Critiques et conseils pour mieux jouer un poste ou un personnage. (via des replay)

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce nouveau topic, puisque je ne savais pas vraiment où poster cette idée.

J'aimerais vraiment progresser sur ce jeu. Mais depuis que j'ai commencé les classées j'ai beaucoup plus de lose que de win et je rejette souvent la faute sur mes mates (plus facile de voir les erreurs des autres que les siennes) et l'on m'a dit que la meilleure façon de progresser était de montrer ses replay à des joueurs expérimentés et confirmés en espérant avoir le maximum de conseils et critiques.

A l'heure actuelle sur mon profil OPGG j'ai enregistré deux games, une avec Hecarim jungle (13/11/19).
Et une avec Velkoz mid (11/9/10)
http://euw.op.gg/summoner/userName=sylverskin

Je vais donc demander à ceux qui le veulent bien, d'analyser ces deux parties et de me dire tout ce que j'aurais pu/du faire pour win ces games ainsi que les bonnes initiatives.

Merci d'avance à ceux qui m'accorderont du temps.

Ps: j'enregistrerais plus de games si cela intéresse du monde de m'aider.
Question liée au topic (parce que ça m'empêche de regarder les replays) : Chrome bloque systématiquement "LOL_OPGG_Observer", y'a une solution pour l'empêcher de faire le nazi ?
Citation :
Publié par Leni
Question liée au topic (parce que ça m'empêche de regarder les replays) : Chrome bloque systématiquement "LOL_OPGG_Observer", y'a une solution pour l'empêcher de faire le nazi ?
Je navigue avec chrome et j'ai aucun problème.
Citation :
Publié par Sylverskin
J'ouvre ce nouveau topic, puisque je ne savais pas vraiment où poster cette idée.

J'aimerais vraiment progresser sur ce jeu. Mais depuis que j'ai commencé les classées j'ai beaucoup plus de lose que de win et je rejette souvent la faute sur mes mates (plus facile de voir les erreurs des autres que les siennes) et l'on m'a dit que la meilleure façon de progresser était de montrer ses replay à des joueurs expérimentés et confirmés en espérant avoir le maximum de conseils et critiques.

A l'heure actuelle sur mon profil OPGG j'ai enregistré deux games, une avec Hecarim jungle (13/11/19).
Et une avec Velkoz mid (11/9/10)

Je vais donc demander à ceux qui le veulent bien, d'analyser ces deux parties et de me dire tout ce que j'aurais pu/du faire pour win ces games ainsi que les bonnes initiatives.

Merci d'avance à ceux qui m'accorderont du temps.

Ps: j'enregistrerais plus de games si cela intéresse du monde de m'aider.
J'ai le pire niveau de la terre IG, par contre je suis un génie de la critique. Je me propose donc de lancer la game de Velkoz... Perso que je n'ai jamais joué.

à 3.25 : premières vagues de creep... ça suxx dru. Tu rates un bon paquet de creep sans même que ton adversaire harasse violemment. Tu rates le gros creep en plus.
juste après : tu fais le FB car ton adversaire est bien pire que toi... Mais tu back direct (remarque tu pouvais craindre l'arrivée du jungler)... Mais à mon avis tu aurais du tuer les 2 derniers creeps mage de la lane pour laisser ta ligne sous la tour avant de back.

Retour sur la ligne avec popo de mana. Pas opti. Et tu rates encore le gros creep. Tu as des cookies... Pourquoi ces masteries support ?

4-1 + 1 drake et à l'avance au gold. Ca se passe bien mais... Grave afk bot... Double kill pour eux. Imo tu peux rien y faire là

Après c'est nimp, j'arrete de regarder. Le trynda perd au top et vous jouez à 4v5.

++ RiC

Dernière modification par RiC ; 27/04/2015 à 20h25.
Citation :
Publié par RiC
Retour sur la ligne avec popo de mana. Pas opti. Et tu rates encore le gros creep. Tu as des cookies... Pourquoi ces masteries support ?
++ RiC
21/0/9 c'est des masteries support ?
Et je vois pas en quoi des popo de mana c'est pas opti. Tu es le genre de mec à revenir sur la lane sans aucune popo, et du coup au moindre trade tu es perdant parce que le mec en face en a et peut sustain mais pas toi ?
Je suis en train de regarder celle sur Hecarim j'éditerai donc au fur et à mesure:

-Cinderhulk et Sunfire ne se cumulent pas tu as donc gaspiller un slot d'item.

-À 1:15 tu vas poser une ward qui montre ta position à l'équipe ennemie.

-Je comprends vraiment pas ta route de jungle, tu fais golems-raptors-crabe ce qui fait qu'à 3 minutes tu as toujours 0 buff ça te rend beaucoup plus faible que l'autre jungler.

-À 3:00 tu ghost pour essayer de choper un lee sin dans sa jungle alors que tu es niveau 2, tu te mets donc en danger. De plus tu avais rien pour le stick vu que tu n'avais pas fait ton red.

-À 3:40 quand tu fais finalement ton red smite le le plus tard possible(càd 400hp et non 800) vu qu'il donne des hp en fonction de tes hp manquants donc plus tu es low plus il t'en donne.

-À 6:50 tu donnes un kill parce que tu étais trop greedy et tu n'as donc pas back.

-Au respawn de tes buffs tu perds du temps au mid et fait ensuite le crabe plutôt que d'aller les faire directement de plus tu n'es toujours pas niveau 6 à 9 minutes.

Dernière modification par L'Orignaal ; 27/04/2015 à 20h46.
Citation :
Publié par L'Orignaal
-À 3:40 quand tu fais finalement ton red smite le le plus tard possible(càd 400hp et non 800) vu qu'il donne des hp en fonction de tes hp manquants donc plus tu es low plus il t'en donne.
Nope, c'est 20% hp max.
Si on smite tard c'est pour avoir un smite si quelqu'un vient tenter le steal.
Citation :
Publié par RiC
J'ai le pire niveau de la terre IG, par contre je suis un génie de la critique. Je me propose donc de lancer la game de Velkoz... Perso que je n'ai jamais joué.

à 3.25 : premières vagues de creep... ça suxx dru. Tu rates un bon paquet de creep sans même que ton adversaire harasse violemment. Tu rates le gros creep en plus.
juste après : tu fais le FB car ton adversaire est bien pire que toi... Mais tu back direct (remarque tu pouvais craindre l'arrivée du jungler)... Mais à mon avis tu aurais du tuer les 2 derniers creeps mage de la lane pour laisser ta ligne sous la tour avant de back.
Oui en effet, avec mes mages j'ai toujours du mal à last hit plus qu'avec les ad .
Merci pour ton analyse.

Citation :
Publié par L'Orignaal
Je suis en train de regarder celle sur Hecarim j'éditerai donc au fur et à mesure:

-Cinderhulk et Sunfire ne se cumulent pas tu as donc gaspiller un slot d'item.

-À 1:15 tu vas poser une ward qui montre ta position à l'équipe ennemie.

-Je comprends vraiment pas ta route de jungle, tu fais golems-raptors-crabe ce qui fait qu'à 3 minutes tu as toujours 0 buff ça te rend beaucoup plus faible que l'autre jungler.

-À 3:00 tu ghost pour essayer de choper un lee sin dans sa jungle alors que tu es niveau 2, tu te mets donc en danger. De plus tu avais rien pour le stick vu que tu n'avais pas fait ton red.

-À 6:50 tu donnes un kill parce que tu étais trop greedy et tu n'as donc pas back.

-Au respawn de tes buffs tu perds du temps au mid et fait ensuite le crabe plutôt que d'aller les faire directement de plus tu n'es toujours pas niveau 6 à 9 minutes.
Ou?i pour je ne sais quelle raison j'ai changé ma route de jungle, d'habitude je fais frog-bleu-wolfs-piaf-red.

Greedy veut dire ?
Citation :
Publié par Leni
Paramètre -> afficher option avancé -> partie "confidentialité" faut décocher la case 'activer la protection contre le hameçonnage et les logiciels malveillant"

Greedy veux dire que tu prends des risques réellement très élever, souvent pour rien.

Par exemple, la ou lvl 2 tu gosht pour tenter d'avoir le Lee, alors que t'as pas de redbuff, tu es greedy, du claque un summoner, pour 1 v 1 un perso qui est normalement plus fort que toi au lvl 2 de base, surtout quand tu n'as pas de red buff. C'est greedy, tu as toute les chance de mourir, et très peu d'avoir le kill sur le Lee.
Ah oui en effet, je suis extrêmement "téméraire" sur le jeu, d'où mon gros taux de morts. Un point qu'il faut que je change absolument je pense, et puis j'ai la fâcheuse tendance à trop compter sur mes mates aussi.
Du genre: je ping le Drake ou il y a 3 ennemi, j'attends de voir ce que fait ma bot lane, je vois le supp qui vient puis l'adc. Donc j'engage, et la l'adc fait demi tour et va farm ou alors tp dans un Bush, du coup le supp fais de même en le voyant et je e retrouve à 3 contre 1 sans prendre un kill ni d'assist ou alors de justesse et je suis mort comme une merde.
J'ai regardé vite fait l'early de ta partie avec heca jungle (la 13/11/19).

Déjà, je comprends pas trop pourquoi tu joue en 21/0/9 en masteries, tu prends vraiment cher en jungle rien que contre les golems. Perso je jouerais plus en 21/9/0 voir 9/21/0, ça je laisse les pro hécarim jungle t'éclairé, mais pour moi, dans la meta actuel, si tu part sur un heca c'est pour son tanking, et non pas pour le jouer assassin.
Pour récupéré la MS, joue la plutot sur les runes, avec de la MS en quint, et des attaques dommages en rouge.

2 Pages de rune, c'est limite pour jouer en classé, tu es vite limité pour certain perso.

La route jungle ça t'as déjà était dis donc, je reviens pas dessus.

Ta botlane est un peu en difficulté, Jinx et Annie sont sous ta tour, y'avais peut etre un truc à faire si tu avais était la, meme si y'avais pas eu de kill pour vous, ça aurez fait souffler ta botlane, en mettant de la préssion, du coup ça aurez peux être évité le kill de la ashe et le bacl de morgana qui leur a fait prendre pas mal de retard.

Sur ta première mort, c'est un peu con, vous êtes en difficulté, tu suis le Lee, tu as 36x pdv, le Lee 74x, tu n'as donc pas l'avantage rien que la, tu décide de fuir mais je sais pas trop pourquoi tu y retourne, alors que tu n'as aucune vision, résultat, la Annie ta case un Q spell, le Lee n'as plus qu'a récup ton kill, la c'est vraiment dommage, surtout quand on sais qu'un Lee est très fort en early et que lui donné des kill a ce moment c'est vraiment pas cool.

Les deux gank mid-top sont bien, tu recup un kill une assit.

Ce que je trouve bizarre aussi c'est pourquoi tu part sur l'item jungle Pv, alors que tu part sur des masteries 21 attaques. Si effectivement tu part comme ça, je pense que prendre l'item jungle dégât est une meilleur option pour te donner plus d'impacte sur l'early-mid game.

Le gank bot vers les 13:30 est bien, par contre, j'aurais pas chase la jinx sous tour pour mourir. je trouve plus intéressant un 1 pour 0, qu'un deux pour un, surtout quand c'est l'adc adverse qui recup ton kill.
De même que deux minutes plus tard, tu part litéralement dans un 1 v 4 sur le quel tu avais une vision.

Pense à acheter une ward et même une pink à ce moment la, en plus de ta trinket, surtout quand tes mates wards pas trop. Un pick dans le petit bush river mid en direction de la botlane, c'est une bonne ward pour ton mid et pour toi, ça permet de voir si le jungle va gank mid par la, ou si il redescend vers la botlane. Une ward dans le bush derrière son redbuff te permet de voir ce qu'il fait à ce niv la (remonté vers le top, le mid, ou si il fait les Piafs). Savir ce que fait et ou va le jungle adverse permet d'avoir un avantage pour pouvoir counterjungle ou évité un gank. Ca peux faire une énorme différence surtout quand niv stuff vous êtes plus ou moins égaux.

Tu n'as aussi aucune vision sur tes objectifs (drake entre autre) 20 min de jeu et 1 drake partout (d'ailleurs, le premier call de drake, t'as vraiment de la chance. Faire un drake sans la botlane morte, sans savoir ou et que fait le jungle adverse,, et sans aucune vision sur les alentours, c'était possiblement une situation de 2 vs 4 tout en perdant le drake.
Essaie plutôt de le prévoir un peu avant avec la botlane, un gank, pour les faire back par exemple, un peu de ward sur les alentours et essaie de voir ce que fait le jungle d'en face.

Le 1 v 3 en mid te met un peu dans la merde et te force a back, alors que ton toplaner aurais bien besoin de toi vus qu'il 1 v 2 sous sa tour. de plus tu "force" tes alliées a te follow ce qui fait qu'en face ça récup des kills.

Tu arrive un peu tard sur le premier gros TF, alors que tu ne fait qu'attendre. résultat quand tu arrive il y as déjà des morts de ton coté, ce qui fait que tu meurt (lamentablement) en plein milieu de tous sans avoir rien fait.

Ace niveau la faut savoir ce que tu fait, j'y reviens encore, mais je trouve ça vraiment louche, tu part sur un 21/0/9, tu prends l'item PV, puis tu part sur un item offensif ... Que veux tu faire réellement ? Soit tu part sur un 21/0/9 et tu prend l'item jungle off + un item off, soit tu part sur un 9/21/0 par exemple et la tu prends l'item Pv et tu part sur un randuin. Après je sais pas trop si la Yommu c'est le must have sur heca, je pense que la trinité t'apporte plus (pdv, MS, AD, et les passif phage/brillance, sachant que tu spam ton Q Spell. Avec tes spell, et ton gosht + célérité alacrité, tu dois avoir largement assez de MS pour te passer du buff de la yommu, surtout qu'il y as de la MS sur la trinité

Sur le TF qui suis, tu chase la jinx sous sa T1, et tu meurt la bas en aillant eu la jinx certes. Cependant tu laisse ta team seul et elle se fait démonté. Tu fait back la jinx sous tour, je pense que faire demi tour est une meilleurs option, tu as plus de MS que la jinx, donc si vous revenez tout les deux sur le fight tu vas arriver avant elle, et donc créer un cour instant une supériorité numérique. Ici, il faut regardé que le soucis majeur dans leur team n'est pas vraiment la jinx à ce moment la (vers les 30 mins).

LE NASHOR ! Tu dois smite au bon moment, vous vous faite voler le Nash sur une connerie (de même que le drake, un baron fait a l'arrache comme ça c'est une chance sur deux de se le faire voler), c'est pas le bon moment pour allez le faire.
Et meme si, admettons. Si tu choppe le nash, ça change pas mal la donne sur les prochaines minutes de jeu.

J'ai pas la fin de la game (je suis le seul ou pas ?) mais sur la dernière action tu laisse ta team seul encore une fois pour push bot, sur le fond push c'est toujours une bonne idée, mais la, laissé ta team en 4 v 5 alors que vous avez du mal déjà, c'est leur donné la game.

Bref, pour finir y'as des choses pour les quels t'y peux rien, ta botlane est clairement en dessous du reste, la Ashe fait même pité avec des bottes lvl 1 a 35 minutes de jeu, et la morg a beaucoup moins d'impacte que la Annie d'en face, alors que justement ca devrais plutôt être l’inverse.

Au final c'est surtout de la vision de jeu (ward, décision) peut être un peu de build, Randuin + Coeur gelée, tu perd l'effet de la maille du gardien sur un des items, surtout que y'as pas grand monde qui scale sur l'AS en face, du coup le coeur gelée perd un peu d’intérêt, perso je serais plutot partis sur un visage spirituel, pour le 10% de CD supp, et le passif qui up ta regen sur ton spell, et un peu plus de tenue contre la Annie qui au final, meme si elle as commencer supp, met des grosses claques vus son stuff Ap.
Puisqu'on t'a fait la jungle (et dtf je vois pas comment analyser une game où tu prends le premier buff à 3:40, les bases sont pas là), je regarde pour Vel'koz.

Tu protèges pas la jungle lv 1, c'est dommage ça te coûte rien. Bon, tu sais pas cs. Crée une custom tout seul, entraîne toi à cs pendant 10 minutes et regarde combien t'en as à la fin. Ensuite, réessaie et améliore ton score.

La base pour creep correctement c'est deux trucs : savoir quand attaquer, et savoir se placer pour attaquer au bon moment. Autrement dit avoir un plan : d'abord celui-ci, puis je me déplace pour lui, puis les 2 là j'utilise tel skill, etc. C'est des trucs que tu peux bosser tout seul, sans même de bot en face. Un bon objectif c'est 90+ creeps (mais quand j'étais low gold je me satisfaisais de 80+). En plus de ça essaie de bosser plusieurs situations : sous tour, freeze (attaquer au dernier moment), en pushant, avec/sans skills. Regarde une partie d'un type de bon niveau (diam+) jouant ton perso au mid, regarde comment il cs, quelle approche il utilise pour waveclear sans rien manquer.

Je vais pas commenter le reste parce que donner plein de conseils délaie ce qui est important, et ce qui est important c'est de savoir cs. Une fois que tu y arrives sans rien en face, essaie contre un bot (sans tuer le bot). Ça t'apprendra à gérer le stress d'avoir quelqu'un qui t'attaque en face (même si médiocrement).
Bon pour ce qui est d'Hecarim, tout le monde est d'accord sur le Stuff ? Je devrais partir sur du tankiness plus tôt dans la parti? Adopter un jeu plus safe et moins "greedy"?
Et changer la rotation de camps én jungle ?
Et enfin avec Velko, je dois améliorer ma capacité à farm?

Dès demain j'enregistre une ou deux autres games, je vais me focaliser sur Hecarim, Velkoz, Diana et Morgana.

Merci à tous d'avoir prit le temps de visionner mes parties et pour vos critiques très enrichissantes
Citation :
Publié par Sylverskin
http://euw.op.gg/summoner/userName=Sylverskin

La dernière que j'ai faite avec Velkoz supp ( 5/11/16), j'imagine que je me stuff pas bien pour un supp ou je que sais je...
A vos conseils et critiques du pourquoi du comment j'ai perdu cette game Merci
J'ai pas le temps de visionner la partie mais je peux déjà te donner quelques conseils.
Tu as utilisé ton trinket jaune 3 fois et posé une seule pink, c'est trop peu. Utilise tout le temps ton trinket jaune à chaque fois qu'il est dispo. Je te conseille également de faire les bottes après ta pierre à ward, c'est super utile pour se balader sur la map et ne pas se faire chopper. Ensuite le déguisement hanté et là t'auras pas mal de dégats.
Pour le trinket jaune c'est normal vu qu'une fois que t'as la pierre de vision bah tu prend le trinket red. Par contre t'as détruit 0 ward et c'est ça ce qui me gêne le plus finalement :/

Faut prendre le brouilleur dès que t'as la pierre de vision aussi, ça t'économisera du temps. Quand je joue un support à poke (Nami, Velkoz, Lulu, Sona...) Je préfère un 9/0/21 pour avoir 10% cdr de base (10% avec l'item support, 10% avec le Crucible et 10% avec l'elixir, ayé t'es cappé).
Pour tes runes prend un 3e quint ap ça te donnera une page ap classique qui marche dans toutes les situations.

Le déguisement hanté c'est fort mais en early. Le prendre a 41min de jeu c'est un peu mauvais vu que l'avantage de l'item c'est qu'il donne de la mpen flat, et vu qu'en début de partie les gens sont à poil niveau RM c'est le moment ou on en profite le mieux.

Je comprend pas pourquoi tu prend 3 pots de mana, à moins de spammer tes skills (et d'en rater la moitié :/) t'en a pas besoin d'autant (en plus t'en vend 2 plus tard dans la game, 1 seule suffisait). Velkoz c'est un support qui a des dégâts complètement débile avec son passif en plus de manacost inexistant. Le tout combiné ça te donne une machine à poke inpinable en lane (en vrai quand tu te fais chase en début de partie par une personne, tu te retourne et le one combo, ce qui te permet de bien snowball, tu continue ainsi pendant toute la partie tout en n'oubliant pas de rester aux cotés de ton carry pour le protéger). Tu meurs beaucoup trop souvent. Velkoz je l'ai déjà dit c'est une machine à poke. C'est un mage long-range qui reste loin à balancer des lasers dans la tronche des gens. Si tu meurs aussi souvent c'est que t'as un problème de placement OU que tu te fais catch régulièrement pour une raison X ou Y (le plus souvent quand tu vas warder)
J'ai pas visionné la partie non plus, et je suis un main jungler (j'avais commencé pour ta première partie avec Hécarim mais j'ai pas été au-delà de 5min, comme on te l'a déjà fait remarquer il y avait trop d'erreurs de base pour pouvoir vraiment continuer), mais ça ne me choque pas que tu utilises peu ton trinket jaune, tu rush la sighstone à ton premier back donc plus besoin du trinket jaune, tu oublies de changer ton trinket pour le rouge mais tu le fais plus tard.
Au lieu de rush l'évolution de ton item à gold, tu ferais mieux de prendre des bottes à ton premier back (bottes rang 1 à 26min c'est un peu bizarre surtout sur ce perso qui profite bien de la mobilité).
Sinon en dernier item au lieu du Zhonya j'irais soit sur un Luden Echo, soit sur un Void Staff en général, clairement sur cette game Luden Echo vu qu'il n'y a pratiquement pas de rez magique en face. Le Zhonya est un très bon item en soit mais dans l'idée tu es censé rester toujours assez éloigné de tes ennemis et poke à distance, et en tant que support l'équipe ennemie n'est pas censé te focus donc pas besoin de tempo, en gros j'ai l'impression que si ton positionnement est correct le Zhonya devrait être inutile.
Bon j'en ai refait une ce matin en suivant vos conseils (9/1/19), j'ai encore oublié de switch trinket rouge au premier back mais l'ai direct pris au second. j'ai posé 3 pink seulement et en ai détruit autant aussi..
Je l'ai enregistré si vous voulez voir mais les mecs en face étaient clairement mauvais.
Si vous avez du temps a perdre j'aimerais bien que celle là soit analyser, j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup moins d'erreurs que sur mes précédentes même si j'ai un farm dégueulasse.
C'était perdu pour nous a 35 minutes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1278x756
Poids : 1 019,0 Ko
ID : 245732  

Dernière modification par Sylverskin ; 02/05/2015 à 12h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés