Vivre dans le coin de la Silicon Valley

Répondre
Partager Rechercher
Sup JOL,

J'avais souvenir d'avoir déjà posté la dessus mais je ne retrouve pas le sujet, tant pi.
Donc ca fait quelque temps que l'idée d'aller bosser dans le coin de la Sillicon Valley trote dans un coin de tête.
Je travaille dans l'informatique coté server et je sais que j'ai toutes mes chances pour avoir un post dans une grosse boite.

Je me demandais en revanche niveau cout de la vie quel salaire je devais viser. J'ai aujourd'hui un salaire très correct qui me permet de mettre de coté environ 2500$ par mois en habitant à Montréal.

Sauriez vous quel salaire je dois viser pour garder quelque chose d'équivalent ? A part les loyers à quoi dois je penser lorsque je fais mes calculs ?
LA silicon valley c'est un des endroits ou le cout de la vie est le plus élevé aux USA. Je pense que si tu veux vivre sans avoir du mal, faut viser 120k$/an. Si tu veux continuer a épargner autant, surement 150k++.

Apres comptes aussi que c'est très dense, pas de maison individuelles etc.
Que dois je compter au final ?
Par exemple niveau tax comment ca marche dans le coin, pour 100k combien me reste il à la fin?
Je suppose que des entreprises comme Google and co doivent fournir les assurances santé, donc je n'aurais pas à la payer de mon coté, ou c'est prélevé quand même sur mon salaire ?
Niveau transport, je suppose qu'une voiture est obligatoire, mais les temps de transport sont ils acceptable ou la moyenne est élevé dans le coin ?

Je suppose qu'hormis un jolien travaillant ou ayant travaillé dans le coin ca sera dur de répondre, mais peut être vous auriez des liens de forums ou je pourrais trouver réponse.
Si tu rentres dans une grosse entreprise de la Silicon Valley, ils ont de services de transports pour employés.

Je ne connais pas trop, mais de ce que j'ai pu en lire c'est vraiment un monde à part, en dehors du notre. Tu pourras nous en donner des nouvelles.