Ben, disons que l'apparition de facebook est plus ou moins concomitante à l'apparition de ces complots oui...
Good Point

Ouais sans FB, pas de délire autour de Kennedy, de la lune, de Tupac, et compagnie.
Il y a toujours eu des théories dans le style car on a besoin de ça, de croire que quelque chose dirige nos vies, que rien est un accident, que tout un sens.
Même ceux qui disent rire de tout ça ne peuvent pas s'empêcher de rajouter après leurs moqueries : enfin quand même le 11 septembre...
On remplie les zones d'ombres avec ce qui nous parait logique, avec des choses qui nous paraissent concrètes, car on est incapable de vivre sans tout savoir et tout contrôler. Comme on refuse l'inconnu, on l'imagine. C'est pour ça que si vous marchez la nuit en forêt vous imaginerez des choses.
Enfin y a pire que le complotiste pour moi. Il y a le pote fan de tout ce qui touche à l'armée. Le gars qui te sort le nom de toutes les armes, leur calibre, leur lieu de fabrication. Le type qui quand il regarde un film il rigole car le tank à l'écran n'est pas conforme. Le mec qui facepalm en voyant un avion de combat car le pays en question ne vole pas avec ce type d'appareils.
Ça c'est un pote relou.
Le complotiste finalement, si il parle bien, il te raconte de belles histoires qui feraient de super films (kikoo Emmerich lol). La série sur les anciens aliens est vraiment fun car bien foutu. Elle se base sur du réel, puis part totalement en couilles. Est-ce qu'il faut la prendre au sérieux ? Bien sur que non, mais si on la regarde comme une fiction, c'est divertissant.
Le pote fan de l'armée lui il est juste pénible. Les tanks ça intéressent personne. Enfin je veux dire le calibre des mitrailleuses dessus, le nombre d'obus transportés, le nombre de chevaux de la bête, ce genre de trucs, WTF, à quel moment t'as cru que c'était un truc que les gens voulaient savoir ?