[ORC] Hammerstun On Keyboard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edennae
Oui Illu, tu es ultra dépendant des un des autres (trop ?)

par contre Menbats, je vois pas comment tu fais pour Boonshare à 25 ? Ou alors c'est un boonshare amoindris sans la resistance alté perma. (trop de dispersion des buffs à un moment.)
Ah oui, oui, tu pourra jamais faire un boon share sur 25 personne ! Ou alors tu joue full envout/guard mais la paye ta meta...

Je parlais (comme le dit Illu) d'une FP en mode boonshare, d'ailleurs Eden tu la affronter lors de notre dernière confrontation
Ah oui pour une FP tu peux peut être te faire un BoonShare, mais sur une compo 20 ça monopolise du monde quand même... Alors que comme dis au dessus à 3 certaines classes avec des builds adaptés auront la survis.
Citation :
Publié par umeor / faenor
Que ça ne plaise pas aux gros raids, ok, mais dans l'autre sens, on en voit souvent des raids se full buff, ligne fufu and co quand on passe à côté à ... 6, faudrait peut être leur dire aussi: "non dsl les gars, ça ne nous intéresse pas"
Pour ce qui est d'add, à part dans le cadre d'un gvg organisé, il y en a beaucoup de guildes qui n'add pas? Parce que là bon je trouve ça très ironique également de reprocher à un ptit com d'add des fights de mastodonte quand les mêmes add comme des porcs à 20 ou 30, et même défois sur ces ptits com
Les guildes qui se respecte le font pas chez vE j'ai pas le souvenir que ça sois arriver chez III et HoSt a l'époque non plus, ça arrive de faire du 2 guilde vs 2 guilde ou du 2 guilde vs mastablob (ou TT par exemple ) mais sinon non. (après je parle pour les guilde que je connais et sa ne m'étonne pas que certaine le fasse)

Aprés les mec qui buff/veil pour vous inc c'est vraiment ... pitoyable. Mais faut bien voir aussi que se faire add sa back line par 8 mec qui quand tu va te retourner vont insta portail back, c'est plus frustrant qu'autre chose. C'est marrant pour la FP/backline qui va se retourner mais ton MT fera jamais rien vue que tu sais d'avance que si tu impacte les mec vont disparaître.

Enfin bon c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité, je me privais pas quand on tourner avec Leyon and co (mais j'ai tourner ma veste voila tout ) donc dans un sens je comprend que a un moment tu prend ce qu'il y a et tu t'amuse et d'un autre c'est frustrant pour les guilde 20+ qui n'ont aucun intérêt dans ces fight.

[Modéré par Warlow Zetsubo : Hors sujet.]

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 01/09/2015 à 18h33.
Citation :
Publié par vork
Bah, je pense qu'il a répondu à la question pourtant. Sur un groupe de 20 gvg, l'intérêt c'est d'aller leur rentrer dans le lard. Si bonne stratégie, l'intérêt c'est de les tuer, tout simplement. Ca demande quand même une sacré maitrise d'aller poser un burst conséquent, survivre à la revanche, et voir pour faire un second impact ou non. Après le coté chasse etc... c'est marrant aussi, parce qu'en cas d'erreur, ça peut vite se transformer en carnage.
Un peu ça le problème, contre un raid guilde 25, stratégie/teamplay ou pas, tu pourra pas jamais rien faire.
Et l'argument de "c'est pour pousser les limites", c'est nul.
Tu va te buff boonshare, fufu pour 20/30sec, impact les mecs qui s'y attendent pas, tu va ptete faire 3-4 down mais tu va devoir te casser avec un portail, le raid va faire ses rez et ca s’arrête la.
Parce que tu peut pas revenir, tu as plus de portail et la le raid s'y attend.
C'est ca qui est chiant pour les raids guildes, tu croise un groupe 2 voir 3 fois plus petit que toi, tu les ignore du coup, par respect.
Sauf qu'ils t'impact quand même, mais une fois la "surprise" finis, ils sont obligé de se barrer.

Tous l'enchainement buff/fufu/burst/portail pour se barrer ne demande que très peu de skill/coordo, je pourrais prendre 4-5 random PU de MdJ avec moi et on pourrais le faire après 3min d'explication.
Citation :
Publié par Ayaya
Sinon vous avez qu'a faire comme nous, vous migrez sur MDJ comme ca plus de probleme avec les ORC
C'pas con jvais proposer ça a Gro pour qu'il vienne lead EB en francais
Citation :
Publié par Bubule
C'est ca qui est chiant pour les raids guildes, tu croise un groupe 2 voir 3 fois plus petit que toi, tu les ignore du coup, par respect.
Mais quand t'es une guilde bien opti en raid 25 t'impact des bus PU 25-30 mais tout en sachant qu'ils n'ont aucune chance et qu'ils vont se faire ouvrir, ça c'est respectueux ?
Citation :
Publié par BlackArk
Mais quand t'es une guilde bien opti en raid 25 t'impact des bus PU 25-30 mais tout en sachant qu'ils n'ont aucune chance et qu'ils vont se faire ouvrir, ça c'est respectueux ?
C'est du même nombre, ils ont aucune raison d'avoir "aucune chance".
Un groupe de PU peut très bien tenir un raid guilde avec 5-6 personne de plus.
cf GCK vs Ash
Citation :
Publié par Bubule
C'est du même nombre, ils ont aucune raison d'avoir "aucune chance".
Un groupe de PU peut très bien tenir un raid guilde avec 5-6 personne de plus.
cf GCK vs Ash
Ok en fait c'est du troll du coup je vais même pas essayer d'argumenter sur les deux points que ce soit "Guild vs PU c'est du même nombre donc c'est équilibré" ni sur le "GCK c'est du PU". Désolé j'avais pas capté c'est très subtil gg
Citation :
Publié par Bubule
Tous l'enchainement buff/fufu/burst/portail pour se barrer ne demande que très peu de skill/coordo, je pourrais prendre 4-5 random PU de MdJ avec moi et on pourrais le faire après 3min d'explication.
J'ai envie de dire du coup, pourquoi aucune fp d'aucune guilde, même les plus rennommé qu'on peut voir cité au dessus ne le font pas, et pourquoi jamais de façon aussi efficace ?
On est tous d'accord pour dire que c'est vachement efficace, donc si c'était si facile à faire, tout le monde le ferait ^^'. En regardant la vidéo on voit clairement qu'il y a bien plus qu'une série buff/fufu/burst/portail.
Et j'ai envie de dire, peu importe, admettons que ce soit à la portée de toute le monde. Comment ils font pour tuer des gens honnetement ? Parceque c'est à la portée de toute le monde d'avoir des invul, des breakstun, de la reactivité (surtout dans des guildes spé gvg). Certes, y a l'effet de surprise, mais tout de même, un bon joueur peut/doit claquer ses outils de survie rapidement.
Nous étions 29 au début, sur les 2 premiers fights de mémoire. Mais oui si tu as de bons joueurs une telle différence joue bien sûr.

Enfin en tous cas, même si je vois ce que tu veux dire Bubule pour l'aspect communautaire (et que tu dois faire le trollos ), c'est quasiment une guilde aujourd'hui; Core quasiment fixe avec des joueurs ayant un temps de jeu moins régulier en turnover, c'est juste qu'on ne fait pas ou peu de prime (plutôt du post en ce moment). Mais après on a notre site, teamspeak, builds optis, forum et compagnie...

Bref, revenons en a nos mout-orcs !
Citation :
Publié par vork
J'ai envie de dire du coup, pourquoi aucune fp d'aucune guilde, même les plus rennommé qu'on peut voir cité au dessus ne le font pas, et pourquoi jamais de façon aussi efficace ?
On est tous d'accord pour dire que c'est vachement efficace, donc si c'était si facile à faire, tout le monde le ferait ^^'. En regardant la vidéo on voit clairement qu'il y a bien plus qu'une série buff/fufu/burst/portail.
Et j'ai envie de dire, peu importe, admettons que ce soit à la portée de toute le monde. Comment ils font pour tuer des gens honnetement ? Parceque c'est à la portée de toute le monde d'avoir des invul, des breakstun, de la reactivité (surtout dans des guildes spé gvg). Certes, y a l'effet de surprise, mais tout de même, un bon joueur peut/doit claquer ses outils de survie rapidement.
Parce que en fp c'est moins intéressant, il y a trop de cd entre tes deux burst si tu compte sur le portail, si tu veut burst sans le portail, tu te ferra choper par le MT.
Une compo thief/mesmer/rodeur est bien plus intéressante, bien plus mobile.
Aussi parce que tu as pas la place pour avoir une full compo boonshare en 20v20, on tourne a 3 ou 4 en fp en 20v20.

Après je parle uniquement des figths ORC vs Raid guilde hein, tous les figths en roaming, contre du blob en assit ect je trouve ça cool et la oui y a du teamplay, de la start ect..
Le boonshare a l'époque du PU broken (quand ça stacker de la prot en perma) la c'était fort, mais bon le mesmer solo pouvais créer masse de boon et y avais souvent un élé a coté.

Maintenant ca demande trop d'investissement. Bien d'accord avec Bubulle, d'ailleurs le/les ranger sont même pas en assist avec la FP (ou en tout cas pas tout le temps)
Citation :
Publié par vork
le pirate ship et venom share aussi, argument non probant.
Le coté pupute, c'est pas le boonshare c'est le fufu + le portail. Mais si tu vois pas de différence entre ça et le pirate ship ou même le venom share (que je n'apprécie que modérément voire pas du tout), je ne peux rien pour toi
Non mais tu reproches aux gens d'utiliser des mécaniques du jeu ^^' L'autre dit que n'importe qui peut le faire, et globalement, je demande, qui d'autre le fait, surtout dans les focus party ?
Après on reproche le coté "easy" de la mécanique de jeu, bah j'en cite d'autre exemple de mécanique easy qui sont adopté par une majorité.

Bref, si on part du principe que c'est easy de faire ce qu'ils font, c'est aussi easy de le contrer. Pourtant ils font clairement des morts, ce qui se traduit au choix part :
- les mecs font du gvg 20 mais sont trop nuls pour réagir à un impact surprise (donc à une focus party ?)
- les mecs ont aucun utilitaire défensif (dans des guildes gvg, sérieux ?)
- le timing est parfaitement maitrisé (mais n'importe qui peut le faire dixit blaireauDu93)
Si c'était si facile à mettre en oeuvre, il y aura beaucoup plus d'ORC, ESCG...
Il y a beaucoup d’inconvénients à le faire, et si vous avez un doute, faites le. Vous comprendrez.
[Post ré-ouvert. Merci aux férus de stratégie d'ouvrir un post dédié pour en discuter. Ce post a vocation à promouvoir la guilde ORC, les critiques constructives en relation avec leurs vidéos sont les bienvenues, les prochains HS seront sanctionnés d'une suspension de 6h sans avertissement. Merci de votre compréhension.]

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 01/09/2015 à 18h48.
Citation :
Publié par vork
Non mais tu reproches aux gens d'utiliser des mécaniques du jeu ^^' L'autre dit que n'importe qui peut le faire, et globalement, je demande, qui d'autre le fait, surtout dans les focus party ?
Après on reproche le coté "easy" de la mécanique de jeu, bah j'en cite d'autre exemple de mécanique easy qui sont adopté par une majorité.

Bref, si on part du principe que c'est easy de faire ce qu'ils font, c'est aussi easy de le contrer. Pourtant ils font clairement des morts, ce qui se traduit au choix part :
- les mecs font du gvg 20 mais sont trop nuls pour réagir à un impact surprise (donc à une focus party ?)
- les mecs ont aucun utilitaire défensif (dans des guildes gvg, sérieux ?)
- le timing est parfaitement maitrisé (mais n'importe qui peut le faire dixit blaireauDu93)
Tu ne comprends pas ce que je veux dire par "mécanique pupute"

1/ Je ne critique pas les ORC de jouer ça. Ils sont grands ils font ce qu'ils veulent
2/ Je ne dis pas que les ORC sont nuls et qu'ils utilisent mal cette mécanique au contraire.

Je dis simplement que perso, jouer à base de TP fufu au milieu d'un groupe, lâcher un burst en étant imune aux alltés puis tp back hors de distance, je trouverais ça amusant 2 soirées. A la troisième j'essaierai de me mettre à la place du groupe à qui tu fais ça et je me dirais :
- difficile de résister à un burst de zone comme ça donc pour le temps de réaction, ben t'as pas trop le temps de réagir sur le premier inc même pour beaucoup de membres de top guildes GvG sans parler de la classe jouée et du type de build utilisé.
- dés que le groupe commence à réagir ou si le burst n'a pas apporté les résultats escomptés, les mecs tp hors de portée ce qui supprime toute chance de les fight.
Compte tenu de ça et à la troisième soirée je passerais à autre chose.

Maintenant si ce sont les ORC qui ont trouvé cette mécanique de jeu, je leur adresse sincèrement un gros GG parce qu'intellectuellement c'est très bien réfléchi. Après pour les mecs en face c'est juste chiant donc perso j'utiliserais pas sur la base du principe "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît".

Mais bien sûr c'est juste moi.

Citation :
Publié par Sinbad
Tu ne comprends pas ce que je veux dire par "mécanique pupute"

1/ Je ne critique pas les ORC de jouer ça. Ils sont grands ils font ce qu'ils veulent
2/ Je ne dis pas que les ORC sont nuls et qu'ils utilisent mal cette mécanique au contraire.

Je dis simplement que perso, jouer à base de TP fufu au milieu d'un groupe, lâcher un burst en étant imune aux alltés puis tp back hors de distance, je trouverais ça amusant 2 soirées. A la troisième j'essaierai de me mettre à la place du groupe à qui tu fais ça et je me dirais :
- difficile de résister à un burst de zone comme ça donc pour le temps de réaction, ben t'as pas trop le temps de réagir sur le premier inc même pour beaucoup de membres de top guildes GvG sans parler de la classe jouée et du type de build utilisé.
- dés que le groupe commence à réagir ou si le burst n'a pas apporté les résultats escomptés, les mecs tp hors de portée ce qui supprime toute chance de les fight.
Compte tenu de ça et à la troisième soirée je passerais à autre chose.

Maintenant si ce sont les ORC qui ont trouvé cette mécanique de jeu, je leur adresse sincèrement un gros GG parce qu'intellectuellement c'est très bien réfléchi. Après pour les mecs en face c'est juste chiant donc perso j'utiliserais pas sur la base du principe "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît".

Mais bien sûr c'est juste moi.

Ouais, c'est un peu l'esprit que je partage aussi. Au final ce genre de compo est cool à jouer et donne des vidéos beaucoup plus intéressante contre du pugs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés