Aller à la page... |
[Guide] Fiora et la gestion de lane
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Petit truc à savoir en complément .
Le passif de fiora équivaut a 3 ou 4 Stack de Darius . C'est l'une des raisons qui fait que vous vous faites pas totalement souillé dans ce match Up, l'important étant une sortie sur un trade gagnant avec moins de 4 Stack sur la tête . Typiquement, A, auto, A , Auto, E avec Z actif, et tu recule . Si le darius grab il a une fiora avec un stéroïde de moove speed et de vitesse de frappe, si il joue TP (et nous ignite en plus) il fait vraiment pas le malin . Si t’arrive a farm, tenir bon malgré qu'on tente de te souiller c'est bon . L'important est d'arrivé en Mid Game avec au moins un Tiamat +LW de ne pas foncé tête baissé et d'attendre le bon moment pour placé son ulti . Le bon moment étant quand tu ne fais pas d'over kill mais que tu peux te feed car (du moins pour ma part) je tente d'entré tardivement en team fight, de sorte à ce que les CC soit passé et que les perso soient déjà entamé (75%-40% Life selon ton stuff) afin de pas me retrouver seul au milieux de 4 mecs une fois mon ulti passé . |
![]() |
|
|
Salut !
@Erhal: Normalement des matchs-up vraiment ingérables où l'on est obligé de laisser tomber sa tour y'en a quand même pas beaucoup avec fiora, et je suis pas convaincu que darius en face partie. Sur les 200 games que j'ai fait avec en ranked, ça m'est arrivé qu'une fois de genre plus pouvoir venir sur ma lane, c'était contre une poppy ![]() Mais sinon dans la plupart des cas, même en perdant beaucoup de cs et en se faisant tuer 2/3 fois, y'a quand même moyen de farm avec le stuff adapté. Par exemple renekton, y'a 2 choix, le greedy qui consiste à prendre la blinde de dommages, genre pioche+épée longue etc et essayer de faire un kill, et qui vous mettra sûrement super mal si vous vous loupez ou alors de stack le lifesteal+tabis et de farm sous tour jusqu'à avoir hydra+last wisper. Globalement décaler quand vous êtes déjà mal c'est pas une super bonne idée, à moins d'être sûr à 100% d'avoir le kill, c'est mieux d'aller farm un peu la jungle+ses creeps sous tour en espérant que ça se passe mieux à côté ou que la game dure longtemps. Sinon faut pas hésiter à demander un coup de main quand vous sentez que votre lane risque de tourner au vinaigre (par exemple vous tombez à court de popo et vous pouvez pas back maintenant sans louper la blinde cs, mais rester signifie se faire dive etc), sans insister, mais ça se fait. ![]() Sinon vlad j'en ai pas croisé énormément et les derniers étaient pas très agressif, mais j'ai souvenir d'en avoir eu un dans mes première parties avec fiora qui ne m'avait pas laisser respirer+ mon jungler qui était jamais venu et je suis pas non plus du genre à aimer demander de l'aide en lane contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant ce que j'écris plus haut, et qui m'avait souillé. Après je pense que panth est plus simple à jouer dans ce match-up. |
![]() |
|
|
Interessant comme vision de Fiora, tu dois etre le premier que je vois a la jouer aussi passif early alors qu'elle fait parti des meilleurs lvl 1 et 2 du jeu.
De plus avec la jungle actuelle on ne voit plus de jungler avant lvl 4, ce qui laisse le temps de prendre le kill bien souvent, voir de push la lane et de dive a lvl 3 ou lvl4. Donc je pense garder en tete cette approche mais pas face a tout le monde, farm sous la tour face a des perso ap range, je suis pas certain que ce soit une bonne idée, se retrouver free harass sans pouvoir riposter a cause qu'il y a trop de creep adverses. sinon ce guide en anglais est très bien fait http://www.lolking.net/guides/300011 Dernière modification par Aiwë Laica ; 01/04/2015 à 14h57. |
![]() |
|
|
Voilà, j'ai mis à jour le post initial.
Sinon je me dis que des games enregistrées pour illustrer mon propos sur le freeze ça serait pas mal. |
![]() |
|
|
Du coup quand tu snowball, rush bruta/LW ?
le freeze au tiamat j'y crois pas trop... m'enfin j'ai jamais essayé ![]() |
![]() |
|
|
En ce qui concerne des replays, a priori ça va pas être possible, j'en avais record pas mal sur un smurf mais op.gg marche pas quand on lance le replay
![]() |
![]() |
|
|
Petit ajout pour Malphite ce serait vraiment cool pls . Surtout ceux qui max l'AOE au sol plutot que le A . ^^'
|
![]() |
|
|
Black Cleaver + Youmuu ça peut être bien cool pour elle.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ah, salut, j'avais pas vu les derniers messages.
![]() Normalement t'avais pas vraiment de raison de chercher à trade au lvl2, surtout que je suppose que t'avais pris le q et le z. C'était lvl1 ou 3 qu'il fallait tenter des trucs. Après j'ai presque jamais joué contre yorik, encore moins des bons a priori, mais normalement comme fiora on gagne les trades prolongés. Faut pas avoir peur du burst quand il fait pop ses goules et continuer à le taper. Et comme dit plus haut, ils sont relativement fragiles au premier back en prenant la tear en first item. Concernant malphite je vois pas trop quoi dire, les possibilités de kill sont assez faibles d'un côté ou de l'autre, en tout cas y'aura jamais de gros snowball contre un malphite correct. Juste que pour gagner les trades il faut avoir le e d'actif (en gros), donc éviter de se le faire cancel par son E. Mais comme dans le cas où vous gagnez les trades il a juste à s'écarter avec la ms du Q et attendre son passif, ça veut dire que vous le tuerez jamais si il cherche pas à prendre un trade. Vous allez juste cramer la blinde de mana pour pas grand chose. Généralement pour les tuer faut qu'ils pensent pouvoir choper le kill et les surprendre avec les dégâts de l'ignite+ult+parade en sortie d'ulti. Si ton problème c'est juste la tenu de lane, faut pas hésiter à prendre un truc de res magique à 500g+5% de lifesteal en quint. Après avant de stop j'avais fait quelques test sur un smurf gold/plat et j'avais été agréablement surpris par les dommages au lvl1 sur les tanks en jouant un starter à 102 d'ad. Après c'est toujours pareil, c'est cool jusqu'au jour où un jungler vous gank lvl2 et que votre starter vous permet pas de rester en lane même si vous êtes pas mort sur le coup. Faudrait que je fasse plus d'essais pour me prononcer avec certitude sur la manière idéale d'aborder ces match-up. |
![]() |
|
|
Mauvaise idée, car des champions lui chient dessus et sont meilleur en tf, un simple exemple simple, Jax.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|