[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

Qui est chaud pour trouver empiriquement la formule pour le bonus/malus de génération des runes ?

Je n'ai absolument pas testé la bêta pour l'instant, mais je ne pense pas qu'il y ait énormément de formules viables pour un tel problème, personnellement d'instinct je pencherai pour une formule telle que :

Pour simplifier imaginons que l'on est que 100 recettes d'objets dans dofus, si l'on souhaite que tout type d'objet sois brisé de façon équivalente, cela ramène a ce que chaque objet est un taux de brisage de 1% sur le total des brisages, donc le serveur compte chaque brisage de cet objet, le divise par le nombre total d'objets brisés sur le serveur, si le taux trouvé est de 1% : le multiplicateur est de 1, plus le taux est inférieur à 1%, plus le multiplicateur augmente et inversement pour les taux supérieurs.

Je tiens à préciser que ceci est ce que je pense et il est probable que je sois très loin de la vérité.

Edit : Après réflexion, le problème de ma formule est que un tel système serait très dynamique au début, mais que plus le nombre d'objets brisés augmenterait, moins les multiplicateurs "changeraient" rapidement de valeur, alors imaginez au bout de 6 mois ce que cela donnerait. Une solution serait un "reset" toutes les certaines périodes, mais cela irait à l'encontre de leur politique de "le joueur malin peut prévoir".

Dernière modification par Oloas ; 04/02/2015 à 14h44.
Clair que le nerf nunu est violent surtout coté offensif (pénible surtout après une chance ecaflip, là ils vont souffrir ^^) en défensif par contre c'est super efficace soins+invulnérabilité, mais cela ne suffira pas pour leur laisser une place de choix en team je pense...

@Ilirea moi aussi j'ai hate de voir cela (transferer que les fécondes un truc comme cela ? )
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Vous êtes expeditifs. Zobal avec pb qui lance ça perd rien au final. Tres situationnel...
1000 degats pour 4 pa je sais pas si on joue au même jeu
Changelog tout à fait gerbant (et pas seulement parce qu'on a nerfé mon sort mascarade).
C'est un conglomérat de changements dégueulasses pour rabaisser les classes reines du PvPm, l'Ecaflip pas touche par contre (les kikousses Pvp s'abonnent massivement), le Sadida est encore plus infâme (même si il demandera une optimisation moindre du point de vue des Exo invocations).
Ils ont aussi rehaussé le Xelor après que la classe soit complètement déserté ces derniers temps suite à leur dernière maj.

Bref, tout ça donne l'impression d'un amateurisme sans nom et d'une absence de réflexion répugnante en amont des changements.
Citation :
Publié par Throm
1000 degats pour 4 pa je sais pas si on joue au même jeu
Le zobal en perd autant, au cac, tous les 3 tours, au lvl 200 et pour 5k hp. Effectivement c'est délirant de "puissance"

Allez seul avantage, c'est que ça dépend pas de stats
Bravo le nerf masca qui sort de nul part ...
Dommage pour la corruption, même si la modification peut se défendre.
Continuer à brasser de la merde liquide, vous êtes dans la bonne voie Ankama Games. Pour ma part, je reviendrai quand l'osamodas aura un gameplay digne de l'année 2015.
Bye.
Citation :
Publié par Gentsu'
Le zobal en perd autant, au cac, tous les 3 tours, au lvl 200 et pour 5k hp. Effectivement c'est délirant de "puissance"

Allez seul avantage, c'est que ça dépend pas de stats
C'est exactement ce que je soulevais
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Vous êtes expeditifs. Zobal avec pb qui lance ça perd rien au final. Tres situationnel...
Je veux bien jouer des Nidas ou Double Boss sans Masca.
Bon pas mal de fonctionnalités bonnes ! De ce côté, je suis conquis.

Pour les retouches sur les classes par contre... Nerf Enu, fallait s'en douter, je ne me prononcerai pas. Nerf Zobal, pareil mais bon, voilà le sort. Il est nul, vraiment. Tuer la moitié de ces PB pour taper guerre plus qu'avec un CaC bof.

Les modifications des %res en + ou - je ne sais pas encore très bien ce que ça donne du coup je me prononcerai plus tard. Pour ce qui est du Sadi, je go tester ça !

Pour le Xelor ça m'as l'air d'être bon pour la classe, à tester.
Citation :
Publié par Hatak
Bravo le nerf masca qui sort de nul part ...
Comment ça qui sort de nulle part ?

Ça fait quand même des mois que ça se voit que c'est un abus. Ça a vraiment trop d'impact sur les monstres qui ont énormément de points de vie et tout le monde le sait.
Citation :
Une nouvelle panoplie de deux équipements (cape et chapeau), la "panoplie invisible" peut être fabriquée. Ces objets sont invisibles une fois qu'ils sont équipés sur un personnage.
Citation :
Publié par Throm
C'est exactement ce que je soulevais
Ah effectivement, désolé, le second degré ne m'a pas touché au réveil D:

@Lunervirtuelle : le nerf était obvious, en revanche là c'est un massacre :/
Message supprimé par son auteur.
Jerry pour la corrup, j’espère qu'ils nous ont enlevés l'état affaibli sinon c'est pas drole.. *g rajé*

/w lichen sinon chez AG on trouve toujours qu'éca est une classe normale qui n'as pas besoin de nerf ou à équilibrer par rapport aux autres DD ? ^-^

mdrlelmaskarad sa ser a ri1
Sinon joli up Sadida après j'espere juste qu'il ne vas pas manger un gros nerf avant comme les xelors et leurs fat TF'

Bonne année 2015 ça s'annonce marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés