[Wiki][WiiU]Splatoon

Répondre
Partager Rechercher
Je vote pour 4 contre Khellen.

Sinon, je m'interroge pas mal sur l'augmentation de niveau jusqu'à 50.
Niveau 20 c'est déjà long. Niveau 20 on a déjà accès à toutes les armes et à l'équipement 1+3.
Ils vont faire quoi de 21 à 50 ? Ils ne pourront pas rajouter 30 armes d'un coup. Et j'espère qu'ils n'ajouteront pas des vêtements 1+4 ou plus, le 1+3 apporte déjà pas mal d'avantages.
J'aurais préféré un rééquilibrage de certaines armes. Augmenter un peu la portée des snipers. Réduire un peu la portée des pinceaux. Etc. :/

Après, que ça bouge autant, reste positif.
Et surtout les deux nouveaux modes sont vraiment ce qu'on attendait le plus.
Reste à voir si le Private Battle laissera la possibilité de gagner de l'exp (ça serait chiant que non mais je comprendrais que ce soit le cas vis à vis des abus possibles).
Oui, 50 ça fait beaucoup. Mais ça permettra aussi (enfin j'espère) d'avoir plus de combo pour les armes, vu qu'on a "que" 2 nouvelles armes et une ou deux armes par niveau.
Mais oui pour l'équipement, 3 bonus me paraissait un bon compromis. Avec 30 niveaux de plus, je ne sais pas à combien cela va monter, 6 ? J'aurais plus vu d'autres emplacements, comme des gants ou un pantalon
Tiens, au sujet des bonus d'équipement, je suis tombé sur un petit explicatif en farfouillant le net :

https://docs.google.com/document/d/1...fOtbiMZbk0/pub

En gros, bonus principale 3 fois supérieurs aux bonus secondaire et rendement décroissant jusqu'à 3 bonus mais pas d'indication si on peut avoir 4 bonus identique. M'enfin, c'est pas dit explicetement si les bonus secondaires sont sujets au rendement décroissant, ça ne parle que du primaire.
Tiens, je suis tombé sur une petite image sur le reddit Splatoon qui m'a fait me marrer énormément... Car je m'y retrouve totalement (sauf en remplaçant B- par A/A+ !)

Le lien

C'est en rapport avec l'après midi sur Splatoon que je viens de passer, je suis passé de A+ ~50 a A- ~30 en ne tombant QUE sur des teams de boulets. Les mecs repeignent la carte sans aucunement s'intéresser aux objectifs pour un sous, très, très énervant.

Voilà, c'est pas constructif, mais extérioriser ça fait du bien

EDIT : pour être un poil plus constructif, je suis tombé sur cette page qui est a priori un calculateur pour le stuff. Je n'ai pas checké pour vérifier si c'était très précis, mais ça peut toujours aider !
Citation :
Publié par Khellendorn
C'est en rapport avec l'après midi sur Splatoon que je viens de passer, je suis passé de A+ ~50 a A- ~30 en ne tombant QUE sur des teams de boulets. Les mecs repeignent la carte sans aucunement s'intéresser aux objectifs pour un sous, très, très énervant.
Il n'est meme pas nécessaire que toute la team soit boulet. Avec un seul boulet (je repeins la map là ou ia personne, je vais pas sur l'objectif parce que jveux pas mourir, je snipe en planqué en faisant 3 pauvre kill, etc...) ben a 3 vs 4 ca suffit largement à te pourir ton match dès que les autres jouent un minimum normalement.

Après, c'est comme tout jeu en ligne. Le planqué qui joue pour son killrate (qui n'existe pas ici ^^) c'est un cliché vérifié. mais la, en 4vs4 c'est tellement impactant que c'est très frustrant oui.

Ce week end j'ai été bien frustré par le lag aussi. Plusieurs fois, je tue un mec, qui me tue à son tour genre 2 secondes après sa mort. Typiquement, je vois un mec au rouleau mourir et encore sa trace de peinture qui avance pendant 1 grosse seconde... vous avez ca aussi ? C'est ma connexion qui est pourrie ?
Citation :
Publié par Bjorn
Ce week end j'ai été bien frustré par le lag aussi. Plusieurs fois, je tue un mec, qui me tue à son tour genre 2 secondes après sa mort. Typiquement, je vois un mec au rouleau mourir et encore sa trace de peinture qui avance pendant 1 grosse seconde... vous avez ca aussi ? C'est ma connexion qui est pourrie ?
Non c'était partout pareil, même sur beaucoup de site, youtube, jeux, etc... c'était le weekend téléchargement de windows 10 gratuit pour encore plein de pc dans le monde.
Citation :
Publié par Bjorn
Il n'est meme pas nécessaire que toute la team soit boulet. Avec un seul boulet (je repeins la map là ou ia personne, je vais pas sur l'objectif parce que jveux pas mourir, je snipe en planqué en faisant 3 pauvre kill, etc...) ben a 3 vs 4 ca suffit largement à te pourir ton match dès que les autres jouent un minimum normalement.

Après, c'est comme tout jeu en ligne. Le planqué qui joue pour son killrate (qui n'existe pas ici ^^) c'est un cliché vérifié. mais la, en 4vs4 c'est tellement impactant que c'est très frustrant oui.

Yep complètement d'accord, et même si les boulets se font effectivement plus rare quand on monte en rang, ils ne disparaissent pas ! C'est pour ça que je suis content du nouveau rang qui va être créé, y a encore trop de disparité de niveau en A+, j'espère que les nouveaux rangs permettront de lisser le niveau dans chaque grade. Et puis maintenant que je suis A+ 99 je dois avouer que je tourne en rond !

Après pas mal d'heures sur le jeu, je me rends compte quand même que le jeu repose pas mal sur le "momentum", peut être un peu trop d'ailleurs. C'est simple à haut niveau, il est très rare, du moins en défense de zone, de faire autre chose que des victoires par KO. Parce qu'une fois pris l'avantage au centre et verrouillé les accès, c'est très dur pour l'équipe adverse de revenir. Du coup je vois énormément de parties se finir très rapidement, avec pas plus de 7-8 frags au total du coté des gagnants : on gagne le premier affrontement, on verrouille les accès, et les adversaires n'ont plus assez de temps pour revenir, sauf action d'éclat d'un membre de l'équipe.

J'ai pu vérifier ça une fois lorsque je suis tombé avec deux bons joueurs. Sur le Centre Arrowana (qui est une des cartes ayant le plus ce syndrome), on s'est retrouvé dès le début de la partie a 3 contre 4 (et quand tu vois lors de l'écran de présentation un de tes coéquipiers faire "bloop" et disparaitre, ça frustre énormément...). Grâce à un peu de chance on a gagné le premier affrontement et les adversaires n'ont jamais pu revenir, parce que le verrouillage est tellement facile à mettre en place et sur une très petite distance, du coup la supériorité numérique ne comptait pas. D'autant que le mur d'encre peu complètement bloqué une des voix d'accès donc réduire encore l'avantage.
Bon, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois (les autres 3v4 que j'ai fais je me suis fait roulé dessus proprement), mais c'était assez flagrant sur cette partie.

Pour le lag, ça dépend beaucoup des moments j'ai l'impression. Lors du dernier Splatfest j'en avais pas mal alors que d'habitude je n'ai pas de soucis (tant que Dézale est pas dans la partie du moins ! ), mais ça devait être à cause du nombre de joueurs, ce qui n'est pas étonnant.

Je suppose qu'il y a un poil plus de lag les WE où plus de monde joue en même temps, mais en règle général c'est très rare d'avoir des soucis de ce côté là.

Un des soucis du lag c'est la façon dont c'est géré par le jeu j'ai l'impression. Parce qu'une seule personne qui lag dans la partie suffit à "contaminer" tout le monde autour. Là où dans d'autres jeu y a que le mec qui à une mauvaise connexion qui est pénalisé, ça peut effectivement donner des trucs étranges. Dézale qui a une connexion de merde par exemple, à ses pires moments on le voyais se téléporter, ou bien nous tuer 10 sec après sa mort. Et pour avoir assisté à une partie chez lui, ça frustre des deux cotés car l'information est mal renvoyer donc lui avait l'impression que les autres se téléportaient.
Bref, pas grand chose à faire malheureusement de ce coté, en dehors de s'assurer que sa connexion est de bonne qualité !
Et arrivée de contenu en masse aujourd'hui !

D'ailleurs, des joliens motivés pour une session ce week-end histoire de tester tout ça ?

Bon personne n'était motivé pour une session ce week-end il faut croire ^^
Et en plus le pôle Sud a gagné le Splatfest :/

Et une session demain soir vers 21h, ça intéresse du monde ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés