[WE Ascension] Voyage de 4 jours en amoureux... => Grèce !

Répondre
Partager Rechercher
Non mais là c'est juste du racket.
"On vous a prélevé mais à l'heure actuelle vous avez payé pour quedalle. Payez 70€ de plus pour que tout ça serve à quelque chose, ou alors votre argent sera bloqué 15j".

Je vois pas comment ce genre de pratique peut être légal, c'est complètement scandaleux...

Je vais leur passer un bon coup de fil à midi, le standardiste délocalisé qui va décrocher va entendre parler du paysage...
Vu que ça sent le gaz ton histoire, moi j'te propose un séjour à Saint-Etienne.

- 70 bornes
- Tu fait 4 fois le musée de la mine et Geoffroy-Guichard.
- Gastronomie, bah tu boufferas des rapées pendant 4 jours
- Une plage ? Le lac de Saint-Victor

Et niveau budget, à mon avis t'es pas mal.

Pour Govoyage, déjà utilisé mais jamais eu de souci de cet ordre là, c'est pas spécifiquement une arnaque par contre si les conditions de remboursement sont clairement indiquées, mais c'est un peu craignos j'avoue. Je t'aurais bien conseillé Porto ou Lisbonne sinon.
J'ai vu une rediff d'un truc sur ce genre de site la semaine dernière.
Et le bilan c'est que c'est à fuir.

Le mieux étant les personnes qui se sont fait débiter 2 ou 3 fois le montant de leur achat, et qui quand ils demandent le remboursement se font envoyer chier : soit ils ont une capture d'écran de leur commande avec le prix visible, soit le site ne rembourse rien

Et si tu as une merde pendant le voyage ou si tu dois annuler (en ayant payé l'assurance annulation), tu peux toujours te brosser pour avoir quoi que ce soit part ces sites.

Bon courage.


PS : Ta destination est fixée, mais pour une autre fois tu peux penser à la Croatie.
Généralement je regarde les prix sur govoyage and co et ensuite je vais voir sur le site du transporteur pour voir si ce sont les mêmes prix pour acheter mes billets là-bas.

Peut-être qu'en appelant tu peux avoir moins cher mais bon la turkish airlines, j'ai pas trop envie d'aller négocier au téléphone
Les billets, après avoir trouvé le vol avec un comparateur quelconque (ils sont tous équivalents) il suffit de les acheter directement sur le site de la compagnie. Aucun frais caché, et garantie du prix le moins cher.

Les cas où les revendeurs de billets peuvent avoir des prix moins chers (sur les billets nus) sont quasiement inexistants pour les vols low cost maintenant.

On est plus en l'an 2000 quoi.
Bon au final j'ai pris mes billets aller sur Easyjet et les retour sur Swiss séparément, ça revient à peine plus cher et au moins c'est booké et y'a pas de frais de merde.

La c'est fait pour de bon, et j'ai appelé govoyage, le remboursement arrivera finalement très vite et y'aura pas de souci, la meuf de ce matin était juste à la rue.


Et oui pour une prochaine fois je penserais à la croatie (mais pas à Sainté, désolé Adri )
Citation :
Publié par VinzVega
Lisbonne est vraiment très belle c'est vrai, et pas trop chere !

Sinon de Lyon, Turin n'est pas loin et sur la cote de Genova il y a les 5 terres, j'aimerais beaucoup y aller ça a l'air magnifique

2013-12-11%2012.30.47.64---new2013_5-terre.png
Déjà fait, et oui, je te le confirme, c'est magnifique les 5 terres
Petit retour sur ce voyage :
Nous sommes donc partis jeudi matin de Genève, direction Athènes. Direction le Pirée, ou on a trouvé notre petit hotel, mangé un bout, puis on s'est dirigés vers le lac Vouliagmeni, cadre très sympa avec des poissons à "fish pédicure". Un peu galère niveau transports pour y aller, mais ça valait le coup c'était super beau.
Vendredi 7h, départ pour Paros en ferry.
Débarquement à Parikia, très jolie ville. Hotel très sympa avec terrasse sur la plage. Première journée détente, puis visite de Parikia le soir, dont les petites ruelles piétonnes sont magnifiques et vraiment typiques.
Samedi, location d'un buggy pour faire un petit tour de l'île. Personne sur les routes, donc c'est excellent. On a fait le tour des spots sympas, mangé à Naoussa sur le port (qui est lui aussi très sympa), puis visité Lefkès au centre de l'île qui était très sympa.
Le soir retour à Athènes, tout proche de Plaka (quartier au pied de l'acropole, très animé et festif, vraiment sympa).
Dimanche visite de l'Agora puis de l'Acropole (30° + plein soleil pendant la montée, c'est chaud), l'après-midi visite du musée de l'acropole (assez décevant à mon goût, probablement que les oeuvres pillées par les anglais et qu'ils ne veulent pas rendre à la Grèce manquent cruellement), temple de Zeus, Panathinaiko Stadium () et le soir repas dans Plaka.
Lundi, ballade dans les jardins nationaux (et vu qu'en ce moment je kiffe beaucoup la nature et les arbres en général, j'en ai pris plein les mirettes), là encore superbe. Et avion retour en milieu d'après-midi.

Au final, un voyage totalement magnifique, ma copine et moi avons passé 5 jours splendides pour fêter nos 6 ans ensemble. C'était notre premier voyage "longue distance" rien que nous deux en amoureux, et vu le résultat, nul doute qu'on remettra ça au plus vite.

Merci à tous pour vos conseils et suggestions, et si vous aimez l'antiquité, les villes typiques et la fêta, n'hésitez pas et foncez, c'est vraiment un super voyage
Comme dit plus haut : Lisbonne. Ou bien Florence, ou tu prends un ezjet pour Naples et le car pour Positano, Amalfi ou n'importe quel trou de la côte Amalfitaine.
Ou ezjet pour Mykonos que tu quittes insta pour aller sur Amorgos/Folegandros.
Merci pour tes retours DeadEye, ca va donner des idées
Citation :
Publié par Norixet
C'est indiscret si je demande grosso modo le prix pour les 5 jours (tout compris) ?
Du tout.
On s'était fixé un budget d'environ 1000€ en tout et pour tout, et même si on n'a pas compté exactement, en gros, niveau dépenses, ça se décomposerait comme ça (pour 2 personnes) :
Avion : 425€
Ferry : 130€
Hotels : 190€ (avec petit-dej tous les matins, dont un sur une plage, et deux sur une terrasse-toit avec vue sur l'acropole, donc très sympas)
Restaurants : Difficile à estimer, disons 150€ (et on a mangé bien copieux dans l'ensemble).
Dépenses diverses (souvenirs, transports en commun, café/boissons) : 120€ environ (dont 28€ pour les 2 A/R aéroport/Athènes, et 25€ de buggy)

Au final, on doit tourner autour des 1000€ je pense, donc on est pas mal dans nos clous.
Sachant qu'on avait des hotels plus que corrects, qu'on s'est bien gavés niveau bouffe/boissons et qu'on a pu faire sans souci tout ce qu'on voulait faire, donc on est bien contents d'avoir tenu notre budget avec toutes ces libertés/petits plaisirs
Après pour les hotels, il faut bien passer par les offres des sites comme booking ou tripadvisor.
En tout cas, c'est comme ça qu'on a eu des super prix, alors que les prix affichés à l'intérieur des hotels étaient souvent 2 fois plus cher, parfois 3 fois.

Mais ouais, en cette saison c'est très sympa. Par contre apparemment, en Juillet/Aout c'est archi-blindé, donc le mieux reste d'y aller hors-saison je pense
Bof, 4 heures ça reste correct, surtout que le bateau est assez luxe, il y a des prises partout, des fauteuils confortables, et si t'es chez free tu as 3G illimitée en Grèce alors tu as de quoi t'occuper.
Perso j'ai trouvé ça tout à fait correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés