CGU outai

Répondre
Partager Rechercher
pour répondre à l'auteur du sujet

une autre alternative c'est de mettre l'image de ton event en créant un sujet sur le forum de dofus dans la partie de ton serveur puis d'utiliser le lien du forum dofus, je crois pas que y aura de soucis avec ça
à noter pour cette phrase :

Citation :
Ankama pourra néanmoins autoriser, à sa seule discrétion, la diffusion de sites de fans et autres forums de guildes, en lien avec l’univers des jeux d’Ankama, sous réserve qu’ils ne contiennent pas de contenu portant atteinte à la législation en vigueur et aux présentes CGU.
Qu'il ne faut pas comprendre que les liens vers forum de guilde ou fansites sont autorisés, ils le sont seulement avec l'aval de la moderation et lors d'events bien particuliers.
C'est de l'hypocrisie et du zèle. Comment bien souvent.

Hypocrisie car d'un côté on se coltine les bots spam régulièrement, et que de l'autre côté on te sanctionne cash.

Du zèle parce que l'on a souvent l'impression qu'ils ont la gâchette facile et qu'ils s'inventent des règles que même ceux qui rédigent les CGU en ont rien à foutre.

Citation :
Publié par Klud
C'est de l'hypocrisie et du zèle. Comment bien souvent.

Hypocrisie car d'un côté on se coltine les bots spam régulièrement, et que de l'autre côté on te sanctionne cash.

Du zèle parce que l'on a souvent l'impression qu'ils ont la gâchette facile et qu'ils s'inventent des règles que même ceux qui rédigent les CGU en ont rien à foutre.

Les bots se font dégager aussi lorsqu'ils sont repéré faut arreter la démagogie ou de croire qu'il y a un complot contre les joueurs.

Lorsque je vois un lien dans les canaux, qu'est ce qui me dit qu'il n'y a pas un keylogger ou un truc malsain au bout?

Dernière modification par serpentjaune ; 03/03/2015 à 13h26.
Ça ne m'intéresse pas tes histoires de complot.

S'il y a une règle, qu'ils mettent des blocages au lieu de sanctionner.
Ce n'est pas parce que Jean ne peut pas me montrer des vidéos de chats que je ne vais plus jouer à Dofus ni m'abonner.

Au pire ils n'ont qu'à limiter le partage de lien entre amis (MP).
Citation :
Publié par Klud
Ça ne m'intéresse pas tes histoires de complot.

S'il y a une règle, qu'ils mettent des blocages au lieu de sanctionner.
Ce n'est pas parce que Jean ne peut pas me montrer des vidéos de chats que je ne vais plus jouer à Dofus ni m'abonner.

Au pire ils n'ont qu'à limiter le partage de lien entre amis (MP).
Peut être parce qu'un "blocage" se fait contourner

"Venez sur mon site www.jevaistecarotte.c om "

Et au final les canaux deviendront un meli mélo de liens pouraves

Et comme tu l'as dit il y a une règle, tu la transgresses tu te fais sanctionner ...normal quoi.
Pourquoi des bots zaap astrub sont présents h24 pendant des jours alors ? Eux sont 100% dans l'illégalité et les modérateurs savent qu'ils y sont tout le temps, je comprends pas l'intérêt d'aller sanctionner le canal commerce pour un lien pendant que les bots zaap trainent à longueur de journée. Fin jsais pas ya un problème de priorité quand même là.
Pas grand monde lit les CGU en détails, et même si on le fait, on a peu de chance de tout assimiler.

Un pop-up d'avertissement la première fois que l'on met un lien sur un canal serait la moindre des choses.

Pour le blocage des liens on peut contourner, mais on peut aussi bloquer en fonction d'association, de répétition, etc.
Après ce n'est surement pas une priorité d'Ankama. Je pense que ça ne changera pas et je l'ai très bien compris.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas en quoi "y'en a d'autres qui ne respectent pas les règles" devrait être considéré comme une excuse valable pour ne pas les respecter. Tu postes un lien vers un site externe, tu es hors règles, tu n'as rien à redire si tu te fais rappeler à l'ordre ou sanctionner.

Après, les modos, il me semble, n'inventent pas les sanctions, ils sont assez fortement encadrés. Ils ont peut-être un peu de latitude d'évaluation, mais ils appliquent ce qui leur est dicté.
Citation :
Publié par Klud
Pas grand monde lit les CGU en détails, et même si on le fait, on a peu de chance de tout assimiler.

Un pop-up d'avertissement la première fois que l'on met un lien sur un canal serait la moindre des choses.

Pour le blocage des liens on peut contourner, mais on peut aussi bloquer en fonction d'association, de répétition, etc.
Après ce n'est surement pas une priorité d'Ankama. Je pense que ça ne changera pas et je l'ai très bien compris.
Si tu relis le message de l'auteur de ce post, il dit avoir été "averti" et non kické/puni/frappé/enchaînénuàunarbre
Quand un modérateur fait son boulot ça le critique fortement, mais quand ils sont pas là et qu'ils foutent rien ça critique aussi. les joliens ne savent pas ce qu'ils veulent.

Edit : Les Joliens devraient eux aussi trouver un juste milieux à la critique.

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 03/03/2015 à 15h15.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Quand un modérateur fait son boulot ça le critique fortement, mais quand ils sont pas là et qu'ils foutent rien ça critique aussi. les joliens ne savent pas ce qu'ils veulent.
Faudrait surtout qu'ils trouvent un juste milieux
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vois pas en quoi "y'en a d'autres qui ne respectent pas les règles" devrait être considéré comme une excuse valable pour ne pas les respecter. Tu postes un lien vers un site externe, tu es hors règles, tu n'as rien à redire si tu te fais rappeler à l'ordre ou sanctionner.

Après, les modos, il me semble, n'inventent pas les sanctions, ils sont assez fortement encadrés. Ils ont peut-être un peu de latitude d'évaluation, mais ils appliquent ce qui leur est dicté.
Typiquement un comportement qui traduit la déchéance des "institutions" à mes yeux. Qu'il y ait des règles n'empêche pas d'être logique et de réfléchir par soi-même. Si on bannit des gens qui mettent des liens vers leur forum en canal parce qu'ils sont susceptibles de mener vers des sites illégaux, on a au moins fait le ménage des divers bots astrub/bonta/village/frigost/autre qui eux sont à 100% illégaux non ? Or il me suffit d'aller sur l'un de ces lieux sur mon serveur pour trouver systématiquement des bots que j'ai déjà vu jusqu'à parfois il y a des mois et des mois.
Je serais d'accord avec toi si les modérateurs n'étaient pas en sous-sous-sous-effectif, mais ça n'est pas le cas, il y a à mon avis autre chose à faire de bien plus prioritaire qu'un truc comme il est arrivé à l'OP.
Citation :
Publié par Histé'
Faudrait surtout qu'ils trouvent un juste milieux
Lorsque je vous le niveau des discutions sur la map village j'ai du mal à voir le "juste milieu"

Le gars link un lien qui était hors CGU, il s'est fait avertir, il va ensuite faire sa "pleureuse rebelle" en canal général map village et il se fait mute.
Chaque fois qu'un modo passe remettre un peu d'ordre ça provoque, ça râle et ça pleure...un classique quoi.

ils doivent bien se marrer les mecs derrière leurs écrans
Je mets mon plussain quant à l'idée de restreindre les liens aux canaux privés (MP, groupe, guilde, koli) en tout cas.

Je doute que cela éradique les bots spammeurs mais l'idée est sympa.
Il y a aussi un problème de cohérence au niveau d'ankama je trouve, là on voit que les liens dofusbook, dragondindons, youtube, etc sont interdits alors que d'un autre côté ils encouragent les joueurs à partager leur expérience, faire des blogs, et j'en passe.

Ah et pour l'anecdote, un pote s'est fait ban 3 jours car il avait dit " mage (moi même) recherche de la compagnie masculine" en /r , or quand on voit certaines paroles des merydes je me demande comment Xyale peut fustiger ce genre de propos (cf son intervention sur le forum officiel). Autant commencer par censurer les devs avant les joueurs, ou être un peu plus laxiste tant qu'il n'y a pas d'abus ( un lien de bot ça se voit )
Citation :
Publié par Kalistos
Qu'il y ait des règles n'empêche pas d'être logique et de réfléchir par soi-même.
C'est totalement ça, si on attend de la modération des actes strictes et des règles suivies à la lettre, on peut commencer à programmer des modobot, ça sera bien plus efficace.
Un lien hors site dofus envoyé ? Boom avertissement, tu recommences, boom sanction. Et tu fais pareil pour les insultes.

Genial
Citation :
Publié par Matuaf.
Je mets mon plussain quant à l'idée de restreindre les liens aux canaux privés (MP, groupe, guilde, koli) en tout cas.

Je doute que cela éradique les bots spammeurs mais l'idée est sympa.
Les bots floodent AUSSI en MP.
Ah ah, noraj Pics, je t'avais dis, dans noelshack il y a "hack"!
Sinon, tu pourras m'envoyer le pseudo du modérateur en mp? J'ai besoin de gens à embêter avec des screens d'acheteurs de kamas et autre trucs sympa, mais on sait jamais vers qui se tourner sur ce serveur à la modération éco+...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés