Problème Véhicule Occasion & Application Garantie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sslaa
Aucune voiture de série ne va supporter d'être menée à fond pendant 30 000kms... De temps en temps, en plus d'une utilisation normale, ok, mais pas plus.
Et une Cooper S de 2012 met un boulevard à une 205 GTI non préparée sur circuit
Pourtant:

http://www.caradisiac.com/Insolite-q...port-79995.htm

Tu peux mener à fond une caisse pendant bien plus de 30000 bornes, par contre faut prévoir l'entretien derrière. Et bien sur la durée de vie sera plus faible.
Citation :
Publié par WildRoad
Pourtant:

http://www.caradisiac.com/Insolite-q...port-79995.htm

Tu peux mener à fond une caisse pendant bien plus de 30000 bornes, par contre faut prévoir l'entretien derrière. Et bien sur la durée de vie sera plus faible.
Je trouve le résultat limite miraculeux et je n'aurais pas cru un résultat pareil possible...
Mais bon, cas particulier, vérité générale, etc ?
Citation :
Publié par Ron J.
J'ai eu un X6 d'occasion, un 40d de 2011 ou 2012. j'ai pété le turbal à 50k km, 5000€ de frais, je le revends, les acheteurs ont coulé une bielle à 62k km, 20000€ de frais, et le garage bmw ne veut rien savoir. C'est pourtant une concession dédiée à la marque quoi.
Ah ouais, ça fait un peu flipper quand même pour un véhicule de cette gamme.
Le récit de l'OP me rappelle étrangement mes mésaventures avec un concessionnaire de St Médard (33). (Mais c'était pas le tien on dirait ).
Voiture d'occasion vendue avec garantie moteur tout ça de 2 mois, des l'achat, présente des défauts anormaux, dû à des réparations bien foireuses. Verdict : vice caché. Il aura fallu 6 mois de bataille pour obtenir que le rachat du dit véhicule. Alors comme les autres, je te conseille vivement de sauter sur la proposition et de racheter une voiture clean sans quoi tu risques d'attendre longtemps encore.

ÉDIT : aah la décision etait deja prise desolée, contente que tu aies pu négocier en plus la carte grise !

Dernière modification par Alimy ; 04/06/2015 à 01h30.
Citation :
Publié par Erlum
Ah ouais, ça fait un peu flipper quand même pour un véhicule de cette gamme.
C'est purement scandaleux. Mais c'est au bon vouloir de la concession, le seul moyen ensuite c'est le procès, et bmw france/europe qui alors peut intervenir en proposant un moteur neuf par exemple.

Ce qui me dégoûte, c'est l'argument de la première révision. C'est vraiment à savoir ça: le carnet d'entretien est bien tamponné par BMW, aucune annotation, t'achète le véhicule en confiance et là en fait t'as plus de garantie. Abusé.

Citation :
Publié par Sslaa
Je trouve le résultat limite miraculeux et je n'aurais pas cru un résultat pareil possible...
Mais bon, cas particulier, vérité générale, etc ?
C'est vraiment très très impressionnant cette endurance. Mais c'est une swift, c'est tellement léger... tu prends une lotus élise c'est très réputé sur la piste, des sensations de dingues et t'as pas les disques pneus à changer au bout de 5 tours.
Citation :
Publié par WildRoad
J'espère que tu l'a pas mal pris, je dis couillon car nous, acheteurs lambda, bah on peut pas faire un check up complet avant l'achat et qu'on fait confiance aux professionnels.
Tiens nous au courant de la suite.

Pour le moment je croise les doigts, ma Twingo RS acheté à un particulier semble pas avoir de problèmes. C'est bien moins puissant que la Mini S (133ch) mais franchement niveau sensation de conduite, c'est super.
Non non t'inquiète, c'est juste que je me rends compte que perso j'ai pas les clés pour déceler ce genre de problèmes avec un simple tour au volant, la voiture était nickel (je posterai des photos si jamais quelqu'un retombe dessus...) mais c'est juste après l'achat que ça a commencé à dérailler (sûrement parce que réparé vite fait). Heureusement, je l'ai achetée chez un concessionnaire PRO et sous garantie ! J'imagine même pas le bordel si c'était à un particulier !
Citation :
Publié par WildRoad
Héhé...

Et dire que je vous le disais déjà en 2010...

Citation :
Publié par Kala, 01.06.2010
Perso dans la gamme des compactes un peu sportive, j'aime beaucoup la Suzuki Swift Sport. Je trouve qu'elle a une bonne geule, elle est raisonnable niveau consommation, et niveau plaisir de conduite, avec 125 chevaux pour 1105kg sur ce segment tu fais difficilement mieux. En plus la version neuve full option (bon, la seule option c'est la peinture métallisée) est dans tes prix.

Et niveau fiabilité c'est de la japonaise, donc à priori très fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés