CGU outai

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
M'est arrivé la même chose pour un forum de guilde en canal recrutement, c'est pas présent dans les cgu, mais dans d'autres règles, que j'ai la flemme de retrouver mais qui sont bien présentes sur le site.

edit:

voilà: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/reglement

Citation :
Il est interdit de faire de la publicité pour un site tiers, y compris ceux en rapport avec DOFUS.
J'ai discuté longuement avec le modérateur car ça m'avait passablement énervé, il m'a expliqué que le fait de mettre un lien vers un site hors dofus/ankama dans n'importe quel canal était interdit car considéré comme une publicité pour ce site.

Il s'agit là de règles à appliquer qu'ils ont reçus directement de leur hiérarchie, que les joueurs ne peuvent pas connaitre.
Aux yeux de la loi j'suis presque sûr que leur règlement n'est pas contraignant étant donné que les CGU sont sensées être "complètes" au sens où TOUT est compris dedans.
Sauf que le lien vers le règlement présent sur les CGU est un lien mort.

(après, c'est chipoter pour chipoter, mais au final t'as aucun recours, donc bon )
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai discuté longuement avec le modérateur car ça m'avait passablement énervé, il m'a expliqué que le fait de mettre un lien vers un site hors dofus/ankama dans n'importe quel canal était interdit car considéré comme une publicité pour ce site.

Il s'agit là de règles à appliquer qu'ils ont reçus directement de leur hiérarchie, que les joueurs ne peuvent pas connaitre.
Quel intérêt de sanctionner pour des choses dont on ne peut pas être au courant ? Je trouve ça un peu ridicule ...
Au pire tu postes un sujet sur le forum officiel de ton event.

Et tu mets un lien dessus vers ton lien...

Et IG tu c/c le lien du forum officiel

Y'a juste à voir si t'as l'droit de poster un lien sur l'forum off ^^
Citation :
Publié par Pics
Et j'en profite pour poser une question. Je suis belge, AG est français. Du coup suis-je sujet aux lois françaises ou belges ou les 2 ?
Par ici :

http://www.legavox.fr/blog/chris-37/...ance-12290.htm

Citation :
(25) « Les consommateurs devraient être protégés par les dispositions du pays de leur résidence habituelle auxquelles .....

(mais je pense que t'en fais un peu trop )
Citation :
Publié par Pics
Et j'en profite pour poser une question. Je suis belge, AG est français. Du coup suis-je sujet aux lois françaises ou belges ou les 2 ?
Ça n'a pas de rapport en l'espèce : tu es soumis aux CGU d'Ankama parce que vous entretenez une relation contractuelle. Tu as accepté ces CGU lors de la création de ton compte, donc tu es lié par les dispositions qu'elles contiennent.
Citation :
Publié par Ilirea
Ça n'a pas de rapport en l'espèce : tu es soumis aux CGU d'Ankama parce que vous entretenez une relation contractuelle. Tu as accepté ces CGU lors de la création de ton compte, donc tu es lié par les dispositions qu'elles contiennent.
Clauses abusives , en l'espèce la règle n'est même pas spécifiée d'ailleurs ^^"
Cherchez pas, vous aurez tort. Pas de pub.

Les vieux se rappelleront de Barbok qui faisait sa pub avec une guilde "Barbok Fr". Après plusieurs mois : guilde supprimée sans pré-avis et enclos remis en vente (et la ça fait mal).
Citation :
Publié par Dreffy
Clauses abusives , en l'espèce la règle n'est même pas spécifiée d'ailleurs ^^"
Mouais. Le caractère abusif d'une clause empêchant de faire de la publicité / d'envoyer des liens externes ne me paraît pas flagrant. Personnellement, il y a des choses qui me titillent bien plus que ça dans les CGU, mais bon.

Et pourquoi est-ce que vous dites que la règle ne figure pas dans les CGU ? Il me semble que ce point traite précisément du sujet, non ?
Citation :
5.3.3 Vous vous interdisez de procéder à toute forme de publicité ou de promotion commerciale en jeu via les moyens de communication mis à votre disposition dans le cadre des Jeux. Ankama pourra néanmoins autoriser, à sa seule discrétion, la diffusion de sites de fans et autres forums de guildes, en lien avec l’univers des jeux d’Ankama, sous réserve qu’ils ne contiennent pas de contenu portant atteinte à la législation en vigueur et aux présentes CGU.
Personnellement, je pense que le modérateur a fait un peu de zèle...

Dernière modification par Ilirea ; 02/03/2015 à 23h46.
Si ça peut te "rassurer", j'ai pris 1 semaine pour avoir envoyé un lien jol (ce qui m'a fait rater la sauvegarde du goulta impliquant l'optimisation de quelques titus).
C'est peut etre pour éviter du phishing à tout va que la règle existe.

Enfin j'dis ça j'dis rien

Je préfère un règlement strict plutôt que de voir dans les canaux des liens n'importe nawak

Bref bon boulot du modo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés