|
Bravo pour ce Thread ça doit représenter un sacrée taf.
|
17/01/2015, 14h48 |
|
Aller à la page... |
JOL d'or 2014 : les résultats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Beaucoup ont également aimé sa prestation dans True Detective. Même si ça n'est pas censé être pris en compte ici, je pense que ça a inconsciemment joué sur les avis le concernant.
|
17/01/2015, 16h21 |
|
|
McConaughey, je l'ai trouvé terrible dans Dallas Buyers Club. Beaucoup plus que dans Interstellar.
|
17/01/2015, 17h09 |
|
|
J'aimerais bien connaitre ton retour sur Memento si un jour tu le visionnes |
17/01/2015, 19h47 |
|
|
Je suis en train de regarder Contact (1997) et je m'aperçois que même la il y a Matthew McConaughey.
Incroyable. Dernière modification par Doudou ; 21/01/2015 à 23h03. |
17/01/2015, 20h39 |
|
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
C'est top!
Merci pour l'effort de présentation, très agréable à parcourir et accessoirement plutôt en phase avec mon avis perso. notamment le flop 2014 Lucy |
20/01/2015, 22h07 |
|
|
Citation :
En deuxième lieu, je suis surtout intéressé par les blockbuster (je m'ennuie facilement devant un film indépendant), en particulier ceux sur les super-héros ou liés à l'imaginaire, au sens large. À l'opposé, je déteste les films de cow-boy ou d'infiltration/espionnage (comme une bonne partie de la filmographie de Matt Damon, typiquement), que je trouve trop classiques, réalistes et ennuyeux. J'aime quand cela bouge et que c'est un peu dingue. De même, je préfère largement les films récents aux vieux films, parce que je remarque aisément les aspects qui ont trop vieilli dans certains films (ce qui me gêne beaucoup) et que je trouve souvent les vieux films ennuyeux. En outre, j'accorde une place toute particulière au scénario et plus précisément à sa cohérence. C'est évidemment un aspect très personnel (on remarque ou non certaines incohérences), mais, à mon sens, un film doit à la fois être passionnant et cohérent. C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à Nolan, d'ailleurs. J'ajoute à ce sujet qu'un bon film doit à mes yeux ne pas être manichéen, ne pas être trop cliché (sauf si c'est fait de manière tellement exagérée que cela en devient drôle) et surprendre son spectateur (moi, en l'occurrence, qui passe mon temps à imaginer ce qui va advenir après). J'ai par ailleurs un dégoût profond pour l'amour hollywoodien et les autres niaiseries du même genre. Enfin, toutes ces caractéristiques ne peuvent offrir, au mieux, qu'un 8/10 à un film. Pour les deux points supplémentaires qui le sépare de la perfection, j'exige que l'oeuvre aiguise ma réflexion. Le niveau minimum, c'est d'exiger au spectateur qu'il réfléchisse un minimum pour comprendre l'histoire. Ce que j'attends, c'est une réflexion sociale poussée, idéalement sur des sujets qui me tiennent à coeur. Ainsi, les deux premiers films de mon top 10 proposent des réflexions politiques que je trouvent extrêmement intéressantes. Voilà, vous avez l'explication de mes goûts détaillés. Au passage, si vous avez de bons films à me conseiller en lien avec mes goûts, je suis preneur (par mp, la liste des films que j'ai vus se trouve sur senscritique). Ce qu'il faut retenir de ce long mylife, c'est que La vie rêvée de Walter Mitty et The Lego Movie sont les meilleurs films de 2014, définitivement. |
22/01/2015, 22h00 |
|
|
Dommage que l'essentiel de ta filmographie commence dans les années 2000, tu perds quasiment un siècle de cinéma. Dont des chefs d’œuvres intemporels.
|
22/01/2015, 22h08 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
03/02/2015, 17h18 |
|
#90294 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|