Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
Les années 50 ont-elles été des années creuses en musique ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
39-45 devait pas être une période très propice à la créativité.
|
![]() |
|
|
Euh les années 50 c'est une periode excellente du blues et du rock.
Si tu veux du creux tu regardes les années 80. |
![]() |
|
Ashes to Ashes |
Trouver plus de messages par Ashes to Ashes |
|
Pas mal de crooners/euses aussi à cette époque. Mets toi un petit album de Julie London par exemple.
|
![]() |
|
|
Au début des années 50 il y a le Cool Jazz et le West Coast Jazz (deux mouvements très proches) et puis fin des années 50 apparaît le Jazz Modal dont la pièce maîtresse sort en 59:
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
#117140 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3913 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
#117140 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3913 |
Caniveau Royal |
|
Citation :
Bisous. Et je ne me casserai pas la tête à chercher les rediffusions de Written on skin ou de Penthesilae. |
![]() |
|
Invité
|
Beethoven et Bach roxxent pour encore quelques siècles, noraj les jeunes
![]() Brahms et Vivaldi ptin t'es un poseur Kam" je suis déçu ![]() |
![]() |
|
#117140 |
|
Citation :
Compositions classiques de 1900 à 2000 (source: ouaip wikipédia, non exhaustive par nature): - 1900 - Tosca - Puccini - 1910 - L'Oiseau de feu - Stravinski - 1916 - Le Prince de bois - Bartok - 1924 - Rhapsody in blue - Gershwin - 1928 - Boléro - Ravel [...] - 1936 - Pierre et le loup - Prokofiev - 1937 - Carmina Burana - Orff [...] - 1957 - Les dialogues des Carmélites - Poulenc [...] - 1965 - Chichester Psalms - Bernstein [...] - 1984 - Te Deum - Pärt [...] - 1993 - The Cave - Reich [...] - 2004 - The Tempest - Adès [...] - 2012 - Written on Skin - Benjamin Note: désolé pour la liste... |
![]() |
|
Invité
|
La musique classique désigne habituellement l'ensemble de la musique occidentale savante d'origine liturgique et séculière, par opposition à la musique populaire, depuis la musique médiévale à nos jours. L'adjectif classique ne se réfère stricto sensu qu'à la musique de la période classique écrite entre le milieu du xviiie siècle et l'avènement de la musique romantique dans les années 1820.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_classique Du coup comme je le pressentais je suis à coté de la plaque quand je parle d'artistes modernes qui renouvellent le genre. Mais sorti de cette définition stricte (et Wagner ou Bartok du coup c'est quoi?) la musique classique "perçue comme telle" est encore bien vivace. Du coup en sous question du sujet, la musique classique c'est quoi exactement (comment la définit-on)? |
![]() |
|
#117140 |
|
N'abusez pas tout de même, le 21° siècle a également eu son lot de compositeurs classiques tout à fait notables, je prendrais en exemple André Rieu
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|