Et le PVE dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

Pour faire bref, comment se présente le PVE dans Albion ? Je n'arrive pas à trouver d'infos là-dessus. Est-ce qu'il y a des quêtes ? des donjons ? Des raids ? Pour combien ? Instanciés ?

Finalement, est-ce que l'aventure en Albion existe hors des affrontements PVP ?

Merci !
Hello Ralf,

Alors, il existe en effet du PVE sans Pvp.
Dans Albion il existe trois différent types de zones :
- Green : impossible d'engager un joueur
- Yellow : tu peux attaquer d'autres joueurs que si tu active le mod "PK" tu subit alors de lourds debuffs et tu es spotté sur la carte
- Red : full pvp

Tu peux trouver du PVE dans ces trois types de zones. Dans ces trois zones tu trouve des mobs qui sont soit dehors soit dans des donjons. Tuer ces monstres augmente la maitrise de ton arme en main et permet d'avoir des chances de loot des Silvers (monnaie faible) et des items. Bien entendu plus tu es dans des zones de haut lvl, plus la difficulté est importante, plus tu gagne d'argent et plus drop des loots élevés.

Plus les zones sont éloignées des zones PVE, plus elles sont de level important.

Donc en gros, si toi, tu ne veut JAMAIS mettre les pied en pvp tu sera cantonnés aux zones PVE de bas level. Donc à des gains plutot faibles et des loots de tiers 3 max.

En revanche, si tu te trouve une team bien organisée, tu peux toujours te balader en zone Pvp pour faire du PVE. Il suffit d'un minimum d'organisation
Pour faire simple quand même du PvE safe du lvl 0 au lvl max n'existe pas dans albion.

les zones HL pour le PvE sont dans des territoires rouge donc même en étant un petit groupe bien rodé faisant ton donjon tu peux te faire tomber par un autre groupe ne cherchant que le PvP.

ce n'est pas comme dans Wow ou tu peux etre tranquille dans ton coin en PvE a n'importe quel niveau.

Albion se rapproche beaucoup d'un lineage II je trouve avec son principe de PK en zone jaune et de full PvP en zone rouge même si globalement pour comparer Lineage II était l'équivalent d'une perma zone rouge d'Albion
Citation :
Publié par Arkhena
En gros, si tu cherches des instances, des raids, des quetes et du PVE safe, c'est l'un des seul jeu qui n'en propose pas
Il y a des quetes, des rifts, donjons et du pve safe (seulement au debut pour le safe).

Dernière modification par Dallarion ; 08/06/2015 à 21h53.
Merci pour vos réponses.

Juste pour être sûr, zone rouge, full PvP, ça veut dire pas de flag PK, pas d'affrontements liés uniquement aux guerre de guildes, c'est le chaos total ambiance fin du monde où tout le monde tue tout le monde ?
Ou y a quand même quelques règles ?

Citation :
Publié par firebolt
les zones HL pour le PvE sont dans des territoires rouge donc même en étant un petit groupe bien rodé faisant ton donjon tu peux te faire tomber par un autre groupe ne cherchant que le PvP.
Ça me rappelle les donjons d'UO dont certains n'existaient que dans la zone pvp du monde. Combien de fois je m'y suis fait violer... (mais c'était par des PKs, qui assumaient le rôle de méchants qui prennent des risques).
Mais si je réagis à ça c'est surtout que tu parles de donjons. Donc ça existe. Mais à quoi ressemblent ils ? Des vidéos qquepart, des photos ? Pour combien de joueurs ? Les boss sont sympas ?
Dans les zones rouges, tu engage qui tu veux quand tu veux.
Dans les zones yellow, tu dois te déclarer pk pour pouvoir engager des joueurs. Tu es alors marqué sur la carte et visible de tous.

Dans tous les cas, il n'y a jamais de limite de taille pour le groupe qui s'y engage. Après tout est une question d'équipement et de rentabilité.
Les boss sont vraiment hard sur les donjons HL

Voila une vidéo de donjon standard :
https://www.youtube.com/watch?v=NJf2JP5U0pw

Sinon, tu as les hellgates avec 5 joueurs mais ca peut aussi être pvp
https://albiononline.com/hellgates/
En fait, a toi de faire en sorte de ne pas etre le gibier. Un peu de discretion, des scouts placés à des endroits stratégiques ! Comme dans beaucoup de jeux, l'information c'est la clé de la victoire !
Citation :
Publié par firebolt
<joke Inside>
moi je dirais il faut bien des lapins pour qu'il y ai des chasseurs
</joke Inside>
C'est dommage de passer son chemin face à un jeu aussi fun mais je comprend
Citation :
Publié par Dinshiin
C'est dommage de passer son chemin face à un jeu aussi fun mais je comprend
Je vais te répondre très franchement, mais pour ma part, je ne suis pas sûr que le public de 2015 trouve le concept "pvp hardcore" fun. Et je pense que ceux qui aiment vraiment ce genre de challenges ont aujourd'hui d'autres jeux dédiés aux affrontements à leur disposition, à commencer par les mobas.

Je ne connais pas tous les mmos existants ou ayant existé, loin de là, mais j'en ai fréquenté quelques uns pendant les 20 dernières années, et ce que tu me décris, une zone de total non droit, c'est la première fois que je vois ça.

Si tu rajoutes à ça le fait de perdre son stuff de façon permanente...* Personnellement, j'aime bien l'idée, bien qu'elle ne soit pas nouvelle. Elle n'est pas nouvelle, mais oubliée depuis longtemps, parce que justement le public a évolué, et les développeurs savent qu'à la moindre frustration, il n'hésitera pas à changer de jeu, c'est pas ça qui manque.

Et du coup j'en viens à :
Citation :
Publié par Dinshiin
En fait, a toi de faire en sorte de ne pas etre le gibier. Un peu de discretion, des scouts placés à des endroits stratégiques ! Comme dans beaucoup de jeux, l'information c'est la clé de la victoire !
Le premier mmo auquel j'ai joué, à sa sortie (je précise, parce que lui aussi a été rapidement adouci), il était impossible de créer un personnage, qu'il soit guerrier, mage, ou forgeron, sans de grandes compétences en camouflage (quitte à rogner sur les autres compétences). Les PKs existaient, on le savait, mais ils étaient rares, et leurs actes réfléchis (la mort d'un PK avait des conséquences implacables sur ses stats et compétences, si durement acquises).

Là, ça me semble du grand n'importe quoi. PVP libre plus (!!!!) perte permanente de stuff.
Je vois pas qui pourrait apprécier ce contexte sur la durée. Vraiment.

*ce qui m'a fait rire, c'est que même le matos inédit obtenu avec des packs fondateurs est lootable.
Ralalala les casu, toujours en train de se plaindre.

On voit bien que tu n'as aucune exprience sur des mmo pvp, un minimum exigent. Maintenant il est claire que tu n’apprécies pas Albion mais de la a faire des théorie des mmo pvp, c'est chaud ...

Surtout que dans les mois et année a venir la plupart des jeux qui vont sortir sont des jeux pvp tres punitif ou exigent (Linéage 2 classic EU, CU, LiF, etc ...).

Dernière modification par Dallarion ; 12/06/2015 à 20h21.
Citation :
Publié par Ralf
Je vais te répondre très franchement, mais pour ma part, je ne suis pas sûr que le public de 2015 trouve le concept "pvp hardcore" fun. Et je pense que ceux qui aiment vraiment ce genre de challenges ont aujourd'hui d'autres jeux dédiés aux affrontements à leur disposition, à commencer par les mobas.
Je comprend pas comment tu peux dire que ceux qui recherchent de l'open pvp "hardcore" ont les mobas a leur disposition.
Ca n'a juste rien a voir, les moba c'est des arene, c'est pas un mmo, et il n'y a pas de pauvre pveboy qui se fait pk la tronche alors qu'il voulait juste farmer tranquille namého !

Encore un qui n'aime pas le pvp et qui vient dire qu'un jeu pvp devrait changer car ça n'interessera pas les joueurs d'aujourd'hui.

Bref, toujours la meme sur Jol
Ouah, c'est ça la future communauté de ce jeu ?
Merci de m'aider dans mon choix, j'ai cru un moment qu'elle serait mature à l'image de Dinshiin. J'aurais eu quelques regrets. Ouf !
Citation :
Publié par Ralf
Merci de m'aider dans mon choix, j'ai cru un moment qu'elle serait mature à l'image de Dinshiin. J'aurais eu quelques regrets. Ouf !
+1
Citation :
Publié par Ralf

Je ne connais pas tous les mmos existants ou ayant existé, loin de là, mais j'en ai fréquenté quelques uns pendant les 20 dernières années, et ce que tu me décris, une zone de total non droit, c'est la première fois que je vois ça.
Il y a Eve et son 0.0. Dans cette zone qui comme la zone rouge est la plus rentable c'est comme tu dis, le non droit. Sauf que ces zones (oui c'est une zone 0.0 où tu as des tas de système solaire où voyager, explorer, miner -astéroïdes- voire "conquérir" en y construisant des structures) peuvent être claim mais doivent aussi être âprement défendues, et en général ça se fait par des alliances de guildes (corporations dans Eve) et ça peut rassembler des milliers de joueurs.
Donc, non ça existe déjà depuis des années. Par contre, c'est du space opera et c'est sur un serveur unique mondial.

PS: je ne fais pas partie de la communauté du jeu, je zyeute juste.
Citation :
Publié par Ralf
Ton topic de base a rien a faire sur un jeu pvp sandbox alors faut pas etre surpris.

De toute façon il est préférable que tu passes ton chemin sa évitera d'avoir un mec brainless de plus sur le jeu.
Citation :
Publié par Ralf
Tu veux dire qu'une communauté se juge sur 2 posteurs? Voila une remarque intelligente...
Ralf, t'en fait pas tout le monde n'est pas aigri comme Dallarion

La base centrale du jeu c'est le Pvp, tout comme Eve tu peux te contenter du Pve mais ca veut aussi dire qu'il faut faire abstraction de 75% du jeu et Dallarion trouve ca un peu dommage (et moi aussi vu que je trouve ce jeu génial).
Dallarion est plutot honnete (et un peu trop direct), si tu n'aime que le Pve je ne pense pas non plus que ce jeu te donnera suffisamment de fun pour que tu investisse dedans ! En revanche, à la sortie (F2P) va jeter un coup d'oeil, on ne sait jamais !

D'ici la sortie il y aura peut etre des communautés full Pve ! Sait on jamais ... Mais ca ne sera pas le cas de la mienne !

On peut vraiment comparer ce jeu avec Eve (d'ailleurs ils recrutent des gars de chez CCP. La grosse différence à mon sens c'est que dans Eve, tu peux quand meme te faire eclater dans les zones Pve (Empire) mais aussi que l'Empire sur Eve est bien plus grand que la zone safe d'Albion pour le moment.
Gardez aussi en tete que le jeu n'est toujours qu'en Alpha, que les developpeurs sont vraiment à l'écoute de leur communauté et qu'ils utilisent vraiment ces Alpha / béta pour sortir du stat ! Donc, il n'est pas impossible de voir de gros changement de mécanisme d'ici la sortie !

Meme si le jeu ne vous plait pas à l'heure actuelle, que ce soit à cause du prix ou des mécanismes, gardez un oeil dessus ! Ce jeu à de l'avenir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés