[Actu] C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

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Sinon actuellement vous faites quoi en jeu ? Je viens de me co pour une petite session d'environ 1H... le serveur PVE m'a ennuyé du coup je suis allé sur le pvp. J'essaye de me faire des potes mais à chaque fois on me tire dans le dos.. Du coup j'ai tué 7 mecs à la suite comme ça. Je me suis retrouvé avec énormément de stuff, sac à dos, munitions, bouffes à gogo etc etc... j'ai pas arrêté de me faire chase par des groupes de 5 mais au final je errais sans aucun but.

J'ai quand même continué à essayer de trouver des potes, je suis tombé sur un mec qui parlait et sympa, je lui ai filé un peu de bouffe, on a fait quelques pas ensemble, puis au bout de 5 minutes je me mets dans un coin en lui disant que je baisse le son du jeu et là il me met une flèche, pas pu le tuer en retour car il a pu me la placer dans la tête celle-ci. A vrai dire je m'en fou car je savais pas quoi faire de plus de tous ce stuff, et vu qu'il m'a dit que ça faisait 4 fois qu'il se faisait buter ici je sais qu'il va tenir 20 secondes avec ce genre de stuff sur lui... Ma question est donc : A l'heure actuelle, en alpha, y'a-t-il une sorte de endgame... ? Un moyen de "CREER" quelque chose qui reste dans le temps en étant solo ? Ou bien ça se résume à /spawn, je tue je tue je tue, j'me fais tuer /spawn ?
Citation :
Publié par Evranick
A l'heure actuelle, en alpha, y'a-t-il une sorte de endgame... ? Un moyen de "CREER" quelque chose qui reste dans le temps en étant solo ? Ou bien ça se résume à /spawn, je tue je tue je tue, j'me fais tuer /spawn ?
Bah la réponse est assez évidente c'est un MMO du coup y jouer solo n'a que peu d'intérêt sur le moyen/court terme, à part découvrir le jeu et la map puis se la jouer un moment "lone wolf, seul contre tous", mais ça a vite ses limites, après tout on est pas dans un mmorpg theme park où l'on va te prendre par la main, te donner des quêtes et te dire tout le temps quoi faire de ton temps de jeu.

Le truc c'est de jouer en groupe, ça change tout dans ce genre de mmo sandbox survival.
Rien que le fait de se construire une base à plusieurs, la barricader du mieux possible, la défendre contre les autres joueurs, essayer de localiser et attaquer celles des autres groupes, tenter de contrôler des points clefs de la map... ça peut déjà donner des objectifs concrets et sympas et occuper un moment, même sur un jeu en early alpha comme celui-la !

Et puis surtout comme c'est du sandbox ça sera surtout aux joueurs de décider ce qu'ils veulent faire sur leurs serveurs, pour prendre un exemple on dirait que les Meta sont déjà partis dans un trip police sur le serveur Prague, perso ce genre d'initiative ça me fait direct penser au genre de chose qu'on peut trouver sur Altis Life.
J'ai bon espoir que sur H1Z1 aussi on finisse par trouver des serveurs avec des communautés un minimum rp, j'entend par là que les joueurs ne se contentent pas de se tirer dessus à vue, mais que l'on pourra trouver des groupes, des clans voir même des factions de joueurs qui interagissent ensemble de façon un minimum subtil.

Clairement on ne peut qu'espérer que SoE fournissent suffisamment d'outils et de libertés aux joueurs pour leur permettent de tendre vers une vraie expérience sandbox dans le cadre d'un mmo survival.
Du moins j'espère vraiment que c'est la direction qu'ils vont prendre et non pas vers une "theme-parkisation" car certains joueurs sont paumés dès qu'on leur dit pas clairement comment s'occuper dans un jeu !
Je vais mettre le Pvp de côté, le temps de vraiment apprendre les bases du jeu.
Pas eu l'occasion de construire une cabane, l'arc évolué, etc… vu que l'on meurt au minimum toutes les 30mn..
En espèrant que ça s'apaise sur les serveurs Pvp car là c'est un bordel monstre.
Citation :
Publié par Anthonews
Je vais mettre le Pvp de côté, le temps de vraiment apprendre les bases du jeu.
Pas eu l'occasion de construire une cabane, l'arc évolué, etc… vu que l'on meurt au minimum toutes les 30mn..
En espèrant que ça s'apaise sur les serveurs Pvp car là c'est un bordel monstre.
Ce que j'ai fais actuellement sur un PVE en testant tout les crafts possible avant de revenir sur mon serveur principal hardcore PVP.

Chacun à son objectif personnel d'ailleurs c'est une des bases d'un sanbox on fait se que l'on veut , mon objectif essayer de faire vivre le plus longtemps possible mon personnage dans un univers ou vivent des psychopathe parmi les zombie qui sont devenu plus chaud .

D'ailleurs si ils veulent mettre en place un classement sur le site officiel ,ils devraient le base sur la survie uniquement et surtout pas le ratio typique d'un jeu de FPS complement ridicule pour un jeu de survie.
Citation :
Publié par Evranick
Sinon actuellement vous faites quoi en jeu ? Je viens de me co pour une petite session d'environ 1H... le serveur PVE m'a ennuyé du coup je suis allé sur le pvp. J'essaye de me faire des potes mais à chaque fois on me tire dans le dos.. Du coup j'ai tué 7 mecs à la suite comme ça. Je me suis retrouvé avec énormément de stuff, sac à dos, munitions, bouffes à gogo etc etc... j'ai pas arrêté de me faire chase par des groupes de 5 mais au final je errais sans aucun but.

J'ai quand même continué à essayer de trouver des potes, je suis tombé sur un mec qui parlait et sympa, je lui ai filé un peu de bouffe, on a fait quelques pas ensemble, puis au bout de 5 minutes je me mets dans un coin en lui disant que je baisse le son du jeu et là il me met une flèche, pas pu le tuer en retour car il a pu me la placer dans la tête celle-ci. A vrai dire je m'en fou car je savais pas quoi faire de plus de tous ce stuff, et vu qu'il m'a dit que ça faisait 4 fois qu'il se faisait buter ici je sais qu'il va tenir 20 secondes avec ce genre de stuff sur lui... Ma question est donc : A l'heure actuelle, en alpha, y'a-t-il une sorte de endgame... ? Un moyen de "CREER" quelque chose qui reste dans le temps en étant solo ? Ou bien ça se résume à /spawn, je tue je tue je tue, j'me fais tuer /spawn ?

Mdr .... comme pour un vrai film de zombie ou de serie comme The walking dead pour apprécier ce genre , faut essayer de se mettre à leur place , toi tu ferait quoi dans un monde post apocalyptique ?
A toi de voir c'est la réponse à t'as question.

Les joueurs de mmo sont trop formatés sur des scénarios standard qui les guides comme les 3/4 des personnes qui suivent des série tv du genre policière.
Si une série policière sort de l'ordinaire et qui destroy le code du genre les personnes vont avoir du mal à suivre.
Mais vous lootez des trucs dans les maisons etc?

Parce qu'en 4h de jeu hier soir j'ai juste chopper encore un putain de briquet, une conserve et quelques bouteilles d'eau vide/stagnante.

Vous avez un coin particulier pour les spawns un peu plus avantageux ?
Citation :
Publié par Trhim
Mais vous lootez des trucs dans les maisons etc?

Parce qu'en 4h de jeu hier soir j'ai juste chopper encore un putain de briquet, une conserve et quelques bouteilles d'eau vide/stagnante.

Vous avez un coin particulier pour les spawns un peu plus avantageux ?
Ca dépend notamment si quelqu'un est passé juste avant toi dans un bâtiment et qu'il a looté. De plus, le taux de loot dans les conteneurs (meubles) reste relativement faible. Personnellement, j'ai arrêté d'ouvrir les meubles, je passe juste dans les habitations et je regarde ce qui est posé par terre ou sur les meubles. Tu vas gagner du temps et ça sera par conséquent plus rentable d'après mes savants calculs...
Citation :
Publié par TtK
Bah la réponse est assez évidente c'est un MMO du coup y jouer solo n'a que peu d'intérêt sur le moyen/court terme, à part découvrir le jeu et la map puis se la jouer un moment "lone wolf, seul contre tous", mais ça a vite ses limites, après tout on est pas dans un mmorpg theme park où l'on va te prendre par la main, te donner des quêtes et te dire tout le temps quoi faire de ton temps de jeu.

Le truc c'est de jouer en groupe, ça change tout dans ce genre de mmo sandbox survival.
Rien que le fait de se construire une base à plusieurs, la barricader du mieux possible, la défendre contre les autres joueurs, essayer de localiser et attaquer celles des autres groupes, tenter de contrôler des points clefs de la map... ça peut déjà donner des objectifs concrets et sympas et occuper un moment, même sur un jeu en early alpha comme celui-la !

Et puis surtout comme c'est du sandbox ça sera surtout aux joueurs de décider ce qu'ils veulent faire sur leurs serveurs, pour prendre un exemple on dirait que les Meta sont déjà partis dans un trip police sur le serveur Prague, perso ce genre d'initiative ça me fait direct penser au genre de chose qu'on peut trouver sur Altis Life.
J'ai bon espoir que sur H1Z1 aussi on finisse par trouver des serveurs avec des communautés un minimum rp, j'entend par là que les joueurs ne se contentent pas de se tirer dessus à vue, mais que l'on pourra trouver des groupes, des clans voir même des factions de joueurs qui interagissent ensemble de façon un minimum subtil.

Clairement on ne peut qu'espérer que SoE fournissent suffisamment d'outils et de libertés aux joueurs pour leur permettent de tendre vers une vraie expérience sandbox dans le cadre d'un mmo survival.
Du moins j'espère vraiment que c'est la direction qu'ils vont prendre et non pas vers une "theme-parkisation" car certains joueurs sont paumés dès qu'on leur dit pas clairement comment s'occuper dans un jeu !
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, l'ultime but à l'heure actuelle est de se construire une base, mais dans les faits elles ne servent à pas grand chose, si ce n'est à rien à part si il y a des connectés h24 pour la protéger.

Je ne sais pas si certains ont joué à Leelh mais le principe de spécialisations était parfait. Tu pouvais verrouiller des armoires etc et du coup y planquer ton matos. Bref chacun avait un métier, une spécialisation particulière et ça apportait un point vital dans la solidification de groupes ou de clans.

Avec un tel système les fortifications prendraient tout leur sens. Elles ne seraient pas pénétrables et pillables par le premier peulé qui passe dans le coin à 6h du matin mais uniquement par quelqu'un ayant les compétences de fouille/déverrouillage.
Citation :
Publié par Evranick
Elles ne seraient pas pénétrables et pillables par le premier peulé qui passe dans le coin à 6h du matin mais uniquement par quelqu'un ayant les compétences de fouille/déverrouillage.
Clair ! Jouant sur serveur US, je trouve plein de choses dans les coffres C'est pratique quand on cherche de nouvelles recettes. Je n'abuse pas, et repose souvent le matos quand je découvre un craft de cette manière. Ça permet aussi de changer fréquemment de couleur de casque, de sac-à-dos, etc.
Je me sers aussi dans les pièges à lapin, ça repop très rapidement.
Citation :
Publié par Zorgon
Clair ! Jouant sur serveur US, je trouve plein de choses dans les coffres C'est pratique quand on cherche de nouvelles recettes. Je n'abuse pas, et repose souvent le matos quand je découvre un craft de cette manière. Ça permet aussi de changer fréquemment de couleur de casque, de sac-à-dos, etc.
Je me sers aussi dans les pièges à lapin, ça repop très rapidement.
Il y a donc encore des gens bons dans ce monde post-apo!
T'es sur quel serveur US en faite?
Citation :
Publié par Evranick
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, l'ultime but à l'heure actuelle est de se construire une base, mais dans les faits elles ne servent à pas grand chose, si ce n'est à rien à part si il y a des connectés h24 pour la protéger.

Je ne sais pas si certains ont joué à Leelh mais le principe de spécialisations était parfait. Tu pouvais verrouiller des armoires etc et du coup y planquer ton matos. Bref chacun avait un métier, une spécialisation particulière et ça apportait un point vital dans la solidification de groupes ou de clans.

Avec un tel système les fortifications prendraient tout leur sens. Elles ne seraient pas pénétrables et pillables par le premier peulé qui passe dans le coin à 6h du matin mais uniquement par quelqu'un ayant les compétences de fouille/déverrouillage.

Il y a plus simple en fonction de % de gens sur la map sur 200 si il y a au minimum 120 les bases sont destructible.

La règle du ratio populace du 60 % de gens sur le serveurs pour détruire se qui est détruisable.

Si il y a moins de 120 les joueurs passeront leur temps à solidifier leur camp , pieger avec des mines ramener des provisions ect car faire les 2 c'est plutôt difficile, le temps de ramener les matériaux et matos.
Citation :
Publié par TtK
Bah la réponse est assez évidente c'est un MMO du coup y jouer solo n'a que peu d'intérêt sur le moyen/court terme, à part découvrir le jeu et la map puis se la jouer un moment "lone wolf, seul contre tous", mais ça a vite ses limites, après tout on est pas dans un mmorpg theme park où l'on va te prendre par la main, te donner des quêtes et te dire tout le temps quoi faire de ton temps de jeu.

Le truc c'est de jouer en groupe, ça change tout dans ce genre de mmo sandbox survival.
Rien que le fait de se construire une base à plusieurs, la barricader du mieux possible, la défendre contre les autres joueurs, essayer de localiser et attaquer celles des autres groupes, tenter de contrôler des points clefs de la map... ça peut déjà donner des objectifs concrets et sympas et occuper un moment, même sur un jeu en early alpha comme celui-la !

Et puis surtout comme c'est du sandbox ça sera surtout aux joueurs de décider ce qu'ils veulent faire sur leurs serveurs, pour prendre un exemple on dirait que les Meta sont déjà partis dans un trip police sur le serveur Prague, perso ce genre d'initiative ça me fait direct penser au genre de chose qu'on peut trouver sur Altis Life.
J'ai bon espoir que sur H1Z1 aussi on finisse par trouver des serveurs avec des communautés un minimum rp, j'entend par là que les joueurs ne se contentent pas de se tirer dessus à vue, mais que l'on pourra trouver des groupes, des clans voir même des factions de joueurs qui interagissent ensemble de façon un minimum subtil.

Clairement on ne peut qu'espérer que SoE fournissent suffisamment d'outils et de libertés aux joueurs pour leur permettent de tendre vers une vraie expérience sandbox dans le cadre d'un mmo survival.
Du moins j'espère vraiment que c'est la direction qu'ils vont prendre et non pas vers une "theme-parkisation" car certains joueurs sont paumés dès qu'on leur dit pas clairement comment s'occuper dans un jeu !
J'avais pas vu qu'on parlait de nous, merci pour le retour, en effet on est un bon groupe de joueurs et on a commencé a creer une base, on se déplace par petit groupes généralement, quand c'est possible on essaie d'échanger avec les personnes qu'on croise, le serveur Prague est encore faible en population donc tourner pour tuer aussi les joueurs qu'on va croiser solo toutes 10 minutes a 5 ou 10 n'a aucun intérêt. Il est évident qu'il faut jouer en groupe, après trouver des joueur avec qui se regrouper par RP en jeu est compliqué je pense et il y a un intérêt pour le moment à utiliser les forums comme sur JOL préalablement.

On est déjà bien assez nombreux et sa serait cool d'avoir des groupes de FR également sur le serveur sans quoi oui on va vite arriver a dominer les joueurs Solo sans objectifs.
Citation :
Publié par dagle wood
encore bcp de trop de lag .. serveur Prague, population low, 13h40 ..
A mon avis il est 15h00, y'avais ptetre 30 personnes :s
Citation :
Publié par Trhim
"Tu t'prends pour Robin des Bois wesh"
Ça ma suffit perso
Arrete, il y a des français sympa quand même ! qui te tire une flèche dans le dos quand tu fouille un tiroir
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