La (fausse) liberté de build sur TESO

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Ta fausse liberté de build, tu en parles dans quel contexte déjà ? Parce que pdt la phase lvling tu peux faire ce que tu veux comme build, apperemment meme un type guerrier en calbute avec une restoration staff peut arriver au bout.

Si tu parlais du endgame PVE, j'y suis pas encore mais de ce que j'ai entendu il est ultra easy alors pourquoi optimiser à fond ?

Après il reste le PVP, j'y suis pas encore non plus, mais d'après cet exemple concret de l'impératrice vampire ; on est d'accord que jouer vampire en PVP n'est pas vraiment "opti". Pourtant devenir empereur, pour moi c'est faire du endgame PVP, et ce joueur l'a fait en vampire avec toutes les contraintes qu'apportent cette spé, ne la rendant pas "opti".
Citation :
Publié par Moonheart
Vous voulez tanker? Il vous faut DK, armure lourde, bouclier... vous pouvez faire autrement, vous serez juste notablement moins efficace sur le long terme
Et pourquoi ne pas tanker à poil à mains nues avec aucun points de compétences dans les arbres de talents ? Remboursez !!! c"est dégueulasse TESO c'est vraiment de la merde !

Non mais sérieux un peu de bon sens, c'est quoi ce débat inutile. Personne t'empeche de tanker avec une classe de templier ou de mage, justement dans TESO tout est plus ou moins viables, certes tu perderas un peu sur certains avantages mais tu gagneras ailleurs. D'autant plus qu'ils faut savoir jouer avec les passifs raciaux. Encore heureux que l'armure lourde propose des passifs sur la défense et la légère sur la magie etc... Encore merci qu'il y est une certaine logique !!!

Teso propose justement une spécialisation énorme puisque que rien n'est figé tu fais ce que TU VEUX : tu veux te faire un chevalier de la mort, un thane, un assasin, un barbare, un rodeur, un mage fufu et j'en passe et bien TU PEUX et crois moi c'est totalement viable en PVP/PVE. Sans compter les spé de la guilde des guerriers, des mages, vamp, loup garou, indomptable etc..... Comment peut on dire que ce jeu est bidon niveau personnalisation ? ca fait des années justement que je n'ai pas vu un jeu aussi complet ! Seulement voila tu n'auras pas le nom de classe sur ta joli petite fiche perso "Chevalier de la mort" c'est à toi de créer le build.

Déja tu ne dois pas avoir un perso haut lvl pour sortir des anneries pareilles et je crois que tu n'as surtout pas bien cerner le système de classe et tu es un peu perdu car justement livré à toi même et cela te perturbe. Effectivement dans TESO il faut sortir des sentiers battues et c'est l’imagination du joueur qui est mise a contribution.

Ce jeu propose un très large choix de CLASSES et les 4 branches templier, CD, mage, voleur il ne faut SURTOUT PAS les voir comme des classes proprement dites mais comme des "voies" des "aspirations" appelez ca comme vous voudrez.
Message supprimé par son auteur.
Ta théorie du complot s'arrête malheureusement ici => http://forums.elderscrollsonline.com...orc-changes/p1

Le multi rôles leur tient visiblement plus à coeur que tu ne le penses.

Changement à venir pour les sorcs vigueur dps/tank et magicka healers post sortie console.

That said, we do have plans to make the Sorcerer more effective as a stamina DPS, tank, and healer. The first change we already made towards that direction is allowing the Clannfear to heal the caster based on their maximum health when the Clannfear is killed or dismissed. In a future update, we will be looking at giving the Sorcerer unique ways to fulfill the healer role, or deal damage with stamina-based abilities. Some specific issues we will also be evaluating are the number of toggled abilities on the class, Surge healing cooldown, and tweaks to make Dark Exchange more useful.

...

We're currently planning to have a lot of these Sorcerer changes accompany the next major update, which will be sometime after our console launch. No concrete details yet, though we can tell you that stamina Sorcs will have some more viable DPS options.

We'll continue to use the weekly incremental patches to address any broken abilities or particularly egregious balance issues.
Je pense que tu lis très mal ce qui est écrit, Sarousse.

En aucun cas il n'y a marqué dans ces propos de l'intervenant de ZOS qu'ils ont l'intention d'upper ces rôles jusqu'à ce qu'ils soient équivalent aux classes qu'ils ont toujours privilégiées depuis le début pour ces rôles.

Je croirais le contraire quand je verrais sur le NB une compétence te rend 90% de ta barre de vie instantanément.
On en est actuellement très loin dans les intentions affichées par ZOS.

Dernière modification par Moonheart ; 14/04/2015 à 14h36.
Je comprends pas: ils disent qu'ils veulent rendre le sorcier heal viable, et l'exemple qu'ils donnent qui permet aux sorcier d'être plus effectif est de se healer lui même ?

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 14/04/2015 à 14h53.
Citation :
Publié par Moonheart
Je croirais le contraire quand je verrais sur le NB une compétence te rend 90% de ta barre de vie instantanément.
Zenimax a implémenté des classes, ils ne vont pas mettre des spells qui font la même chose sur chacune.

Ce qu'on te dit, nous, joueurs du jeu à haut niveau (j'ai les 14 VR14 pour info), c'est qu'avec les spells que Zenimax nous donne pour remplir les divers rôles on s'en sort très bien (hormis le sorcier, qui, comme tu l'as lu, auras d'autres options de tanking et de heal bientôt).
Ils auraient pu nous contenter à un rôle unique en étant médiocres sur le reste, mais je le répète encore une fois (et pas que moi d'ailleurs), ça n'est pas le cas. Après, pourquoi post ici si ça n'est pas pour prendre les avis des joueurs en compte ?

En tous cas, mission remplie en ce qui les concerne pour moi. Et d'ailleurs, c'est la ruine niveau matos parce que je tiens absolument que mes 4 persos aient tous les stuffs possibles heal/tank/dps magicka/dps melee).
A Moonheart, je suis pas parfaitement bilingue mais pour moi ils veulent upper les rôles de DPS stamina, de tank, et de healer (et pas tout stamina comme tu le laisses entendre) à contrario du dps magicka qui fonctionne déjà bien.

A Msptibiscuit effectivement l'exemple donné est pas super pertinent à moins qu'ils lui ajoutent un effet de zone, mais je pense qu'elle voulait surtout souligner qu'ils cherchaient une voie originale pour le sorcier heal. (le templier classique, le NB siphon, le DK bouclier le sorcier cherchant encore sa voie).
Les changement semblent surtout se focaliser sur dark exchange et les soins surge peut être un dps healer qui soigne sur une base des dégats effectués.
Le NB peut se soigner à 60% de sa vie max.
Mais seulement s'il tue sa cible.
Ce qui ne me choque pas, ça colle au rôle.

C'est plutôt les soins des autres classes qui sont un peu trop facilement efficaces.
Comme souvent, le NB peut faire, un peu moins, mais plus difficilement.

C'est bien son charme d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sarousse
Zenimax a implémenté des classes, ils ne vont pas mettre des spells qui font la même chose sur chacune.
Mais c'est bien le problème que j'expose, Sarousse... car parmi ces spells de classe se situent des pouvoirs uniques indispensables à tenir un rôle donné "parfaitement", que les autres n'auront donc jamais.

L'instant-heal du templier est l'exemple le plus flagrant que je peux donner.
Tant que tu ne prends pas de gros spike damage, cet instant-heal n'est pas indispensable... par contre, si tu tombes contre un boss qui est capable de coller deux claques à 80% de tes pvs espacées de seules 4-5s, soit ton heal est templier, soit tu est mort.
Résultante, seule le templier peut tout healer. Les autres ne peuvent healer que ce qui peut se faire sans instant-heal... Et comme ZOS protégera l'identité de cette classe, cela restera ainsi.
Citation :
Publié par Moonheart
Mais c'est bien le problème que j'expose, Sarousse... car parmi ces spells de classe se situent des pouvoirs uniques indispensables à tenir un rôle donné "parfaitement", que les autres n'auront donc jamais.

L'instant-heal du templier est l'exemple le plus flagrant que je peux donner.
Tant que tu ne prends pas de gros spike damage, cet instant-heal n'est pas indispensable... par contre, si tu tombes contre un boss qui est capable de coller deux claques à 80% de tes pvs espacées de seules 4-5s, soit ton heal est templier, soit tu est mort.
Résultante, seule le templier peut tout healer. Les autres ne peuvent healer que ce qui peut se faire sans instant-heal... Et comme ZOS protégera l'identité de cette classe, cela restera ainsi.
Faux, il suffit de mettre le 4 ème sort de soin morphé en la bulle qui soigne, elle protégera celui qui le moins de vie d' au moins 25k si il est vraiment bas en HP et lui rendra toute sa vie à la fin du bouclier, c'est un excellent sort souvent oublier en PvE...
Citation :
Publié par Moonheart
Mais c'est bien le problème que j'expose, Sarousse... car parmi ces spells de classe se situent des pouvoirs uniques indispensables à tenir un rôle donné "parfaitement", que les autres n'auront donc jamais.

L'instant-heal du templier est l'exemple le plus flagrant que je peux donner.
Tant que tu ne prends pas de gros spike damage, cet instant-heal n'est pas indispensable... par contre, si tu tombes contre un boss qui est capable de coller deux claques à 80% de tes pvs espacées de seules 4-5s, soit ton heal est templier, soit tu est mort.
Résultante, seule le templier peut tout healer. Les autres ne peuvent healer que ce qui peut se faire sans instant-heal... Et comme ZOS protégera l'identité de cette classe, cela restera ainsi.
Protection curative de la branche baton de resto. Pas besoin de plus.
Tu parles du sort qui risque de cibler le mec qui a pas l'aggro et donc protéger un type safe pendant que tu perds ton tank?
Ca reste un bon sort, mais je ne dirais pas qu'il remplace l'instant-heal

Enfin bon, si vous êtes tous convaincus, tant mieux? Je me trompe sans doute...?
Ben,disons que quand tu es quasiment le seul à prétendre que ZOS veut cantonner les classes à un seul rôle et que tu as une demi-douzaine de joueurs qui disent le contraire,avec des arguments différents à l'appui,il ne serait pas insensé de t'interroger sur la justesse de ta théorie...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ben,disons que quand tu es quasiment le seul à prétendre que ZOS veut cantonner les classes à un seul rôle et que tu as une demi-douzaine de joueurs qui disent le contraire,avec des arguments différents à l'appui,il ne serait pas insensé de t'interroger sur la justesse de ta théorie...
Bandwagon
Moi je vois où tu veux en venir, mais je reste perplexe sur l'utilité d'un tel débat

Les exemples concrets que tu cites jusqu'ici, parlent du heal du templier en PVE HL qui est "indispensable" si tu veux vraiment être opti contre certains boss. Donc obligé de faire un templier.

Est-ce que des heal autre que templier ont déjà réussi à finir le PVE endgame du jeu ? Si oui, alors TESO offre une vrai liberté de build, même si c'est pas aussi opti que s'ils avaient été templier.
Citation :
Publié par Hidei
Moi je vois où tu veux en venir, mais je reste perplexe sur l'utilité d'un tel débat
YEAH ! le theorycrafting et le procès d'intention ont toujours fait bon ménage, de tout temps et de tout jeu ..

ceci dit, cela reste un débat valable, même relativement inutile en soi et très /popcorn, où qques arguments valent le coup d'être lus de part et d'autre.

d'ailleurs, faut se rappeler que ce qui est inutile est indispensable très souvent
Citation :
Publié par Namor
YEAH ! le theorycrafting et le procès d'intention ont toujours fait bon ménage, de tout temps et de tout jeu ..

ceci dit, cela reste un débat valable, même relativement inutile en soi et très /popcorn, où qques arguments valent le coup d'être lus de part et d'autre.

d'ailleurs, faut se rappeler que ce qui est inutile est indispensable très souvent
Ben c'est à dire que c'est une question touchant autant le PVE que le PVP.

PVE : alors je veux bien croire qu'en PVE il y ait un build par classe/fonction du personnage, qui va être plus optimisé que les autres ; forcément on se bat contre un ordinateur, on sait déjà à l'avance quel type de combat va être adopté. On peut prévoir à l'avance les synergies entre joueurs/classes/skills, bref c'est du pure paramétrage. Donc "fausse" liberté de build.

PVP : par contre en PVP c'est impossible de concevoir le build parfait, tu sais jamais contre quoi tu vas tomber. Tu peux seulement configurer ton build en fonction de ce que TU veux faire, ce que TU veux pouvoir contrer. Le mieux étant même de s'adapter "en live" suivant les circonstances. Et LA il y a une vrai liberté de build.

Moi le premier qui vient me dire en PVP : "ton nightblade faut le jouer comme ça, tu prends cette skill de vampire, cette skill de assassin ect... et surtout tu équipes cette armes là, avec 5 light et 2 heavy" ; ben moi je lui rie au nez
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