[Guide] Fiora et la gestion de lane

Répondre
Partager Rechercher
Ça faisait un moment que j'avais envie de partager mon expérience sur le perso et aborder un peu la gestion de lane, qui est insuffisamment mise en avant à mon goût (sur jol et ailleurs, généralement on en parle juste en passant), alors que ça doit être la chose la plus importante à maîtriser en lane.

Donc je vais partager ma manière de jouer le perso, je sais pas si le plus optimal mais ça marche bien pour moi, après toute remarque est la bienvenue.

Maîtrise, runes et skill order:

21/9, pas oublier de prendre "jeu dangereux", enfin le truc standard:
maîtrise.PNG

Au niveau des runes, j'aime beaucoup jouer avec 19 armor pen de base quand la compo adverse le permet, c'est-à-dire qu'on a pas un truc qui va faire zonya en face (enfin c'est pas rédhibitoire non plus ), que l'adc ne s'appelle pas graves et que le top, le jungler et le support d'en face ne sont pas des tanks.
Je vous jure que je m'en sers régulièrement.
Ça correspond bien à mon style de jeu généralement assez passif avant le premier back, et on est content de faire du true dammages aux squishy à 20min.

Sinon c'est 15ad, et contre les tank qui poke genre mao/sion et malphite j'ai tendance à prendre 4,5%lifesteal en runes, ça permet de mieux tenir la lane et ça évite le stack de dorans blade.

Au niveau des sorts je max z, la parade, presque systématiquement, la seule exception étant les rangeds ap, et encore.

L'équipement:

Y'a plein de guides pour ça
Hydra+last wisper+bruta core, après youmuu ou BC et BT ou botrk, ça dépend si c'est du gros sac à pv en face ou pas. Je pense que sur jol les gens sont à peu près renseignés de ce côté là. Donc j'insiste pas.

La gestion de lane avec fiora:

Souvent dans trapped on noob island, on voit des gens se plaindre de s'être fait camp et d'avoir un sale score/de pas avoir carry à cause de ça.
Il faut bien prendre conscience que savoir gérer le jungler adverse fait partie des choses qui va faire la diff entre les bons et les très bons joueurs, on peut pas se reposer sur la chance et se dire "oh la la, je gagnais tellement cette lane, manque de bol la vi a gardé son flash+ult juste pour ma gueule pendant toute la game "

Et comme y'a pas grand chose de plus free qu'une fiora à gank, vous avez intérêt à assimiler assez rapidement ce principe.
Si vous jouez riven, hécarim ou un autre truc du genre, on peut partir du principe que push pour passer lvl2 avant son adversaire apporte un avantage. Vous allez vous retrouver sous la tour adverse mais avec 40.000dash ou un gros boost ms on peut se le permettre, avec fiora, non.

Screen03.png
Ça c'est (presque) la position que vous voulez avoir en tant que fiora plus particulièrement, mais ça vaut pour tous les champions. Notez que le screen est pas parfait, là mes creeps vont counterpush assez rapidement, on est pas en position de freeze la lane à l'infinie. Pour ça il faudrait en gros au moins 4 creeps ennemis pour 0 allié, 3 casters et un normal pour tanker votre vague de creeps en attendant que les autres creeps ennemis arrivent.

Votre nouveau but dans la vie c'est d'être là (du moins tant que vous avez pas un avantage qui vous permettrait de gérer le jungler), d'avoir le contrôle sur la lane en choisissant l'emplacement des trades, pas en train de last-it sous tour, juste devant. Sur le papier ça paraît peut-être simple mais c'est relativement difficile de se maintenir là dans les premiers lvl, parce que vous avez pas réussi à clean des creeps assez rapidement et que la vague est trop grosse, que l'ennemi met trop de pression etc.
Vous allez probablement vous retrouvez à last-it sous tour et voir la lane se reset d'elle-même vers le lvl4.

A moins d'avoir déjà un avantage énorme ou de s’appeler fizz, on va toujours chercher à trade quand les lanes sont resets ou push dans notre sens, du moins en early game. Oui, on peut pas faire plus basique mais j'ai croisé des silvers chez qui c'était pas du tout acquis donc voilà, je fais le tour du truc.

Vous venez d'atomiser votre adversaire grâce aux lvl3/4/5/6 pétées de fiora et au match-up favorable (normalement avant le 6 si le match-up est effectivement favorable ), généralement on va laisser la vague en état si ça push légèrement vers votre tour, sinon hardpush pour dénie des creeps et surtout pour reset la vague.

"Le freeze de lane sert juste à rester safe du jungler ?"
Eh bien, non ! A mon avis, c'est ce qui fait la grosse différence entre les joueurs plat et le reste. Encore que c'est globalement une mécanique bien mieux maîtrisée par les toplaners que par le reste.
Tout l'intérêt du freeze, c'est de creuser l'écart quand on a un léger avantage. Typiquement les joueurs "low élo" (j'avais un graves à qui j'avais donné 2kills à 3min qui avait fait pareil mais bon) vont hardpush et tenter de descendre l'adversaire sous sa tour une fois qu'ils ont un léger avantage. Si le mec en face sait last-it sous tour, vous allez potentiellement perdre tout l'avantage que vous aviez accumulé sur cet early kill, en vous faisant gank parce que vous êtes dans une position de faiblesse par rapport au jungler adverse ou outscale par exemple.

La meilleure solution, la seule en fait si vous jouez un perso cac comme fiora, ça aurait été de freeze la lane sous votre tour comme sur le premier screen et sauter à la gorge de votre adversaire si il essaye de venir last-it. D'où l'intérêt de reset la lane avant de back, un adversaire intelligent, ou juste un nasus, pourrait se contenter de last-it puis freeze devant sa tour si la lane ne pushait pas vers votre tour après le premier kill. Et dans ce cas-là, pas de freeze, pas de denie, pas de snowball, en tout cas pas si l'adversaire n'est pas conciliant et ne vient pas de lui-même se faire chain kill.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des scores de 130vs 30 creeps+les kills qui vont avec.

Typs:
Screen01.png
Une ward sympa à maîtriser, se coller contre le mur juste au dessus de la flamme et pointer le curseur au niveau du point rouge. Généralement on sent quand ça va être pour sa tronche, surtout après 1 ou 2 kills, et qu'on voit pas le jungler sur la map.

Screen04.png
Si vous voulez être sûr que la lane push vers votre tour, vous détournez les creeps avant d'aller dans le bush, ça décale légèrement les creeps ennemis et surtout ils viennent à 3 de front quand les votre sont à la queue leu-leu=
dégâts dispersés vs concentré, ça meurt plus vite d'un côté que de l'autre.
Généralement ça sert à rien de le faire vu que les gens/persos push automatiquement, mais parfois on a des nasus récalcitrants, qui essayent de faire pareil btw.

Je vais pas parler des combos, y'a de meilleurs guides/videos pour ça, et globalement ça m'intéresse plus d'avoir une approche assez généraliste.

A quel moment go-in en tf avec fiora ?

Généralement vous ne voulez pas engager de vous même, même si vous êtes feed et que vous aller tuer d'adc adverse. Je pense que c'est une erreur que je faisais souvent au début, c'était d'être très bien passé la phase de lane, d'engager par moi-même les tf, tuer ou presque tuer la cible prioritaire (+faire très mal au reste) et voir que ma team a mal suivit derrière et se fait retourner.
Le seul cas où c'est worth d'engage et de mourir contre l'adc (apc normalement ça se zonya si hard focus donc ça marche généralement moins bien), c'est quand les 2 teams sont à peu près à égalité et que c'est l'adc qui carry la team adverse.

L'important plus que les cc adverse, c'est surtout que l'attention soit portée ailleurs quand vous entrez dans le fight, donc on va chercher à atteindre les carries par les flancs plutôt que de front, ça demande d'être prépositionné avant le fight, ou d'arriver à la bourre .

Splitpush ou "group mid plz"

Je pense que c'est jamais une mauvaise idée de splitpush à partir du moment où vous êtes capables de dive n'importe qui dans la team adverse, au moins en early tant que les temps de repop sont pas trop long.
C'est pas non plus une mauvaise idée de pas vouloir group tant que vous avez pas les items minimums nécessaires, je fais surtout référence au last wisper quand y'a 1 ou 2 tanks en face, c'est évidemment pas votre cible prioritaire mais faut bien pouvoir s'en occuper un jour ou l'autre, et parfois y'a rien d'autre à taper. A contrario, c'est ridicule de vouloir group si vous avez aucun moyen d'accéder à la backline et que votre team entière se fait zoner par un ou 2 random tanks.

Donc perso je group surtout quand c'est plus "rentable" de chercher à tuer mon adversaire direct, parce que c'est irelia/jax/nasus et que même si j'ai gagné ma lane assez hard ils finiront par revenir un jour ou l'autre, parce que c'est un tank et qu'il va me falloir 3ans pour en venir à bout, si c'est possible. Sinon je push jusqu'au nexus <3.

Les match-ups:

Riven: Vraiment simple, vous gagnez tous les all-in, généralement elle prennent pas de tabis non plus, donc si vous jouez avec 19armor pen elles se font encore plus souiller. Attention à votre ult qui revient environ 30s après le sien.
Cloth armor+4red pots+1blue pot.

Zed: Simple aussi, son poke est faible jusqu'au premier back et vous le laminez sur les all-in. Même starter qu'au dessus.

Nasus: 15ad+doran blade, là encore vous vous laissez push mais vous maîtrisez la vague devant votre tour, lvl3 vous le tuez. Vous rushez last wisper et tout en maintenant le freeze vous le laissez plus approcher d'un creep. Voilà ça c'est la théorie que j'ai pas encore réussi à mettre en place

Yasuo: Free-win.

Panthéon: Cloth armor+5pots et vous serrez les fesses jusqu'à ce que votre jungler arrive, lvl6 avec toute votre vie vous pouvez le ruiner si au même niveau de stuff, lane qui snowball dans les 2 sens.

Cho'gath, Sion, Malphite, Maokai: Globalement dur si ils missplay pas, j'ai pas beaucoup croisé de cho mais j'ai trouvé les derniers étonnamment dur, alors qu'ils ont même pas build les même trucs . Flasque+popo

Fizz: Vous le détruisez pendant tout l'early, donc en laner c'est pas un danger.

Jax: Jusqu'au lvl11 c'est à sens unique pour fiora.

Hécarim: Pas trop dur en lane jusqu'à ce qu'il aille faire un tp double kill bot.

Volibear: Je pense qu'il vaut mieux faire péter le passif avant d'y aller pour de bon.

Irelia: Irelia max E était particulièrement dégueulasse à affronter, là ils ont un peu nerf son E rang max et elle est perma ban donc je sais pas, à partir du lvl7/9 vous perdez les trades quand même.

Gnar: Facile aussi.

Lissandra/kennen: Dur à tuer dans tous les cas, pensez à prendre cleanse si elle est accompagnée d'une leona+sej etc...

Vlad: Un peu comme panth version AP, si le mec joue comme si votre jungler existait pas (ça marche plutôt très bien), vous allez juste vous faire sortir de lane sans pouvoir rien faire, max Q.

Darius: Un bon darius qui manque pas ses Q et rush de l'armor va vous souiller, si il fail un Q y'a possibilité de kill avant le premier back, normalement (jk) vous avez un jungler qui comprend le match-up et vient vous aider à snowball.
Cloth+5pots.

Renekton: Dur à tuer, mais relativement free farm sans ça.
Cloth+5pots.

Rumble: C'est très dur, le prochain (j'en ai croisé assez peu, les premiers étaient mauvais) je tenterais plutôt de le jouer avec un starter relativement agressif au lvl1, la lane est clairement en sa faveur en tout cas.

Voilà, je les fais pas tous, globalement le reste c'est des match-up assez simple.
J'ai sûrement oublié des trucs dont je voulais parler, je les ajouterais peut-être plus tard. Si vous avez des remarques hésitez pas.

Dernière modification par Deadarmor ; 01/04/2015 à 21h24.
Salut !

Déjà merci pour le guide, j'ai envie de maîtriser des champions un peu plus agressifs et à la lecture, ça m'a plutôt bien aidé à cerner certain trucs. Je sais pas ce que d'autres gens vont en penser, en allant plus dans le détail j'entend, mais en tout cas je l'ai trouvé agréable à lire.

J'ai cependant une question (qui s'adresse aussi à n'importe qui, pas spécialement à l'auteur), qu'est-ce qu'on fait, concrètement, quand on a une Fiora avec un matchup vraiment défavorable (par exemple un Darius qui joue très bien) ? A supposer, pour la question, que le jungler n'a pas trop envie de s'occuper de nous.

Quand est-ce que c'est opportun de décaler ? Est-ce que c'est rentable ?

Voilà, mes questions sont peut être un peu vague, mais quand on est dans le caca, en tant que joueur pas hyper expérimenté, on sait pas toujours quoi faire face à un matchup défavorable duquel rien ne peut ressortir de bon à part "attendre et espérer qu'ailleurs ça se passe mieux" ^^
Free farm contre Renek, je suis sceptique. Et Vlad se win bien plus facilement que Pantheon je trouve. Après j'ai probablement pas ton expérience avec perso mais bon.

En ss tu prends plutôt ignite ou TP? A chaque fois que j'en prends un je regrette de pas avoir pris l'autre perso...
Petit truc à savoir en complément .

Le passif de fiora équivaut a 3 ou 4 Stack de Darius .
C'est l'une des raisons qui fait que vous vous faites pas totalement souillé dans ce match Up, l'important étant une sortie sur un trade gagnant avec moins de 4 Stack sur la tête .

Typiquement, A, auto, A , Auto, E avec Z actif, et tu recule .
Si le darius grab il a une fiora avec un stéroïde de moove speed et de vitesse de frappe, si il joue TP (et nous ignite en plus) il fait vraiment pas le malin .

@Erahl C'est là ou le skills pour jouer Fiora parle .
Si t’arrive a farm, tenir bon malgré qu'on tente de te souiller c'est bon .
L'important est d'arrivé en Mid Game avec au moins un Tiamat +LW de ne pas foncé tête baissé et d'attendre le bon moment pour placé son ulti .
Le bon moment étant quand tu ne fais pas d'over kill mais que tu peux te feed car (du moins pour ma part) je tente d'entré tardivement en team fight, de sorte à ce que les CC soit passé et que les perso soient déjà entamé (75%-40% Life selon ton stuff) afin de pas me retrouver seul au milieux de 4 mecs une fois mon ulti passé .
Salut !

@Erhal: Normalement des matchs-up vraiment ingérables où l'on est obligé de laisser tomber sa tour y'en a quand même pas beaucoup avec fiora, et je suis pas convaincu que darius en face partie.

Sur les 200 games que j'ai fait avec en ranked, ça m'est arrivé qu'une fois de genre plus pouvoir venir sur ma lane, c'était contre une poppy , avec le lee sin qui est resté top lvl2 à 4 et faisait des ganks parfaits. Ensuite je me ramène avec une vague énorme de creep, genre 13 creeps, la poppy commence à freeze devant sa tower, je viens pour essayer de last-it et faire s'écraser les creeps contre la tour, elle me all-in au milieux des creeps en s'en sortant avec 1aa d'avance, ensuite elle m'a 100-0 sous tour avec l'ult. C'était affreux, lol.

Mais sinon dans la plupart des cas, même en perdant beaucoup de cs et en se faisant tuer 2/3 fois, y'a quand même moyen de farm avec le stuff adapté. Par exemple renekton, y'a 2 choix, le greedy qui consiste à prendre la blinde de dommages, genre pioche+épée longue etc et essayer de faire un kill, et qui vous mettra sûrement super mal si vous vous loupez ou alors de stack le lifesteal+tabis et de farm sous tour jusqu'à avoir hydra+last wisper.

Globalement décaler quand vous êtes déjà mal c'est pas une super bonne idée, à moins d'être sûr à 100% d'avoir le kill, c'est mieux d'aller farm un peu la jungle+ses creeps sous tour en espérant que ça se passe mieux à côté ou que la game dure longtemps.

Sinon faut pas hésiter à demander un coup de main quand vous sentez que votre lane risque de tourner au vinaigre (par exemple vous tombez à court de popo et vous pouvez pas back maintenant sans louper la blinde cs, mais rester signifie se faire dive etc), sans insister, mais ça se fait.

@Bakuha: Je prends toujours ignite, ça doit être l'un des seuls perso au top où c'est assez opti, la tp est juste trop forte sinon Donc c'est au choix du joueur, le seul truc c'est qu'on peut pas faire de camp lvl1 avec je pense.
Sinon vlad j'en ai pas croisé énormément et les derniers étaient pas très agressif, mais j'ai souvenir d'en avoir eu un dans mes première parties avec fiora qui ne m'avait pas laisser respirer+ mon jungler qui était jamais venu et je suis pas non plus du genre à aimer demander de l'aide en lane contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant ce que j'écris plus haut, et qui m'avait souillé.
Après je pense que panth est plus simple à jouer dans ce match-up.
Citation :
Publié par Deadarmor
Sinon vlad j'en ai pas croisé énormément et les derniers étaient pas très agressif, mais j'ai souvenir d'en avoir eu un dans mes première parties avec fiora qui ne m'avait pas laisser respirer+ mon jungler qui était jamais venu et je suis pas non plus du genre à aimer demander de l'aide en lane contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant ce que j'écris plus haut, et qui m'avait souillé.
Après je pense que panth est plus simple à jouer dans ce match-up.
Vlad se all-in plutôt facilement sur les premiers niveaux faudrait que t'essayes de jouer très aggro et rush hexdrinker. En tout cas oui il faut pas le laisser imposer son rythme sinon c'est foutu.
Le problème de vlad c'est qu'il va simplement flaque et que je sais pas pour vous mais moi je crame beaucoup de mana quand je trade avec fiora, alors que lui va juste se regen sur sa vague de creep jusqu’à ce que je sois oom sans avoir réellement eu l'occasion de faire un kill .
Interessant comme vision de Fiora, tu dois etre le premier que je vois a la jouer aussi passif early alors qu'elle fait parti des meilleurs lvl 1 et 2 du jeu.
De plus avec la jungle actuelle on ne voit plus de jungler avant lvl 4, ce qui laisse le temps de prendre le kill bien souvent, voir de push la lane et de dive a lvl 3 ou lvl4.

Donc je pense garder en tete cette approche mais pas face a tout le monde, farm sous la tour face a des perso ap range, je suis pas certain que ce soit une bonne idée, se retrouver free harass sans pouvoir riposter a cause qu'il y a trop de creep adverses.

sinon ce guide en anglais est très bien fait
http://www.lolking.net/guides/300011

Dernière modification par Aiwë Laica ; 01/04/2015 à 14h57.
Merci du guide, j'essayerai ton style de jeu pour voir.

Pour les masteries, frenzy vaut pas le coup imo tu vas rien faire en crit d'autre chose qu'une youmuu. Et à côté, les weaving masteries sont vraiment bien adaptées à Fiora, je sacrifie un point dans warlord pour les avoir toutes les deux et sans regret.

Côté match-ups, à part pour Vlad' qui effectivement se all-in assez bien je mettrais pas Sion au même niveau que les autres tanks, t'es vraiment un gros danger pour Cho/Malph pre-6 vu que leurs coûts en mana sont élevés (et Mao est en papier early) alors que Sion peut t'harass non stop.

J'suis assez surpris de tes starters, j'comprends qu'on prenne cloth 5 contre panth mais le reste du temps sword 3 pot me paraît meilleur. C'est un peu comme ignite vs tp, ça te file un avantage énorme d'avoir 2 pots de plus qu'un start doran et l'ad en plus d'une sword est cool, sans compter que tiamat est terminé plus tôt.

Sur les décalages c'est sûrement une question de style (et lié à notre différence de niveau) mais décaler pour un drake je trouve ça vraiment efficace (alors que décaler pour un gank mid pas trop).

Dernière modification par Heathcliff ; 01/04/2015 à 12h06.
Effectivement, jouer aggro serait peut-être plus adapté contre des AP, après c'est lié aux runes que je prends et peut-être au niveau des joueurs aussi. Hier sur mon smurf j'ai fait 11kills sur une lissandra (gold/plat) et avant ça j'ai complètement sortie de lane un vlad, dans les 2 cas j'avais épée longue+15ad en runes et start Q. Mais je suis à peu près convaincu que contre des gens de mon niveau ça se serait pas du tout passé pareil. Surtout la liss où vu le nombre de cc du machin c'est inconvenable de se faire tuer plus de 2 fois

Pour le starter à la cloth armor, avec 4pots on concurrence la flasque niveau sustain, et je trouve que la blue pot fait vraiment la diff sur certain match-up genre riven où l'on crame beaucoup de mana pour riposter à ses trades.

Je rajouterais peut-être une partie sur l'entrée en fight et quelle stratégie j'adopte en midgame: splitpush ou regrouper.
Clairement, oui .

Des guide sur fiora y en a 14500 mais quasiment aucun ne donne les pré requis (la gestion de lane)
D'ailleurs j'ai appris des truc sur le poste en anglais qui traitait du sujet avec ses petits schéma et la web minion aggro machin.
Généralement bruta puis tiamat, parce que je snowball pas contre des tanks de mon niveau, et même en étant devant généralement ils ont les outils pour farm même en étant au fond.

Après c'est quand même très rare les situations où l'on veut freeze à l'infinie, en gros faut que toute la map snowball et que vous aillez rien de mieux à faire que de dénie votre adversaire. Sinon on va freeze jusqu'au moment où l'on juge qu'on va pouvoir dive son adverse, parce qu'il a essayé de prendre un creep et vient de perdre 70% de ses hp en échange, ou bien parce que le laner adverse quitte la lane définitivement et que si vos mates sont pas bien vous avez pas envie de les voir jouer en infériorité numérique, même contre un mec en 0/5.
Je trouve que c'est vraiment facile de win lane avec Fiora, mais moi ce avec quoi j'ai du mal c'est le mid to late-game où même en étant fed, je meurs très facilement à cause du manque d'item tank sans pouvoir parfois 100-0 le carry à cause du burst assez lent de Fiora comparé aux autres assassins (couplé avec le fait que son ult est extrêmement télégraphé).
Hop, c'est pas de Deadarmor mais une partie que j'ai trouvée très intéressante, elle montre une façon de réagir quand tu te fais péter top.

Ici ximen misplay lv1 contre un Sion et meurt, c'est déjà bien galère, et derrière ne peut pas snowball. Au lieu de rester en lane il va simplement passer son temps à roam et ne même pas chercher à prendre la tour top. (après dans cette partie il gagne un kill gratuit sur la Ahri afk ce qui est un peu dommage côté représentativité mais ça change pas le principe)

En y réfléchissant on se dira que si ça passe pas on se retrouve avec 2 niveaux de retard sur l'autre top et une tour en moins - et c'est le cas -, mais Fiora a 3 gapclosers, une capacité à dive excellente et d'énormes dommages en mid game, donc même avec pas mal de morts et du retard il est toujours possible d'avoir un énorme impact sur les autres lanes et de chopper des kills. C'est un peu comme Annie support, même sans item t'as tellement d'impact que tu retournes les combats.

Ça marche probablement pas aussi bien sur des top plus traditionnels mais pour procéder comme ça moi-même quand les choses se passent mal je trouve ça vraiment efficace.

Dernière modification par Heathcliff ; 03/04/2015 à 15h51.
Salut Deadarmor.
Après avoir vu ton guide, j'ai décidé d'essayer Fiora en blind et je suis tombé sur Yorick en face.
Résultat : j'ai passé la lane sous ma tour à essayer de pas me faire souiller après le trade lvl2 qui s'est très mal passé.
J'ai tout de même réussi à faire quelque chose de ma partie grâce au roam et des cibles squishys as fuck.

Des conseils pour gérer convenablement ce perso en lane, ou rien de plus que ce que j'ai fait ?
Faut bien utiliser les buissons, et utiliser la periode où il n'a que la larme pour le massacrer, je crois qu'il faut prendre l'avantage entre le lvl 3 et 5.
Mais bon en blind c'est chaud, tu peux pas orienter tes maitrises et runes en fonctions de si t'as un AP ou AD en face...

Je viens de voir l'up du black cleaver omg si ils le up comme ca, ca va etre enorme pour Fiora
Citation :
Publié par LordXIII
Des conseils pour gérer convenablement ce perso en lane, ou rien de plus que ce que j'ai fait ?
Ne pas foirer son trade lvl 2 et profiter du back tear pour le chain kill
Ah, salut, j'avais pas vu les derniers messages.

@LordXIII: T'as quand même pas eu de bol de tomber sur un yorik, sur 200 parties, j'ai du en croiser 1max

Normalement t'avais pas vraiment de raison de chercher à trade au lvl2, surtout que je suppose que t'avais pris le q et le z. C'était lvl1 ou 3 qu'il fallait tenter des trucs. Après j'ai presque jamais joué contre yorik, encore moins des bons a priori, mais normalement comme fiora on gagne les trades prolongés. Faut pas avoir peur du burst quand il fait pop ses goules et continuer à le taper. Et comme dit plus haut, ils sont relativement fragiles au premier back en prenant la tear en first item.

Concernant malphite je vois pas trop quoi dire, les possibilités de kill sont assez faibles d'un côté ou de l'autre, en tout cas y'aura jamais de gros snowball contre un malphite correct. Juste que pour gagner les trades il faut avoir le e d'actif (en gros), donc éviter de se le faire cancel par son E. Mais comme dans le cas où vous gagnez les trades il a juste à s'écarter avec la ms du Q et attendre son passif, ça veut dire que vous le tuerez jamais si il cherche pas à prendre un trade. Vous allez juste cramer la blinde de mana pour pas grand chose.
Généralement pour les tuer faut qu'ils pensent pouvoir choper le kill et les surprendre avec les dégâts de l'ignite+ult+parade en sortie d'ulti.
Si ton problème c'est juste la tenu de lane, faut pas hésiter à prendre un truc de res magique à 500g+5% de lifesteal en quint.

Après avant de stop j'avais fait quelques test sur un smurf gold/plat et j'avais été agréablement surpris par les dommages au lvl1 sur les tanks en jouant un starter à 102 d'ad. Après c'est toujours pareil, c'est cool jusqu'au jour où un jungler vous gank lvl2 et que votre starter vous permet pas de rester en lane même si vous êtes pas mort sur le coup. Faudrait que je fasse plus d'essais pour me prononcer avec certitude sur la manière idéale d'aborder ces match-up.
Salut !
Je me demandais : first pick fiora, c'est une mauvaise idée en général, ou ça peut se faire ? C'est un coup à manquer de tanks et à se faire counter salement non ? (niveau mid plat jusqu'à low diam disons)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés