Lettre de motivation quand on a déjà un boulot?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai un soucis que j'aimerais vous exposer, afin d'avoir vos avis sur la situation :

Je bosse depuis 3 ans dans une boite d'infographie, en RP. Tout se passe bien, mais malheureusement, ma copine et moi envisageons difficilement la vie en RP, et encore plus en ce qui concerne notre projet immobilier qui s'avère irréalisable.

Bref, nous souhaiterions revenir dans notre région d'origine.

Pour ça, je dois rechercher un nouveau boulot, dans cette région.

Ma question concernait cette recherche de nouvel emplois :

Comment devrais-je présenter ma lettre de motivation ? dois-je mentionner que je suis actuellement en CDI actuellement dans une autre boite ( car il y a un préavis de 3 mois en plus ) ? Dois je expliquer les raisons réelles de mon changement de studio, ou dois je la jouer un peu fake, genre j'ai envie de tester de nouvelles choses, d'explorer de nouveaux domaines, et tout le baratin habituel ?

A la base, j'étais parti pour jouer franc jeu, et dire que mes projets "perso" ne pouvait pas se concrétiser en RP, mais je préfère demander conseil avant :x

Voilà, merci d'avance !
Il n'y a pas de problème à dire qu'une de tes motivations est de quitter la région parisienne / te rapprocher de ta région d'origine par contre ca ne peut être ta seule motivation pour postuler a un poste. Il faut que aussi que tu mentionnes des motivations relatives a ce poste précis, dans quel mesure cela s'inscrit dans to parcours pro etc... La il a toujours moyen de broder en fonction du poste.
Citation :
Publié par Shoot Me