[wiki] S5 EU - Riot Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
Non je dis juste que

-Wickd c'est une fille qui pleure trop facilement
Meh, je serais déjà en route pour Riot game avec une ceinture d'explosifs si ca m'était arrivé .
En dehors de ca, ca aurait été cool d'avoir un vrai Bo3. Voir une team 1-0 sortir sur une perte de bans et un forfait, ca la fout mal.
Surtout que du peu qu'on a pu voir, Denial (en dehors de Wickd en l'occurence) a offert un bien meilleur niveau de jeu, notamment en jungle et au bot.
Du coup, s'ils finissent 3ème, ils auront soit SK, soit CW en face. Au moins on sera fixé sur leur capacité ou non à jouer les LCS.
Citation :
Non je dis juste que

-Les DDOS sont légion aujourd'hui
Mais du coup, t'as lu ta première quote ou pas ? Celle ou il remercie Dignitas
Citation :
Publié par Taeyeon
Et il continue
Haha, grave.

Un mec se plaint parce que son avenir professionnel et sa sécurité financière sont remises en cause, il faut vraiment qu'il devienne adulte quoi .
Ui le mec joue son avenir, normal qu'il trouve ça complètement ridicule de se faire recaler parce que Riot a pas compris (et c'est pas la première fois sérieusement, ils apprennent vraiment pas de leurs erreurs) que des matchs aussi importants devaient être joués offline. Déjà pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (au niveau du ping), mais surtout pour éviter ces situations merdiques.

Que wickd fasse sa pleureuse ou pas osef, le mec joue son avenir il a raison de se plaindre de telles situations, après je suis aussi du genre à penser que c'est donner raison aux mecs qui ddos que de réagir comme ça (de la part de Riot). Après le ddos n'est pas prouvé, mais ça choquerait personne que ce soit le cas au vu de la situation.

Par contre par rapport à Valve je suis pas sur que la comparaison soit pertinente. Enfin je vais pas trop m'avancer parce que je suis pas assez calé sur le sujet, mais je suis presque sur que les IP de valve sont publiques.
FB de Wickd :

Citation :
Challenger Series is almost over and we just lost our BO3 in the playoffs versus Dignitas. I want to start this post by saying that i'm not posting this expecting anything to be changed now, but I want to share my thoughts because I want the Challenger Series to be better in the future.
In this post I want to start from the beginning. We qualified for Challenger Series through Ranked 5 ladder with the lineup Wickd, BetongJocke, Cozq, MrRallez, Wendelbo. Having to qualify through ranked 5 was one of the worst experiences of my life, and I have never seen such a dumb system. However we managed to push through that by winning 83 games and only losing 3. We made it into Challenger Series and we thought things were great.
However shortly after MrRallez get's poached by Roccat and he decides to join them. It's quite obvious that being in LCS is better than CS, but that hurt us quite a bit and in the beginning Roccat wanted us to pay 5.000€ to get Woolite even tho they just took our AD Carry for free due to Riot not having any poaching rules in CS. We ended up getting Woolite for free, but it took a lot of time and we weren't able to practice during that time with him which gave us an extremely weak start to CS.
Things starting going better again, but when H2K approached to pick up BetongJocke. They approached us the right way and Betong wanted to join them so obviously we made a trade that was fair for everyone and I believe everyone came out happy.
After that I fucked up some paperwork (Sending an email) so we had to play one extra game with BetongJocke even though we wanted to use Kirei. Mouz Sports had previous used a emergency sub, but they lost all bans for it so we wanted to do the same. We got denied and had to play with BetongJocke no matter what. Luckily BetongJocke and H2K were extremely friendly and instantly helped us out. The game after that Overclockers were allowed to use an emergency sub because one of their players had client issues. I take that as if we had lied to Riot about BetongJocke having client issues we would most likely have been allowed to play with Kirei and lost 3 bans
Now to about a week ago or so I made a twitter post about Gangplank being disabled on live client, but still enabled for the tournament games. I think it's ridiculous that a champion gets reworked and quickly after is disabled so that you have no possibility to practice against it. I didn't even know he was going to get disabled before it happened. If I knew that I would have played him more prior to the event.
Now we end up in the game and 2nd game Dignitas picks GangPlank. If anyone watches back that game he destroyed me and carried alone. Yeah sure I miss played things and we could still have won the game, but the main issue is I didn't know exactly how strong he was and he managed to snowball out of control. Also prior to this we lost all our bans due to DDOS which you can't be 100% protected against.
Game 3 we start off by banning GangPlank. During the game we get DDOS'ed again while we are ahead by I believe 2 dragons and 1 thousand gold. We are very confident as our main carry Woolite on Corki was far ahead of Sivir. We wanted to play the game out 4 versus 5 if it came down to it, but Riot wasn't okay with that due to their rules stating "No 4v5 play"
Now let's take a look at the importance of these games. By winning this game we would have to beat one more team in a best of 5 to get into LCS which is Riot's big league. The only way to qualify for LCS is by going through Challenger Series which can be decided by DDOS. I think it's ridiculous to not play these games offline or off stream due to the importance of these games.
How are Sponsors, Organisations, Players and others supposed to take Challenger Series serious if there's no stability. I think it's important to have a strong Challenger Series where sponsors see potential and help grow talent in the western scene, but why would they use money on the Challenger Series with all these possible issues?
Regarding DDOS and Internet issues. How are players supposed to protect themselves against ISP issues / DDOS if Riot and Valve can't even do it? If you only look at World Finals I remember 2 huge internet issues and sadly I was involved in one of them during Season 2 worlds and today Valve ‪#‎TI5‬ had DDOS issues while running a 18 million dollar tournament.
Last few words. I hope Riot brings more stability to the Challenger Series and also don't count us out yet. We still have to play 3rd place match and if we win that we get the chance to play against Gambit or SK Gaming to potentially take their spot in relegation.
Go ‪#‎Denial‬
Citation :
Publié par Taeyeon
Non je dis juste que

-Les DDOS sont légion aujourd'hui

Edit : Tiens un autre cadeau, quel fragile

7a7b98664dd3ceed01a566419ff16331.png
J'ai pas compris ça, tu peux expliquer ?

(DQ ? et c'est qui le mec ?)
DQ = disqualifié.

Et le type à qui il parle :
Scott Parkin
@RiotaBhorsen

esports coordinator focusing on the EU #LCS at Riot Games. Enjoy playing Ice Hockey and drinking Jack Daniels.

I formerly worked for SK Gaming as their team manager and Lead Journalist for the LoL coverage.
J'ai jamais été fan de Wickd même si je l'aimais bien lors de la S1/S2. Mais là franchement je suis complètement d'accord avec lui sur toute la ligne quoi.vraiment abusé ces histoires...
Bah le plus con c'est que comme d'hab les joueurs sont plutôt agréables et compréhensifs (c.f dignitas EU qui propose de se mettre d'accord sur des bans malgré que Riot vire les 3 bans à Denial, ou encore les fois où des joueurs étaient d'accord pour repousser des matchs mais où Riot refusait etc), mais Riot tient à imposer ses règles. Pour la dernière partie, Denial voulait jouer le 4v5, mais Riot les a forcé à forfait parce que pour eux c'est pas acceptable / professionnel de jouer un match 4v5 - mais ça l'est beaucoup plus de forfait une équipe pour des raisons extérieures. Après c'est évident que Denial aurait perdu le 4v5 parce qu'à ce niveau là c'est proche de l'impossible de gagner en 4v5, mais c'est dommage de pas au moins leur laisser la chance de se donner jusqu'au bout.

Ce qui me tue dans tout ça c'est que ça s'est produit plein de fois cette situation. Pour contrer le soucis, plutôt que de ramener les joueurs au studio (ce qui peut être parfois compliqué d'un point de vue logistique, certes), ils ont préféré jouer les matchs discrètement puis stream ensuite les matchs en rediffusion quelques jours plus tard. On perd le côté agréable du direct, mais les joueurs ont bien moins de soucis. Ca marchait +/- bien, même si on était souvent/toujours spoil des résultats. Puis là, sur les matchs les plus importants, ils décident qu'en fait c'est plus la peine de faire ça et qu'on peut jouer+stream en direct, comme si le DDOS avait disparu depuis la dernière fois.

Enfin on va dire que ce sont pas les seuls, y'a eu exactement le même soucis côté turquie dans la journée et évidemment le TI qui en a pris dans la tronche aussi (les désavantages de jouer online pour que tout le monde puisse spectate le match dans son client :')).
C'est quand même très nul G2 sur ces matchs.

Ca fait exactement 4 fois qu'ils font la même engage et 4 fois qu'ils se font un peu plus retourné à chaque fois. Y'a un moment où il faut comprendre qu'engager de front comme ça ne marchera pas plus la quatrième fois qu'à la première :/

Et les mecs préfèrent build 2 FH plutôt que faire un solari contre masse de dégâts magiques :')
Comment denial est passé d'un inhib down + 2 tours nexus mort à une défaite en 5min ?? Je vois pas comment denial ou g2 peut espérer gagner contre GMB/SK(ptet SK et cpas sûr du tout) dans cet état là

Par contre les caster sont un peu relou, ils ont passé toute la game à comparer avec le BO5 d'UOL/UOL de manière générale
Wickd et cosq contre le monde lel.

Kikis se promène ça va.

Heureusement ça throw pour rallonger le truc. Assez marrant à regarder en tout cas

Mdr mais qu'est-ce que c'est nul. Denial prend un baron complètement gratuit parce que G2 a un warding et une map awareness de silvers et derrière ils engagent yolo n'importe comment, lol la Riven qui go 1v5 au calme

Dernière modification par Leni ; 11/08/2015 à 19h41.
Ca doit être la première fois que je vois une Ahri utilisez son ult pour dash in 1v5

Ah ok, la Riven qui enfin réussi un flash stun et qui gagne la game sur ça mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés