Un problèmes technique, c 'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
C'est une question qui va sans doute paraitre débile, mais je n'arrive pas à bouger mon vaisseau en Arena Commander

Je l'ai repatché hier, je n'y avais pas touché depuis 2 mois, et à cette époque j'arrivais à bouger normalement avec mon X55 (que ce soit en config normale ou importée).

Là c'est comme si le moteur était éteint, le throttle monte la barre mais n'a aucun effet. Du coup je me dis forcément il y a un bouton pour allumer le moteur mais impossible de trouver

Impossible de tirer non plus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Von
C'est une question qui va sans doute paraitre débile, mais je n'arrive pas à bouger mon vaisseau en Arena Commander

Je l'ai repatché hier, je n'y avais pas touché depuis 2 mois, et à cette époque j'arrivais à bouger normalement avec mon X55 (que ce soit en config normale ou importée).

Là c'est comme si le moteur était éteint, le throttle monte la barre mais n'a aucun effet. Du coup je me dis forcément il y a un bouton pour allumer le moteur mais impossible de trouver

Citation :
Publié par Altarec Smith
Il y a de très fortes chances pour que tu soies encore sur l'ancien launcher. Il faut que tu télécharges et installe le nouveau.
=)

Supprime le jeu completement, et re-télécharge le nouveau launcher.

1441728279-sc.png
Citation :
Publié par Von

Non, il n'y a pas de bouton pour démarrer le moteur. ^^

J'ai l'impression que c'est un soucis d'inventaire, les pièces (moteur / armes) ne doivent plus être installées sur ton Aurora. Essaie de supprimer ton fichier inventory.xml, et de faire une vérification des fichiers depuis le launcher.
Bon, je désinstalle et efface tout, et je rechoppe le launcher sur le site.

C'est un peu lourd quand même, je n'ai pas souvenir d'avoir pu lancer le jeu après une pause sans devoir tout télécharger à nouveau.
Citation :
Publié par Von

C'est un peu lourd quand même, je n'ai pas souvenir d'avoir pu lancer le jeu après une pause sans devoir tout télécharger à nouveau.
Ouai c'est lourd hein une alpha qui change tous les 2 mois c'est dingue, on devrait leurs faire un procès a ses mioches

Je sais que tu me regards Altarec

Dernière modification par Gamix ; 08/09/2015 à 19h11.
Gamix, tu te souviens de ta résolution de ne plus troller cette année ?

Citation :
Publié par Gamix
Bien vu...

Citation :
Publié par Von

En même temps, ils font pas mal de changements dans leur système de fichier au fil du développement, ce n'est pas surprenant de devoir se payer des téléchargements à répétition (même si ce n'est clairement pas une bonne nouvelle pour les connexions modestes)...

Surtout que pour le moment, à la moindre modification d'un fichier, même infime, il faut re-télécharger tout le fichier (et la plupart fait 2Go). Mais ils espèrent réduire à terme la taille des mises à jours.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Gamix, tu te souviens de ta résolution de ne plus troller cette année ?
Ma résolution est fortement agressé ce mois-ci
Citation :
Publié par Gamix
Ouai c'est lourd hein une alpha qui change tous les 2 mois c'est dingue, on devrait leurs faire un procès a ses mioches

Les patchs ne sont pas un problème. Devoir changer de launcher sans arrêt en retournant sur le site, ou télécharger le client complet à chaque fois, même pour une alpha, ça ne semble pas super optimal quand même. Si encore le jeu était léger ce ne serait pas un souci, mais là ça fait dans les 50-60 Go déjà, et le jeu final en fera 100 ils ont dit. J'en ai fait d'autres des alpha, c'est la seule qui soit aussi contraignante à ce niveau.

Bref.
Citation :
Publié par Von
(...) mais là ça fait dans les 50-60 Go déjà, et le jeu final en fera 100 ils ont dit.
30Go à vrai dire. Et le coup des 100Go est faux, c'était une citation hors-contexte d'un développeur qui a été répété par la presse comme argent comptant.

Je sais, je pinaille. J'avoue que devoir re-télécharger tout le client est pénible, mais ce sont les aléas d'une alpha. Au moins, on peut se consoler en se disant que le nouveau launcher offre des débits trèèèès corrects.
Sinon je confirme qu'après une réinstallation complète ça fonctionne, alors que le launcher était bien à la bonne version et que l'analyse des fichiers avait été faite. Bref
Je voulais pas lancer un sujet pour ça mais j'ai constaté hier que le launcher pouvait prendre jusque 20% de mon CPU alors qu'il est sensé être idle car pas de lancement a réaliser du jeu ni patch ni P2P activé.

Que le jeu ne soit pas optimisé CPU actuellement, c'est je dirais pas a regarder actuellement mais un launcher qui bouffe autant je pense qu'il a encore pas mal de bug a corriger dessus.

Si vous êtes limité coté config, pensez donc a le fermer quand le jeu est lancé, vous allez gagner de précieuses ressources

(Je tourne sur un I5 6600K)
Ça n'a pas à voir avec le fait que le launcher fasse du P2P à destination des autres clients ?

Juste une explication du pourquoi.

Après, ce que tu proposes semble une bonne idée effectivement.
Je confirme Kantziko, juste un mini mini freeze et aucun plantage ! Que du bonheur merci !

Sinon petit problème technique, dès que je débranche mon joystick ( x52 ) ma souris déconne, impossible le clic ne fonctionne plus et j ai un bip dans le casque ...
( je suis passé sur windows 10 sinon aucun changement sur le pc )
Cool Traff !!

Laisse moi deviner pour le stick, un X-52 (Pro) de chez Saïtek ?
Y'a un problème avec leur driver et la gestion des ports USB 3.0 avec les CM tradis.

Airpapin a trouvé la solution en prenant une carte contrôleur USB en PCI. J'ai essayé, et ça ne marche pas.
D'autres disent que sur de l'USB 2.0 ça passe. Pas chez moi.

La seule solution que j'ai, c'est de passer par le gestionnaire de périphériques à chaque fois pour désactiver le périphérique avant de le débrancher. Et donc de repasser par là pour l'activer avant chaque utilisation après l'avoir branché.
C'est lourd mais c'est le seul moyen pour moi.
Citation :
Publié par Traff
Je confirme Kantziko, juste un mini mini freeze et aucun plantage ! Que du bonheur merci !

Sinon petit problème technique, dès que je débranche mon joystick ( x52 ) ma souris déconne, impossible le clic ne fonctionne plus et j ai un bip dans le casque ...
( je suis passé sur windows 10 sinon aucun changement sur le pc )
J ai moi aussi ce problème. Ca vient de Windows 10, je ne l avais pas avant d y passer...
Je ne peut que te conseiller de suivre la manip de Kantziko.
Actuellement j ai plus mon X52 pro qui est partie en sav ( trois jours avant la fin de la garantie, j ai eu chaud )
Sinon moi j ai pas de problème avec les port USB, je passe même par le port de mon clavier ( v7 de chez Saitek) je testerais lorsque je le recevrai avec les ports USB3.
Pour Info :

hier soir dans le désespoir j'ai configuré mes graphismes en Medium

géré ma configuration graphique directement depuis l'outil Nvidia en activant les différentes fonctions depuis ma carte et non "géré par l'application"

Puis j'ai enlevé le mode "plein écran"

en fenêtré , option Nvidia et graphisme moyen je n'ai pas encore eu de plantage.

En esperant que ça dur..

Ghanam
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés