[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pas compris pour Jhin ?
Bah ils modifient une mécanique, Jhin possède un sort qui est régi par cette mécanique, son sort est modifié en conséquence, y a rien à comprendre.

Par contre, j'espère qu'ils ont prévu de faire des fix au cours du patch (et pas attendre le suivant) pour apporter des modifications aux champions qui se retrouveraient éventuellement trop lésés par cette modification. Personnellement, j'ai pu jouer un peu Nami et Janna aujourd'hui et, étant habitué à mettre une auto avec un W, j'ai assez peu senti la différence. Par ailleurs, je trouve la modification de la mécanique très intéressante et assez logique par rapport au reste du jeu.

Des gens ont eu l'occasion de face/jouer Cassio et peuvent apporter un retour ?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je trouve la modif vraiment très intéressante pour équilibrer des champions comme Kassadin ou Pantheon : sérieux ce comportement je poke comme un tard dès que le sort est dispo c'est ultra relou, t'avais zéro counterplay, alors que là on va pouvoir faire des choses en jouant sur les waves. Le A de Viktor du lv 1 à 3 aussi d'ailleurs.
Idem pour les champions genre Vlad/Nami, ça te poke gratuitement sans réfléchir parce que ça récup tout ensuite, c'est lourdingue.
Pour les Jungler ça veut dire qu'en cas de gank les minions réagiront légèrement plus vite, c'est plutôt chouette même si ça ne change pas grand chose.

Pour Ryze ça me paraît contre productif, ça nerf son potentiel offensif alors qu'en général le problème c'est plutôt le potentiel défensif qui est beaucoup trop important chez lui en lane (en ce moment, à cause de Stopwatch/Grimoire).
Pas compris pour Jhin ? Surtout que ça m'a l'air d'être le seul ADC touché. Pourtant son sort n'était pas problématique, s'il te le balance en pleine tronche il va aussi faire une auto donc ça change rien, et si ça rebondit sur les CS tu peux l'éviter, ça laisse suffisamment de counterplay. Du coup, ça va renforcer les botlanes qui vont hardpush contre un Jhin alors que le push est déjà une technique très efficace sur la botlane. Ça fait plus de mal que de bien imo.

Mais hormis les deux derniers cas, c'est plutôt cool sur le principe, après obviously il faut voir comment ils vont rééquilibrer les champions par la suite.
Nami busted !!
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
je trouve la modification de la mécanique très intéressante et assez logique par rapport au reste du jeu.
Est-ce tant logique que ça ?

Mets toi à la place d'un débutant. Tu lances tes sorts. Parfois tu prends l'aggro des creeps, parfois non. Tu comprends directement pourquoi certaines fois tu l'as et d'autres non ? Pour les AA vs sorts ça devient très vite évident, là y'a aucune logique qui te fait dire que sort ciblé = prendre l'agro. Pareil pour un mec qui revient alors que ça faisait presque 9 ans que c'était une logique tout autre.

Non pas que ce soit une mauvaise modif, mais je pense pas que ce soit ni logique ni intuitif.
Citation :
Publié par Squeef
Est-ce tant logique que ça ?

Mets toi à la place d'un débutant. Tu lances tes sorts. Parfois tu prends l'aggro des creeps, parfois non. Tu comprends directement pourquoi certaines fois tu l'as et d'autres non ? Pour les AA vs sorts ça devient très vite évident, là y'a aucune logique qui te fait dire que sort ciblé = prendre l'agro. Pareil pour un mec qui revient alors que ça faisait presque 9 ans que c'était une logique tout autre.

Non pas que ce soit une mauvaise modif, mais je pense pas que ce soit ni logique ni intuitif.
Tu cliques sur le mec (droit ou gauche, en considérant que les débutants ne jouent pas en smartcast) => tu prends l'aggro. Sinon, non.
Ca porte à trois les règles de priorité du déclenchement de l'agression des sbires : les AA, les effets à l'impact et les sorts ciblés.
A savoir que les sorts qui n'occasionnent pas de dommages sont exclus (sort de mort de Nasus et fear de Fiddle) et que certains sorts ont été oubliés comme le E de Tristana ou le W de Kennen, probablement en raison du fonctionnement particulier de ces sorts.

En tout cas, ces modifications ont un énorme impact en lane qu'ils n'ont probablement pas mesurés, et certains sorts qui ne sont pas ciblés sont parfois plus relous que ceux modifiés, donc ils auraient pu pousser la modification plus loin et faire en sorte que l'agression d'un champion, peu importe la manière, conduise à déclencher l’agression des sbires.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je trouve la modif vraiment très intéressante pour équilibrer des champions comme Kassadin ou Pantheon : sérieux ce comportement je poke comme un tard dès que le sort est dispo c'est ultra relou, t'avais zéro counterplay, alors que là on va pouvoir faire des choses en jouant sur les waves. Le A de Viktor du lv 1 à 3 aussi d'ailleurs.
Idem pour les champions genre Vlad/Nami, ça te poke gratuitement sans réfléchir parce que ça récup tout ensuite, c'est lourdingue.
Pour les Jungler ça veut dire qu'en cas de gank les minions réagiront légèrement plus vite, c'est plutôt chouette même si ça ne change pas grand chose.

Pour Ryze ça me paraît contre productif, ça nerf son potentiel offensif alors qu'en général le problème c'est plutôt le potentiel défensif qui est beaucoup trop important chez lui en lane (en ce moment, à cause de Stopwatch/Grimoire).
Pas compris pour Jhin ? Surtout que ça m'a l'air d'être le seul ADC touché. Pourtant son sort n'était pas problématique, s'il te le balance en pleine tronche il va aussi faire une auto donc ça change rien, et si ça rebondit sur les CS tu peux l'éviter, ça laisse suffisamment de counterplay. Du coup, ça va renforcer les botlanes qui vont hardpush contre un Jhin alors que le push est déjà une technique très efficace sur la botlane. Ça fait plus de mal que de bien imo.

Mais hormis les deux derniers cas, c'est plutôt cool sur le principe, après obviously il faut voir comment ils vont rééquilibrer les champions par la suite.
Je me mets à la place des joueurs de Pantheon qui ont perdu 10% winrate déjà et qui vont se retrouver face à des trucs comme çà :

- l'adversaire prend Doran Shield et Second Wind avec Resolve en arbre secondaire
- Pantheon Q l'adversaire
- Pantheon perd plus de vie que son adversaire

Et comme Pantheon c'est méga-naze s'il ne peut pas bully sa lane, soit il est rework rapidement, soit il est Aatrox pendant 2 ans.
des retours du buff de nunu ? vu a quel point la game repose sur la botlane, un jungle autant orienté support ça peut être cool à sortir. J'ai eu quelques bons résultats, mais c'était davantage du powerfarming avec une lane qui steamroll la game, dans un sens comme dans l'autre, donc je me dis que mon pick a pas changé grand chose...
Citation :
Publié par Fougère Trude
des retours du buff de nunu ? vu a quel point la game repose sur la botlane, un jungle autant orienté support ça peut être cool à sortir. J'ai eu quelques bons résultats, mais c'était davantage du powerfarming avec une lane qui steamroll la game, dans un sens comme dans l'autre, donc je me dis que mon pick a pas changé grand chose...
Premier winrate (en filtrant pour ne garder que la jungle) : https://lolalytics.com/ranked/worldw...lus/champions/

J'en déduis que ça doit être drôle rofl

Je sais pas si ce champion sortira du syndrome "nul à chier ou horriblement oppressant" un jour.
Citation :
Publié par Avrel
Et sinon l'ulti Ryze + Zhonya, Riot compte faire quelque chose ?
Citation :
Ryze
Realm Warp (R)
Stasis (Zhonya's + Stopwatch effect) now cancels R channel.
LoL t'as de la chance, deux jours après xD

Citation :
Je sais pas si ce champion sortira du syndrome "nul à chier ou horriblement oppressant" un jour.
Sans rework total, non.
RIP Ryze jusqu'aux prochains worlds mdr.

En compétitif si le champion peut plus split comme un connard ou sauver toute sa team gratos il va finir au placard.
Pour Nunu, imo le problème c'est qu'il est calibré en Jungler old school, il fait des petits ganks pépère pour soutenir les laners. Alors que sur le patch actuel et depuis un petit moment, la plupart des Junglers te pètent la gueule en 1v1 trop tôt dans la partie...
Je serais pour un rééquilibrage vers le bas des Junglers mais vu les modifs sur Nunu je crois qu'on en prend pas du tout la direction.

Pour Ryze je ne sais pas si ça va le tuer, il sera peut-être bien toujours jouable à niveaux pro/chall (comme avant quoi) mais je trouve le nerf plutôt cool, c'était devenu beaucoup trop fort même pour des randoms.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pour Nunu, imo le problème c'est qu'il est calibré en Jungler old school, il fait des petits ganks pépère pour soutenir les laners.
Un jour on pourra jouer Nunu midlane full AP press R comme l'ancienne Kata
Mais sans plaisanter, je trouve que l'identité de Nunu se situe dans son E et son R, je ne comprends pas ce qu'il fait encore en jungle (et encore moins en support), mais c'est un avis personnel après :-/

EDIT @Leni : oui mais dans l'idée d'une refonte, j'espère qu'il ne resterait pas sur ces rôles là, avec un ulti plus utilitaire mais qui resterait stylé et inspiré de l'actuel.

Dernière modification par Seed Flare ; 26/01/2018 à 21h03.
Y'a tellement de CC maintenant et l'ulti de Nunu se fait interrompre par le moindre type qui éternue à l'autre bout de la Faille. C'est naze en AP du coup.

Et le E lol
Citation :
Rengar
Savagery (Q)
"Empowered Q now consumes ferocity on cast (should fix a number of bugs and feel issues)"
Battle Roar (W) AP ratio lowered from .8 to .7
Thrill of the Hunt (R)
Closest enemy leap bonus changed from [gain 4 Ferocity] to [gain 3 Ferocity and shred the target's armor by 10/14/18 for 4 seconds.]
La justification
Citation :
Turns out bonetooth wasn't amping AP. Now it does. This terrifies me. AP Rengar had already been doing well thanks to the E ratio and Q lichbane synergy. I nerfed W AP ratio to compensate. Still worried that AP Rango may not be different enough from AD and will be "just better" if we make it viable. Will continue to validate.
Source

Le fun et la variété des builds sur LoL en 2018
Ca gène vraiment quelqu'un si Rengar AP est plus fort que Rengar AD ?

(P.S : je me plains, mais je suis content pour Rengar, l'ancien Q revient et le R prend un sacré up)

Dernière modification par Seed Flare ; 26/01/2018 à 23h52.
Bah le truc c'est qu'effectivement ... Rengar AP est meilleur que Rengar Lethality par exemple, dans toutes les situations. Même en ajoutant 10/14/18 arpen sur son ulti pendant quelques secondes après un jump, çà va pas changer la donne. Déjà parce que Fuck, l'AP tape AoE et aura TOUJOURS accès à l'anti CC. Et comparativement, ses ratios AP sont meilleurs qu'AD. Alors oui moi çà me dérange parce que Rengar c'est pas Ekko ou Diana.

Après je suis content qu'ils aient enfin pris sur leur ego pour admettre que oui, c'était un rework de merde et que la maj assassin était vraiment pas dingue question gameplay.

D'ailleurs, je sais pas ce qui leur prend en ce moment, ils ont enfin compris que la nécessité d'un carry AD ranged était une restriction conséquente des possibilités de jeu et qu'en plus çà bloquait pas mal la méta. Bon après, c'est pas demain la veille qu'on aura des AP avec du 400 dégâts de base sur chaque sort 1000 sur les ultis maxés, 3sec de CC chacun et une Black King Bar pour compenser çà (et c'est pas forcément le bon exemple ) xD !
C'est sympa de s'y remettre un peu, tout les reworks qu'il y a eu depuis un an et demi.

Pas compris pourquoi ils ont intégré un perso qui fait la même chose que l'ancienne nidalee, on verra.
Citation :
Publié par Cycah²
C'est sympa de s'y remettre un peu, tout les reworks qu'il y a eu depuis un an et demi.

Pas compris pourquoi ils ont intégré un perso qui fait la même chose que l'ancienne nidalee, on verra.
Personne n'a compris mais en tout cas le perso rempli les boards de whine tous les jours depuis sa sortie et son designer se fait insulter en boucle.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pour Nunu, imo le problème c'est qu'il est calibré en Jungler old school, il fait des petits ganks pépère pour soutenir les laners. Alors que sur le patch actuel et depuis un petit moment, la plupart des Junglers te pètent la gueule en 1v1 trop tôt dans la partie...
Je serais pour un rééquilibrage vers le bas des Junglers mais vu les modifs sur Nunu je crois qu'on en prend pas du tout la direction.

Pour Ryze je ne sais pas si ça va le tuer, il sera peut-être bien toujours jouable à niveaux pro/chall (comme avant quoi) mais je trouve le nerf plutôt cool, c'était devenu beaucoup trop fort même pour des randoms.
J'adore Nunu, c'est un perso qui est excellent en early / mid mais il s'efface complètement en fin de partie et sert plus ou moins de buff bot.
En tout cas, à bas ELO, le sortir est complètement random parce que même avec de l'avance, tu es complètement dépendant de tes alliés (et à ce niveau-là, c'est la loterie).

Cela dit, on peut supposer que ce sera le prochain rework après Irelia / Akala / Aatrox vu la dernière phrase de l'article sur le plan de Riot pour 2018.
Je suis assez dégoûté par le rework d'Akali perso. Je comprends vraiment pas en quoi elle est prioritaire comparé à des persos comme Kayle, Udyr ou pire Pantheon (plus outdate en terme de visuel / gameplay / theme, tu meurs).
D'autant plus qu'ils ont bien insistés sur le fait de rendre le W encore plus puissant dans le kit parce que selon Riot, elle ne parvient pas assez bien à lane et que cette technique est "formidable". Mais what ? C'est l'un des persos les plus oppressifs en lane au top pour les melee avec un counterplay très faible.

Bon et le reste :
- Et Irelia ... ils conservent le Q spell qui aura encore plus de possibilités d'être reset. J'ai peur.
- Le nouveau ADC inspiré du style hard snowball de Vayne, je suis pas sûr d'apprécier non plus.

Depuis 2 ans je joue beaucoup moins et je me lasse très vite mais je crois savoir pourquoi. Au lieu de retirer des éléments cancers ou d'amoindrir leur puissance, Riot s'est plutôt dit que si tout le monde avait son truc cancer, çà rendrait le jeu équilibré. Sauf que non, çà à juste augmenté à mort la valeur du counterpick, en particulier toplane qui est passé de lane de skill à lane qui se gagne dans 80% des cas au pick, les 20% restant dépendant des junglers. Mais en D1 / Master je vois quasi pas de surprise à ce niveau. Enfin bon de toute façon on s'en fiche, un toplaner 10/0 face à une botlane ennemi feed, çà sert à rien si ce n'est pas un tank destiné à jouer le rôle d'un second support.

2018 sera l'année du 4 tanks / supports + 1 ADC. On verra du Tryndamere rush cape solaire top avec, du Diana healer mid et Yi sera rework pour avoir 4 knock-back et enfin assister correctement l'ADC lors des ganks botlane.

Un peu salé ce pavé xD.
Parce que là c'est une méta tank en top lane, vraiment t'es sérieux ?

Ça pullule de GP/Vladimir/Illaoi/Camille/Riven, on est très loin de nos chers poppy/maokai/ornn qui s'est fait trèèèèèèèèèès salement tabasser. Le problème de ton Tryndasinge c'est qu'il a aucune rune qui lui colle bien, c'est pas comme s'il se tapait du malphite and co c'est juste qu'il perd des match up auparavant favorables avec fervor.

En jungle ils ont fait craquer le slip à Skarner et c'est pas tout à fait un tank, Ww et Shyvana non plus. Y'a que Nunu / Sej / Rammus qui soient efficace dans la catégorie, mais le premier va se faire nerf fissa donc bon.

Dernière modification par Compte #374524 ; 02/02/2018 à 19h28.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Parce que là c'est une méta tank en top lane, vraiment t'es sérieux ?
J'ai jamais parlé de meta tank, j'ai ironisé sur le fait que même les persos duellistes sont joués de plus en plus défensivement (Tryndamere / Jax / Fiora par exemple) parce que quoi que tu prends sauf deux trois cas débiles : un melee fera moins mal qu'un range.

Y'a pas vraiment de meta top, tu picks simplement un contre à ton adversaire ou alors tu prends les 2, 3 persos toxiques qui marchent contre tout : Fiora, GP en mode goldmaker (mais c'est ban en général les utilisateurs de klepto). En soi y'a pas mal de persos différent jouable top, mais l'interactivité est mauvaise parce que y'a aucun challenge.

Les persos qui dominent sont simplement ceux qui n'ont pas de hardcounter. L'équilibrage aujourd'hui bouge beaucoup moins qu'il y a quelques années. Tu as des persos avec des kits inférieurs / supérieurs et seulement après tu as des sorts qui font trop / pas assez mal. Il suffit plus d'ajouter 3 dégâts par si et de retirer 20 hp par là pour changer les choses.

Enfin bon je me suis mis à la botlane et j'y resterai tant qu'ADC sera no brain. Plus de dégâts, dans les faits une meilleure survie, moins de risque, plus de snowball et une impossibilité de se faire OS si gold égal / avance avec un support correct. J'étais un joueur solo top, je suis passé ADC duo et surprise, en deux mois d'un mois j'ai atteint mon meilleur elo ever. Lulu / Kog, Vayne Alistar, c'est vraiment le skill quand même.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 02/02/2018 à 19h31.
Oui basiquement tu spam duoQ Kog/Twitch + Lulu/Janna c'est la douche d'elo, mais Xerath c'est aussi un bon gros délire depuis un sacré bout de temps, et ils ont l'air d'en avoir rien à foutre, donc hésites pas si t'as envie de pew pew laser en second choix.
En top c'est surtout Camille, GP, Illaoi, Gnar, Shen et Vlad qui sortent avec Nasus. On revoit aussi pas mal de Fiora Klepto. (Quelle plaie ce truc, dernière game contre elle chope 180 golds en deux proc de klepto à 2 minutes de jeu, ok merci)
Il y a toujours des Ornn et Maokai qui trainent aussi, et c'est toujours aussi chiant de jouer contre.

J'ai pas vu beaucoup de Riven encore, à part les otp que j'ai croisé ofc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés