GW2 - Forum général

[Actu] Heart of Thorns : Ventari, la voie du soigneur pour le Revenant

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 6 juin 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2493/4/106194-240.jpg
La future extension de Guild Wars 2 va introduire une nouvelle profession, mais ses mécaniques vont lui permettre de tenir de nombreux rôles. Parmi eux, ArenaNet a dévoilé jeudi la légende de Ventari, qui permettra au Revenant de tenir le premier rôle de pur soigneur du jeu.

Un Bâton pour le corps-à-corps
Actuellement dans Guild Wars 2, toutes les professions pouvant utiliser un Bâton (Elémentaliste, Envoûteur, Gardien, Nécromant) s'en servent à distance pour lancer des sorts de loin.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voilà donc une nouvelle légende pour le Revenant. A priori, il en reste deux (dont une en spécialisation d'élite), à voir ce qu'elles vont apporter.

Dans tous les cas, autant l'introduction d'un "vrai" soigneur dans le jeu est intéressante sur le papier, autant si le contenu ne le demande pas, je ne suis pas convaincu qu'il sera plébiscité par les joueurs.

Cette spécialisation devrait être jouable lors d'une prochaine phase de bêta fermée, on fera d'autres retours à ce moment-là.
Ça me laisse dubitatif. Je ne vois pas où ils veulent en venir en ajoutant un tel éventail de capacités sans modifier des mécaniques du jeu en lui-même.

Le point qui joue sur ma fibre nostalgique, c'est la tablette immobile qui me fait penser aux esprits du Ritualiste de l'ancêtre. Ils apportaient paix, amour, réussite et fertilité, ces esprits.
Citation :
Ça me laisse dubitatif. Je ne vois pas où ils veulent en venir en ajoutant un tel éventail de capacités sans modifier des mécaniques du jeu en lui-même.
C'est pas justement ce qu'ils sont en train de faire ? La refonte des aptitudes par exemple.
Citation :
C'est pas justement ce qu'ils sont en train de faire ? La refonte des aptitudes par exemple.
La refonte des aptitudes, c'est de la grosse connerie. Là, où avant, on pouvait choisir entre 6 aptitudes pour le T1, puis 4 aptitudes dans le T2 et 3 aptitudes dans le T3, on va être amené à choisir entre 3 aptitudes à chaque Tiers désormais! Sans compter qu'il faille aller jusqu'au bout de la branche dès qu'on choisit d'investir le moindre point. Du coup, tous les builds vont tous se ressembler presque. D'un côté, c'est bien puisque c'est le skill qui déterminera si un joueur est bon. De l'autre côté, voir tout le monde avec le même build...c'est du bullshit!

Si je devais choisir entre le système d'aptitudes actuel et le nouveau, je prendrais l'actuel ! Il est important d'avoir une diversité de builds, de mon point de vue.

Du coup, leur connerie de spécialisation ( attention, je ne parle pas de la spécialisation d'élite qui apporte du nouveau), c'est de la merde. C'est simplement un remaniement des aptitudes actuelles qu'ils ont retravaillé.

Sinon, au sujet de l'article, un soigneur, c'est bien mais quelle utilité ? La méta actuelle dans les instances, c'est du zerk avec un peu de mélange de...zerk avec des épices de zerk ! Le tout, packé dans un coin avec un faceroll clavier !
J'ai vu sur le stream que la tablette soignait d'environ 1 000 pdv les alliés sur son passage avec un temps d'incantation d'1 sec + 1 sec de relance, ce qui fait ~1 000 soins/2 sec.
Soit ~500 soins/sec. A côté, on a le guerrier qui récupère ~ 400 pdv/sec grâce à son Signe Curatif ! Bien que ce soit du soin personnel, ça reste assez puissant pour se passer d'un soigneur dans une instance. Surtout que dans l'outil LFG, c'est pas les "war zerk only" qui manquent

Ah non, le nerf de l'Adrénaline n'a pas suffi alors on va nerfer le soin aussi, tiens !
Citation :
Healing Signet regen is going to get lowered but you gain Resistance for 6s when you use it, making you immune to conditions.
Bref, si on nerfe les soins des autres classes, on va peut-être être amené à jouer avec un soigneur dans les instances ?

Dernière modification par Vertu ; 07/06/2015 à 01h18.
Introduire un taunt et de nouveaux support (revenant ventari, druide) ont dirait qu'ils en sont revenus de leur "no holy trinity in gw2". Il aura fallu le temps !
Citation :
Publié par Vertu
...
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Vertu. Que tu semble apprécié le système de build actuel plus que le nouveau pourquoi pas, mais de la a affirmer que le futur builder et de la merde tu exagère. Ce qui est sur c'est que l'on gagne une ligne de plus en choix, 6 au lieu de 5. Certes tu est obligé de prendre une ligne entière c'est certainement pour cela que les devs passent le nombre de points à distribuer de 14 à 16.

Certains choix en t1, t2 disparaissent c'est vrai, en contre partie chaque classe voie certains traits être intégrés directement, d'autres étaient carrément inutiles. Tu semble aussi oublié qu'on te libére du gain de stats allouées a chaque ligne de build, qui est plutôt une bonne nouvelle.

Y aura toujours un méta, mais plus de diversité ouvre le choix à de nouveau builds. En ce qui concerne les donjons sa changera pas grand chose, les gens roulent dessus en 10mn, demain se sera en 5.
Citation :
Voilà donc une nouvelle légende pour le Revenant. A priori, il en reste deux (dont une en spécialisation d'élite), à voir ce qu'elles vont apporter.
Le nom des légendes sont déjà connus depuis un bon moment.
On sent qu'ils veulent changer leur image , le revenant avec les légendes pour plaire au anciens joueurs gw1 qui continue a comparer les 2 jeux meme apres pres de 3 ans, les nouvelles spe heal / soutient , le rework des aptitudes pour réduire la polyvalence trop grande de chaque classe, l'extension alor qu'il avait annoncer que c'était pas dans leur projet , pve qui devient plus difficile , pvp un peu plus mit en avant , nouvelles cartes MCM.... Il leur a fallu du temp on va pouvoir enfin commencer a jouer
Moui enfin perso je ne veux pas d'un GW1, et je dois pas être le seul, pas pour rien qu'on n'y a pas joué à l'époque...

De la trinité, du heal on a déjà ça ailleurs en mieux donc attention de pas bousiller ce qui fait la spécificité de GW2 actuellement et qui plait à certains car différents d'autres mmo...
Citation :
La méta actuelle dans les instances, c'est du zerk avec un peu de mélange de...zerk avec des épices de zerk ! Le tout, packé dans un coin avec un faceroll clavier !
Y a pas que dans les instances en pvp c'est un peu la meme...je doute de leur capacité a refondre leur jeu.
OMG, un healer !!!
Quelle hérésie, quelle régression. Retour à l’infâme trinité tant honnie !!

Mort de rire, je suis.

Et un taunt de prévu ??
La suppression du finish (ou je sais plus le nom) et on aura fait le tour de la révolution GW2. Qui est peut être sympa en PvP mais qui a jamais fonctionné en McM ou PVE.
(oui, c'est un avis perpendiculaire)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 07/06/2015 à 21h28.
Citation :
_ La refonte des aptitudes, c'est de la grosse connerie. Là, où avant, on pouvait choisir entre 6 aptitudes pour le T1, puis 4 aptitudes dans le T2 et 3 aptitudes dans le T3, on va être amené à choisir entre 3 aptitudes à chaque Tiers désormais! Sans compter qu'il faille aller jusqu'au bout de la branche dès qu'on choisit d'investir le moindre point. Du coup, tous les builds vont tous se ressembler presque.


_ Bref, si on nerfe les soins des autres classes, on va peut-être être amené à jouer avec un soigneur dans les instances ?
_ Pas forcément, mais dans tous les cas il te fallait toujours 6 points dans une branche et le reste des points à attribuer étaient souvent de maigres bonus. Sachant que les stats apportés n'étaient pas forcément en adéquation avec les aptitudes passives que tu voulais. Donc leur système sera bien mieux et non il n'y aura pas de clones puisqu'il y a toujours par derrière l'arme de ton personnage et ses compétences supplémentaires. Juger le système d'aptitude sans le reste c'est passé à côté du point fort de GW2.

_ Ce n'est pas parce que tu vois du full zerk partout que c'est forcément ce qui marche le plus. Si tu savais le taff que ça fait un ingénieur spé soins (sans pour autant perdre beacoup de dégâts par la même occasion). En fractal 20+ et en McM, le full zerk tu le mets à la poubelle.
Mais quel healer ?
Arrêtez avec votre trinité, cette spé du revenant n'est pas plus efficace ni utile qu'un elem eau...
Son seul intérêt sera en bus ou il pourra dispell condi et apporter un peu de soin en plus des zones d'eau... Pour le reste, on peut oublier

concernant le finish, effectivement c'est une plaie du McM, rien de plus rageant de tomber 3 mecs et de les voir se rez car une biche a été tué... Cela empêche bien souvent les combats en sous nombre, etc...
Une suppression en McM serait la bienvenue mais cela n'arrivera jamais...
Euh il a l'air d'avoir plus de soin que l'élém eau qui te pose un puit et une pluie qui te heal pas plus que ça pcke les 3/4 des élém on 0 stats en heal, il s'agit d'une seul affinité les élém reste jamais uniquement sur l'élément d'eau , la il y'a un soin élite , un soins direct avec le grimoire , bouclier invu, coup blanc qui place des pépite permettant de soigner, du bump pour permettre a ses allié de sortir du combat pour utiliser leur capacité de soin.... On voit que cet spe est crée uniquement pour le soutient, A voir si c'est fiable si le heal est asse puissant pour avoir une répercussion sur le gameplay
Seulement la 3eme attaque de l'auto attaque soigne, pas de zone d'eau, obligation d'avoir la tablette a portée...
Les zones d'eau de l'elem ont encore un bel avenir

sans compter que les soins et le scaling du healing power sont ridicules, reléguant toute spé purement heal aux oubliettes
Faudra se stuff céleste sûrement pour profiter au max de cette spé du revenant
Je pense que cette classe et cette spé en font quand même un puissant healer, bien plus que ce qui existe déjà actuellement chez les autres classes.

Le bâton dispose quand même de compétences plutôt énormes je trouve :
-L'enchaînement qui délivre à la fin 3 orbes de soins (sur dulfy on voit que le soin = 1440/orbe)
-Le coup qui purge 2 altés et qui soigne (toujours sur Dulfy soin=1575), avec un délai d'incant de 1s et un CD de 15s
-Le coup qui permet un enchaînement et qui inflige Faiblesse en AE autour de soit !
-Le bump sur déplacement

Je ne sais pas quel stuff il utilise pour avoir ces stats, mais bon, quand je vois les traits dont le dernier mineur qui permet de boost les soins de 15%, quand je vois le trait adepte qui ajoute un bonus aux soins de 20% lorsque ta vie est supérieur à 90%, quand j'imagine l'ajout d'une armure clerc avec la rune du moine et ses 10% de soins en plus, quand je pense au cachet d'arme qui peut augmenter avec 25 charges, les soins à hauteur de 12%, si je rajoute la bouffe boule de riz qui file 10% de soins en plus et 100 en guérison, quand je vois le dernier trait grand maitre qui permet d'augmenter les soins à hauteur de 1% par tranche de 100pts de guérison...

Ben finalement quand je fais le total de tout ça, sur le papier ça fait ... quasiment presque du 80% de bonus aux soins... ! J'avoue que si je pouvais avoir ça sur mon gardien je serais comme un dingue !

Bref si je remet ça dans le contexte rien qu'avec le bâton, on lâcherait des orbes qui, de bases sur la démo font 1440 de soins, mais en ajoutant 60-80% de bonus soins, tu frises les 2100-2500 de soins par orbe... sur un enchaînement de coups en anytime je trouve ça énorme !

Le système de la tablette m'a l'air juste sympa également. Certes elle nécessite que nos alliés soient à proximité vu que son rayon d'action reste faible mais bon, sur la vidéo quand je vois à la vitesse où elle se déplace et que tu peux même la déplacer pendant qu'elle charge un sort pour qu'il passe juste au moment où elle termine sa course, son gameplay m'a l'air sympa à jouer en plein fight. En tout cas, je sent que cela peut être un truc dynamique à manipuler dans un groupe et ça j'adore !

Ca reste que pure théorie mais en tout cas, le fait qu'une classe puisse avoir une spé complètement dédié au soin, me fait quand même plaisir.
ca a l air intéressant cette spé soin/support. Après de la à dire que cela va révolutionner les soigneurs dans gw2 non. on a déja largement de quoi faire.
Pour moi les meilleurs soigneurs sont d abord l elem eau qui vous remonte un groupe facilement. d'ailleurs ptit hors sujet mais la simple zone d eau de l elem est loin d etre la source principal en soin. un full clerc heal comme un porc avec arc de glace, les esquives, les explosions, les zones, les buff, sans oublié le +25% soins et autres bonus, croyez ca soigne sévère ! Idem pour le guerrier spé cri/soin qui vous remonte un grp de 9000 hp en instant cast aoe avec un cd de 20-25...

Donc oui on peux soigner comme un porc dans gw2... donc le revenant bienvenue, le problème ... c'est qu on a pas BESOIN de soigner... et c'est ca qui ne va pas dans ce jeu...
Citation :
Publié par patgarr

Donc oui on peux soigner comme un porc dans gw2... donc le revenant bienvenue, le problème ... c'est qu on a pas BESOIN de soigner... et c'est ca qui ne va pas dans ce jeu...
j'adore
Citation :
Publié par patgarr
Donc oui on peux soigner comme un porc dans gw2... donc le revenant bienvenue, le problème ... c'est qu on a pas BESOIN de soigner... et c'est ca qui ne va pas dans ce jeu...
Amen !

Tant qu'il n'y aura pas de vrai difficulté en pve, de réel impact au down en mcm et de gros Team fight en spvp, le soin sera useless ou trop limité.
C'est assez drôle de vous entendre dire que le soin est inutile en pve alors que la moitié des joueurs se font décimer sur les boss des contrées sauvages, ou contre des boss comme la marionnette. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous et me sens bien utile en élémentaliste eau.
Vu l'augmentation de difficulté du jeu c'est pas mal qu'ils augmentent les soins.

Dernière modification par Zekkangel ; 09/06/2015 à 14h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés