[WIKI] S5 NA - Riot League Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
il c'est passé quoi, temporisation, prise de vision, objectif rapide et snowball avec une shyvana/orianna ou lulu en tf et un gros adc brutal derrière.

J'ai pas vu la game mais j'imagine que ça c'est passé comme ça.
J'ai pas vu la 2 ème, mais contre TSM, c'était à 4-4 très longtemps, puis au Nash gnar a fait un 4 man ult suivi d'un ult shyv puis d'ori > Nash+ tower inhib +t2 + inhib, ensuite tsm a trop de retard, ce refait ace ~2 min après et perd la partie.
C'est quand même hallucinant cette haine de C9 alors que tout le monde leur suçait la bite ya même pas 4 mois.
C'est vraiment le côté completement dégueulasse de l'e-sport, ça me donne pas du tout envie de m'y re-intéresser.

A part quelques rares qui survivent (Toro/SK par exemple), j'ai vraiment l'impression que le seul but des posteurs ici est de cracher allègrement sur tout ce qui bouge, et c'est plutôt vomitif en fait...

Et je dis ça alors que je suis pas spécialement fan de l'équipe...

Enfin bon ça m'avait déjà énervé à l'époque où CLG en prenait plein les dents, ça a pas vraiment changé.

Je sais pas c'est très récent l'esport je veux bien mais ya pas du tout cette culture de supporter une équipe (ou à la limite des joueurs) comme il peut y avoir dans n'importe quel sport. Ici on supporte les meilleurs et on crache sur ceux qui ont un coup de moins bien. Génial.
Citation :
Publié par DOG POLICE
C'est quand même hallucinant cette haine de C9 alors que tout le monde leur suçait la bite ya même pas 4 mois.
C'est vraiment le côté completement dégueulasse de l'e-sport, ça me donne pas du tout envie de m'y re-intéresser.
Même quand C9 gagnait quasi tous ses matchs, ce n'est pas une équipe qui plaisait à beaucoup.
La majorité trouvait leurs matchs chiants à regarder et sont contents de voir cette époque révolue.
Ce n'est pas plus grave que ça.
J'ai vu TSM - C9, le wombo combo au Nashor était superbe, très content pour C9


Je sais pas ce qu'il s'est passé avec TSM en tout cas, mais ils ont l'air complètement largués.


Et Gravity je pige pas, ils avaient fait de très bonnes parties, mais hier soir c'était vraiment nul :/


@DOG POLICE,

Je te comprends, mais l'attitude "moi je suis mieux que tout le monde parce que je fais pas ça" c'est pas génial non plus. S'il y a des posteurs qui t'ennuient tu peux toujours les ignorer.
Citation :
Publié par DOG POLICE
C'est quand même hallucinant cette haine de C9 alors que tout le monde leur suçait la bite ya même pas 4 mois.
C'est vraiment le côté completement dégueulasse de l'e-sport, ça me donne pas du tout envie de m'y re-intéresser.

A part quelques rares qui survivent (Toro/SK par exemple), j'ai vraiment l'impression que le seul but des posteurs ici est de cracher allègrement sur tout ce qui bouge, et c'est plutôt vomitif en fait...

Et je dis ça alors que je suis pas spécialement fan de l'équipe...

Enfin bon ça m'avait déjà énervé à l'époque où CLG en prenait plein les dents, ça a pas vraiment changé.

Je sais pas c'est très récent l'esport je veux bien mais ya pas du tout cette culture de supporter une équipe (ou à la limite des joueurs) comme il peut y avoir dans n'importe quel sport. Ici on supporte les meilleurs et on crache sur ceux qui ont un coup de moins bien. Génial.

Ca passe toujours mieux niveau crédibilité de prendre la posture du "je descends tout le monde, de toute façons si ils vont aux worlds ils vont se faire détruire xD" .
En attendant j'ai rarement autant kiffé un week-end comme celui là, comme quoi…
Message supprimé par son auteur.
C9 ? C'était une des équipes qui me plaisais le plus, Meteos était de loin un des jungles les plus originaux des NA, bon certes beaucoup de pick Elise même à l'époque. Actuellement à part la bot lane c'est catastrophique, incarnation est au niveau pour tenir sa lane mais c'est tout, niveau cohésion et mouvement il est statique. Je parle pas de Balls considéré comme des meilleurs top avant, maintenant c'est un des tops les plus bas en NA (faute à l'import corée peut être + Zions).
Et en jungle on a un shotcaller qui n'est pas mais pas du tout au niveau en jungle.

Il y a de quoi râler, comme dit au dessus, C9 sera une belle blague aux worlds.

Peut-être que je râle beaucoup pour ma part mais c'est souvent quand je suis déçu, très déçu. Quand une équipe fait de beau plays (Tip samedi) on a tendance à ne pas le dire aussi fort.

Bjergsen a l'occasion d'OS Orianna, Tristana et Karma, et il ne la prend pas et balance un simple E piffé. Gros pb de communication chez TSM. Si Bjergsen flash in après le stun de Lustboy, la game est terminée. Ca aurait pu être un wombo combo dans l'autre sens.
Citation :
Publié par Comalies
Même Dignitas a l'époque de Jatt?

Jatt
Scarra
Imaqtpie
Voyboy j'aimais pas trop mais il jouait des champions cools.

Tout le monde avait trop peur d'eux mais au final ils ont jamais rien gagné à part je sais plus quelle LAN américaine.
Citation :
Publié par Tartichevre
C9 ? C'était une des équipes qui me plaisais le plus, Meteos était de loin un des jungles les plus originaux des NA, bon certes beaucoup de pick Elise même à l'époque.
Le souvenir que j'ai de cette époque dorée C9 c'est surtout des lanes moyennes et passives, un jungler afk farm qui sort du buisson midgame avec 2 lvl d'avance pour tout raser et par contre de très bonnes rotations dans une ligue ou aucune autre équipe n'en avait la moindre notion.
C'était efficace mais pas passionnant quand même, même si on peut l'imputer au faible niveau de la concurrence.
Citation :
Publié par Tartichevre
Il y a de quoi râler, comme dit au dessus, C9 sera une belle blague aux worlds.
J'espère qu'ils vont te prouver le contraire ... quoi qu'ils n'ont rien à te prouver, en fait.

Moi je reste confiante. C9, c'est vraiment la seule team que je supporte quoi qu'il arrive. Il m'arrive même de "bouder" lorsqu'ils perdent parce que ça me rend triste pour eux (je vous jure... u_u).
Hai leur fait vraiment du bien parce que, comme Sneaky l'a dit sur son stream: sans lui, ils étaient des poulets à qui ont leur a coupé la tête. Et puis merde, c'est Hai quoi ! #C9WIN.
Ah merde CLG a perdu, bon tant pis, j'y crois encore, gogo clg

Liq ont vraiment eu un bon niveau hier comparé aux deux dernières semaines ou ils étaient bof

Citation :
Publié par Toropicana
En attendant j'ai rarement autant kiffé un week-end comme celui là, comme quoi…
Pareil, TIP vs TL était complètement ouf
Hai a tout compris. L'early game au NA est tellement passif qu'il suffit de pick un afk farm jungle (sauf Rush). Alors non, il ne fait pas les games tout seul mais je préfére largement les builds ultra offensifs qu'il essaye de mettre en place que les kikoo full tank supp.
Citation :
Publié par MA HAINE
Hai a tout compris. L'early game au NA est tellement passif qu'il suffit de pick un afk farm jungle (sauf Rush). Alors non, il ne fait pas les games tout seul mais je préfére largement les builds ultra offensifs qu'il essaye de mettre en place que les kikoo full tank supp.
Santorin par exemple, en soloQ ces derniers jours, c'est Kha'Zix, Rengar, Evelynn full AP, Rek'Sai 2/3 item off, Nidalee et Shyvana 2/3 items off.

C'est plus les coach qui sont frileux à l'idée d'essayer des trucs nouveaux, surtout quand l'enjeu est gros derrière (1 BO5 en plus si tu foires - ce qu'à tout de même fait TSM au final - et donc potentiellement rater le 1er seed, voire même le 2eme).

Les mecs sont capables de jouer autre chose que des tanks.
Citation :
Publié par Stormriver
C'est plus les coach qui sont frileux à l'idée d'essayer des trucs nouveaux, surtout quand l'enjeu est gros derrière (1 BO5 en plus si tu foires - ce qu'à tout de même fait TSM au final - et donc potentiellement rater le 1er seed, voire même le 2eme).
Je ne peux qu'être en accord avec ça, on a l'impression même en EU que les coachs suivent les métas imposés par un style coréen/chinois. Fnatic qui est l'équipe qui ce démarque le plus de ça s'en sort bien vous ne trouvez pas ? D'ailleurs le coach est très apprécié et il réussi parfaitement sont boulot.
Pour résumer le 6eme joueur de l'équipe est frileux de faire un Shaunz GP runeglaive.
Trop facile de mettre tout sur le coach quand ça vous arrange, si Cabo pick GP top, c'est aussi parce qu'il l'a train. C'est pas Shaunz qui lui a dit " Go train gp top". Les Coachs essaient de composer avec les pools qu'ont leurs joueurs.
Enfin bon , au final on connait trop peu ce qui se passe en amont…
Imo à ce stade faut ban du fil les gens qui analysent les parties sans avoir vu 1/10 eme de la partie. Faut pas avoir vu les 3 dernières semaines (aller, à un match prêt) pour dire qu'incarnation est tout juste bon à tenir la lane ...

Après hai pas du tout bon au niveau de la jungle, mui. On va dire qu'il manque d'expérience et que ça tiendra pas tête à rush/reignover et compagnie, mais en dehors de ça il a eu plus d'impact que les autres junglers sur les 3/4 de ses parties :\. C'est pas un déchet et il a bien plus d'impact que meteos n'en a eu sur tout le split.
Après dans les BO5 on risque surement d'avoir de nouveau pick non ?

J'aimerai bien voir du kayle/xin en pro moi, surtout que vs Gragas par exemple c'est plutôt ok de sortir un xin jungle non ?

(Puis je veux voir Brand en midlane moi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés