MAJ 1.3 et PowerPlay - sujet général

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salut les simeurs, plusieurs potes me titillent pour que je les rejoignent sur Elite.
Même si le coté simu et l'immersion générale est vraiment poussé, souvent il ressort que c'est très répétitif...
Ce qui me pousserais peu être à me lancer serait cette maj powerplay avec ces factions et ce coté un peu persistant.

Parceque voila pour moi l'idée d'un mmo c'est sans surprise le style daoc, pas forcément pour le coté heroic fantasy mais pour tout le coté Open World Massivement Multi joueurs et Persistant.

Si Elite se résume sortir son vsx pour aller faire des missions en solo c'est pas vraiment mon idée de mmo, même pour un space opéra...

Donc voila en fait j'ai une seule grosse question aux simeurs de jol.
Est ce que dans l'état actuel 1.3 (ou a venir) elite est fait pour les groupes de joueurs ou de guildes et est ce que leurs actions et autres fait d'armes ont des répercussions visibles et persistantes sur l'univers du jeu ?
A contrario est ce plutôt un jeu orienté solo?
Pour ce qui est du solo, mon problème à moi ce sont les très nombreux dysfonctionnements de la fonction "Wings" (équivalent à un groupe dans un MMO).

Quant elle veut bien fonctionner, la seule chose qu'elle permet vraiment c'est d'aller faire "pew-pew" dans les zones de ressources (RES), ce qui est pour le moins limité.
Combat : ok.
Escorte : buguée.
Exploration : buguée.
Interception/USS : limitations tellement importantes que la moitié du temps on est pas en groupe.
Impossibilité de partager les missions récoltées.

Au final, ça finit plus souvent par de l'action solo et de la conversation groupe que par un vrai jeu de groupe.

Côté immersion et simulation, je mettrais un énorme "stop" considérant que le jeu ressemble plus à une foire de crédits faciles pour zéro contrainte.
Suite à la pression des joueurs, le fuel ne coute rien, les réparations ne coutent rien, la maintenance ne coute rien et il n'y aucune donc aucune obligation de tenir compte d'un rapport coût/efficacité dans l'achat de ses vaisseaux, ni rien qui fasse ressentir le côté "pilote indépendant qui essaie de survivre au jour le jour".
Ça fait surtout penser à un concours de qui a la plus grosse.
merci pour ton avis, comme je pensais dans l'état actuel il semble que tout n'est pas parfait et qu'il reste encore de nombreux point à améliorer pour faire de ce mmo un vrai mmo.
après pour le coté simulation, j'entend un peu de tout, dans tous les cas même si c'est un excellent simulateur de vsx, si c'est le seul gros point positif ça ne suffit pas à en faire un très bon mmo.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour ce qui est du solo, mon problème à moi ce sont les très nombreux dysfonctionnements de la fonction "Wings" (équivalent à un groupe dans un MMO).

Quant elle veut bien fonctionner, la seule chose qu'elle permet vraiment c'est d'aller faire "pew-pew" dans les zones de ressources (RES), ce qui est pour le moins limité.
Combat : ok.
Escorte : buguée.
Exploration : buguée.
Interception/USS : limitations tellement importantes que la moitié du temps on est pas en groupe.
Impossibilité de partager les missions récoltées.

Au final, ça finit plus souvent par de l'action solo et de la conversation groupe que par un vrai jeu de groupe.

Côté immersion et simulation, je mettrais un énorme "stop" considérant que le jeu ressemble plus à une foire de crédits faciles pour zéro contrainte.
Suite à la pression des joueurs, le fuel ne coute rien, les réparations ne coutent rien, la maintenance ne coute rien et il n'y aucune donc aucune obligation de tenir compte d'un rapport coût/efficacité dans l'achat de ses vaisseaux, ni rien qui fasse ressentir le côté "pilote indépendant qui essaie de survivre au jour le jour".
Ça fait surtout penser à un concours de qui a la plus grosse.
A côté de ça les vaisseau coûte cher (au premier achat) et leur assurance n'est pas donnée (mais si tu meurs jamais en effet).

Maintenant si tu t'investis un peu dans le PowerPlay et dans le PvP ça devient intéressant mais très vite coûteux !
Le PvP est largement dominé par les abus liés aux faiblesses du gameplay.
Quand je vois que la configuration standard en PvP consiste à accumuler des "Shield Cells Bank" à ras-bord simplement parce que l'on peut les remplacer gratuitement par une overdose de soutes cargo en vue de se faire de l'argent, ça me donne pas envie.
Quand je remarque qu'une interception de vaisseau me coûte 5'000 crédits de frais pour un vaisseau de 150 millions, je me dis que je pourrais abattre tout ceux qui se promène en vaisseau de débutant ET faire des bénéfices en transport des déchets organiques.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 25/06/2015 à 17h04.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Le PvP est largement dominé par les abus liés aux faiblesses du gameplay.
Quand je vois que la configuration standard en PvP consiste à accumuler des "Shield Cells Bank" à ras-bord simplement parce que l'on peut les remplacer gratuitement par une overdose de soutes cargo en vue de se faire de l'argent....
les faiblesses du gameplay ?
des shields cell bank a raz-bord ?

Perso je vois pas les faiblesses du gameplay en pvp vue que l'on pilote son ship, ou j'ai pas compris ce que tu dis.

Pour les shields cell bank, j'ai piloté eagle/viper/cobra/diamondback scout et explorer/asp/vulture en pvp et plus de deux ben c'est chaud a moins de mettre des armes en dessous des capacités du ship d'autant qu'en pvp faut mettre du fixe qui consomme plus car "tout le monde" (pas tout le monde mais tous ceux que j'ai vus) mets des paillettes pour baiser les guns en visée semi-auto. ptete qu'on peu en mettre plus sur de plus gros ships..mais bon fasse a qqs chasseurs, un gros ship lent et bien gras, shield cell bank ou pas, il y passe, c'est juste un peu plus long de qqs secondes.

Le pvp est plutôt bien foutu je trouve, on gagne, on perd rien d'extraordinaire en somme.
Le jeu n'est pas moins répétitif en pve qu'un autre, on farm les missions pour faire des crédits pour acheter/équiper un ship (rien de révolutionnaire).

Le truc un fun c'est que qu'on peu en théorie faire monter une sous faction tout naze en sous faction dominante d'un système.
après pour moi, LE défaut, c'est le système "d'instance".
Truc qui me dérange un peu effectivement c'est que la mort n'est pas assez pénalisante (heu a bas niveau, donc ship de taille asp/vulture max au dessus je sais pas).
Il y a un écart financier assez bizarre justement entre les ship de combat (pas fait attention aux indus).

Le truc bien , c'est que courir après les crédits pour avoir le plus gros ship de combat est vraiment inutile et je trouve cela plutôt sympas (dans le sens ou on peut très bien jouer et se faire plaisir en pvp avec un simple eagle/cobra/viper/diamondback scout ).
Un FDL/Python bien fitté contre deux joueurs de niveaux équivalents ça se jouera à la quantité de shield cell bank de chaque joueur.

Plusieurs problèmes :
- La manœuvrabilité des gros ships est bien trop haute
- Les HULL upgrade n'affecte pas les modules donc un joueur qui cible ton module fera les mêmes dégât que si tu n'avais pas le HULL upgrade
- Tu peux toucher un module à travers le vaisseau

Ces problèmes font que quand tu perds ton shield tu RIP du coup -> Full Shield Cell bank.
Ces problèmes interviennent moins sur les petits vaisseau parce que tu peux pas fitter trop de shield cell bank mais soyons réaliste tu te fais reset par n'importe quel gros vaisseaux.

[EDIT] Ce genre de fit par exemple : http://www.edshipyard.com/#/L=705,5T...iW15O13q13q9qm
Ta seule chance de survie reste un FDL et la fuite... Le FDL est préféré en PvP parce qu'il te permet de choisir tes combats et de fuir le genre de fit d'au dessus...

Dernière modification par Thani ; 26/06/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca rapporte combien les batailles d'expansion ?
En zone de combat c'est 1 merit/kill et en undermine c'est 15 merits/kill (mais le drop réputation est sévère).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je parlais en thunes
Le powerplay ne rapporte rien en tunes, des avantages seulement une fois l'expansion gagnée (% en plus ou en moins sur les acahts/ventes/primes suivant l'orientation du chef de la faction).

Je trouve cela dommage d’ailleurs, depuis quand des mercenaires travaillent gratuitement ? oO
Faut avoir un wallet ou pas grand chose à perdre pour y participer (à mon avis).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah les 10 cargo en control ça rappote 1000. Donc je me disais que ptet les combats rapportaient plus ...

Mais bon, je vais aller à Sagittarius en fait.
ya quoi à sagittarius ? ^^
Perso je me suis amusé à déclencher des guerres entre factions mineures, faut trouver le bon système ( 2 factions proches l'une de l’autre sur le % d'influence pas trop proches des hubs), bosser pour celle que l'on veut (et uniquement celle-ci) en faisant les missions qu'elle donne (surtout la contrebande) et à un moment elles vont se déclarer la guerre (une fois le % d'influence égale), c'est tout bon pour se remplir les poches (faire attention à la faction pour qui elle travaille si on veut pas baisser telle ou telle réput).
Tout seul c'est un peu long, mais si ya des potes qui veulent le faire avec toi ça peut aller vite.
Une fois la guerre finie, tu boss pour la perdante (vérifier son taux d'influence) et rebelote.
Sagittarius est a Elite ce que l'himalaya est à chez nous: un trou paumé avec mass touristes qui laissent des déchets partout.
Je ferai un buckyball run quand j'aurai le temps et de quoi racheter un Asp, ce quisera rapide une fois que j'aurai fini d'économiser pour l'anaconda.

Dernière modification par Andromalius ; 30/06/2015 à 16h18.
Le powerplay rapporte aussi des crédits, selon le rang atteint chaque semaine. 500 000 au rang 3, 5 millions au rang 4 et 50 millions par semaine au rang 5. Ce n'est pas rien.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait 4000000M soit 10M de benef pour convoyer 10K parpaings soit 20 allers-retours, c'est super bof comme rendement. ^^
Je verrai ou j'irai trainer mes guetres une fois que j'aurai le bouclier, ca m'arrange fde prendre un power sans combat vu que je grind au T9 actuellement.
Je crois que ce que Charlouf considère rentable, c'est qu'une fois un rang atteint c'est pas trop trop dur de le maintenir, donc ça peut représenter un grind conséquent la première fois mais une fois fais c'est très rentable.

Charlouf tu mets combien de temps à faire tes 100T en minage ? Je trouve ça mine de rien assez intéressant, j'ai besoin de quelques millions pour mon full Explorer à 35LY.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que ce que Charlouf considère rentable, c'est qu'une fois un rang atteint c'est pas trop trop dur de le maintenir, donc ça peut représenter un grind conséquent la première fois mais une fois fais c'est très rentable.

Charlouf tu mets combien de temps à faire tes 100T en minage ? Je trouve ça mine de rien assez intéressant, j'ai besoin de quelques millions pour mon full Explorer à 35LY.
Et je rajouterais, Charlouf, tu mines avec quoi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thani
Smuggler ça rapporte pas mal si t'es chez Archon Delaine.
A ce sujet, si je suis pas chez archon mais que je fais des missions de contrebande sur son territoire, ça rapporte autant ou moins que si je fais partit de sa faction (je fais partit d'aucune faction à l'heure actuelle) ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que ce que Charlouf considère rentable, c'est qu'une fois un rang atteint c'est pas trop trop dur de le maintenir, donc ça peut représenter un grind conséquent la première fois mais une fois fais c'est très rentable.
Ca te coute 37M pour acheter les livraisons nécéssaires a rster rang 5, après avoir investi 200M dans l'affaire au démarrage. Quand tu as le capital pour mettre ca, t'en as un peu rien a cirer de gagner 13.5m par semaine, ca veut dire que t'es un gros joueur avec un revenu bien supérieur à ca pour le temps investi. Charlouf pensera pareil quand il aura 200M en poche.
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