[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Très subjectif comme question...
Ton prochain personnage aura-t-il la même personnalité/gameplay que le précédent?

Si oui, je dirais que cela n'a pas trop d'intérêt de refaire les secondaires que tu as déjà vu: tu vas y refaire les même choix, battre les adversaires de la même manière... bref, aucune nouveauté, et il n'y a presque aucune quête secondaire qui donne des bonus vitaux.

Si en revanche tu changes énormément la personnalité et le gameplay de ton perso, cela peut-être amusant de refaire les secondaires pour te dire "ah tiens, ici, j'avais pas vu cette option... ah ici, j'avais galéré, mais en faisant comme cela en fait c'est super simple de buter tout le monde"

Dernière modification par Moonheart ; 15/01/2016 à 11h44.
Bof généralement dans les jeux à choix multiple je fini souvent par refaire les même axe de choix, pourtant recommencer un jeu ne me pose pas de souci, simplement j'aime bien y rejouer
Citation :
Publié par Moonheart
Très subjectif comme question...
Ton prochain personnage aura-t-il la même personnalité/gameplay que le précédent?

Si oui, je dirais que cela n'a pas trop d'intérêt de refaire les secondaires que tu as déjà vu: tu vas y refaire les même choix, battre les adversaires de la même manière... bref, aucune nouveauté, et il n'y a presque aucune quête secondaire qui donne des bonus vitaux.

Si en revanche tu changes énormément la personnalité et le gameplay de ton perso, cela peut-être amusant de refaire les secondaires pour te dire "ah tiens, ici, j'avais pas vu cette option... ah ici, j'avais galéré, mais en faisant comme cela en fait c'est super simple de buter tout le monde"
Je vais changer le type d'arme utiliser mais j'ai du mal à changer de personnalité :/
Le truc que je vais ptetre changer aussi c'est de jouer avec un partenaire mais apres ça je risque d'être le même milicien tout gentil qui sauve le monde.

De plus, je n'ai pas choisi de faction dans mon 1er perso. J'ai joué l'histoire principale uniquement jusqu'à l'arrivé du dirigeable.
Lesquelles?

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je vais changer le type d'arme utiliser mais j'ai du mal à changer de personnalité :/
Le truc que je vais ptetre changer aussi c'est de jouer avec un partenaire mais apres ça je risque d'être le même milicien tout gentil qui sauve le monde.
Cela dépend, tu passes de quelle arme à quelle arme?
Pour une re-jouabilité au niveau du gameplay, pas de problème, FO4 offre des alternatives, build mêlé, charisme, scientifique, soldat, gunslinger ou sniper, il y a de quoi bien varier les approches du combat.

Niveau personnalité là c'est plus compliqué, on joue soit bon samaritain (le jeu vous force la main), soit pas vraiment méchant, mais cynique plutôt, et encore si on choisit la deuxième option on ne se sent libre qu'en choisissant la faction "cachée" qui se débloque bien trop tard dans le jeu.

En attendant, pour jouer cynique il vaut mieux jouer lone wanderer (super perk en mode survival) ou alors faire très vite la quête de la trinity tower pour débloquer le compagnon idoine (Cait n'est pas une vraie méchante).
bon bethesda corrige le bug des vendeurs comme si c'était une prio, toute façon c'est un jeu solo, par contre ils ont pas corrigé le bug avec Tina, a savoir 2 possibilités avec elle. Au final j'ai du recommencer 3 fois avant de devoir opter pour la solution de forcer une mauvaise situation et avoir la récompense...

J'ai continuer un peu la construction du Chateau mais du coup j'ai l'impression que je pourrais pas faire un vrai village, ni faire quelque chose de sympas et du coup je viens mettre un point négatif de Bethesda: je pige pas leurs choix a avoir donné la possibilité de construire des villages si tu te retrouves face a des campements qui possèdent la barre de construction quasi pleine je suis pas étonné et en même temps un peu jaloux de la version pc permettant de mettre un mod pour supprimer la limite vu la frustration à être face à une construction médiocre et incohérente. Au final Bethesda me donne le sentiment de me donner un campement et où je peux construire un seul sac de couchage...

Cependant je trouve toujours sympas les micro events, j'ai vu un hélico de la confrérie se faire descendre a côté du chateau et finir écrasé dans le petit lac, pour récupérer quelques matos
Avis pour ceux qui veulent construire sans limite de taille, parce que voilà, même si on veut être honnête dans les ressources, la limite de construction elle pose juste une frustration ridicule, à savoir pas faire quelque chose de correct, beau et plaisant.

Pour faire sauter la limite de construction sur les fallout 4 en console c'est d'utiliser le glitch suivant:

Avoir en stock des armes lourdes (pas de pistolets, vu leur petit poids) modifié donc ça peut être basiquement plein de fusils .38 modifié de manière basique, genre canon plus long si vous voulez, et les prendre sur sois puis les jeter par terre dans le campement. Passer en mode construction, et stocker les armes au sol dans l'atelier, vous verrez qu'en même temps que vous stockez, le glitch a lieu, la barre de construction diminue. Le truc c'est qu'il faut avoir atteint la limite de construction, et après faire cette procédure avec les armes. Après avoir gagné un espace, il faudra a nouveau atteindre la limite puis refaire le même procédé. Donc si vous avez 20 colons avec 20 armes modifiés, ça vaut le coup de les désarmer un petit moment.

voilà
Citation :
Publié par Goldo for ever
Pour faire sauter la limite de construction sur les fallout 4 en console c'est d'utiliser le glitch suivant:
La limite n'est pas là pour emmerder le joueur. Sur pc on peut se permettre de voir plus ou moins large selon qu'on a ou non une machine de guerre autant sur console t'as intérêt à avoir une sauvegarde de sécurité parce que ça peut tourner aux plantages à répétition à chaque fois que tu rentres dans la zone.
Au fait personne n'a de problème de ralentissement sur pc ?
J'ai une config largement suffisante mais je ram comme un porc, même en low, ça me fait ça uniquement avec ce jeu, je fais tourner Witcher 3 en ultra sans problème...
Citation :
Publié par Elric
La limite n'est pas là pour emmerder le joueur. Sur pc on peut se permettre de voir plus ou moins large selon qu'on a ou non une machine de guerre autant sur console t'as intérêt à avoir une sauvegarde de sécurité parce que ça peut tourner aux plantages à répétition à chaque fois que tu rentres dans la zone.
Petite précision pour le glitch, il suffit pas de renommer les armes, faut avoir modifié l'arme, et pas besoin de reconstruire. Faut faire des aller retour atelier <-> coin où tu jettes les armes pour les restocker en mode construction, c'est plus simple du coup.

Ben j'ai eu un petit bug quand je suis sorti de mon armure, mais après, non pas de bug. J'ai réussi en 30min a faire tomber a une microscopique barre. Là je suis remonté a 1/4. J'ai murer en béton façon attaque des titans lol et je me suis fait une place commerçante, bref quand j'aurais fini je montrerais tout ça. Là j'ai up mon armure mark VI et je vais requêter, j'ai eu un peu ma dose de la construction. J'ai relié sanctuary avec le château en usant Strong.

Par contre Strugges et Preston ils veulent pas faire ce que je leurs dit de faire... je sens que ce sont les 2 qui bug depuis un long moment ce qui fait chuter le bonheur de sanctuary, je vais les envoyer ailleurs. D'ailleurs j'ai une fois croisé preston entrain de tirer sur des pillards quand je suis allé dans un petit village destroy pour aider Nick, j'étais là: euh... wait what ?

Sinon a chaque fois j'oublie de dire que j'ai drop un fusil de combat légendaire qui inflige des dégâts plasma en plus sans utiliser des cellules, juste les .45, et quand je tue une cible il y à une chance de désintégrer la cible et récupérer du matos nucléaire sur les cadavres. Je l'ai depuis mon level 19-20
Citation :
Publié par Mr. House
Au fait personne n'a de problème de ralentissement sur pc ?
J'ai une config largement suffisante mais je ram comme un porc, même en low, ça me fait ça uniquement avec ce jeu, je fais tourner Witcher 3 en ultra sans problème...
Rien vécu de tel. Par contre avec mon ancienne carte graphique ouvrir la console et taper "tg" (pour (dés)activer l'herbe) ça me faisait gagner entre 15 et 25 fps (si jamais ça peut dépanner).
c'est dingue de voir des joueurs taper des petit mots pour gagner en fps au lieu d'être par défaut dans le jeu... Tu sens trop le: allez on se dépêche il y à des sous a gagner !...

J'ai par contre sanctuary qui bug (le petit panneau attention affiché dans mon pip boy), pas depuis que j'ai étendu sa limite de construction, mais depuis un moment: J'ai 9 lits qui sont pas utilisés, l'eau est a 0 alors que j'ai 23 (un épurateur et des petites pompes), et 2 péons de miliciens qui se pomment tout le temps. Une idée ? j'ai pourtant mis un lit par maison, en plus des petits cabanes construites avec un lit chacun
Citation :
Publié par Red Garden
Santuary c'est bugué a mort chez moi aussi, je passe de 81 a 50 de bonheur sans raison apparente sans parler ou a chaque tp ca passe a 0, j'y fais plus attention perso
ouais mais du coup c'est relou pour les revenus en caps

Moonheart c'est bugué chez toi aussi ?
Sanctuary non, mais j'ai certaines colonies qui le sont.
Genre qui m'affichent parfois soudainement 0 colons, on ne sait pourquoi, et quand je vais là bas, les colons sont bien là et le compteur est revenu...

J'ai arrêté de paniquer sur la question, au final, je crois que c'est juste les compteurs qui buguent mais ce bug n'affecte pas la colonie pour de vrai.
Perso, j'ai moins de bugs de colonies depuis qu'ai arrêté d'y placer des télés (et que j'ai enlevé toutes celles que j'avais mis précédemment).

C'est complètement con, certes, mais ça semble marcher.
Citation :
Publié par Moonheart
Les télés sont font buguer, effectivement, c'est un souci connu.
Mais personnellement je ne les ai jamais utilisées, et j'ai quand même des bugs.
tu as recyclés celles déjà présent dans sanctuary ?

Du coup je vais les recycler, je pensais que ça pouvait être sympas mais en faite rien s'affiche sur l'écran
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés