Build assassin

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Regarde la vidéo pour une illustration, mais en gros, les caltrops font des dommages toutes les secondes sur tout le monde, et vu qu'ils peuvent proc Siphonning attack..

Tu poses les caltrops en dessous d'un bus et toutes les secondes (cd interne du proc) tu récupère 15% de ta magicka/stamina totale.
Techniquement les caltrops ne sont pas vraiment des dot vu que c'est une aoe au sol et que si tu en sors tu ne prends plus de dommages.
Sinon je suis d'accord sur le fait que spécifiquement les caltrops déclenchent siphoning n'est pas spécialement logique mais bon sur teso...
C'est clair que s'il y a un truc à nerf, c'est bien caltrops.
L'esquive n'a rien d'abusé, faut déjà la maitriser avant d'être difficile à tuer, avoir orienté son build vers une haute regen, sacrifié du DPS, du burst,......etc
Et bien sûr, ce gameplay n'est pas fait pour toutes les situations croisées en RvR, en WB, en cellule, tu imploses.
Bref faire des choix, ce n'est pas juste slot un pouvoir op.
Citation :
Publié par Mørn
snip
Merci Mørn pour ton analyse.
Perso le dps dodge j'accroche pas, je dois manquer de skill mais des que je suis solo j'ai du mal. Pourtant j'ai un stuff pas trop pourrie.
Bref je pensais partir sur un NB tank stamina. Je pensais qu'avec un boubou + regen stam de +2k ça permettrai de faire du full blocage. Mais sans le heal c'est clair que ça va pas le faire.
Du coup je suis un peu dans l'expectative, je n'aime vraiment pas ce full dodge, et, un build gank ou tu te contente de buter du mec a cheval, j'ai donner.
Je ne voulais pas passer magicka ...
Mørn tu penses quoi de ce type de build :
https://www.youtube.com/watch?v=GHs8bV7TWcs
1s/b + DW ça semble pas trop mal.
Citation :
Publié par Impala
C'est clair que s'il y a un truc à nerf, c'est bien caltrops.
L'esquive n'a rien d'abusé, faut déjà la maitriser avant d'être difficile à tuer, avoir orienté son build vers une haute regen, sacrifié du DPS, du burst,......etc
Et bien sûr, ce gameplay n'est pas fait pour toutes les situations croisées en RvR, en WB, en cellule, tu imploses.
Bref faire des choix, ce n'est pas juste slot un pouvoir op.
Autant je suis 100% d'accord sur le fait de maitriser la spe. Autant le fait d'imploser en raid, je valide pas.
Avec une roulade + blur juste avant de rentrer dans le tas, tu as une avoidance de débile. Et le principe des spe dodge c'est la regen stam, du coup tu peux spam comme un cochonou le tourbilol sans jamais être a court.
En raid je le maitrise assez bien, je serai a moins de 5-6 deaths par soirée si je n’étais pas vamp. Ces foutus baliste m'OS 80% du temps malgré 2 pièces Nirn.
Sauf que je parle de la version mono-cible, 2H/arc, pas des AE à spam comme un goret.
Je parle de la version où tu cibles\choisis qui taper, où il s'agit d'employer son esquive avec subtilité pas juste enchainer des dodge.
Je parle de la version où tu n'es pas noyé dans une masse, mais une cible.
En fait, je réponds à Moon qui préfère jouer seul, donc sans support, ce qui est actuellement mon cas, et je peux te dire que le bus, j'évite, même si je peux espérer tuer un tissu dans le tas avant d'être CC, puis piétiné, sans même que les adversaires l'aient choisi ;-D
Oui, c'est assez différent quand tu es seul, et je me faisais la réflexion aussi.

Ce que je pense qui est abusé, ce n'est pas le roll seul, mais la combo NB-spé-regen-stam-de-taré + set crusader + roll.
En effet, avec cette combo, une personne peut rouler pendant 10mn sans aucun créneau de vulnérabilité entre deux roulades, et même potentiellement lancer une attaque entre les deux à chaque fois et ce même contre 10 personnes (parce que là où pour le blocage, plus tu bloques, plus la stam fond, en dodge, le nombre d'ennemis n'influe pas sur la stam)

Résultante, c'est une combo qui est imparable si les ennemis n'ont pas de pouvoirs de dommages impossibles à dodge, qui sont rares, et encore plus rare si tu veux un truc qui ne requière pas que le mecs reste à un endroit donné, car cela est peu efficace contre un type qui roule dans tous les sens.

Je pressents un nerf sur cette combo. Après tout, c'est exactement la même chose que le TP pré-nerf, sauf que tu vas moins loin à chaque lancement, mais comme tu n'as pas de créneau de vulnérabilité, ce n'est pas grave.
Ca donnerais quoi un build NB Siphon / Baton destruction & arc / armure moyenne & legere ? axée magie/vigueur & vampire

ou bien un build NB siphon / armure lourde / arme 1h bouclier & baton destruction / magie & stam / vampire (ou loup garou je sais pas trop)

ou bien un build NB siphon / armure lourde (voir legere) / deux armes & baton soins / magie & vigueur / loup garou.


En faite je me cherche un build bien fun, avec de la magie assez viable en pvp solo (vue que j'ai pas de guilde) et peut-être un peu en petit comité ... et pas trop trop nul en pve

j'aime beaucoup la branche siphon couplée avec le baton destruction feu ou glace.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 22/05/2015 à 12h45.
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, c'est assez différent quand tu es seul, et je me faisais la réflexion aussi.

Ce que je pense qui est abusé, ce n'est pas le roll seul, mais la combo NB-spé-regen-stam-de-taré + set crusader + roll.
En effet, avec cette combo, une personne peut rouler pendant 10mn sans aucun créneau de vulnérabilité entre deux roulades, et même potentiellement lancer une attaque entre les deux à chaque fois et ce même contre 10 personnes (parce que là où pour le blocage, plus tu bloques, plus la stam fond, en dodge, le nombre d'ennemis n'influe pas sur la stam)

Résultante, c'est une combo qui est imparable si les ennemis n'ont pas de pouvoirs de dommages impossibles à dodge, qui sont rares, et encore plus rare si tu veux un truc qui ne requière pas que le mecs reste à un endroit donné, car cela est peu efficace contre un type qui roule dans tous les sens.

Je pressents un nerf sur cette combo. Après tout, c'est exactement la même chose que le TP pré-nerf, sauf que tu vas moins loin à chaque lancement, mais comme tu n'as pas de créneau de vulnérabilité, ce n'est pas grave.
Un build archi optimisé, des attributs, au Set, en passant par les pouvoirs et la bouffe, oui, normal que cela soit très efficace, mais pour un type bien choisi de gameplay.
Et cela reste quand même délicat à bien jouer, tout le monde n'est pas Sypher.
Le TP sorcier, c'était un seul skill à équiper, un pouvoir mal équilibré, pas une spécialisation.

Nerf le Set Crusader, peut-être mais d'autres sets sont utilisés, peut-être même plus.
Le Set de l'Air et celui du Voltigeur (je crois).
Le bonus 5 pièces donne un buff (+320 ou +400) dégât d'arme + sort ou Crit, entre 5s et 6s, après chaque rolldodge.

Perso, j'ai acheté des pièces du Set de l'Air, VR14, qualité verte, pour quelques centaines de PO/pièces, j'ai upgradé en violet, ça permet de vite fait se faire un Set, et de se lancer.

Dernière modification par Compte #511000 ; 22/05/2015 à 13h36.
Citation :
Publié par Impala
Un build archi optimisé, des attributs, au Set, en passant par les pouvoirs, oui, normal que cela soit très efficace, mais pour un type bien choisi de gameplay.
Et cela reste quand même délicat à bien jouer, tout le monde n'est pas Sypher.

Nerf le Set crusader, peut-être mais d'autres sets sont utilisés, peut-être même plus.
Le Set de l'Air et celui du Voltigeur (je crois).
Le bonus 5 pièces donne un buff (+320 ou +400) dégât d'arme + sort ou crit, entre 5s et 6s, après chaque rolldodge.
Je pense que dans le tas, le Crusader est de loin le pire, car justement il diminue le skill nécessaire pour rendre cela abusé.
Sans le Crusader, tu as le risque de te faire toucher entre deux roulades si tu ne mesure pas bien quand attaque... avec le Crusader, la question ne se pose plus: le créneau de vulnérabilité n'existe plus et donc, pas grave si ton dps n'est pas aussi haut que tu pourrais, car contre des ennemis qui ne peuvent rien te faire, tu gagnes forcément à l'usure tôt ou tard.

Mais encore, si c'est ce set qui se fait nerf, ce sera un moindre mal.

Ma crainte, c'est qu'ils nerfent plutôt la regen de stam du NB.... car vu que je suis fan inconditionnel de la bosmer en armure intermédiaire, ce qui s'attaque à la régen de stamina à toute les chances de nuire à tout build que j'aurais conçu

D'ailleurs, en parlant de cela, je me demande comment on pourrait exploiter cette regen de fou furieux autrement qu'avec le dodge...
Je joue Khajitt, full cuir, bouffe de regen, set de l'Air, 3 pièces Poigne de cendre, bijoux par encore optimisés, Lycan, ma regen hors combat est de 2300+
Pas besoin d'être Bosmer pour que cette spé soit viable.

Et quand tu vois les regen magiques qu'il est facilement, (plus facilement ?), possible d'atteindre, je ne vois pas pourquoi nerf la regen Vigueur. En plus, elle sert à tout (ou presque) dans une spé vigueur.

Non, les modifications de la 1.6, font que la régénération est encore plus primordiale, et plus importante que de tout miser sur de la puissance d'arme\sort.
Pour survivre et blesser\soigner, il faut avoir de quoi, pourvoir enchaîner des dodge......ou spam son stack d'absorptions.
Citation :
Publié par Impala
quand tu vois les regen magiques qu'il est facilement, (plus facilement ?), possible d'atteindre, je ne vois pas pourquoi nerf la regen Vigueur.
A mon sens, parce qu'en spé magicka, il n'existe plus de compétence que tu peux spammer brainless pour être immune à tout provenant de 10 ennemis qui te focus.
Cela existait avec le TP, il a été nerf. Cela existait avec la forme de Brume, elle a été nerf. Si on suit cette logique, le dodge devrait suivre, mais vu que c'est un mouvement de base, il n'est pas sur qu'il s'attaquent directement à lui, au lieu de calmer la regen stam ou les set associés.

Ceci dit, tu as raison, cela créerait un déséquilibre entre la magicka et la stam, donc peut-être qu'il y a de l'espoir que le nerf ne tombe pas sur la regen...

Pour le moment, en exploitation de cette regen, j'ai testé cela en 1h/bouclier:
- Déguisement d'ombre (booste l'attaque surprise + aide à mitiger les dommage)
- Attaque surprise (attaque principale)
- Lame de tueur (exécute + un peu de rendu de vie,)
- Absorption de sort (mitigation par le blocage)
- Attaques siphonantes (aide a la regen)
- U: Moisson d'âme (booste les dommages, réduit les soins ennemis)
Avec des utilitaires comme embuscade, flou, ralliement, et terreur en seconde barre...

Cependant avec mon niveau et équipement actuel, si ca tient facile en PvE, en PvP je me fais ouvrir en 3 coups... j'ai du mal à voir si cela peut tenir sur le long terme.

Dernière modification par Moonheart ; 22/05/2015 à 14h16.
En PvE c'est plus que viable, c'est un des builds de farming le plus puissant
En PvP cela a été viable à une époque, mais j'ai été trop longtemps loin pour être fiable pour te répondre si cela l'est encore maintenant.
Aujourd'hui, des sorciers arrivent à être perma sous stack de bouclier d'absorption.
Autant dire qu'il faut pouvoir tempo avant de placer son burst, si tu es NB vigueur, tu n'as rien pour encaisser à part tes esquives.
Citation :
Publié par Moonheart
En PvE c'est plus que viable, c'est un des builds de farming le plus puissant
En PvP cela a été viable à une époque, mais j'ai été trop longtemps loin pour être fiable pour te répondre si cela l'est encore maintenant.
Merci ca me plais bien

Citation :
Publié par Impala
Aujourd'hui, des sorciers arrivent à être perma sous stack de bouclier d'absorption.
Autant dire qu'il faut pouvoir tempo avant de placer son burst, si tu es NB vigueur, tu n'as rien pour encaisser à part tes esquives.
Et donc magic / stam ? (50/50)
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Personne pour me répondre?

Je cherche des avis sur un build spé siphon et baton destruction, voir si c'est viable pvp / pve.
C'est que tu devrais limiter les choix.
Tu sembles être hésitant entre vigueur et magie.
Déjà, pour moi, c'est l'un ou l'autre, hybride est difficile sur TESO.

Je crois que tu dois choisir ton style de jeu, donc tes armes.
Une fois que tu as tes armes, que tu vois comment organiser tes deux barres, à quoi elles serviront, tu sauras quelle est ta ressource principale, ce qui va t'amener vers une type d'armure.
Ensuite, propose ton build, et il sera plus facile d'avoir un avis.

Dernière modification par Compte #511000 ; 22/05/2015 à 14h30.
Citation :
Publié par Impala
Aujourd'hui, des sorciers arrivent à être perma sous stack de bouclier d'absorption.
Autant dire qu'il faut pouvoir tempo avant de placer son burst, si tu es NB vigueur, tu n'as rien pour encaisser à part tes esquives.
L'absorption, cependant, nécessite 3 slots mini pour être stackée correctement, ne pare que les dommages, n'accélère pas ton mouvement pour en plus gêner la visée des autres, n'a pas de bonus de set, ne stune pas l'ennemi avec un skill champion, et devient gimp dès que tu te prends un focus.

Comparer le stack de bouclier d'absorption avec le perma-dodge, c'est comme comparer un taille-haie avec une tronçonneuse: le taille-haie marche, oui, mais la tronçonneuse massacre carrément.

Dernière modification par Moonheart ; 22/05/2015 à 14h35.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Merci ca me plais bien



Et donc magic / stam ? (50/50)
Si ton bâton te sert en priorité, soit pour taper, soit pour lancer un bouclier, c'est que tu consommeras plus de magie.
Donc, il te faudra un gros pool de magie (Attributs, glyphe, set), donc une bonne regen magie.
Cela amène à penser tissus.....etc
Citation :
Publié par Moonheart
L'absorption, cependant, nécessite 3 slots mini pour être stackée correctement, ne pare que les dommages, n'accélère pas ton mouvement pour en plus gêner la visée des autres, n'a pas de bonus de set, ne stune pas l'ennemi avec un skill champion, et est vulnérable aux focus.

Il n'y a pas vraiment de comparaison possible en terme d'efficacité, je trouve
Combats-en, tu vas comprendre.
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