Salle villeurbanne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'été approche et c'est bientôt la fin de la saison pour les clubs de sport (je suis dans un club de volley). Même si l'idée de retrouver une partie de mes soirée et mes dimanches pour jouer à FFXIV me plait beaucoup, j'aimerais plutôt me trouver une salle pour faire un peu de sport.
L'idée de rentrer dans une salle de musculation aurait pour moi plusieurs objectifs, tout d'abord ne pas glander pendant 2 mois l'été et souffrir à la reprise, gagner en muscle (surtout épaule, je manque de puissance pour le volley) et une partie esthétique (oui un jour j'aurais des muscles j'y crois). Aucun objectif de perte de poids 1m83 et 77kg pas envie de perdre plus que ça, depuis peu je suis passé des quelques kilos en trop au statut "mais t'es tout sec".
En gros voilà les buts, dans les besoins de la salle, j'aurais besoin d'un coach enfin au moins faire un programme, j'ai aucune notion des exercices à faire et de comment les faire, par quels éléments débuter la musculation pour éviter de se dégouter etc. L'idéal serait une serait une salle sur villeurbanne (boulot et domicile sur villeurbanne), avec une amplitude horaire assez large (à cause du boulot).
Si ça vous parle, si vous avez fréquentez vous-même une salle dans le coin ou si vous avez eu des échos merci de les faire partager.

Merci d'avoir lu

PS : j'ai déjà fait google search et lu des avis sur des salles mais trop d'avis contradictoire j'ai trouvé.
Merci du conseil.

J'avais vu Gigagym mais si j'ai bien compris y a pas de coach dans le sens quelqu'un qui va te faire un programme suivant tes capacités (très basse dans mon cas ^^), mais un bon grand choix d'appareil et souvent les appareils sont disponibles.

Je vais regarder plus en détail de wellness, merci pour l'info.
Je profite du topic vu que je vais débarquer sur Lyon(Bron) cette rentrée , les salles de musclu le plus proche serait Genea club et deux Gigagym(sur Villeurbanne et Vénissieux il peut avoir une différence entre les deux?), quelqu'un a essayé genea?
Merci pour les conseils,

dès que j'ai un peu de temps je regarde tout ça et je te tiens au courant si jee vais à wellness aussi. J'admets que l'idée d'y à plusieurs me tente bien aussi, le solo c'est vite chiant
Je vais tenter ta salle .

En ce moment je suis bien pris entre le boulot, les cours du soir et la vie privée ( parce que bon si je suis arrivé sur jol à la base c'est pas pour parler musculation ).

Dès que j'aurais regardé en détail et pris contact avec la salle je te tiens au courant.
Yop,

Souhaitant me mettre sérieusement à la muscu (je fais surtout des exo poids du coprs actuellement et un peu de cardio) et étant de Lyon centre, je profite du topic pour savoir quels endroits vous conseillez. J'ai vu sur le net pas mal de salles qui proposent du fitness et un peu de muscu, mais à part fitnesspark à part dieu j'ai pas trouvé (avec les infos à dispo sur les sites) de salles de muscu avec plein d’appareils en libre services qui ne proposent que ça, et donc, moins cher que des salles qui proposent aussi des cours/conseils/coaching ...

Je cherche surtout une salle sans plein de services de coaching/conseils qui font monter le tarif.

Je n'ai jamais été dans une salle de muscu donc je ne sais pas forcément à quels détails faire attention pour bien choisir, donc si vous avez quelques conseils je dis pas non.

Par exemple Wellness qui est cité un peu plus haut, il semble bien y avoir des appareils en libre service, mais les nombreux à coté font que 50€/mois, c'est chaud pour mon budget ^^ A moins qu'il y ait un tarif spécifique selon ce qui nous intéresse dans leurs services, mais je ne vois rien qui va dans ce sens sur leur site.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ca m'a l'air ok avec un tarif muscu uniquement, je vais y faire un tour dans la semaine voir ce que ça donne.

merci pour l'info.
Ouep, je crois que c'est 360€ par an pour l'accès salle illimitée, c'est en plein centre ville, tu as un coach sur place tout le temps et du matériel pour faire du libre.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Yop,

Ma salle vient de fermer pour cause de liquidation judiciaire, du coup faut que j'en trouve une autre.

Le Wellness vendome c'est ok comme endroit ?
RIP

Putain j'ose même pas y penser, j'ai tellement pris mes habitudes et elle est tellement mieux que l'ancienne que j'avais, que si elle fermait j'serais en PLS total
Ba là c'est un peu la misére, comme c'est une petite salle indé, je commençais à bien discuter avec tous le monde (ça m'a pris pas mal de temps, je suis du genre à faire ce que j'ai à faire et puis c'est tout) que ce soit le peu de personne dans la salle de muscu ou avec ceux qui font des cours collectifs (là yavait masse people par contre), à bien discuter avec les différents coachs aussi donc c'était bien sympa.

Je vais voir demain soir le Welness, on verra bien, mais ça joue clairement pas dans la même catégorie, ça a l'air vachement grand. J’espère surtout qu'il y aura pas trop de monde sur le plateau muscu aux heures de points, j'avais l'habitude qu'on soit 2 ou 3 max, donc jamais d'attente pour utiliser une machine ou le matériel.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Yop,

Ma salle vient de fermer pour cause de liquidation judiciaire, du coup faut que j'en trouve une autre.

Le Wellness vendome c'est ok comme endroit ?
Salut

La salle est top (j'y suis donc je connais bien).

Il y a beaucoup de monde apres 17h30 par contre et a midi.

Sinon tu as personne a 11h et a 14h. Mais il y a quand meme beaucoup de matos donc t'arrives quand meme a faire ton training. Tu as des poids libres une cage a squat guidee une libre 2 bancs de dc 2 de di beaucoup d'halteres.

Je recommande
Je m'y suis inscris ^^

Ca change de la petite salle où j'étais clairement, mais bon ya pas mal de machines pour varier les exos, ya un espace cardio etc ... puis ya des cours co', ça peut être sympa pour varier de temps en temps. En plus c'est ouvert le samedi/dimanche et pendants les vacs, donc c'cool.

Simplement, je trouve juste ça super chiant que le banc d’haltères soit divisé dans 3 pièces, dont 2 en bas, c'est pas pratique du tout. Par exemple si tu veux faire une série dégressive ou un exo en pyramidale, c'est pas génial. Aprés ça peut se faire à la barre, mais perso j'ai un bien meilleur ressenti au DC et DI aux haltères donc j'utilise presque que ça.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Je m'y suis inscris ^^

Ca change de la petite salle où j'étais clairement, mais bon ya pas mal de machines pour varier les exos, ya un espace cardio etc ... puis ya des cours co', ça peut être sympa pour varier de temps en temps. En plus c'est ouvert le samedi/dimanche et pendants les vacs, donc c'cool.

Simplement, je trouve juste ça super chiant que le banc d’haltères soit divisé dans 3 pièces, dont 2 en bas, c'est pas pratique du tout. Par exemple si tu veux faire une série dégressive ou un exo en pyramidale, c'est pas génial. Aprés ça peut se faire à la barre, mais perso j'ai un bien meilleur ressenti au DC et DI aux haltères donc j'utilise presque que ça.
En haut c'est de 4 a 14 kgs en bas c'est de 16 a 50 je crois donc ça va.

T'aurais du me dire je t'aurais parainne xD

Ty vas vers quelle heure toi
Ah je savais pas pour le parrainage, sorry

Ouais mais en bas c'est séparé aussi, faut se déplacer !
Je vais y aller 6 fois par semaine normalement, je sais pas encore quel jour ya le plus de monde histoire de caser mon jour de repos à ce moment là, mais je suppose que c'est le lundi.

Donc je vais faire mardi/vendredi : 18h/19h30 environ, puis samedi/dimanche normalement dans la matinée mais rien n'exclu que j'y aille l'aprem' à place. Le week-end je peux moduler sans soucis.

Je vais quand même y aller ce soir voir ce que ça donne, je vais faire une petite séance avant-bras puis abdos ou lombaires.
Hello,

Toujours en salle Emel / Aiina ? Je cherche justement une salle sur Villeurbanne assez disponible pour m'essayer à la muscu (jamais fait jusqu'alors, je suis taillé comme une crevette...), si jamais vous avez des retours / conseils à me donner ?

Thanks !
Citation :
Publié par Mesmix
Hello,

Toujours en salle Emel / Aiina ? Je cherche justement une salle sur Villeurbanne assez disponible pour m'essayer à la muscu (jamais fait jusqu'alors, je suis taillé comme une crevette...), si jamais vous avez des retours / conseils à me donner ?

Thanks !
On est a wellness rue vendome avec Emel.
Oh j'avais pas vu ce message. Ouais on y est toujours et mon frère vient d'ailleurs de s'y inscrire.

Ya suffisamment de matos / place pour de la muscu jusqu'à un niveau intermédiaire je pense. Plus, ça me semble chaud pour certains trucs et si tu veux faire de power, ça me semble encore moins jouable.

Le seul bémol je trouve par rapport au prix (grosso merdo 50€/mois), c'est le manque d'outils pour faire des exo pdc (bon ok la plupart s'en tape mais pas moi xD) : pas de barre fixe (une vraie du moins), pas de barres parallèles, pas d'anneaux, l'espace fonctionnel est vraiment petit et tous ceux qui font des abdo y vont donc chaud pour faire certains trucs qui prennent un peu de place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés