul regret que je puisse avoir c'est de trop voir les memes copié collé de build meta et de gameplay sur des formats de 20 +.
Il est clair qu'aujourd'hui ce petit format et nos activités( le raid en prime, le roaming yolo, le pvp, le gvg, le theorycraft et test de compo) sont devenu un véritable choix pour nous.

Merci Linkin pour ton intervention c'est sympa, mais fais gaffe si tu te mouilles trop tu vas chopper plus de pouces rouges a ta prochaine video de roaming alté si tu continues ^^.
Pour ceux qui auraient des doutes sur le fait que les guildes ont l'habitude de nous impact et d'add alors qu'on est deja en 7 v x, je vous renvois directement a ma video intitulée "une devant une derrière" catégorie FUN. Elle illustre bien la situation dans la bonne humeur.
Ce n'est qu'un exemple de quelque chose qui arrive tres souvent, mais il est important de rappeler que le wvw est une jungle et qu'on ne vient pas pleurer lorsque cela arrive bien entendu. Cela fait parti du jeu, tout comme le fait que notre philosophie est de taper chaque truc qu'on croise( que ce soit du gank d'un joueur/du blob ou taper de la guilde).

Au passage je tiens a rappeler que si vous n'avez pas peur de choper un cancer à jouer avec nous et de dechainer toutes les passions, nous recrutons toujours jusqu'à 2 joueurs ;p
Citation :
Publié par oyabaila
Le seul regret que je puisse avoir c'est de trop voir les memes copié collé de build meta et de gameplay sur des formats de 20 +.
Sur le papier je suis d'accord, mais quand on y réfléchis les builds utilisé en GvG 20 sont optimisé et utiliser par tout le monde parceque justement ils le sont. Je dis pas qu'il n'y a pas d'autres options, mais faut bien voir que c'est des build issue de theorycraft a la base aussi, y a un sacré boulot en interne chez chaque guilde pour définir les build utilisé alors oui on tourne autour d'une base fixe avec des tel ou tel trait qui varie selon chacun.

Bref tout ça pour dire c'est pas parce que tout le monde l'utilise que ce n'est pas opti (même si certain applique ses builds de façon no brain certes)
Citation :
Publié par Kopi
Je l'ai pas vraiment comprise car je n'ai jamais critiqué les ptits com' (ça serait idiot vu que c'est ce qu'on a toujours joué sur WAR et sur la première année et demi de GW2).
Le crash test contre des bus et des guildes rodées pour repousser les limites, nous l'avons pratiqué ensemble.
Au bout d'un moment, faut juste savoir ce que tu veux.
Faire évoluer ton format pour être indépendant sur tes fights (explorer d'autres synergies en étant plus nombreux, tout en faisant du sous nombre) ou accepter la frustration des mécaniques du ptit com' de ce jeu, dez ce qui est à ta portée et faire de l'add fight.
Sur WAR, un bon groupe 6 vs XX pouvait péter du warband de 20/30 types s'il était aware : les mécaniques et les outils le permettaient contrairement à GW2.

Bref, je suis pas là pour opposer un format et/ou un style de jeu à un autre.
Je trouve ça très bien qu'il y ait des petits com' qui innovent, j'ai rien de spécial contre le boonshare qui est une mécanique du jeu comme une autre.
C'était pas une attaque mon cher gob, j'étais étonné également par ta question, puisque effectivement tu les as vécu toi aussi ces crashs tests.
Mais après, quand tu fais le choix de continuer à évoluer dans ce type de format réduit malgré une méta environnante qui est à l'opposée, tu les continues en permanence tes crashs tests et tu en as besoin, au même titre que les raids guilde de 20 et + qui affrontent des gros blobs ou tout simplement d'autres raids d'un meilleur niveau, donc je ne vois pas pourquoi on pourrait leur reprocher d'engager des combats "qui ne sont pas pour eux". Combien de fois on s'est fait retourner en tentant un raid guilde, pas la peine de se plaindre, go les down IG ou les ignorer c'est pas bien compliqué pour un raid 20 et + qui tient la route, enfin ça je ne le dis pas pour toi hein!
Pour ce qui est du choix d'évolution du format en fonction des mécaniques du jeu et de la frustration engendrée par celà, je pense que c'est un choix propre à chacun comme ça l'est dans chaque jeu. Sur war, oui c'était + abordable rien que par la trinité, mais ce n'était pas pour autant facilement accessible, tomber des raids guildes de 24 ça restait quelque chose d'exceptionnel voir impossible avec beaucoup de guildes. Sur gw2, ça l'est aussi avec des mécaniques bien différentes de ce que l'on a connu et il me semble que c'est surtout celles-ci qui ont découragé beaucoup de monde. Je trouve que beaucoup d'outils sont sous exploités dans ce jeu, rien que le portail pour exemple, qui s'en sert en teamfight? Personne et pourtant quand tu y penses c'est juste excellent les possibilités que ça ouvre, par contre une mise en oeuvre efficace est assez complexe contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut.
Et je ne te parle même pas du sanctuaire, pas envie de me faire taunt!
D'autant que depuis le dernier patch, les possibilités sont encore + grandes pour le ptit com et celà pourrait encore s'améliorer avec hot, tout est là pour continuer à crash test même si c'est pas du goût de tout le monde, gogo les orcs!

@Kagerro, je pense que linkin parle des groupes guildes qui tournent défois en format groupe et pas en raid (c'est rare ) et effectivement le peu qu'on a pu croiser ont implosé, ce qui est normal en soit, c'est pas une question de skill, mais tout simplement de compo. Tu en as une comme celle des orcs qui malgré ses failles est prévue pour jouer en GROUPE avec des personnes/rôles complémentaires et une autre qui est un rassemblement de builds auto-suffisants qui sont les mêmes que ceux utilisés quand on roam solo, donc forcément sur le papier c'est pas le même rapport de force même si l'issue du fight reste toujours à écrire...
Citation :
Publié par Akhel
C'est vrai, pas sur le même TS ça change tout, excuse nous. Vive le p'ti com !

Faut arrêter un petit peu, les gens jouent en fonction du jeu, c'est impossible d'aller a contre courant. La norme c'est le 20 parce que ça permet d'atteindre un certains équilibre et ça fait des compos qui sont viables pour tomber des fulls maps, si les mécaniques avaient permis de faire du 6/7 vs 70, le format GvG actuel serait 6v6, hors c'est pas le cas.

Je vois pas en quoi c'est impossible, la preuve il y a Orc, Garviel et d'autres... Alors oui ces guildes sont minoritaire parce que le formatage fait que 20 est la norme, mais elles existent et font de très bonne choses.
T'en connais beaucoup toi des guildes qui font du 20vs70 ? La plupart du temps ce sera du 20/25 vs 30/35+ Pu, et dans ce cas cas de figure il y a aucun challenge pour la guilde opti.
Mais bref, visiblement la majorité des gens se satisfont du fait d'être formaté, et ça ne m'étonne pas beaucoup.
Encore une fois j'insiste, je n'ai aucun soucis avec le format Garviel/ORC et je trouve ça superbe au contraire.

Je tiens juste à parler en tant que membre/lead de team e-sport/melon gvg faux-mcm toussa toussa, quand on vous croise on vous dodge et on le dit clairement "oh c'est les ORC laissez les tranquille" et dans la minute qui suit on entend la moitié de notre bl down, on se retourne y'a plus personne .. on les rez et on continue d'avancer

Ce qui fait que la seule chose que vous faites sur un raid guilde qui se respecte et qui a un certain niveau c'est de le retarder et de faire rager son rl qui va soit gueuler sur sa bl soit sortir en fin de soirée "Go les chase jusqu'à la mort ces sales merdes !" ( )

Donc croyez moi on respecte ce que vous faites et on vous laisse tranquille ! Et d'ailleurs continuez parce que full raids de 20 sur les maps ça deviendra très chiant au bout d'un moment
Citation :
Publié par Sâtane
Je vois pas en quoi c'est impossible, la preuve il y a Orc, Garviel et d'autres... Alors oui ces guildes sont minoritaire parce que le formatage fait que 20 est la norme, mais elles existent et font de très bonne choses.
T'en connais beaucoup toi des guildes qui font du 20vs70 ? La plupart du temps ce sera du 20/25 vs 30/35+ Pu, et dans ce cas cas de figure il y a aucun challenge pour la guilde opti.
Mais bref, visiblement la majorité des gens se satisfont du fait d'être formaté, et ça ne m'étonne pas beaucoup.
Ca parait assez aisé de décrier toutes les guildes qui évoluent sous un format d'une vingtaine de joueurs et qui osent utiliser les mêmes builds les unes les autres et ensuite de monter sur un piédestal en affirmant que de toute façon c'est peu étonnant vu que cette masse de mouton se satisfait de la facilité. Ca ne te concerne pas directement vu que ton jeu est plutôt axé PvE (Portes, NPC etc.) mais très honnêtement on en revient toujours au même problème : Est-ce mal d'utiliser un format de jeu et des builds qui sont adaptés à un jeu ? Jeu qui ne laisse que très peu de place en terme de possibilités de variantes pour être efficace en fight et donc effectivement prendre le risque d'être catégorisé de mouton par une minorité qui considère que parce que ces guildes utilise les builds les plus efficaces à ce jour pour contrer n'importe quel type de groupe (y compris des blobs PU très conséquents ou des guildes évoluant à un nombre élevés (30-40)).

Ces guildes ne sont pas minoritaires parce que "c'est la norme", les builds "meta" que ce soit en PvE, PvP ou WvW ne le sont pas parce que "c'est la norme". Ils le sont parce qu'ils sont les plus efficaces et polyvalents. Alors effectivement, le jour où une composition comme celle des ORC tombera la même chose qu'une guilde GvG de 20 personnes de façon répétés et dans des conditions de jeu identique, chapeau bas.

D'ici là, l'add fight de deux guildes en train de s'affronter ne sera jamais vraiment glorieux. Petite question du coup : moi et mon escouade on était un groupe de 6 nécros, on a vu deux guildes en train de fight et lorsqu'une a push on est venu balancer nos 12 puits. On a fait masse kill ! Alors, bÔjeu ou pas? (petit com' oblige).
Vous pouvez débattre autant de temps que vous voulez, les ORC continueront à faire ce qu'ils font.
Citation :
Publié par ClunNy
Ces guildes ne sont pas minoritaires parce que "c'est la norme", les builds "meta" que ce soit en PvE, PvP ou WvW ne le sont pas parce que "c'est la norme". Ils le sont parce qu'ils sont les plus efficaces et polyvalents.
On est bien d'accord, 90% des joueurs jouent les builds meta, 90% des joueurs TF sont dans des guildes 20+, parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace, et que jouer autre chose et autrement c'est prendre des risques qui seront pas forcément payant, donc oui, c'est du formatage...

Maintenant que ce soit clair, ce n'est pas pas parce que j'ai employé les mots "facilité" et "formatage" que je décris toutes les guildes 20+, je fais un constat; inutile d'être sur la défensive, on est juste en train de débattre.
Gw2 est un jeu où le méta game est très présent, ne pas jouer méta revient à être moins efficace donc oui la plupart des joueurs compétitifs jouent les builds méta, c'est normal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés