Build assassin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fayn Locat
Ca m’étonnerait que tu reçoive beaucoup de remerciement pour un tel rôle mais c'est toujours super quand quelqu'un te rez pour retourner au combat.
Pas de remerciement parce que ce n'est pas super utile, ou parce que les gens sont ingrats?
Plutôt de l'ingratitude ou bien tu est presser de te planquer !

regarde bien les arbres champions , il y a une branche spécialisé dans le rez.

( et après va falloir un autre fil de discussion parce que la on sort de l'assassin/scout )
Leeching strike? Tu parles bien de la morph spécifiquement ou du skill en général?

Parce que cette morph est inutile dans à peu près tout les aspects du jeu par rapport à siphonning attack.
Je parles bien de ce morph là... j'aime bien son concept... après de là à faire un truc qui tourne avec et qui marche, c'est une autre histoire.
En fait je cherche des idées pour fabriquer un NB qui soit plutôt fort en survie qu'en DPS...

Suite à cette info sur la disparition des camps depuis Novembre, j'ai en effet passé la soirée d'hier en RvR à observer les combats avec cette info en tête pour voir comprendre correctement la nouvelle face du RvR de TESO, et effectivement, je vois pourquoi les scouts sont désormais très utiles.
C'est carrément une autre époque, disons, que celle que j'ai vécue.

Cependant, j'entrevois des possibilités stratégiques différentes pour un scout qui serait concentré sur l'idée d'être une plaie à dépop par rapport à un scout spé burst comme tout le monde semble le faire,0 que j'aimerais bien essayer.
Du coup, je creuse un peu les skills de survie actuels propre à la classe, mais par rapport à la méta que je constate sur les combats, j'ai du mal à encore visualiser si on peut faire un NB qui, sans fuir, fait galérer les gens à l'achever...

En plus je ne dois pas trop non plus sacrifier la furtivité au profit de cette résistance, parce que sinon je ne pourrais plus scouter efficacement, donc cela ne m'a pas l'air bien simple.

Dernière modification par Moonheart ; 21/05/2015 à 11h22.
Citation :
Publié par Moonheart
Quelqu'un sait s'il traine quelque part un build à jour de NB style plutôt tanky que burst qui soit fonctionnel?
Hum en spé magicka épée / bouclier + bâton de restau tu es bien tancky... mais tu perd un poil en furtivité (pas en full intermédiaire).
En spé spamina avec un sustain élevé tu peux dodgeroll comme un petit furet et ça te donne une survie vraiment bonne également, couplé à 3/4 pièces avec le trait nirm tu es intuable...
Tu as la chance en NB d'avoir plusieurs orientation viable, avec des gameplay et itemisation complètement différentes. En tant que sorcier j'envie ça...
Tanky ?
Armure lourde, grosses résistances, sac à PV ?

Franchement, bien maîtrisée, la spé vigueur cuir 2H\Arc, flou, furtivité, esquive, hautes regen est une vraie plaie à tuer.
J'insiste sur le "bien maîtrisée".
J'imagine qu'une spé magique, bâton de resto, boubou, furtivité, ombres, (vampire), doit aussi être bien chiante à tuer.
De plus, même en étant chiant à tuer, tu conserves ton burst.

Après en spé, purement Tanky, armure lourde......etc, pas sûr que le NB ait les bons outils pour encaisser.
Peut-être un truc à base de tourbilol et de sap essence, flou, inamovible, mais j'ai un doute, hors WB, en solo\duo, je n'y crois pas.
Oui, la spé vigueur, dodge\vitesse, est actuellement fun et très efficace....
en fonction de sa maitrise.

De toute façon, avec le buff 2H, le cuir, le taux de crit élevé, le burst tu en conserves, sans avoir à chercher comment, donc c'est tout benef.
Non, pas spécialement en armure lourde et sac à PV.

N'importe quel moyen de survivre le plus longtemps possible sous le feu ennemi devrait faire l'affaire, l'idée c'est surtout de faire perdre le maximum de temps aux adversaires pour que les alliés aient le temps de se positionner grâce aux infos données, pour les accueillir ensuite en bonne et due forme.
Oui, cela a l'air bien. Par contre, si ZoS a deux sous de jugeotte, vu que ce que je vois des combats actuels, le roll dodge va pas tarder à se prendre un nerf... Je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'investir dessus.
Le seul nerf qu'ils pourraient mettre en place serait le même que sur le TP du sorcier, doublé le coup en ressource si tu ne laisse pas X secondes entre 2 dodge... mais bon même comme ça, avec un bon vieux 2k++ de regen ça passe tranquillou

Au pire tu enchaînes dodge / rally + brume et voilou tu peux aller jusqu'en zone pve de façon safe

A noter cependant qu' il y a de plus en plus de NB spé dodgeroll à l'infini, et donc de plus en plus de mec qui slot des skills qui passe au travers du dodge.
Oui et vous êtes gentil mais c'est pas la spé la plus facile a jouer ...
En tanky tu peux aussi envisager un tank blocage, avec la regen stam ça peut être viable. J'y réfléchis depuis un certains temps mais dans tous les cas tu as besoin du heal pvp.
Après, depuis que j'ai repris, le gros problème que je constate ce sont les points champions. Avec un pool de point champion faible tu as beau être 'achement bon, tu te fais poutrer par un mec qui a plus de points que toi.
L'avantage du blocage, c'est qu'il est simple à employer et fourni aussi une protection contre tous les contrôles sauf la terreur, mais par contre tu ne fais que diminuer les dommages, tu ne les annule pas, donc il faut sustain à la fois la vie et la stam.

Je ne suis pas un expert du dodge par contre. Qu'est-ce qui passe à travers au juste?

Après le but n'est pas ici de fuir, mais de rester plus ou moins scotché à l'ennemi. En gros c'est un rôle de glue, qui maintient un groupe ennemi sur place un temps certain, occupé à essayer de dépop ton personnage qui, lui, refuse de crever.
A ce titre, le blocage, qui est plus poteau que le dodge, semble aussi plus intuitif, et il permet d'exploiter pleinement l'ultime ombre qui est une vraie pourriture en terme de puissance de survie (presque un godmode de 12s)

Dernière modification par Moonheart ; 21/05/2015 à 13h43.
Citation :
Publié par JiMi
Oui et vous êtes gentil mais c'est pas la spé la plus facile a jouer ...
Tout à fait, je ne l'ai pas caché.
Je me quote :
Citation :
Publié par Impala
Franchement, bien maîtrisée, la spé vigueur cuir 2H\Arc, flou, furtivité, esquive, hautes regen est une vraie plaie à tuer.
J'insiste sur le "bien maîtrisée".
Citation :
Publié par Impala
Oui, la spé vigueur, dodge\vitesse, est actuellement fun et très efficace....
en fonction de sa maitrise.

Mais cela aussi participe du plaisir à la jouer.

Sinon, oui, les points champion, rien que pour les regen, la réduction des coûts, les réductions de dégâts, ce n'est pas négligeable.

Dernière modification par Compte #511000 ; 21/05/2015 à 14h31.
D'ailleurs, en fait, pourquoi "blocage ou roulé-boulé" et non pas "blocage + roulé-boulé" ?
Qu'est-ce qui fait qu'on ne pourrait pas cumuler les deux à part le fait que cela semble redondant à première vue?

Personnellement je trouve que ce qui fait que le roulé boulé est trop fort, c'est qu'il s'auto-suffit.
Tant que tu as de la stam, tu es immune à presque tout, tout en étant mobile en prime.

Le blocage, pour le rendre efficace, il te faut plein de choses:
- une arme particulière (1h+boubou)
- des skills pour remonter la vie perdue
- des passives pour améliorer les dommages absorbés
etc

Dernière modification par Moonheart ; 21/05/2015 à 15h05.
Le dodge est un style plus dynamique où tu joues sur l'esquive pour éviter totalement les coups bien sûr, mais aussi pour augmenter ta vitesse et obtenir des passifs (Arc, Champion), voir up tes dégât d'armes (Set).
Ce qui n'empêche pas de placer un blocage à l'occasion.
je n'ai pas de liste exhaustive, ni une connaissance approfondie de tous les pouvoirs, mais voici ce qui est admis sur le sujet, sur le forum off :

You aren't invincible during the whole duration of a roll dodging, if the enemy attack you in the good frame you will be hit.
One set in the game extend the invulnerability time for roll dodging.

And for the ability who can/can't hit you :
- all dot hit you, especially ground dot but also heavy lightning/restro attack, daedric curse…
- some non-projectile attack can hit you : molten whip, streak…
- if I remember, all non projectile aoe can hit you, like pulsar, fiery breath…
- for the ability you can evade, all projectiles and every one hit heavy attack.
Some other skill are evadable, but I can't give you a proper list.
Je parlais en NB en fait.

Sinon, je pense que je vais rester à l'écart de cette mouvance du spé dodge. Honnêtement, je suis étonné que les utilisateurs ne voient pas qu'ils sont en train de reproduire exactement le schéma du TP pré-nerf... Alors je ne vais pas courir après des pièces de crusader et investir dans des points champion spécifique alors que je vois venir à 40km le nerf à plus ou moins court terme.

Dernière modification par Moonheart ; 21/05/2015 à 18h39.
C'est marrant ça fait 3 semaines que je bosse sur un build tank pour le small scale pvp.
Et honnêtement arriver à un bon compromis entre sustain dps/survie c'est très très compliqué. J'ai dépensé énormément de temps (et de gold) presque en vain.

Attention pavé inc.

J'ai testé les deux approches, magicka et plus récemment stamina. Autant le dire tout de suite, le tank stamina ça peux se jouer mais uniquement si vous avez vigor, et paradoxalement vous allez dps beaucoup moins et certainement moins survivre qu'un NB dps qui peut full dodge.

Pour le tank magicka, j'en suis encore à chercher. Je m'inspire de ce type de gameplay: http://tamrielfoundry.com/2015/05/lefty-pvp-tank-dk/

Hésitez pas à jeter un coup d'oeil, c'est un dk mais son build est très intéressant et pas très courant, et ce que je souhaite c'est transposer le principe chez le NB.
C'est difficile parce que le DK possède naturellement des outils pour tank, ainsi qu'un heal de classes très efficace tout simplement parce qu'il se scale ni sur la magicka et ni sur la stamina mais sur les HP. Et surtout énormément d'outils pour produire un bon dps constant.

Trouver l'équilibre sur le NB est plus compliqué, surtout à cause de 2 facteurs:

1. Obligation d'utiliser un bâton de restoration, car la branche siphonning à elle seule ne suffit absolument pas contre les burst adverse.

2. Armure lourde quasi obligatoire, si vous désirez pouvoir bloquer plus d'un coup sans vous retrouver à sec en stamina.

Après ces deux point, voila sur quoi on peux partir:

- Soit on se sert de la combo entre siphonning attack/caltrops, pour du sustain infini, et globalement on peut se permettre de rentrer dans le tas bouclier levé en spammant sap essence. J'aime pas du tout, mais ça marche. Notez que l'utilité est juste d'être dans le tas. Le dps est risible, et le heal négligeable. Le stuff c'est du stuff tank classique (Footman/Whitestrake etc..) + set de magicka management. Le risque c'est qu'en dessous de 3-4 ennemis packé, tu n'as pas le sustain nécessaire via siphonning attack.

- Soit on se passe de caltrops et de siphonning attack, et on part sur du set à gros sustain en magicka pour être confortable. Je table personnellement sur 4 Healer/5 Magnus et 3 Torug pact. 2 Bonus Magicka, 2 bonus Magicka regen, 3 bonus spell damage et un bonus HP. Il faut gérer attentivement ses ressources donc c'est plus dur que l'option du dessus, mais on dispose d'un meilleur dps selon les skills qu'on prend, d'un bon tanking qui ne repose pas uniquement sur le blocage et d'une très bonne assist heal pour le groupe. T'as l'option aussi de partir sur le vampirisme pour batswarm et mistform qui sont de très bon outils pour ce build vu qu'il te permettent de rester dans la mêlée encore plus longtemps.

Pour l'instant j'ai des résultat satisfaisant, j'en suis encore à test et à me retourner le cerveau pour voir si il y a pas mieux. Je dois me mettre au pve aussi pour le set Scourge harvester, vu que pour ce type de build c'est parfait. Désolé pour le pavé, mais si tu voulais des réflexions sur les possibilité de build tanky, en voici quelques unes.


PS: Le twitch dont je t'avais parlé, tu pourrais bien y retourner jeter un petit coup d'oeil. C'est pas un tank, c'est un pur dps mais son build lui permet de rester dans la mêlée tout en délivrant un dps conséquent. Comme ça: https://youtu.be/17rhk5WSpTQ
Après c'est un "spé dodge" et tu as mentionné ne pas aimer

Dernière modification par Mørn ; 21/05/2015 à 23h34.
C'est surtout que je pense que ces builds dodge, vu l'état actuel du PvP sont a deux doigts du nerf.

J'essaie de comprendre: la combo siphoning + caltrops fait quoi au juste?

Dernière modification par Moonheart ; 22/05/2015 à 00h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés