[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Heimer est dans un bon état et c'est fort à top elo (suffit de voir ce que ça donne sur les streams), mais c'est vraiment pas le RQ que j'aurais nerf (qui lui effectivement est plus un nerf "bas elo", pour ce que ça veut dire)
Par contre faudra m'expliquer à quel moment Kayle counter Nasus, jamais en fait en early tu fais rien parce que si il joue safe tu le tues jamais.

Ensuite il te démolis vers 10/15 minutes avec son slow ciblé qui counter Kayle à lui tout seul.

Alors certes je suis mi plat, mais je connais bien le match up et clairement c'est pas à l'avantage de Kayle (en pur 1v1 )
Citation :
Publié par Searys
Par contre faudra m'expliquer à quel moment Kayle counter Nasus, jamais en fait en early tu fais rien parce que si il joue safe tu le tues jamais.

Ensuite il te démolis vers 10/15 minutes avec son slow ciblé qui counter Kayle à lui tout seul.

Alors certes je suis mi plat, mais je connais bien le match up et clairement c'est pas à l'avantage de Kayle (en pur 1v1 )
Counter le Nasus actuel, c'est lui faire perdre quelques CS et surtout l'empêcher de proc Klepto/bandit en boucle parce que ça lui permet de gagner trop de gold et d'avoir une powerspike du feu de dieu avec Trinité + le combo item jaune/Glory pour devenir Rammus.
Ce n'est pas que tu vas le détruire en boucle, mais tu l'empêche de jouer et de hard carry.

Kayle n'est pas vraiment un counter naturel de Nasus, par contre sur l'avant dernier patch, si. (je ne sais pas comment ça se passe depuis les modifs Kayle du 8.1)
Ça a l'air sympa.

Amélioration des voies Inspiration et Resolve (ce qui veut dire revoir Kleptomancy) et surtout, donner de nouveaux rôles aux champions. J'imagine que Riot essaye de lutter contre la rigidité du jeu actuellement ? Parce qu'avec toujours les mêmes voies et les mêmes champions, le jeu a perdu son côté fun.
Remarque, le fun a disparu avec la modification sur Tristana AP, sur Yi AP, sur la spear de Nidalee (même si la refonte est bonne).
En même temps ils disent qu'ils veulent varier les gameplays mais dès qu'ils font un rework ils suppriment complètement un des aspects du champion (exemple Evelynn qui pouvait se jouer AD et qui était viable).

Tristana AP, Yi AP, même Rengar AP c'était """""""""""""""""""""""""""""""""""jouable""""""""""""""""""""""""""""""""""""" (c'était trash mais en bronze ça passait et c'était fun).

Ou certains tanks qui pouvaient se jouer en full AP un peu cheesy, genre Seju.
Wtf la troisième partie de la vidéo.

C'est facile de dire qu'on aimerait bien se passer des ADC mais alors pourquoi les avoir rendu godtiers ? Qui va choisir de prendre Ziggs/Morde à la place d'un Kog/Twitch/Vayne sérieux ? Comment un item (j'imagine que ça être pour casser des tours ?) pourrait compenser ça ?
Faire des ADCs la pièce maitresse du DPS (passé 20 minutes de game) puis ensuite affirmer "hihihi on aimerait bien que les joueurs puissent se passer des ADCs ^^" . Juste wtf ???

Et la deuxième partie, sur Ekko/Zyra/Morgana ???? Ils sont satisfait de leur changement mais wtf wtf wtf ???
Ekko était jouable Mid/Top/Jungle il y a bien longtemps, actuellement c'est mid or troll.
Les modifs sur Zyra pour la rendre jouable Mid/Jungle ok d'accord, c'est à quel elo que Zyra est actuellement jouable Mid/Jungle ? En Bronze 196 ?
Idem pour Morgana elle est injouable en Jungle, et son gameplay est chiant comme la mort au Mid (si bien qu'elle est quasi seulement pick par des autofill qui vont coller la tour).

Mon post peut donner l'impression que je suis fâché, mais je ne le suis pas du tout je m'en branle en fait. Par contre ce n'est pas la première fois que j'entends leur position sur ce point, et à chaque fois j'ai l'impression de ne pas parler du même jeux wtf.
Ou alors je prends ça un peu trop au sérieux, ce sont peut-être juste des effets d'annonce pour amuser le joueur casual et non pas une réelle volonté d'appliquer ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par Seed Flare
Amélioration des voies Inspiration et Resolve (ce qui veut dire revoir Kleptomancy) et surtout, donner de nouveaux rôles aux champions. J'imagine que Riot essaye de lutter contre la rigidité du jeu actuellement ? Parce qu'avec toujours les mêmes voies et les mêmes champions, le jeu a perdu son côté fun.
C'est bizarre, parce qu'en une semaine de compétition, j'ai vu une grande variété de picks (plus grande qu'habituellement) avec des maîtrises différentes. J'ai même vu l'Optimisation Glaciale que je n'avais pas croisée dans mes games.
Et à mon petit niveau, je trouve le jeu fun et varié comme rarement il l'a été.
Citation :
Publié par Malison
C'est bizarre, parce qu'en une semaine de compétition, j'ai vu une grande variété de picks (plus grande qu'habituellement) avec des maîtrises différentes. J'ai même vu l'Optimisation Glaciale que je n'avais pas croisée dans mes games.
Et à mon petit niveau, je trouve le jeu fun et varié comme rarement il l'a été.
Le jeu en compétition a toujours été l'occasion de voir des picks originaux qui proviennent notamment des essais des streamers, et le pool de picks suit l'augmentation du nombre de champions, et ce malgré la règle à 10 bans qui est arrivée très tardivement.

Je pense que beaucoup de joueurs comme moi (qui sont arrivés fin de S1/début de S2) ont cette nostalgie de la variété de builds possibles qui existait avant.
Du fait que LoL soit un jeu compétitif et que le nombre de champions ne cesse d'augmenter, l'équilibrage devient strict, et ne laisse souvent qu'un rôle viable par champion, sans oublier que comme certains builds sont meilleurs sur certains champions, et bien tu te retrouves très souvent avec du C/C.
Riot essaye de changer ce modèle avec des nouveaux items à effets, et l'affirme même dans cette vidéo, mais l'origine du problème, c'est bien que le kit des champions n'est pas assez flexible.
La flexibilité ouvre beaucoup de possibilités de builds, ce qui a pour effet de rendre les builds imprévisibles, et donc l'équilibrage aussi.
D'ailleurs, la vidéo le montre bien, les changements qui sont effectués pour permettre le "multivoies" ont été pensés pour confiner les champions dans un rôle précis, mais en essayant de ne pas les rendre trop nuls sur d'autres voies.

La refonte d'Evelynn a été pour moi l'une des plus grosses erreurs de Riot, le champion est confiné à la jungle et possède un kit qui se révèle finalement très peu permissif, avec un gameplay très rébarbatif.
Perso je trouve que ces ajustements apportent beaucoup de cohérence. Sur les très vieux kits on trouve des ratios tantôt AD tantôt AP (sans trop de raison valable) et je préfère pouvoir me priver d'une gimmick rigolol (Yi AP qui d'ailleurs n'était drôle que pour celui qui le jouait) pour avoir des sets optimisés et efficaces là où ils sont prévus.
(Je joue depuis la fin de la S1 à des degrés d'implication divers selon l'année)
Ca c'est sur qu'il est loin le temps ou on pouvait jouer Irelia AP

Moi cette meta me soule. En silver tout se joue sur la Botlane... Et vu le niveau de certains ca peut aller très vite.

Quand passé un certains temps je sais que même avec Vi overfed je vais pas pouvoir degommer la Tristana d'en face tout autant fed même en 1vs1, ca degoute un peu du jeu.

Cela fait un an que je joue quasi plus que sur la map 3vs3. Je greed juste le gold pour la skin en fin de saison. Mais des parties qui dure 40 mn minimum (choix du perso + temps de chargement) qui ressemble plus a des parties roulettes Russe qu'à des vrais games... NON MERCI.

Riot me soule avec ses saisons à la cons. Je sais bien que quand on est bon, on monte. Sauf que ça prend cb de game surtout quand tu as une vie de famille et que tu peux pas faire au mieux plus d'une partie de 45mn par jour ???

En 3vs3 c'est pareil... Mais au moins la game dure 20mn et surtout à 3 y'a exceptionnellement plus d'un con dans la team.

Bref, faut qu'ils revoient leur copie. Le jeu a rarement été aussi chiant avec des partie au niveau de plus en plus aléatoire. Je m'en branle d'être Silver tant que les games ressemble à quelque chose d'agréable et non pas des no match à gogo (soit tu roules dessus, soit tu te fais correctement defoncé).
Citation :
Publié par Nergal
Ca c'est sur qu'il est loin le temps ou on pouvait jouer Irelia AP
0d4aec2eb0d12ad4b40f5863d5ca3eb5.png

???

Les trucs vraiment chiants dans le jeu là ce sont les adc targon et stopwatch sur 8-10 persos par game.


Un avis sur les changements d'agro des sbires sinon ?
https://na.leagueoflegends.com/en/ne...argeted-spells

Ça risque de bien me saouler avec Akali et Irelia, l'early d'Ire va être encore plus faible, à voir. Mais bon, ça nerf (un peu) Pantheon ... Pourquoi juste nerf ses dégâts ou sa mana ou w/e quand on peut changer radicalement le jeu et nerf plein d'autres persos en même temps ?

Pour le coup c'est vraiment la fin de mon Alistar top aussi.

Dernière modification par Doliprane 500mg ; 24/01/2018 à 11h15.
Ca nerf bien plus Panthéon qu'Irelia. Irelia est pas vraiment touchée honnêtement, tu faisais toujours E + AA derrière, juste E n'a presque aucun intérêt..

Les vrais perdants sont :

  • Kassadin : il peut plus se protéger des harass AP. Si tu Q tu prends l'aggro des minions, ce qui 1) peut te faire des dégâts 2) va forcément push la lane ce qui n'est pas voulu / souhaitable.
  • Vlad / Panth / Malphite (dans certains MU) / Akali un peu pour les mêmes raisons.
  • Nami qui est déjà pas terrible, SURTOUT si le rebond draw l'aggro. Le W niquera les dynamiques de lane. Ca peut vite niquer une dynamique de lane. Ca vaut pour Janna, Lulu et Brand.
  • Cassio qui peut plus juste QE et se mettre dans les creeps.
  • Ryze à cause des minions qui vont bouger et bloquer les q.
  • Jhin, si les rebonds font proc. Ca nique la dynamique.

Tous les autres c'est presque comme si y'avait pas eu de changements voir borderline positif pour Alistar.. ça reste un changement qui me déplaît et qui va influencer plus que ce que les gens pensent (encore une fois c'est juste pour les questions de push), mais faudra bien faire avec
Je trouve ça très bien, j'ai toujours trouvé ça très con et contre intuitif que les sbires te regardent te faire détruire sans lever le petit doigt, genre Cassio mdr c'était vraiment abusé quand même.

Si faut rééquilibrer après bien sûr c'est normal mais autant le faire sur cette base là qui est quand même plus logique.
Et sinon l'ulti Ryze + Zhonya, Riot compte faire quelque chose ?
C'est le genre de perso chiant à équilibrer, avant le diamant c'est naze en soloqueue Ryze, si tu le nerf encore ça devient mega trash tier et même en soloqueue diamant / master ça devient bof.

Tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un petit rework de Ryze
C'est juste pour le côté ultra frustrant quoi.
Le reste, je m'en fiche mais ça ...
Je trouve la modif vraiment très intéressante pour équilibrer des champions comme Kassadin ou Pantheon : sérieux ce comportement je poke comme un tard dès que le sort est dispo c'est ultra relou, t'avais zéro counterplay, alors que là on va pouvoir faire des choses en jouant sur les waves. Le A de Viktor du lv 1 à 3 aussi d'ailleurs.
Idem pour les champions genre Vlad/Nami, ça te poke gratuitement sans réfléchir parce que ça récup tout ensuite, c'est lourdingue.
Pour les Jungler ça veut dire qu'en cas de gank les minions réagiront légèrement plus vite, c'est plutôt chouette même si ça ne change pas grand chose.


Pour Ryze ça me paraît contre productif, ça nerf son potentiel offensif alors qu'en général le problème c'est plutôt le potentiel défensif qui est beaucoup trop important chez lui en lane (en ce moment, à cause de Stopwatch/Grimoire).
Pas compris pour Jhin ? Surtout que ça m'a l'air d'être le seul ADC touché. Pourtant son sort n'était pas problématique, s'il te le balance en pleine tronche il va aussi faire une auto donc ça change rien, et si ça rebondit sur les CS tu peux l'éviter, ça laisse suffisamment de counterplay. Du coup, ça va renforcer les botlanes qui vont hardpush contre un Jhin alors que le push est déjà une technique très efficace sur la botlane. Ça fait plus de mal que de bien imo.

Mais hormis les deux derniers cas, c'est plutôt cool sur le principe, après obviously il faut voir comment ils vont rééquilibrer les champions par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés