Mode tactique hors combat

Répondre
Partager Rechercher
Si on veut vraiment aller au bout de l'argument RP, dans ce cas là un monstre qui sens qu'il va se faire démonter n'agro pas. Qu'une horde de 8 wabbits t'agro en se disant que sur un malentendu ça peut passer ok. T'es level 200 et même à poil tu le tue mais bon c'est une horde donc ok.
Qu'un wabbit tout seul t'agro par contre, c'est un rp différent, le rp du mob débile.
Je pense qu'il serait grand temps de mettre de côté le RP, il est devenu pratiquement inexistant. Ceux qui veulent en pratiquer continuent de le pratiquer à leurs façons mais on est sur un jeu, en général on est là pour se détendre, pour se divertir, pour vivre des moments hardcore mais l'agression des mobs ne fait partit d'aucune de ces catégories.
L'agression des mobs est juste chiante et inutile, ça gâche le plaisir de jouer, si on doit passer forcément par une zone agro et qu'on doit se poser et attendre que les mobs décident de libérer la voie, le plaisir s'en va, ça devient une plaie de jouer.

Alors bon si vous dites que ça c'est RP, bah vous avez qu'à vous lancer sur eux et faire semblant qu'ils vous ont agressé, comme ça tout le monde il est content

Le mode tactique hors combat je ne suis pas d'accord, le mode tactique avec les décors je suis pas totalement contre mais pas totalement pour non plus. Pour ma part, souvent j'active le mode tactique pas à cause des décors qui empêchent de voir mais à cause des couleurs qui brûlent mes pauvres yeux fatigués.
Ou alors le mettre dans les options, un petit truc à cocher pourquoi pas.

Par contre je suis totalement pour l'arrêt total de l'agression des mobs. De toute façon je doute fort que grand monde viendrait s'en plaindre.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sinon vous reflechissez des fois avant de répondre? Vous pensez que y'a vraiment des gens qui le laisseraient activé tout le temps
Tous mes kamas que oui.

Je comprends l'excuse du Studio pour ne pas permettre cela hors combat, ça réduit encore l'immersion (déjà difficile à instaurer en Flash), ça ne fait pas sérieux sur une vidéo ou pour le spectateur au-dessus de votre épaule, en plus de mettre une gifle aux graphistes et lvl designers.

En revanche, une map comme celle que tu as screen est absolument anormale et devrait être corrigée depuis longtemps. Elle a du être oubliée, n'hésite pas à la reporter à nouveau. (ainsi que celle à l'intérieur d'une maison avec l'échelle que l'on contourne de manière disproportionnée)
Citation :
Publié par Tiwalax
On appelle ça du RP (vous avez dit air pet ?), monstres pas gentils qui te sautent dessus, toussa. Les explorateurs qui se font zigouiller par des alligators voulaient pas forcément se faire croquer hein.
Faut quand même avoir du culot de ressortir l'argument du RP après l'année 2014
Citation :
Publié par Isariamkia
Par contre je suis totalement pour l'arrêt total de l'agression des mobs. De toute façon je doute fort que grand monde viendrait s'en plaindre.
Et les gains *4 des chasses? T'y pense?
Citation :
Publié par Neocrypte
Et quand tu ne bouges pas, le groupe peut se déplacer sur toi et aucun combat n'est lancé. Il est où le rp là ? Moi je sais, il est mort en 2014.
Je n'ai jamais vraiment vu de rp sur dofus... ça a toujours été quelque chose de particulier et de marginal.
Il y a du background très développé, c'est un rpg au sens où l'on incarne un personnage dans ce background, mais le rp n'a jamais vraiment eu sa place sur dofus. xd
Quand vous dites que le RP est mort en 2014, c'est à cause de la potion de changement de classe ? Fluxion de poumon.

Sinon pas forcément pour un mode tactique hors combat, mais plus de fonctionnalité en combat. Comme dit dans un autre sujet, avec un damier (nuance de gris, et pas 50) pour voir les diagonales et des possibilités d’interaction supplémentaires (balise permanante sur la map ...)
De même, je vois pas l'intérêt du mode tactique hors combat. D'autant plus que c'est irrecevable pour les graphistes et que ça ne verra donc jamais le jour.

Par contre qu'on supprime l'agression oui, ça énerve 95% des joueurs et ça n'apporte rien au jeu.
On comprend pourquoi ça sera jamais autorisé #TellementMoche
Ou alors on peut simplement ajouter une fonction en empilant des touches pour traverser une map sans se faire aggro, le jeu calculerait le chemin le + sûr pour traverser la map, et pour celui ou celle qui ne fera pas la manip pour traverser ladite map comprenant des mobs qui aggro courra le risque.

Non ?
Pourquoi pas? Après tout si c'est une option ceux qui veulent pas le faire le désactive et puis c'est tout.
C'est pas comme ça qu'on justifie toutes les options alakon?
Et voilà, tout de suite l'excès

Ce que je propose est simplement une manière sûre de contourner des obstacles qui nuisent au jeu de certaines personnes.

Tu as envie de te faire pourrir par des mobs ? Libre à toi de ne pas compiler des touches pour les éviter.

Pourquoi vouloir à tout prix ne pas évoluer ? Je ne comprends pas cette forme d'égoïsme (j'y vais un peu fort avec mes mots?)...


Mais les trolls étaient cools j'me suis marré, j'ai cru que j'avais écris pendant la nuit
Ok, alors je reforme mes mots.
Tu veux un système qui permet de contourner les mobs agressifs. Je te propose quelques questions rhétoriques pour te rendre compte que ton idée n'est pas la bonne :
- Si un tel système est implanté, qui ne l'utiliserait pas ? Soyons honnête, les mobs agressifs sont un paramètre présent pour éviter de traverser des zones l'air de rien et nombre de gens l'en passeraient.
- Si un tel système est implanté, à quoi servent les mobs agressifs ?
- Veux tu retirer le système de mobs agressifs ?

Tu le dis toi même, il s'agit de "se faire pourrir [ou non] par les mobs". Maintenant si tu n'est pas capable de faire avec le système actuel, libre à toi de ne pas aller dans ces zones. Bawi, si t'as pas envie de te faire aggro t'y va pas et basta. C'est aussi simple que ça (c'est de l'ironie, j'essaye de te faire comprendre que ton raisonnement est faux).
Je rajoute au passage que le "pourrissage" par les mobs reste très relatif.
Maintenant que la quasi-totalité des monstres n'agresse qu'à une case, c'est assez facile de les éviter.
Le plus souvent les agressions surviennent quand plusieurs personnages empruntent le même chemin simultanément, et que du coup, y en a un qui fait un écart.

Il y a certaines zones très étroites, où l'agression des mobs est casse-pied (maisons dragoeufs, certains passages des remparts du château du Comte...), mais globalement ça reste vivable.
Vu comme ça c'est certain que ce que je propose c'est de l'assistanat pur et dur.

Dans ce cas je vois pas mieux que de "tracer" son chemin en maintenant le clic de la souris pour le définir sur la map.

Citation :
Publié par Lothar-Tiflette
Vu comme ça c'est certain que ce que je propose c'est de l'assistanat pur et dur.

Dans ce cas je vois pas mieux que de "tracer" son chemin en maintenant le clic de la souris pour le définir sur la map.

Tu peux utiliser le système de waypoints pour faire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés