debuter hearthstone aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me pose une question toute bête.
Est ce possible de commencer hearthstone aujourd'hui sans devoir mettre d'argent dans le jeu pour acheter des packs de cartes.

je viens de lancer le j'ai bien des quetes a faire pour gagner de l'or sauf qu'a priori c'est en match rapide et en match rapide avec juste le deck de base je me fais complétement retourner

Vous avez une astuce pour commencer a gagner de l'or pour acheter des boosters ou c'est "trop tard" et si je veux rattraper le train en marche je suis obligé de passer a la caisse ?
Dur de commencer sans au moins acheter naxxramas (et au moins une aile ou deux du mont rochenoir)

Après tu fais ta quête tous les jours en classé, ça sera long mais tu peux arriver a faire quelques decks corrects assez vite.
C'est possible, il est conseillé de faire les parties en classé entre les rangs 25 et 19 c'est ici que le niveau est le plus faible pour des joueurs débutants.

Eviter l'arène aujourd'hui car le niveau est assez haut pour rentabiliser celle ci, sinon comme dit plus haut acheter les 2 aventures permet de récupérer de très bonnes cartes et c'est la meilleurs dépense en € à faire sur le jeu (bien plus que des boosters)
Je sais pas si c'est vraiment une bonne solution de debloquer Nax,
Sachant qu'il devra économiser 700 po pendant un moment alors qu'il a du mal a faire ses quotidiennes.
Je commence a debloquer Nax que maintenant après plusieurs mois.
Y a des builds/classes qui sont pas trop mauvais même avec un jeu de base et des communes.

Je crains qu'économiser les 700 po accroît la frustration plus qu'autre chose pour finalement avoir Crache vase et Horreb, l'araignée et duplicate...

+1 pour les classées au niveau 25 c'est déja plus simple qu'en normal.
Faire les hauts faits aussi

Dernière modification par Comalies ; 24/04/2015 à 15h50.
C'est sans doute possible mais long. Globalement, recherche les decks low cost, et évite les classes qui traditionnellement demandent beaucoup de légendaires (genre guerrier contrôle, au hasard). Après, lorsque tu auras l'habitude, tu verras, comme dit au-dessus, qu'il est possible de gagner les matchs pour les quotidiennes en classé bas niveau.
Faut du classé, tu tombera avec des joueurs de ton niveau.
Si jamais tu veux dépenser des € dans le jeux, achète les aventures.
Ca te filera des cartes sympas dont Thaurissan, Chromagus, Horreb, Stalagg et Feugen (qui sont pas si mal pour un deck F2P) et Kelthuzad. Puis les zombie chow, crache-vase qui sont des must have dans pas mal de decks. Puis les cartes de classes, certaines sont vraiment pas mal
OK merci pour tout.
Je viens de gagner mais premier gold je peux acheter 5 booster vous me conseiller quoi de prendre des booster classique ou de la collection gobelin ?

Merci d'avance.
N'espère quand même pas trop pouvoir y jouer sans dépenser d'argent. Tu risques de vite tomber contre des joueurs qui vont te battre simplement parce qu'ils ont les cartes et pas toi et vu la lenteur à laquelle tu obtiens l'or tu ne rattrapera jamais le retard sans payer.

Par contre, je te déconseille mont rochenoire au niveau des extensions. Nax apporte de bonnes cartes passe-partout, mais Rochenoire n'est clairement pas dans cette optique et j'vois vraiment pas ce qu'un débutant pourrai faire de ces cartes vu qu'il n'aura pas de quoi se faire un deck dragon.
Même principe pour l'extension GvG. A moins de vouloir jouer mage meca (qui n'est vraiment pas le deck le plus opti du moment contrairement à ce que l'on peu penser quand on débute) ya pas trop d’intérêt à acheter cette extension, donc concentre toi sur les cartes de base+nax.

Dernière modification par Neova ; 25/04/2015 à 09h33.
Citation :
Publié par firebolt
OK merci pour tout.
Je viens de gagner mais premier gold je peux acheter 5 booster vous me conseiller quoi de prendre des booster classique ou de la collection gobelin ?

Merci d'avance.
Perso, je dirais économise pour arriver à 700 et faire les ailes de Nax.

Sinon, entre les deux extensions t'as des cartes joués dans tous les decks.
Je te dirais de prendre le classique car hormis les jeux accès méca t'as peu de cartes intéressante dans gvg et tu pourras plutôt te les crafts en poussière.
(déchiqueteur piloté qui est le premier qui me vient à l'esprit...)
Si tu veux te faire un deck compétitif et low cost tu peux tenter le huntard. Ca te permettra de te lancer pour essayer ensuite de monter d'autres decks.

Mais bon faut que tu saches que le huntard c'est niveau zéro question réflexion et intérêt à jouer. Ca peut te permettre de gagner des games mais ton niveau de jeu risque pas de progresser.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mais bon faut que tu saches que le huntard c'est niveau zéro question réflexion et intérêt à jouer. Ca peut te permettre de gagner des games mais ton niveau de jeu risque pas de progresser.
moi je trouve ca tres bien le huntard car les partie sont rapide.
et de la reflexion il y en a plus que ce que l'on croit, ne serait ce que pour faire le bon (et SEUL) trade de la partie qui te permettra de gagner.

pour preuve, naiman qui passe rang légende en 121 victoires (compte vierge, achat des 2 extensions et 15 paquets) je trouve ca violent.
j'ai un peu regardé son stream dans la semaine, il connait le jeu, les situations et fait des choix et c'est pas de la full chatte en mode no brain ...

autre point intéressant, c'est en jouant ce genre de jeux (et on joue plus en gagnant), qu'on voit en face ce qui nous embête le plus, et peut nous donner des idées, envie pour passer à autre choses.
Je pense que ce n'est pas possible de le faire 100% gratuit dans le sens où tout te mènera à acheter les deux instances (Naxxramas et Rochenoir) avec du vrai argent et non de l'or du jeu.

Je trouve que j'ai eu de la chance de commencer le jeu dés la béta test car je n'ai jamais raté un seul jour de quête et il m'est arrivé souvent à certaines périodes de faire le maximum d'or par jour possible ce qui fait que j'ai pu tout acheter avec de l'or du jeu sans rien avoir à payer avec de l'argent réel.

Commencer en 2015 ça me parait possible oui bien entendu, et certaines classes sont bien pour aider quand on arrive sur le jeu mais bon. Faudra rester en partie cotée autour du niveau 20 pendant longtemps. Et puis ça dépend de chacun, ce que tu es prêt à payer en argent réel, le temps que tu es prêt à mettre chaque jour.
Citation :
Publié par Genfyr
pour preuve, naiman qui passe rang légende en 121 victoires (compte vierge, achat des 2 extensions et 15 paquets) je trouve ca violent.
j'ai un peu regardé son stream dans la semaine, il connait le jeu, les situations et fait des choix et c'est pas de la full chatte en mode no brain ....
En même temps tu prends l'exemple de l'un des meilleurs joueurs de ladder du monde. Evidemment en huntard t'as des games où t'as besoin de réfléchir mais pour la majorité d'entre elles c'est pas le cas et tu peux bien monter le ladder sans savoir jouer. Un mec qui a été sevré à l'huntard et qui ensuite teste une classe comme rogue ou prêtre, ça lui fait tout drôle.
Ca reste possible de faire du 100% gratuit mais c'est long, après si tu compte pas faire de tournoi à cashprize ta pas besoin d'avoir toutes les cartes et de jouer les decks optimiser pour t'amuser.
Soyons honnêtes, tu va jouer avec des gens de ton niveau et tu va essayer chaque mois de passer rang 20 et plus (ou moins vu que ça descend). Mais ton objectif ça sera pas le legend (en même temps même moi j'essaie pas de passer légende, je me fais des parties juste pour le plaisir avec des decks pas forcément opti mais qui m'amuse, en ladder)

Je trouve ça stupide aussi de se forcer à faire toutes les quêtes, tu fais que les quêtes que ta envie et celle avec des classes qui ne te plait pas tu les vire. D'ailleurs tu peux ne te connecter au jeu une fois tout les trois jours. Parfois ta envie de lâcher le jeu, et ne revenir que pour l'extension suivante, d'accord ça sera plus long d'avoir toutes les cartes mais ta peut être pas envie d'avoir tout, tout de suite. Y'a plein de légendaire que j'ai pas, mais j'ai craft/drop celles que me sont les plus utiles. Et franchement je m'en contente, je pourrais afk du jeu jusqu'à la prochaine extension sans regret. Mais ta quand même envie de faire quelque partie, pour le plaisir (et avoir le dos de carte)

D'ailleurs je coach un pote pour faire ses decks afin qu'il réussit ses quêtes journas sans soucis, il a surtout des cartes de bases et des communes choppés dans les boosters. Il a tout gagné du rang 25 au 17, après on est aller se coucher. Ok c'est un niveau "de merde", mais pour un débutant ou un joueur très occasionnel joueur dans les rang 20-15 tu peux t'amuser et win des games avec un deck avec des cartes de bases.
ok merci des explications je pense que je vais te mp Sance² pour avoir des conseils de pro

je vais tenter le coup du 100% gratuit parce que a la base c'est un F2P quand même et puis oui si je peux m'amuser en mode gratuit tout en ayant l'impression de progresser et de s'en sortir un peu alors ca vaut le coup de tenter l'aventure

Etant jeune j'ai beaucoup trop dépenser sur du Magic pour me remettre a acheter des cartes
Citation :
Soyons honnêtes, tu va jouer avec des gens de ton niveau et tu va essayer chaque mois de passer rang 20 et plus (ou moins vu que ça descend).
Histoire de nuancer ce propos. Tu va tomber sur des merdes qui ont des leg/epic ou contre des gens qui n'ont pas de carte comme toi, mais pas forcément de ton niveau, ce qui est très frustrant je trouve (pour l'ego, mais également parce que les games sont pas super intéressante à jouer du coup).

Après, ya pas que la victoire qui compte. S'amuser dans un jeu de carte, c'est pas juste gagner, mais c'est aussi jouer des decks varié et avoir assez de carte pour pouvoir réellement deck build. Personnellement, j'aurai lâché le jeu depuis longtemps si je me serais contenté des cartes de base, au délà même de la frustration de perdre 1/5 des games parce que le mec te sorts des epic/leg contre ton deck de base.

Bref, à toi de voir si le jeu t'amuse assez pour y investir dedans, mais soyons clair, hs n'est pas un modèle de f2p comme peut l'être dota 2 ou poe. Il te pousse quand même beaucoup à sortir la cb, comme malheureusement tout les ccg soit-disant "f2p" du marché que je connaisse.
Citation :
Publié par Neova
Histoire de nuancer ce propos. Tu va tomber sur des merdes qui ont des leg/epic ou contre des gens qui n'ont pas de carte comme toi, mais pas forcément de ton niveau, ce qui est très frustrant je trouve (pour l'ego, mais également parce que les games sont pas super intéressante à jouer du coup).
Ou des gens qui ont pas le temps. Si je fais une ranked aujourd'hui je suis R16, je pense pas que dire que ca correspond assez mal à mon niveau est du gonflage de chevilles extrême. Le gars qui joue souvent et qui décolle pas du R16 a peu de chances. Après comme tout jeu de cartes ca peut toujours arriver le gars qui te sort 4 minions a 1 suivis d'un bloodlust pendant que tu te débats avec un meeting de tes cartes les plus chères dans ta main. ^^
A noter, le jeu est bien free to play, je sais pas ou en est le débat, mais le jeu est free à dl et pour jouer.
Perso, je trouve ça difficile de commencer actuellement, avec les mecs qui forment le rang 20 pour leur Hero golden, la différence de niveau...
Après, perso j'ai pas mal d'amis qui jouent zoo f2p en amphi, et ça leur suffit pour s'amuser.
Je pense que la différence est la, il faut voir l'objectif que tu as dans le jeu
Une autre question me vient j'ai ouvert des booster et pour l'instant j'ai jamais eu plus de 2fois la même carte. Par contre est ce que c'est possible d'avoir une carte en 3 exemplaires et si oui je suppose qu'il faut la transformer en poussière vu qu'on ne peut mettre sue 2 carte identique dans notre deck.
Salut,

Pour ma part, je n'irais pas dans le même sens que les autres en ce qui concerne les extensions.
Dernièrement ma copine à commencé le jeu, donc on s'est penché un peu sur la façon de faire des jeux avec les cartes de bases. Puis petit à petit avec des cartes issues des boosters.
Ce qui ressort c'est qu'on a bien plus souvent besoin des cartes de bases que des cartes de naxx.

Selon moi la plupart des cartes de naxx peuvent être remplacée par d'autres qui auront des effets similaires (bien que moins opti). Finalement il n'y a peut-être que le zombie-chow qui est vraiment bien pour contrer hunt face qui est difficilement remplacable (mais tu croiseras peu de hunt face à ton niveau, ceux qui jouent ça le font pour monter).

En fait, j'irais même jusqu'à dire qu'on peut peut jouer tous les archétypes sans aucune légendaire (sauf probablement guerrier controle et mage givre).
Pour ce qui est des épiques, certaines sont importantes pour la mécanique du deck (druide combo) mais tu peux toujours éviter de jouer ça au début.

Si je devais recommencer le jeu, j’achèterai déjà une dizaine de booster de base avant de me poser la question des extensions..
Une fois que tu commence à avoir des doublons fréquents dans tes booster de base, tu peux envisager de passer sur les deux premières ailes de naxx, ou mélanger avec quelques boosters gvg.
Je suis nouveau et je vais te confirmer plusieurs choses :

1) Débuter sans dépenser c'est en effet long et fastidieux, j'en ai eu marre, j'ai débloqué Nax et Rochenoire. Tes premières golds doivent aller dans des paquets classiques et gobelins/gnomes.

2) Avis perso avec le recul j'aurais préférer aller dans le gnome, ca permet de jouer du méca, y'a beaucoup de communes qui vont bien ensembles et avec les cartes de base, ca donne bcp de deck sympa en créatures. A date, j'ai tiré pas mal de booster mais en ce moment je n'ouvre que du gobelin pour aller chercher les 2 malheureuse communes que j'aimerais avoir Et puis ca permet de faire un peu de dez à la longue pour aller chercher une carte rare en extension de base par exemple mais qui complèterait un deck déjà entamé (j'ai acheté les SI7 pour jouer voleur sinon mes decks valaient rien ^^)

3) faire du ranked : Je confirme au niveau 20 (on y arrive vite), c'est terminé. Soit tu tombes contre des kzus avec un bon niveau, soit tu tombes sur des merdes (je confirme le terme) qui te taunt tout le long de la game en te sortant des decks préfaits ou blindés de légendaires (je ne compte plus le nombre de games ou je lamine ce genre de naze et qu'on me sort au tour 8 une carte I-Win et une autre à la suivante et que c'est suffisant pour te massacrer). Pour l'instant je suis au niveau 16 avec peu de cartes mais j'ai les extensions... Je joue en non classé et je tombe contre de tout mais pas mal de gens qui ont l'air de débuter (quand on sort des yétis c'est le cas, non ?) Bref le ranked au niveau 20, c'est du 50/50, soit pas rentables pour faire les quetes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés