[Actu] Lettre du directeur du jeu - Février 2015

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/2/2015 à 17:25 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Joel Bylos revient avec sa lettre mensuelle pour parler des évolutions que le jeu subira afin d'améliorer l'expérience des nouveaux joueurs (avec quelques éléments qui font plutôt peur pour les anciens) et faire un peu de teasing sur la Tour Orochi et les activités de Saint Valentin à venir. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Peredur ; 05/02/2015 à 18h04.
Les annonces pour les zones cauchemars et les puits d'anima me font un peu peur. Est-ce qu'on aura toujours la possibilité d'y trouver des insignes pour le premier ? Est-ce qu'on pourra toujours choisir son puits en cas de mort naturelle pour le second ? (Et les expériences déplaisantes que son la première rencontre avec les akabs et la première mission à faire forcément en groupe, le patient zéro, ne manqueront-elles pas ?)

Par contre, le teasing sur la Tour est vraiment alléchant.
Mais ça manque d'info sur l'arme aux, l'antre et le scénar qui se font attendre depuis un moment déjà. :/

Bref, ça n'a pas l'air de chômer. Mais des points font peur.
N'hésitez pas à poser des questions, on cherchera éventuellement à avoir une interview si on a suffisamment d'interrogations.
Citation :
Publié par Peredur
Les annonces pour les zones cauchemars et les puits d'anima me font un peu peur. Est-ce qu'on aura toujours la possibilité d'y trouver des insignes pour le premier ? Est-ce qu'on pourra toujours choisir son puits en cas de mort naturelle pour le second ?
Il n'y a aucune modif' des ennemis "cauchemar" mentionné dans la lettre, juste une erreur d'interprétation dans la traduction de la lettre quand le mot cauchemar a été utilisé pour désigner la "population cauchemardesque" des Ak'abs (celle proche de la carrière).
Aucune raison qu'ils touchent à des zones non prévues dans la progression des débutants.

Et pour le choix du puit d'anima, il est précisé qu'il ne serait plus possible de choisir justement.

Citation :
Publié par Peredur
(Et les expériences déplaisantes que son la première rencontre avec les akabs et la première mission à faire forcément en groupe, le patient zéro, ne manqueront-elles pas ?)
ça manquera surement aux plus anciens, qui en ont perdu un paquet de cheveux à l'époque, oui
Après, à voir si il ne restera pas quand même des paliers de difficultés plus tard (si la difficulté de la montagne décroit, c'est en Egypte que ça pourrait casser), mais c'est bien pour rendre le jeu plus accessible sur les premières zones.

(Pour le patient zéro par contre, aucune raison qu'ils rendent la quete plus simple. Elle était prévue pour être de difficulté similaire à la fin de l'Egypte/début transylvanie, non?)

Citation :
Publié par Peredur
Par contre, le teasing sur la Tour est vraiment alléchant.
Mais ça manque d'info sur l'arme aux, l'antre et le scénar qui se font attendre depuis un moment déjà. :/
Ils en avaient reparlé durant la lettre précédente, mais j'ai l'impression qu'ils ont déjà comme objectif de faciliter la venue de nouveaux joueurs, et finir le contenu scénaristique initial.

Enfin j'espère aussi que ça viendra bientôt quand même.
J'ai regardé directement dans la lettre en anglais, ils disent clairement qu'ils ont réduit la puissance des ennemis de zones cauchemar, comme la carrière, afin de leur donner la puissance normale de la zone.

Citation :
We’ve streamlined the nightmare population around the mission design so that people aren’t charging from something they can handle into absolute and sudden death (*ahem* Blue Mountain Quarry). In some cases this has meant downgrading the monster populations from Nightmare to the correct difficulty of their zone.

Et pour le choix du puit, c'est dit qu'ils l'ont retiré lorsqu'on fait la commande /libérer. Mais rien n'est dit pour la mort normale.
Typiquement, l'antre du Désert Brûlé, le puit d'anima le plus proche à vol d'oiseau n'est pas le plus proche à pied.
point fort :
-> la fin de la trame tokyo (début de la prochaine intrigue ?)
-> la tour qui donne très envie

point faible :
-> le donjon... plus tard
-> manque de clarté sur les échéances
C'est une bonne chose qu'ils aient revu le niveau de difficulté de la dernière zone de Salomon Island. J'ai toujours trouvé la transition Côte Sauvage / Montagne Bleue abrupte.

Par contre, je doute que le nouveau système de déplacement rapide fasse l'unanimité auprès des joueurs. Le coût des réparations de l'équipement pour un HL étant déjà élevé, si en plus on doit mettre la main à la poche pour se déplacer. J'aurais nettement préféré un système où il suffirait de se rendre à un puits d'anima pour se téléporter vers un autre.

Dernière modification par Monade ; 05/02/2015 à 19h52.
Au lieu de se suicider pour se déplacer et ensuite payer les réparations, on pourra payer pour se déplacer.
Les seuls perdants sont ceux qui retiraient leur équipement, se suicidaient, puis remettaient leur équipement. (Ceux qui ont optimisé l'exploitation d'une mécanique du jeu pas prévue pour.)

Après, il faut s'assurer que le prix de la téléportation n'est pas démesuré.
Et il est toujours possible de suggérer de faire le même système que TESO : téléportation payante depuis n'importe où vers un puits mais gratuite depuis un puits vers un autre puits. (Avec possibilité de changer de zone au passage.)


Sinon, le système le plus simple aurait été de retirer toute téléportation au sein d'une zone afin de limiter le déplacement à la course, comme initialement prévue.
Félicitations, Peredur. Avec six fautes de français dans votre seul paragraphe d'introduction, on peut dire que vous avez choisi le camp des vainqueurs.

Une lettre mensuel ? Des évolutions que subiront le jeu ? Des choses qui font peurs ? Du teasing ? La Tour Bidule ? Les activités de Saint Valentin ?

Faites l'effort de vous relire, bordel.
Je viens de revenir sur le jeu et c'est un pur bonheur...
Mais reprenant de 0, on a une idée de la période où sera appliquée ce patch ?
Les deux fautes réelles ont été corrigées.

Pour les autres, je t'invite à relire à tête reposée.


Citation :
Publié par A.I. 933
Je viens de revenir sur le jeu et c'est un pur bonheur...
Mais reprenant de 0, on a une idée de la période où sera appliquée ce patch ?
Il n'y a pas encore d'annonce de date.
Mais il faudra que ça soit déployé sur le serveur de test, que ce soit testé puis que ça passe sur le serveur live. Donc je dirais (au pifomètre) une fourchette mars-juin (en supposant qu'ils veuillent le faire rapidement).

Dernière modification par Peredur ; 05/02/2015 à 08h30.
arf, ça fait un peu loin... (en même temps, ils auront mis le temps pour comprendre qu'il y avait un gouffre entre les deux premières zones )
Citation :
arf, ça fait un peu loin... (en même temps, ils auront mis le temps pour comprendre qu'il y avait un gouffre entre les deux premières zones )
puisqu'ils parlent surtout de la montagne bleu et de kingsmouth on va dire que le gouffre s'appelle la cote sauvage non?
personnellement j'ai jamais trouvé de difficulté aux première zones (sauf carrière au début et les antres évidement)
la première vrai difficulté c'est à partir

moi ce que j'aurais changé surtout , c'est le système d'animation et physique sur les vetements . Car là le moteur est trés dépassé. Lenteur , saccade, clipping . faudrait vraiment revoir ça

Revoir aussi le Tchat et en faire un plus sympa (avec des couleurs pour chaque canal par exemple)


Sinon pour le reste tant mieux qu'ils changent l'exprerience du joueur débutant
mais bon c'est pas ça qui va faire revenir beaucoup de monde

faitent plusieurs zones supplémentaires et vous verrez bien.
je viens déjà de recevoir un mail de funcom, grand maitre pour 200 euros, ils ne perdent pas le nord de ce côté là en tout cas ^^
Je viens de m'installer sur le jeux et j'accroche bien. Du coup cette offre est similaire avec celle qu'avait Lotro ? c'est à dire une sorte d'abonnement à vie ?

Qu'en pensez vous ?

Edit: Au passage je cherche une cabale sur Drac, ou éventuellement un parrain pour me conduire sur la bonne voie
Le pack Grand Maître inclus l'abonnement à vie et quelques autres petits bonus.
Pour 200€, on a chaque mois 10€ de points Funcom (qui périment au bout de 6 mois) à utiliser dans la boutique avec tout à -20%, un objet cosmétique unique exclusif à chaque mois, des points vétérans et le boost d'expérience (+100% d'xp sur les monstres pendant 1h, 16h de cd).
C'est rentable si on compte y rester 1 an et demi.


Pour l'abonnement à vie comme la cabale, je recommande d'avoir progressé suffisamment pour être sûr d'accrocher au jeu avant de se lancer dans l'un ou l'autre. Les deux ne valent pas le coup si c'est pour s'arrêter trop rapidement ensuite.
(Cela dit, une cabale aura moins d'hésitation à prendre un joueur encore en "début" d'aventure si il a déjà son abonnement à vie. X) )


Pour la recherche d'aide, de conseils, etc, il y a le canal Francais (/discussion rejoindre francais) qui peut être un bon complément au site JoL-TSW.
cette offre à 200 euros n'est pas limitée dans le temps donc ?

j'ai quand même du mal à justifier le prix sur un jeu où presque tout est ftp...
j'ai lu qu'il fallait absolument être abonné une fois HL, heuuu pourquoi ?

merci pour toutes ces précisions

(pour info, j'avais acheté le jeu au début avec abo, donc sans passer par steam, je l'ai ajouté à mes jeux steam pour le streamer sur mon macbook air, ça fonctionne du feu de dieu ^^)
Citation :
Les deux fautes réelles ont été corrigées. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/thanks.gif

Pour les autres, je t'invite à relire à tête reposée. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
C'est fort aimable, mais il y a bien six fautes (cinq si l'on omet l'anglicisme aisément remplaçable). On vous les colle sous le nez et vous prétendez ne pas les voir.

« Le jeu subiront des évolutions », vous êtes sérieux ? Le reste relève de la typographie.

Dernière modification par Grocancre ; 05/02/2015 à 17h14.
Citation :
Publié par A.I. 933
j'ai quand même du mal à justifier le prix sur un jeu où presque tout est ftp...
j'ai lu qu'il fallait absolument être abonné une fois HL, heuuu pourquoi ?
L'abonnement et les potions d'expérience permettent de raccourcir l'apprentissage de l'ensemble des compétences, mais ce n'est en aucun cas indispensable.
Citation :
Publié par A.I. 933
je viens déjà de recevoir un mail de funcom, grand maitre pour 200 euros, ils ne perdent pas le nord de ce côté là en tout cas ^^
Idem, mais j'ai relu 2 fois parce que j'ai cru pendant quelques secondes que c'était offert.
Citation :
Publié par Borgrulf
J'ai pris l'abo à vie en Septembre... ce que j'aurais du faire des que j'avais eu le jeux parce-qu'avant j'avais déboursé 80€ de points Funcom.
mais ça change quoi sur le contenu du jeu ?
hors cosmétique, et surtout pour le "end game"
Citation :
Par contre, je doute que le nouveau système de déplacement rapide face l'unanimité auprès des joueurs. .
C'est certain que lorsqu'on est déjà largement à la bourre sur son calendrier et qu'on manque cruellement de personnel pour faire tout ce qu'il y a à faire, nous faire économiser 3 secondes deux ou trois fois par jour, c'était vraiment primordial ...

Ils auraient ptete pu utiliser ce temps à faire un truc vraiment utile et qui occupent les joueurs réellement ? genre chopper quelques mobs par ci par là, quelques mobs rares à gauche à droite, les enfermer dans une même zone et sortir un nouveau scenario ?

Je serais vraiment curieuse de savoir combien d'heures et combien de personnes ont été mobilisées pour nous faire gagner 2 clics sur le /libérer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés