[FOX] Wayward Pines (Shyamalan se met aux séries TV)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
C'est quand même un peu con, si il existait un groupuscule alors pourquoi ils n'ont jamais tenté d’essayer de s'échapper au lieux que de faire simplement du sabotage ? Il y avait quoi pour les empêcher , un shérif frappa-dingue et une population de mouton ? Car la population n'est pas au courant des miradors et des soldats d'élite existant. Je sais pas , tu te regroupes un soir en cachette et tu pars escalader et c'est tout.
La muraille qui protège la ville est électrifiée , surement a cause de ce qui se passe dehors lol

Le truc aurait que pourquoi ne pas mettre des cameras a l'extérieur et montrer ce qui arrive a ceux qui se rebellent , mais je suppose qu'il ne faut pas creer la panique
@indigo
La série part du principe que la réalité est trop dure a accepter pour quelqu'un qui ni est pas préparé. Ceux qui savent, sont ceux qui ont choisi (au moment de choisir ils étaient vu comme une secte alors sans doute brainwasher par dessus cela).

Si tu acceptes ce que je viens de décrire alors le reste coule de source.

@Airman
Je parlais de la montagne , soi l'escalader ou soi défoncer une entrer comme ils l'ont fait .
Citation :
Publié par Bal'E
@indigo
La série part du principe que la réalité est trop dure a accepter pour quelqu'un qui ni est pas préparé. Ceux qui savent, sont ceux qui ont choisi (au moment de choisir ils étaient vu comme une secte alors sans doute brainwasher par dessus cela).

Si tu acceptes ce que je viens de décrire alors le reste coule de source.
Pour accepter ça il faut aussi accepter d'avaler pas mal de couleuvres.

Alors du coup pourquoi le dire aux enfants quand on sait qu'il n'y a pas pire qu'un ado pour garder un secret. C'est pas un peu risqué ?

Donc on nous dit qu'il vaut mieux couper les gens de tous ceux qu'ils ont aimé de leur vie d'avant (qui date "d'hier" si on se met à leur place) ...
en les laissant croire que ceux là sont toujours vivants derrière les barrières à se ronger les sangs pour eux...
et donc les laisser vivre dans l'angoisse d'une détention où règne l'omerta et la peur de la délation, au point que se fomentent des rebellions...
des rebellions censées être matées par un seul Shérif (wtf) qui cumule les pouvoirs exécutifs et judiciaires...
tout ça dans quel but, si cette génération tenue au secret n'est de toute façon pas celle sur laquelle on compte pour redémarrer ?

La seule idée des scénaristes IMO c'était de jouer aux Sims à la télé et de greffer par dessus un plot aussi énorme qu'il bouche la vue en même temps que les capacités cognitives.
Est-ce que c'était pas plus facile de réveiller des gosses et leur dire, voilà les kids on est en 4048, vous êtes le seul espoir on redémarre de zéro, ready ?
Citation :
Publié par lndigo
Pour accepter ça il faut aussi accepter d'avaler pas mal de couleuvres.

Alors du coup pourquoi le dire aux enfants quand on sait qu'il n'y a pas pire qu'un ado pour garder un secret. C'est pas un peu risqué ?

Donc on nous dit qu'il vaut mieux couper les gens de tous ceux qu'ils ont aimé de leur vie d'avant (qui date "d'hier" si on se met à leur place) ...
en les laissant croire que ceux là sont toujours vivants derrière les barrières à se ronger les sangs pour eux...
et donc les laisser vivre dans l'angoisse d'une détention où règne l'omerta et la peur de la délation, au point que se fomentent des rebellions...
des rebellions censées être matées par un seul Shérif (wtf) qui cumule les pouvoirs exécutifs et judiciaires...
tout ça dans quel but, si cette génération tenue au secret n'est de toute façon pas celle sur laquelle on compte pour redémarrer ?

La seule idée des scénaristes IMO c'était de jouer aux Sims à la télé et de greffer par dessus un plot aussi énorme qu'il bouche la vue en même temps que les capacités cognitives.
Est-ce que c'était pas plus facile de réveiller des gosses et leur dire, voilà les kids on est en 4048, vous êtes le seul espoir on redémarre de zéro, ready ?
Bah si t'es ado et qu'on te confie un secret et que si tu le divulgues tu OS tes parents , je crois pas que tu vas cafter a tout va.
Je ne crois pas une seconde que la peur surpasse l'envie de transgresser les règles chez l'ado, mais admettons.

Que fais tu du reste de l'argumentaire ? Tu trouves judicieux de séquestrer des gens dans une ville factice alors qu'ils n'aspirent qu'à une chose, retrouver leur vie volée ? Dans quel but d'ailleurs, en quoi ces gens sont-ils si importants pour qu'on leur demande de jouer ce jeu ? Tous ne sont pas parents en plus.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne crois pas une seconde que la peur surpasse l'envie de transgresser les règles chez l'ado, mais admettons.

Que fais tu du reste de l'argumentaire ? Tu trouves judicieux de séquestrer des gens dans une ville factice alors qu'ils n'aspirent qu'à une chose, retrouver leur vie volée ? Dans quel but d'ailleurs, en quoi ces gens sont-ils si importants pour qu'on leur demande de jouer ce jeu ? Tous ne sont pas parents en plus.
Je pense qu'il nous manque encore une info , je pense a un gros twist final pour la s2.
Auquel cas

Tu vas retrouver ta vie volée ou ? dans la zone 51 type bousillée a l'extérieur la ? et y faire quoi ? Y a plus rien apparemment.
Autant se souder et se construire un truc bien foutu avant de ressortir au hasard sans compter que tu mets les autres gens en danger pour ta petite liberté.
Le coup des "tous ne seront pas parent" , je sais pas , je crois que kate peut être parent easy mais elle essaye de foutre autant de merde que possible car elle croit que l'extérieur est la liberté.

le problème est a mon sens les recknoning que je trouve un peu too much mais il faut pas oublier que le mec a fondé tout cela sur l'expérience qu'il a acquise , un peu comme se demander pourquoi des pays pratiquent la peine de mort , si tu as des criminels de ouf qui massacrent a tout va -> forcement tu vas devoir recourir a de gros moyens pour enrayer tout ca.

Après séquestrer des gens n'est jamais bien mais a mon sens la prison s'étend bien au delà des barrière.

Serie très intéressante en tout cas.
A la recherche du bonheur, c'est ce que le médecin tente de créer. Je ne dis pas qu'il va y arriver mais c'est ça façon de voir les choses a lui.
Citation :
Publié par Airman
Tu vas retrouver ta vie volée ou ? dans la zone 51 type bousillée a l'extérieur la ? et y faire quoi ? Y a plus rien apparemment.
Autant se souder et se construire un truc bien foutu avant de ressortir au hasard sans compter que tu mets les autres gens en danger pour ta petite liberté.
Non mais eux ne savent pas qu'ils sont en 4000+ et que leur vie passée à disparu, c'est de ça qu'on parle, pas du bien fondé de créer une utopie.

Le docteur pense que c'est mieux de leur maintenir la tête sous l'eau, sous prétexte qu'il a déjà essayé une fois d'être honnête et que ça a mal finit. ça finira mal de toute manière et ça n'a pas de sens de mentir.

D'autant que les moyens employés pour maintenir le calme sont d'une extrême violence omerta, dénonciation, exécution publique... comment nous spectateurs pouvons nous croire que ça tienne si longtemps.

Le docteur a déjà à disposition des opérateurs volontaires qui travaillent dans l'ombre, pourquoi s'encombrer d'un mensonge impossible à garder et d'habitants qui ne sont que des bombes à retardement ?

Sinon quand je disais "tous ne sont pas parents" c'est parce que je cherchais une raison de garder ces gens captifs et je me dis qu'à moins qu'ils soient parents d'enfants de Wayward Pines, il n'y a pas de raison de les garder captifs, ni même en vie.
Citation :
Publié par lndigo
Le docteur pense que c'est mieux de leur maintenir la tête sous l'eau, sous prétexte qu'il a déjà essayé une fois d'être honnête et que ça a mal finit. ça finira mal de toute manière et ça n'a pas de sens de mentir.
C'est le problème justement, il a essayé une solution qui s'est mal finie, là il en essaye une autre à l'opposé de la 1ere. Le problème étant, qu'à l'instar d'autre scientifiques, il n'arrive plus à envisager une solution non conventionnelle, et part sur un chemin voué à se prendre un mur.
Il a d'ailleurs dû s'en rendre compte, puisqu'il le dit à plusieurs reprise, il attend beaucoup d'Ethan. Il sait donc qu'il est dans une impasse, mais n'est pas capable par lui même de trouver une autre porte.

Citation :
D'autant que les moyens employés pour maintenir le calme sont d'une extrême violence omerta, dénonciation, exécution publique... comment nous spectateurs pouvons nous croire que ça tienne si longtemps.
En l'état il n'est demandé aux habitants que de suivre le mouvement tout en continuant une vie rangée au calme.
Faut une sacré motivation pour accepter de sacrifier sa petite vie en se rebellant contre l'autorité établie. le dernier épisode est assez révelateur de cet état d'esprit, puisqu'ils sont confrontés justement à un choix drastique, entre le saut dans l'inconnu, ou le confort de leur nid douillet.
Et quand je parlais du syndrome de stockholm, que tu avais balayé en t'en limitant à une définition partielle, ce n'était pas non plus pour rien. Oui, ils agissent par peur, ce n'est que le premier élément, ce n'est pas le seul, loin de là. On est à mi-chemin entre ce syndrome et l'endoctrinement rencontré dans une secte.

En l'état, ça ne te convient peut être pas, mais pour ma part je trouve l'aspect psychologique très travaillé de ce coté. Peut être pas assez approfondi, mais c'est bien présent dans le comportement des personnages à chaque fois que l'on retourne dans un point de vue de la vie quotidienne à Wayward Pines.

Citation :
Le docteur a déjà à disposition des opérateurs volontaires qui travaillent dans l'ombre, pourquoi s'encombrer d'un mensonge impossible à garder et d'habitants qui ne sont que des bombes à retardement ?
Je suppose le nombre : on ne sait pas de combien de volontaires il dispose, cependant au vu de la dernière réunion, ils semblent peu nombreux.
Ce qui est clairement insuffisant pour le but recherché

Citation :
Sinon quand je disais "tous ne sont pas parents" c'est parce que je cherchais une raison de garder ces gens captifs et je me dis qu'à moins qu'ils soient parents d'enfants de Wayward Pines, il n'y a pas de raison de les garder captifs, ni même en vie.
Brassage génétique potentiel d'un coté, l'incapacité de l'autre d'envisager une société différente à celle connue, et ensuite, le doc n'est pas Himmler.

Dernière modification par Sadyre ; 11/07/2015 à 23h54.
Tu rapproches l'endoctrinement au syndrome de Stockholm mais ça n'a juste rien à voir. L'endoctrinement s'appuie sur une manipulation mentale, le syndrome de Stockholm est une variation de l'empathie.
Faut juste que tu arrêtes avec cet exemple bancal. Endoctrinement je suis d'accord.

Mais en général dans les sectes on laisse les gens venir à soit puis on les piège en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes tout en leur laissant croire qu'ils possèdent encore leur libre arbitre et ça marche.

Ici les gens sont capturés, littéralement, se réveillent dans l'inconnu et se voient imposer des règles, ce n'est pas une secte, c'est un camp de détention. La secte elle, est derrière les murs à surveiller, ce sont ces gens qui sont venus d'eux même. C'est avec eux qu'il faudrait reconstruire.

Tout le plot autour d'un village est inutile, il n'existe que pour que la série ressemble à toutes ces séries qui se concentrent sur la vie d'une petite ville. Mais ça ne marche pas quand le prétexte ment aussi aux spectateurs.
Mais la série ne ment pas aux téléspectateurs: Nous avons un leader qui veut sauvé la race humaine tout en préservant ses acquis .A la fin il va peut-être se planter . La preuve est qu'on voit tout les problèmes qui subviennent déjà.

Sa solution ne te satisfait pas p mais cela ne te permet d'affirmer que la série nous ment.

Si je me met a ta place et que je regarderais une série sur Hitler et sa philosophie du 3iem Reich et je dirais finalement que je ne suis pas d'accord sur les solutions que Hitler a adoptée et donc cette série nous ment.
Faut pas aller d'un extrême à l'autre non plus. C'est une série d'aventure de science-fiction sur un genre d'utopie alors c'est normal de trouver des incohérences .
Citation :
Publié par lndigo
le syndrome de Stockholm est une variation de l'empathie.
Ca c'est la version courte au ras des pâquerettes, le mécanisme psychologique qui s'ensuit est bien plus poussé qu'une simple variation de l'empathie. Suite aux diverses restrictions imposées où étant privé de toute liberté, tu te retrouve à ne plus pouvoir agir que lorsque tu y es autorisé, dans une situation où ta vie est en jeu.
L'étape suivante est d'en venir à assimiler ta propre survie à celle celle de ton ou tes ravisseurs/gardiens. Et aller jusqu'à les protéger lorsque eux se retrouve en situation de danger.

Citation :
Publié par lndigo
Bon laissez tomber, le scénario est certainement sans failles. Je me suis déjà répété trop de fois et je vois que je suis incapable d'exprimer mon point de vue.
Sans failles, il ne l'est pas. Après tu peux exprimer ton point de vue, mais il faut aussi accepter que plusieurs soient en désaccord avec toi, c'est plutot ce dernier point qui semble poser un problème

Dernière modification par Sadyre ; 12/07/2015 à 20h00.
Pour que le syndrome de Stockholm il faut, et c'est la première condition, que l'otage soit en contact avec l'agresseur. Les habitants de la ville ne savent pas qui les séquestre, ils n'ont pu développer aucun rapport social avec eux, du coup aucune contagion émotionnelle possible.

Mais si tu veux on peut changer complètement la définition du syndrome et la faire correspondre à ton argumentaire.
OK j'en suis à l'épisode 5, j'entame le 6. C'est... Heu... Jusqu'à là c'était bien, mystérieux, un peu prévisible, mais soudain ça devient totalement débile et incohérent avec les explications données. Je continue par curiosité, mais mon intérêt premier est tombé avec l'épisode 5.

(édition)

OK, épisode 8... Tellement de choses qui ne tiennent pas... J'espère avoir un double twist avant bientôt, autrement, "ça le fait pas".

Dernière modification par ( Tchey ) ; 13/07/2015 à 01h11.
Ep 9 : ok, celui là je ne l'avais pas vu venir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pilcher qui pete un cable. Le prochain épisode va enfoncer encore plus le clou sur le theme post-apo survival.
Comme Ethan le dit, c'est un control freak, et sa réaction quoique destructice, est effectivement bien dans cette optique : si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura
Par contre vu la video, on dirait bien que Wayward n'est pas le dernier bastion de l'humanité. Pilcher n'aurait définitivement pas tout dit

Persnonage intéressant ceci dit, tout en contradictions. Prêt à tout pour tenter de sauver le monde, quitte dans sa folie, à en arriver à le détruire

Dernière modification par Sadyre ; 18/07/2015 à 16h22.
Bonne finale, comme toujours il se passe plein de choses.
Si il y a une seconde saison , je verrais bien un nouvel acteur solide décongelé afin de remplacer Matt Dillon.
C'est quand meme une grosse mort a la con... en quoi il avait besoin d etre dans l'ascenseur pour déclencher la bombe -.-'
Et aussi ... quoi une bande de gosse a repris le controle comme ca alors que les adultes ont démantelé la sécurité de pilcher et réussi a libérer la ville ? Jme demande comment ils vont expliquer ca quand meme

Mais a part ca pareil, j'attend la saison 2

Dernière modification par Ouaken ; 27/07/2015 à 16h39.
Tres tres bonne finale

C'est qui le pendu a la fin ? dans la dernière scène ?
Je sais pas si c'est une perso en particulier, je dirais juste un random, comme en voit deux autres derrière, ça plante le décor, quoi.... pas pu lire ce qu'il y avait écrit sur la pancarte en revanche

Bref, un divertissement correct, moyen plus disons, mais effectivement faut faire abstraction des incohérences et de certains faits qui demeurent inexpliqués. Je regarderai la deuxième saison (si elle est bien prévue) sans en attendre monts et merveilles.
Je viens de voir l'épisode 10, et même s'il y a encore quelques incohérences, j'ai bien aimé.

J'ai eu peur que ça ne finisse avec Pam et Kate devant les "conserves", ce qui aurait fait une saison 2 assez chelou, mais j'avais zappé la première génération, qui a donc probablement pris le controle d'une façon ou d'une autre, et qui seront donc à priori les grands méchant de la saison 2.
Le seul souci c'est que je vois mal Ben Burke en personnage principal. Du moins, je trouve qu'il manque de charisme, même si il s'est affirmé sur la fin de saison.

J'espère qu'il saura me faire mentir et que ça sera cool

Par contre, le coup de "je me fais assommer par un débris qui retombe", c'était vraiment débile, j'ai éclaté de rire en me disant que ça serait la mort la plus stupide de l'histoire des séries
Citation :
Publié par Mojitö
Je viens de voir l'épisode 10, et même s'il y a encore quelques incohérences, j'ai bien aimé.

J'ai eu peur que ça ne finisse avec Pam et Kate devant les "conserves", ce qui aurait fait une saison 2 assez chelou, mais j'avais zappé la première génération, qui a donc probablement pris le controle d'une façon ou d'une autre, et qui seront donc à priori les grands méchant de la saison 2.
Le seul souci c'est que je vois mal Ben Burke en personnage principal. Du moins, je trouve qu'il manque de charisme, même si il s'est affirmé sur la fin de saison.

J'espère qu'il saura me faire mentir et que ça sera cool

Par contre, le coup de "je me fais assommer par un débris qui retombe", c'était vraiment débile, j'ai éclaté de rire en me disant que ça serait la mort la plus stupide de l'histoire des séries
Pareil , le coup du débris etait bizarre
Mais pour ben burke , ouaip , je pense a un adulte qu'ils vont sortir de la cryogenie qui va les aider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés