[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
A ce stade c'est pas le niveau de performance le souci de base, c'est juste que ca ne vaut pas le prix demandé.
Non mais s'ils arrivent avec des nouvelles techno qui ensemble arrivent à donner un boost de 25%+ de perfs sans pertes visuelles, combiné avec de nouvelles architectures ça peut grandement les aider a garder leur position dominante.

On parle de la techno, pas du positionnement tarifaire.
Clairement.

Si on met de côté le prix, cette nouvelle gen n'est pas à jeter, loin de là. Le DLSS et le content-adaptative shading sont des technos qui changent déjà la donne si elles sont prises en charge par les jeux. A mes yeux, le ray tracing c'est le bonus qui fait briller les yeux, mais le vrai game changing, c'est le DLSS et le content-adaptative shading, donc des technos qui permettent, ensemble, de gagner de 30 à 50% de perf pour une perte visuelle très faible voire insignifiante en fonction de la résolution et nous ne sommes qu'au début, donc cela pourrait s'améliorer avec le temps. Faut pas minimiser l'impact de ces technos, ce serait une erreur. Le gain en performance est potentiellement énorme.

C'est lorsque ces technos seront au point et intégrées dans tous les AAA que le ray tracing pourra être exploité parce que ce sont elles qui pourront tanker la chute du framerate.
J'avais pas fait gaffe, mais il y a 3 jeux avec la RX 590. Pour une carte à 220 euros, ça fait quand même une bonne affaire. En plus il y a des bons écrans Freesync pas trop chers, pour moi ça la rend actuellement plus intéressante qu'une 1060 sur une petite config.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La 1070 en 1440p, ça commence à être super juste. Ça fait vraiment chier. Les 1080ti sont à des prix délirants, et quitte à prendre une 1080 autant taper une 2070, sauf que du coup ça fait cher un upgrade pas forcément conséquent ... Je sais vraiment pas quoi faire.
Une des solutions est de rester en 1080p quand on ne peut pas suivre financièrement niveau carte graphique ou revoir à la baisse les paramètres graphique sur cette résolution.

Pour ma part je suis resté en 1080p pour m'éviter de devoir changer et dépenser trop souvent en carte graphique tout en restant avec les paramètres presque au max (2/3 options inutiles en moins sur pas mal de jeux).
Citation :
Publié par Kafka Datura
La 1070 en 1440p, ça commence à être super juste. Ça fait vraiment chier. Les 1080ti sont à des prix délirants, et quitte à prendre une 1080 autant taper une 2070, sauf que du coup ça fait cher un upgrade pas forcément conséquent ... Je sais vraiment pas quoi faire.
Je sais que ce n'est pas ce que l'on souhaite en générale, mais il te reste le choix de la 1080 Ti d'occaz à prix plus attractif et encore sous garantie. Faut juste chercher un modèle issue d'une marque ayant un bon SAV et dont la garantie va suffisamment loin. C'est ce que j'ai fait en début de mois parce que le marché délire, parce que la production de 1080 Ti se termine et parce qu'AMD n'a rien de prévu avant fin 2019. Je ne suis pas fan de l'occaz en matos informatique, mais la situation actuelle m'a fait sauter le pas.
Citation :
Publié par Banish3d
Une des solutions est de rester en 1080p quand on ne peut pas suivre financièrement niveau carte graphique ou revoir à la baisse les paramètres graphique sur cette résolution.

Pour ma part je suis resté en 1080p pour m'éviter de devoir changer et dépenser trop souvent en carte graphique tout en restant avec les paramètres presque au max (2/3 options inutiles en moins sur pas mal de jeux).
La 1070 a été largement suffisante depuis sa sortie en 1440p, mais là clairement en 2019 ça va être de plus en plus dur.

Le coup des effets inutiles, c'est de moins en moins valable. Les moteurs sont tellement unifiés maintenant, que diminuer ou désactiver un setting ne change jamais rien.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La 1070 a été largement suffisante depuis sa sortie en 1440p, mais là clairement en 2019 ça va être de plus en plus dur.

Le coup des effets inutiles, c'est de moins en moins valable. Les moteurs sont tellement unifiés maintenant, que diminuer ou désactiver un setting ne change jamais rien.
Ou pas, l'évolution graphique des jeux est dépendante du hardware, comme le up avec Turing en terme de rapport perf/prix a à peine changée comparé à Pascal les jeux vont pas significativement devenir plus gourmand en 2019.
Citation :
Publié par Borh
HardOCP, un des rares sites à avoir refusé de signer le NDA de NVidia et ayant du acheter sa propre carte pour la tester a visiblement des soucis quelques semaines plus tards, BSOD, crash...
https://www.hardocp.com/article/2018...g_for_2_hours/
Bon bah la nouvelle 2080 Ti reçue par HardOCP en remplacement de la première est morte également après seulement 8h d'utilisation.
Celle ci avait pourtant de la mémoire Samsung...
https://www.hardocp.com/article/2018...after_8_hours/

Peut-être pas certain que la mémoire Micron était responsable de tous les problèmes finalement.
Citation :
Publié par Jerau
Ou pas, l'évolution graphique des jeux est dépendante du hardware, comme le up avec Turing en terme de rapport perf/prix a à peine changée comparé à Pascal les jeux vont pas significativement devenir plus gourmand en 2019.
C'est ce qu'on entends à chaque fois, je comprends pas d'où vous sortez ça. Pourquoi est-ce que ça freinerait, en fait? Au contraire, ça va être de pire en pire, parce que le RT est pas prêt et qu'on demande à la rasterisation de faire des acrobaties visuelles pour obtenir des rendus à la base impossibles. 2019 et 2020 vont être méga-hardcore à ce niveau.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est ce qu'on entends à chaque fois, je comprends pas d'où vous sortez ça. Pourquoi est-ce que ça freinerait, en fait? Au contraire, ça va être de pire en pire, parce que le RT est pas prêt et qu'on demande à la rasterisation de faire des acrobaties visuelles pour obtenir des rendus à la base impossibles. 2019 et 2020 vont être méga-hardcore à ce niveau.
Les dev développent leurs jeux avec quoi à ton avis? Dans le mile un pc !
Le RT restera une fonctionnalité optionnel, je vois pas le rapport?
Tu fais peur là... les dev développent leurs jeux ou leurs moteurs graphiques avec des pc actuels et doivent pouvoir vendre leur jeux au joueur moyen, forcément qu'il y a corrélation entre le hardware et l'évolution graphique des jeux.
Les devs de Battlefield 5 comparent le Ray Tracing du jeu à Crysis et Quake au moment de leur sortie, c'est à dire des jeux qui ont du mal à tourner même sur le haut de gamme actuel, et ils en sont fiers.
Avant la sortie des RTX, c'était quand même la norme de pouvoir jouer en 60fps en ultra, mais ça n'a pas toujours été le cas. Fut une époque où fallait attendre les générations de cartes graphiques suivantes pour pouvoir jouer tout à fond à certains jeux.
Si j'en crois les devs de BF5, c'est le retour de cette époque, et ça donnerais raison à Kafka Datura.

C'est pas un si gros problème, faut juste reprendre l'habitude de pas tout mettre à fond, même avec la plus grosse carte graphique du moment, chose qu'on avait un peu oublié.


Après, je dois dire qu'à leur époque, Quake et Crysis m'avaient foutu une bonne baffe graphique. C'est pas à ce point pour le ray tracing, pour ce que j'en ai vu pour le moment.

Dernière modification par Borh ; 22/11/2018 à 22h40.
Citation :
Publié par Borh
Les devs de Battlefield 5 comparent le Ray Tracing du jeu à Crysis et Quake au moment de leur sortie, c'est à dire des jeux qui ont du mal à tourner même sur le haut de gamme actuel, et ils en sont fiers.
Avant la sortie des RTX, c'était quand même la norme de pouvoir jouer en 60fps en ultra, mais ça n'a pas toujours été le cas. Fut une époque où fallait attendre les générations de cartes graphiques suivantes pour pouvoir jouer tout à fond à certains jeux.
Si j'en crois les devs de BF5, c'est le retour de cette époque, et ça donnerais raison à Kafka Datura.

C'est pas un si gros problème, faut juste reprendre l'habitude de pas tout mettre à fond, même avec la plus grosse carte graphique du moment, chose qu'on avait un peu oublié.


Après, je dois dire qu'à leur époque, Quake et Crysis m'avaient foutu une bonne baffe graphique. C'est pas à ce point pour le ray tracing.
Je trouve également que le gain graphique me semble moins impressionnant.
Je veux dire, c'est cool les effets de lumières qui passe à travers un verre de whisky, mais je m'en fous un peu perso.

Une vraie révolution pour moi, ça serait une IA performante dans un jeu d'infiltration par exemple.
Dans ce domaine, les réactions des pnj semblent les mêmes depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je trouve également que le gain graphique me semble moins impressionnant.
Je veux dire, c'est cool les effets de lumières qui passe à travers un verre de whisky, mais je m'en fous un peu perso.

Une vraie révolution pour moi, ça serait une IA performante dans un jeu d'infiltration par exemple.
Dans ce domaine, les réactions des pnj semblent les mêmes depuis 10 ans.
Ce ne sont que les prémices. Le raytracing sur la réflexion à terme c'est sensé rendre à ce niveau là :


Et à priori la démo ne concerne que la réflexion.
Citation :
Publié par Jerau
Tu fais peur là...
T'es sûr? Parce que j'ai l'impression que tu t'imagines qu'il y a une corrélation entre développer un jeu sur une workstation et le faire tourner sur ton pc à 800 euros. Je fais ptet erreur hein, j'espère pas, mais alors dans ce cas je comprends juste rien à ce que tu racontes.

Citation :
Publié par .Sash
Ce ne sont que les prémices.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi hein. Mais Crysis, c'était pas un premisce, c'était un ko debout. D'ailleurs 11 ans plus tard, tu lui colles deux mods et il rougit toujours pas. Alors que BF5, bon ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'es sûr? Parce que j'ai l'impression que tu t'imagines qu'il y a une corrélation entre développer un jeu sur une workstation et le faire tourner sur ton pc à 800 euros.
Mauvaise fois /20
Tu t'imagines que le dev test le jeu sur la même machine sur laquelle il écrit son code non compilé? Tu imagines ces boîtes sortir leur AAA sans passer par des labos de test composé effectivement du pc à 800 euros?
Citation :
Publié par Jerau
Mauvaise fois /20
Tu t'imagines que le dev test le jeu sur la même machine sur laquelle il écrit son code non compilé? Tu imagines ces boîtes sortir leur AAA sans passer par des labos de test composé effectivement du pc à 800 euros?
Donc on parle pas du développement mais du QA? Je comprends rien à ta discussion mec, je pense qu'on va laisser ça là.
On ne fait pas des tests qu'en phase de quali mais en soit la quali serait une raison de plus justement... Je doute que tu ais toujours pas compris le rapport à ce stade, après c'est ton problème.
Citation :
Publié par .Sash
Ce ne sont que les prémices. Le raytracing sur la réflexion à terme c'est sensé rendre à ce niveau là :


Et à priori la démo ne concerne que la réflexion.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé le rendu de cette vidéo réaliste. Dans la vraie vie, tu as pas un effet miroir sur toutes les surfaces comme ça. Là ça me donne l'impression que tout est parfaitement lisse et recouvert d'huile ...

Dernière modification par Borh ; 23/11/2018 à 07h47.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je n'ai jamais trouvé le rendu de cette vidéo réaliste. Dans la vraie vie, tu as pas un effet miroir sur toutes les surfaces comme ça. Là ça me donne l'impression que tout est parfaitement lisse et recouvert d'huile ...
Oui en vrai, ça donne plutôt ça :
http://www.chizzu.com/misc/LondonExp...8/troopers.jpg
Le blanc reflète la lumière, mais pas grand chose de plus, c'est pas un miroir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés