Configuration commandes optimale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Alors voilà ça fait plusieurs mois que je play à GW2 et pourtant il m'arrive en pop de me faire littéralement démonter par des mecs avec le même stuff que moi. Pourtant cela ne se joue pas forcément sur le skill (bien que parfois si j'suis pas non plus de mauvaise foi).

Mais je remarque qu'ils utilisent leurs persos de manière bien plus fluide que moi et que ça permet dans certaines situations (souvent les plus critiques) de mettre fin au combat dans les moments les plus tendus.

Ma question est donc :

Quel matis utilisent les pro gamer comme ceux qu'on peut voir en tournois et quelle est, selon vous, la configuration optimale des touches, que ce soit en pve ou en pvp, on s'en fout, le problème est le même.

Par ma part j'ai une souris Naga Razer et une manette Tartarus Razer. Alors normalement j'ai le matis pour, mais je pense que c'est ma répartition des touches qui est complètement merdiques.

Si vous avez des conseils, je suis (et plus globalement tout ceux qui en auront besoin et qui viendront jeter un coup d'oeil) preneur.

Merci à vous et bonne soirée !
Je sais pas pour les pgm mais perso j'ai le soin + utilitaires + elite sur la souris, 1 >5 sous les doigts de la manette (g13) et f1>f4 au dessus. Action et saut sous 4 5, weaponswap a gauche sous le 1~.

Apres y'as pas de config de la mort, c'est être habitué à son matos qui compte. Ca fait ptetre pas longtemps que tu as ce matos?
ZQSD pour les déplacements, G pour le soin, clic molette pour l'ulti, CVB pour les utilitaires et le F1 sur le bouton "suivant" de la souris... Et l'auto attack sur "précédent" (et A pour cibler quelqu'un parce que Tab c'est trop loin )

Bon après je peux pas jouer autre chose que necro, war et thief quoi
D'ailleurs idéalement, je chercherai un truc pour F1->F4 à la manière des ping dans LoL, une touche + mouvement de souris (haut, gauche, bas, droite) si vous connaissez je suis preneur !
Perso, je suis avec une souris avec que deux boutons supplémentaires, du coup j'ai pas beaucoup de truc dessus juste le switch d'arme et le F1 sinon ZQDS pour déplacement, AERFC pour les spell d'armes, Shift + AERFC pour les utilitaires.

Pour l'elem du coup moi je tourne avec les switch d'éléments sur 1234
Je suis gaucher mais ça peut peut être donner des idées.
1/2/3/4/5 : skill de base
Ctrl+1/2/3/4 : skill au dessus des skill de base (ulti warrior, commande pet, chgt d'element, etc.)
F : heal
A/E/R : skill utilitaire
Ctrl + R : ulti

Auto-run sur un des boutons de ma souris (le seul qui me sert).
V pour les actions.
C'est ce que j'utilise dans à peu près tous les jeux depuis GW1, jamais eu de soucis (sauf le 5 un peu loin à atteindre que je remplace par X parfois).

Ah et D et Q en strafe de base (si je veux faire tourner mon perso je clic droit et me sers de la caméra), je crois pas que ça soit de base.
Salut j'utilise une razer naga (12 boutons sur tranche donc).
Mon set up est hyper basique.
1 --> 10 skills (de & à à)
ZQSD mouvement.
A//E straff.
Clic molette : switch arme.
F1 : bouton juste en dessous de la mollette.
F2 : le bouton encore en dessous.

F3 et F4 sont sur F3 et F4, vu que je joue rarement elem ça m'handicape pas vraiment.
Tu joue depuis quelque mois contre des mecs qui ont peut être plusieurs mois voir années de jeu , ta peut être pas tous les reflex sans connaître parfaitement tous tes s'il a faire au bon moment

Et tu parle pas de la classe que tu joue , si c'est ingé , t'aura pas la même prise en main qu'un guerrier :x
J'ai des binds sur des combinaisons de l'espace (alt+ etc) et pourtant ça passe fluide (ça doit venir de WoW, tellement de spells à une époque que fallait utiliser les touches normales, ctrl+, alt+ et shift+ pour avoir tout bind x_x une misère)

Comme l'a dit Ahion c'est plus une question d'habitude, même si t'as des binds qui peuvent paraitre bizarre pour certains, si t'es habitué toi même pas de problèmes. Il faut chercher autre part je pense pas que les binds soient le problème

Ah et surtout jte déconseille de changer de binds si ça fait déjà un moment que tu utilise les tiens.
Beaucoup de gens utilise des macros en pvp, surtout ceux qui joue élem.
Bien que ce soit de la triche caractérisé, ça leur permet de faire leur burst en 1 bouton, et il n'y a pas grand chose que tu puisses faire dans ces cas là.
Citation :
Publié par Romvallah
Perso, je suis avec une souris avec que deux boutons supplémentaires, du coup j'ai pas beaucoup de truc dessus juste le switch d'arme et le F1 sinon ZQDS pour déplacement, AERFC pour les spell d'armes, Shift + AERFC pour les utilitaires.

Pour l'elem du coup moi je tourne avec les switch d'éléments sur 1234
Ma souris n'a que deux boutons sup' également mais elle me permet de mettre mon heal + mes 3 utilitaires + l'esquive dessus.
Heal -> ctrl + "suivant"
7 -> "suivant"
8 -> "précédent"
9 -> "ctrl + "précédent"
Esquive -> clic molette

Et mon ulti sur C, ça me permet d'avoir les plus éloignés rapidement à porté de main (surtout l'esquive en fait)

Faudrait que je songe à changer mes 4 et 5 maintenant, ils sont un peu loin et c'est souvent le bordel quand je veux les casts en me plantant de touche mais je me suis trop habitué au A et E pour tourner la caméra quand chui en mode grosse flegme avec ma main droite

En gros, pensez à assignez une touche + clic souris, c'est hyper pratique. Limite après vous faites clic souris, A + clic souris, E + clic souris etc... et vous vous retrouvez avec 6 skills pour 2 boutons
Disons qu'en faite je joue à GW2 depuis un an (et le matos qui va bien moitié moins), mais avec de grosses pauses entre chaque session. Je réussis à faire pas mal de chose quelque soit le mode.

Mais c'est vrai que vous avez souligné plusieurs choses que je me suis moi-même dis hier soir avant de dodoter :

1- L'habitude: avant je jouais à dofus, donc niveau commande et gameplay c'est loin d'être la même lol. Mais du coup en arrive un point important => un mec qui a play Wow et gw avant ça a de l'expérience dans la configuration de ces touches. Ce qui crée forcément un avantage pour celui ayant de l'expérience.

2- Les macros : J'en utilisais sur dofus fu un moment car ça optimisait mon temps de jeux. Seulement étant sous Mac je ne pourrai pas trop faire la même code sur gw2 ^^. Même si c'est très (très) facile d'en faire. C'est non autorisés d'ailleurs sur gw2?

3- Une prise en main et donc une config différentes pour chaque type de perso. Ouai mais ça serai bien alors qu'AN mette en place un système de save des config qu'on stockerai sur le pc et qu'on uploaderai si on change de perso. Car comme dit si bien Rimkouz, le burst d'un mesmer nécessite une configuration des touches qu'on retrouvera pas chez une autre classe comme le rôdeur.

Shimto, j'avais pas pensé au (clik+button), c'est un précieux conseil que tu donne là.

Merci également à tout les autres pour vos conseils que j'ai dévoré et que je vais prendre en compte .

Si vous en avez d'autres je suis preneur ! Etant très friand de conseil .

Bonne journée à vous en tout cas!
Tiens, je profite de ce sujet pour demander si vous connaissez un moyen de tourner la caméra en permanence via la souris comme avec le clic droit enfoncé mais sans avoir à le maintenir ?
Un peu comme TERA pour ceux qui l'ont essayé.

Car maintenir le clic droit pendant des heures , c'est un peu crispant à force.
Euh je ne crois pas.
Je dirige mon personnage en clic droit perma (j'ai d'ailleurs viré pivoter sur Q et D pour y mettre le strafe directement, comme Fearyn en fait).

J'aurai juste bien aimer ne pas avoir à cliquer et maintenir mais bon ça reste jouable comme c'est (juste un peu chiant quoi).
A partir du moment où GW2 est lancé mon clic droit est maintenu en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés