[Wiki]Des gens pour du 4v4 libre ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Hello world !


L'objectif est de faire du 4v4 sans aucun gain ni structure de tournoi ou autre, le seul but d'un post ici étant de répertorier les personnes que ça intéresse, leur team habituelle et leurs dispos, après libre à vous de mp les autres pour organiser un combat (ou plus) dans votre coin, s'ils le souhaitent.

Un strict minimum de règles semblent indispensables, à savoir, imo :
-1 piliers, ie : xelor/eni/sacri/osa/feca, par team
-Ban des doublons de classes
-Ban des boucliers (refonte plz ankarton)
-Ban des potions de nevark, bénédictions de jiva et brak (celle de brak c'est casi impossible de savoir mais vous saisissez l'idée)

Un minimum d'infos sur les teams peut-être ? En plus des classes, le niveau d'opti ?
Encore une fois il n'y a pas d'enjeu donc préciser l'optimisation de sa team semble pertinent afin d'éviter de détruire la team en face par faute d'opti de leur part ou vis versa.

La pratique se fait déjà, j'ai pu faire du 4v4 sur la béta en dehors d'event/tournois et on en entend parler une fois tous les 36 du mois (hi le -1,0 de silv à 2h du mat) mais c'est vraiment dur de trouver des gens.


Au final, est ce que ça vous intéresse, des idées, des avis ?

Pseudo JOLPseudo IG (béta)Team habituelle/classe(s) jouée(s)Niveau d'optiDispo
Ata(men)Suprem-redSacrieur+/- Tout ce qu'il fautfin d'aprem/soirée
nakatz-hecateOsa, crâ, sram, sadi
Mi'BiblethumpOsa, panda, sram, sadi (et autres)Tout sauf vulbisPlutôt le soir en semaine et les we
Vlab(Bow)VlabToutes les classes, des progrès à faire sur Elio/XelTout ce qu'il fautTous les soirs sauf en cas de match de tournois intéressant à suivre
Exalte(Bow)GyaSteamerTout ce qu'il fautTous les soirs et tous les week-end sauf exception
Bjorkio/w* tempyotra ; /w *psylokien (ne pas hésiter à ankaboxer)Sadi/Xel/Eca/Feca 200 (=1 compte) + Crâ/Zobal/Osa*/Iop* 199 (=2nd compte)1 seul ocre, 2 sets exo PA/PM/dolmanax/pourpre, mais certains sets d'items pas FM bien proprement. Assez de parcho sorts pour avoir 2 persos bien calés, *Osa & Iop non parcho carac.Tous les soirs et tous les week-end si prévenu la veille pour m'organiser en fonction


N'hésitez pas à ajouter des colonnes si vous souhaitez avoir/donner plus d'infos.
Dernières modifications :
(Voir) 13/4/2015 15:06:03 : -Ata- (ajout dans le wiki)
(Voir) (Comparer)08/4/2015 13:11:35 : Bjorkio (Ajout bjorkio)
(Voir) (Comparer)31/3/2015 23:28:47 : Mi' (modif)
C'est une blague les piliers?

Les nouveaux feca et xel n'ont rien de pilier, le premier n'a plus la force de protection requise et le second a perdu l'ancien raulebaque. Le nouveau xel est puissant certes (si bien joué) mais il l'est au même niveau que le iop ou l'énutrof par exemple.

Pour moi les piliers actuels sont osa,sacr,éni. La du 4v4 avec 5 piliers tu aura juste plein de compos pareilles
Citation :
Publié par Davie-jones
Oui, mettons osa et xel dans la même équipe pour avoir un iop a 16 pa
Si c'est juste ça le problème suffit d'une team éca osa iop x et t'as le même cheat
Citation :
Publié par Davie-jones
Oui, mettons osa et xel dans la même équipe pour avoir un iop a 16 pa
18 pa tu veux dire ? (flou + cadran le xel met déjà à 16 pa)

Xel est probablement le pilier le plus violent atm faut arrêter de déconner à plein tube.
Citation :
Publié par Furlow
18 pa tu veux dire ? (flou + cadran le xel met déjà à 16 pa)

Xel est probablement le pilier le plus violent atm faut arrêter de déconner à plein tube.
Raison de plus, et oui xel est vraiment le meilleur pilier (j'pense pas qu'on le mettait pilier a cause du raulebaque)
Le problème du xelor est la combinaison du plus violent dont de pa avec de très tres bonnes capa de placements et de dommages, s'il y a bien une classe dont la place de pilier est indiscutable c'est le xelor... La seule classe discutable (et encore) est le feca, imo.

Je vous modif le sujet en wiki pour ceux qui veulent se rajouter.


Salut nakatz au fait, ça va nous faire des matchs de 2h avec ces teams .

Dernière modification par Mi' ; 30/03/2015 à 12h21.
Une classe trop puissante si combinée à un des autres piliers, je suis conscient du fait que le féca soit borderline en tant que pilier, mais d'expérience il sort vraiment trop du lot s'il ne l'est pas, mais mon avis n'est pas forcement objectif et c'est pour ça que j'attends vos retours .

Apres rien n'empêche de mettre votre team s'il y a feca + pilier, les gens qui vont vouloir faire un match contre vous seront au courant, et je suis sûr qu'il y en aura quand même, moi le premier.
Pourquoi mettre une quelconque restriction si ce n'est pas un tournoi, ou quelque chose avec un gain.
Autant autorisé toute les compositions pour laisser un maximum de personne s'inscrire et avoir le plus de combat possible. Et surtout cela nous changera des combats traditionnelle.

ps: Bah un cra avec 2 "pilliers" et tu as une composition plus viable que un cra avec un pillier.

Dernière modification par Razmo ; 30/03/2015 à 15h26.
Les restrictions c'est plus pour faire des combats qui ont du sens, je pense que les gens sont surtout intéressés pour faire des matchs avec des teams possibles à faire en tournoi.

J'ai personnellement un peu de mal à voir l'intérêt de jouer contre ou avec une team surpuissante qu'on ne croisera jamais autrement ; si néanmoins des gens souhaitent organiser via ce post ce genre de chose ou même faire du 5v5 ou autres libre à vous !
Sans forcément chercher à lancer un sempiternel débat, l'unique concept de "classe pillé" dans un tournoi est bancale à mon sens. A l'instar des règles du TDA, ce sont plutôt certains duos voire trios spécifiques de classe qu'il faut interdire si trop synergiques :

A mon sens, ce serait :

  • Iop + Enutrof --> Corrup/Colère/Accélération/Retraite
  • Iop + Pandawa --> Karcham + Stabi + Colère
  • Iop + Sacrieur --> Coop + Colère/Destin
  • Iop + Xelor --> Cadran/Distorsion/Telefrag + Colère/Destin
  • Iop + Eliotrope --> OS n'importe qui à l'autre bout de la map de manière trop facile (ou alors je suis friands de strat' de contre qui n'implique pas des contre-compo trop spécifiques)
  • Sadida + Osamodas --> Res. Nat./Crapaud +poupées
  • Sadida + Xelor --> expert kick PA + expert kick PM... Arbres = meilleur générateur de telefrag ever
  • Sadida + Féca --> Don Naturel + Bastion/Barricade, synergie avec les poupées
  • Enutrof + Xelor --> expert kick PA + expert kick PM + corrup / capacité de coop T1
  • Eliotrope + Ecaflip --> olol Tout ou Rien à travers les portails, et j'en passe...
  • UN donneur de PA maximum par équipe (oue, bon... en gros des sortes de pillés) :
    • Ecaflip (car oui, Roulette & Odorat, ça compte),
    • Osamodas,
    • Eniripsa,
    • Xelor
    • (Roublard non inclue, bien trop coûteux pour constituer un réel abus).
  • DEUX ensemble MAXIMUM parmi :
    • Eliotrope,
    • Sacrieur,
    • Roublard,
    • Sram,
    • Pandawa
    • Steamer
    • Enutrof ou Xelor
    • --> pour des raisons évidentes, les capacités de placement conjugués assurent trop facilement la réussite d'un focus.

@kannushi : SOIT, on bride les synergies trop importantes, SOIT on crée un système de "ligues", suivant le degré de tolérance desdites synergies. Sinon, c'est totalement biaiser l'équilibrage. Au TDA, il y a eu quelques restrictions, seulement TOUTES n'ont pas été exhaustivement considérés, on a vu ce que ça a donné... une finale miroir Osa-Eca-Enu :/
Parfois, le paradoxe d'imposer beaucoup de restrictions offre d'avantage de liberté et de diversité : parce que des compositions peuvent percer alors que rien ne les promettait gagnantes au départ !

@Radigan : sisi, je t'assure, sous telefrag, j'ai vu des Xelors légumiser leur(s) victime(s), parfois à un seuil au delà de ce qui était possible auparavant, et sans pour autant sacrifier TOUTE la capacité de damage-deal par ailleurs. Au passage, sympa de t'arrêter dès que tu lis un truc qui ne te plait pas, sans pour autant vraiment amener d'arguments ._.

@Era-gon : certes, la Corruption a perdu de sa superbe avec son nerf, je l'ai pas encore moi-même totalement intégré, tant cela s'est fait attendre xD Mais je maintiens la restriction : à défaut de corrup la victime de la colère, on peut justement corrup' l'allié le +susceptible de contrer ! L'effet demeure malgré tout un excellent game-breaker.

@Boultox : sympa l'ironie -_"

Dernière modification par Bjorkio ; 31/03/2015 à 16h45. Motif: ajouts + réponses VDDs
Citation :
Publié par Bjorkio
Xelor --> expert kick PA
J'ai dû m'arrêter là ... dommage, l'idée était intéressante.

Un système à points serait à mon avis bien meilleur, mais personne ne se met jamais d'accord sur ce que vaut telle ou telle classe.
Citation :
Publié par Bjorkio
  • Iop + Enutrof --> Corrup/Colère/Accélération/Retraite
  • Enutrof + Xelor --> expert kick PA + expert kick PM + corrup / capacité de coop T1
Je me suis arrêté sur ces deux là moi... Corrup donne l'état invulnérable et impossible à faire T1.
Citation :
Publié par Bjorkio
A mon sens, ce serait :
J'irais jusqu'à rajouter :
  • Steamer + eni -> trop de soin :/
  • Steamer + eca/iop -> coop + full roxx
  • Elio + osa -> boost et invocs à travers portail
  • Xelor + cra -> pcq cadran/distosion temporelle/trou noir/telefrag + puni/expi ! trop cheat !
  • Iop + rien -> +6pa (comme 3 dons de pa réunis !) !!
  • ...

Dernière modification par Boultox ; 31/03/2015 à 13h47.
Je galère avec les wiki, si quelqu'un peut le faire à ma place (a)

Vlab - (Bow)Vlab - Toutes les classes, des progrès à faire sur Elio/Xel, tout ce qu'il faut, tous les soirs sauf en cas de match de tournois intéressant à suivre
Et Gya - Exalte - Steamer - Tout ce qu'il faut, tous les soirs et tous les week-end sauf exception

Edit : Le pseudo Jol de Gya c'est Exalte, et son pseudo en jeu c'est (bow)Gya, désolé de l'inversion :d, mon compte est trop jeune pour que j'édit moi même c:

Dernière modification par Vlab ; 31/03/2015 à 20h44.
Corruption n'a pas été nerfé guys c'est un up. Tout les énus vous le diront.

L'astuce Corrupt/Colère de toute façon c'était d'un horrible au niveau tactique... faire passer le tour d'un mec pour l'obliger à se prendre une patate c'est nobrain.

Le mieux ce serait d'autoriser tout les combos, peut-être conserver les classe pillier pour obliger à réfléchir les team mais ne surtout pas copier les classes pilliers du goultarminator. (2010 powa)
Le mieux ce serait surtout que les GD en finissent vraiment avec ce sort ... c'est n'importe quoi de faire passer le tour de quelqu'un pour 5 PA, point. C'est simpliste et archaïque, surtout que la classe en question a plein d'autres très bonnes cartes à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés