|
Salut, j'avais joué a la beta et apprécié le jeu mais j'étais à l'époque encore un joueur de wow. Je suis assez tenté aujourd'hui de me lancer dans le jeu mais j'aurai quelques questions.
1) Je vois un certains de nombre de topic avec des peurs (confirmées ?) d'un passage en F2P, donc aurais-je vraiment une certaine utilité a acheter le jeu maintenant? 2) ça donne quoi niveau population sur les serveurs, c'est vivant? La communauté est-elle assez mature? 3) J'aime le pve, mais je suis aussi un grand joueur en pvp, j'ai lu que c'était un bémol sur teso, quel est votre avis là dessus ? J'aime pratiquer le pvp a un certain niveau ( rbg 2k4, arena 2k5+) y a t 'il un certain niveau/gameplay appréciable? Un équilibre des classes? Voili voulu, merci ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Commencer Teso?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai arreté le jeu il y a 2 semaines pour mes examens, je compte peut-être le reprendre après. Y'as du coup peut-être des trucs qui ont changé depuis:
Dernière modification par MsPtibiscuit ; 11/01/2015 à 20h36. |
![]() |
|
|
Citation :
3) le pvp est special, c'est plus du buss vs buss, tres loin de l'arene et du bg a 20vs20) |
![]() |
|
|
Merci pour vos réponses. Il n'y a donc pas de pvp sauvage ?
Concernant l'obtention du stuff, c'est un système très casu ou il faut un certain investissement pour obtenir des pièces? ( Ce que je préfère ) |
![]() |
|
|
Il y a 2 voies.
Le PvE qui drop certains sets rares, ou le craft qui te permet d'être tout autant compétitif. |
![]() |
|
|
Le monde est divisé en 4 zones. 3 zones de levelling (une pour chaque faction) et une zone RvR.
Y'as pas de PvP sauvage dans les zones de levelling (Le système de justice ne sera pas un PvP sauvage à proprement parlé). Y'as des quêtes PvE journalières dans la zone RvR, mais elles donnent très peu d'XP et ce sera beaucoup plus lent que la manière normale. Concernant le stuff: Tu peux soit l'avoir via le crafting. C'est assez facile et tu peux le faire tout seul. Soit l'avoir via le PvE. Certains sets PvE pour stuff archétypes sont plus intéréssants que ce que tu peux trouver en crafting. Je pense pas qu'il faille spécialement beaucoup d'investissement pour chopper son stuff. |
![]() |
|
|
Citation :
[Modéré/Edité par Eliel : rumeurs ] Le pvp et le pve doivent être lié et non séparé, les deux doivent avoir un impacte sur l'autre c'est ce qui rend un monde vivant, dynamique, changeant, captivant et intéressant. Un jeu ou l'on à envie de s'investir pour sa faction. Tant qu'ils ne comprendront pas ca on se tapera des MMO sans saveurs et dépourvus d’intérêt [Modéré/Edité par Eliel : bis] ![]() a++ Dernière modification par Eliel ; 11/01/2015 à 18h58. |
![]() |
|
|
Ahaha c'est vrai qu'un bon pvp sauvage ne lui aurait pas fait de mal.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Prince Agrippa |
Trouver plus de messages par Prince Agrippa |
|
Merci pour vos réponses.
![]() Je viens d'acheter le client (15e c'est effectivement peu cher) je vais profiter du mois gratuit pour me faire mon avis. |
![]() |
|
|
Citation :
Juste pour mettre les choses au point, on peut crafter (ou faire crafter) armes et armures, mais pas les bijoux qui sont un point important du matériel (en particulier pour optimiser un peu ses sets d'objets). Les bijoux ne se trouvent qu'en drop dans les donjons/raids (et ceux de niveau max ne se trouve que dans deux instances qui demande un réel investissement...), en récompense PvP ou dans les "boutiques" PvP ou on peut les acheter avec des points d'alliance (mais bien évidemment, ce ne sont pas les même sets qui sont disponible en PvP et en PvE). Ce qui est vrai par contre c'est qu'on peut assez facilement se faire un stuff décent à partir de matériel crafté. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour qu'il y ait un PVP sauvage intéressant, il faut que le jeu ait été conçus dans ce sens là, ce n'est pas le cas de Teso. Ils vont implémenter un système de justice et je suis très curieux de voir concrètement comment cela va tourner. |
![]() |
|
|
de toute façon une chose est claire : la base de clientèle pour du PvP "sauvage" est tellement faible (et ne va sans doute pas en grandissant, en proportion du nombre total de joueurs) qu'aucun jeu du calibre de TESO (ayant donc besoin d'un grand nombre d'abonnés pour vivre) ne peut se le permettre.
La raison en est toute simple : le PvP sauvage est un puissant répulsif pour ceux qui n'en veulent pas (y compris un grand nombre de joueurs qui se disent principalement PvP), alors que la plupart des joueurs dits PvP se satisferont d'un environnement dédié à cette activité au sein d'un jeu non PvP, pour autant qu'il soit suffisamment grand et ouvert (i.e. que ce ne soit pas un BG) ! C'est une chose d'aller casser des joueurs quand on en a envie et d'être tranquille quand on veut pex, farmer des compos, faire ses quêtes, c'en est une autre d'évoluer dans un environnement systématiquement hostile... il n'y a qu'a voir le petit nombre de joueurs qui tentent l'aventure PvP quand des jeux proposent les deux possibilités (ou plus exactement, le petit nombre de gens qui y restent de manière permanente !) Et comme TESO, avec son megaserveur unique, ne peut pas facilement proposer un serveur spécifique pour les amateurs de PvP, il restera un jeux équilibré PvE-AvA (d'ailleurs plutôt bien équilibré, de mon point de vue... il y a largement de quoi s'amuser dans les deux cas) |
![]() |
|
|
Entièrement d'accord, il n'y a plus de marché pour des jeux proposant un PvP sauvage, les clients le fuiraient, et pour peux que tu laisse la possibilité entre zone PvP ou safe, même si la premiere est plus lucrative, rapporte plus d'XP ou génère n'importe quelle autre ressource plus facilement, les joueurs lui préféreront la "safe" systématiquement.
Jadis oui, sur DAoC par exemple les gens sortaient volontier en zone "frontière" pour profiter du bonus XP ou simplement des quelques "spots" dispo et moins fréquentées que leurs équivalents "safe", mais maintenant c'est fini les gens veulent du PvP fast-food, en boite, bien carré. C'est mieux ? je sais pas, j'ai pas d'opinion, je trouve ca dommage qu'on est plus cet adrénaline, d'un autre côté je me dis que c'est peut être mieux vu le nombre de clavier/souris que j'ai propulsé sur la lune a l’époque ;D |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ceci dit permettre une véritable expérience PvE (des donjons spécifiques par exemple... des vrais, difficiles, avec du challenge et des gains élevés) en pleine zone PvP pourraient peut être mélanger les deux populations mais... les joueurs PvE n'en veulent pas (pas de PK quand on déploie notre super stratégie au quart de poil, merci !!) et les joueurs AvA n'en veulent pas non plus ![]() Mais c'est dommage en effet, ça m'aurait bien plu... quand on y a goûté et qu'on a aimé c'est vrai que c'est dur de s'en passer ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|