[wiki] Faisons un tiercé

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre tiercé
Viva Forest 2 14,29%
Viscaria 2 14,29%
Vittel de Brévol 5 35,71%
Sylvie de Bétan 2 14,29%
Rescousse de Barb 2 14,29%
Tolima 4 28,57%
Udayama 2 14,29%
Séduisant Casteau 9 64,29%
Sakura Jiel 2 14,29%
Ugo de Nieul 2 14,29%
Sierra Leone 4 28,57%
Tornade du Pigeon 4 28,57%
Valse Castelets 2 14,29%
Une Fille d'Amour 4 28,57%
Soleil du Fossé 6 42,86%
Talicia Bella 4 28,57%
Tiégo d'Etang 3 21,43%
Roxane Griff 3 21,43%
Caniveau Royal 7 50,00%
Sondage à choix multiple Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sur JoL, il y a des experts dans toutes les disciplines qu'on connaît sur terre. Et ça va même plus loin que ça. Ça m'a sauté au yeux la semaine dernière : les gens d'ici, ils feraient des pronos pour le tiercé de Dimanche prochain, la course du Dimanche 18 Janvier à Vincennes (celles qui est retransmise sur France 3), que ce serait quasi dans la poche. Le flair barien ne saurait tromper, et rien qu'à se représenter le nombre d'étalons qu'il y a ici, aux lectures qu'on fait, c'est sûr : ils connaissent.

Et puis, Omar Sharif, il est mort. Comme y a plus personne de digne du coup, je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas donner votre avis. C'est pas Jean-Pierre Gaillard qui va le faire, non ?!

Bientôt on va connaître les partants du tiercé de Dimanche prochain. On essayera de rassembler les informations susceptibles d'intéresser le barien : nom du cheval, couleur et taille du cheval, villes d'origines du jockey, de sa monture, manière dont le jockey il est vêtu, tout ça. À partir de ça on fera les pronostics sur la base d'un tiercé simple.
Je ferai mon choix selon quelques critères que je vais mettre au point durant la semaine, mais il est évident que les spécialités régionales des villes d'où sont originaires les jockeys sauront jouer. Je ne me verrais pas mettre 1€ sur une grille de tiercé Dimanche (ou pas, rien n'y oblige) pour aller soutenir un bouffeur de tripes à la mode de Caen. La couleur du cheval a aussi son importance, pour des raisons évidentes qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer.

Donc, voilà. Moi je vais faire une grille (qui sera peut-être simplement fictive). Et ceux qui le veulent aussi. On publie ici le tiercé et on verra bien qui parmi nous s'en sort comment. Si ça se prouve, y a des turfistes ici : des gens qui montent des étalons.

Ha ! Je vous mets les canass' pour le prix de Cornulier à Vincennes ce Dimanche 18 Janvier.

NomAvis sur le chevalsur celui qui le montesur autre chose
1Viva ForestRobe : Bai
Vit à Saint Bomer les Forges (Orne, Basse-Normandie)
2Viscaria
3Vittel de Brévol
4Sylvie de Bétan
5Rescousse de Barb
6Tolima
7Udayama
8Séduisant Fouteau
9Sakura Jiel
10Ugo de Nieul
11Sierra Leone
12Tornade du Digeon
13Valse Castelets
14Une Fille d'Amour
15Soleil du Fossé
16Talicia Bella
17Tiégo d'Etang
18Roxane Griff
Dernières modifications :
(Voir) 18/1/2015 15:16:32 : Caniveau Royal (Arrivée)
(Voir) (Comparer)18/1/2015 15:16:04 : Caniveau Royal (Arrivée)
(Voir) (Comparer)15/1/2015 19:24:59 : Caniveau Royal (résidence connue)
Je verrais bien Pride fermer ce sujet, en mettant un lien vers le site du PMU ou de paris en ligne, en prétextant que si tout le monde commence à faire des topics surréalistes et hors-sujets, on ne va pas s'en sortir.

Mais Caniveau Royal a ce petit côté justement plus Royal que Canin, alors on va le laisser exprimer son langage biscornu et souvent incompréhensible pour le commun des mortels, des immortels, de bon nombre de dieux et de démons, et peut-être même pour Bernard Henri Levy himself (car son accent anglais vaut le détour à lui tout seul).

Bah, le chien aboie et la caravane lui passe dessus, voilà tout. Ravi de voir que grâce à ton esprit alambiqué, tu as toujours la plume aussi saoulante Canivo.
Message supprimé par son auteur.
@Compte fake ? : autorisation demandée avant de commercer ce fil, bien sûr...
Ha ! T'es palefrenier et t'as pas envie de rentrer et sortir les bêtes, hein ! Reste dans ton rang !

@bru :
Je pense qu'on les aura au début de la semaine.

@Asylum (en bas) : on n'incite pas à parier, sinon effectivement le sujet va être hors-charte. Juste profiter du tiercé pour faire les pronos.
Je suis en train de capter, peut-être qu'on est assez de bariens pour tous tester une combinaison différente, et que l'un de nous trouvera le tiercé gagnant et empochera le fric ? Avec ce fric il achète un iPad et fait une vidéo de sa destruction, ça vous dit ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Compte fake ? : autorisation demandée avant de commercer ce fil, bien sûr...
Ha ! T'es palefrenier et t'as pas envie de rentrer et sortir les bêtes, hein ! Reste dans ton rang !
Bien que je trouve le concept du tiercé totalement absurde ; a-t-on idée de mettre un humain sur le dos d'un cheval ? qu'en diriez-vous si on y mettait un chien, ne trouveriez-vous pas cela comique ? Miseriez-vous de l'argent sur le premier cheval à finir la course ou seriez-vous prêts à payer pour voir un tel spectacle ? ; je trouve néanmoins ton conseil judicieux.

Pourquoi ne pas simplement imposer une validation préalable avant publication de tout nouveau topic, par la modération ? Comme cela, le bar ne serait plus pollué par des sujets inintéressants et nous ne profiterions que de ce qui a été validé par les hautes instances, qui sont responsables de notre bon divertissement.

La censure n'en est pas, si personne n'est témoin de cette dernière, hormis le ou les censeurs.

Bien à toi, vieille tante de plaque dégoût et bonne chance pour le tiercé ! Joue le 23, je le sens bien ce chiffre là.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Je verrais bien Pride fermer ce sujet, en mettant un lien vers le site du PMU ou de paris en ligne, en prétextant que si tout le monde commence à faire des topics surréalistes et hors-sujets, on ne va pas s'en sortir
Ah non mais ça n'a rien à voir, ça c'est pas un topic où le post principal est dénué de sujet et d'intérêt

Moi j'ai jamais rien bité au tiercé, et j'ai peur d'être beauf IRL en m'y mettant, je vais débuter par une période d'observation et je verrai par la suite.
On peut gagner combien max ? J'espère que c'est comme euromillions avec 15 millions minimum sinon ça vaut pas le coup
Citation :
Publié par Pride
Ah non mais ça n'a rien à voir, ça c'est pas un topic où le post principal est dénué de sujet et d'intérêt
Si je trouve une personne dont la parole ne saurait être mise en doute, affirmant qu'il témoigne de l'intérêt à mon récit, seras-tu d'accord de retirer ce jugement un tantinet hâtif de ta part ?

Je ne demande même pas la réouverture de mon sujet, juste à m'assurer que tu n'es pas de mauvaise foi ou mauvaise langue.
Citation :
Publié par Cheremy Jeveux
Omar Sharif est mort ?

tumblr_inline_n9lir4bENW1r3825d.png
Ah zut ! Il l'est peut être pas, mort.
Dites, vous n'allez pas tricher quand même ? Je veux un comité de surveillance des journaux et revues turfistes et qu'on écrive ici dès qu'on sait qui a fait un copier collé des pronos de lui ou de quelqu'un d'autre. Et je vous interdis de tenter de truquer les courses. On est pas en ligue 2, là.

@Pride : Bon, s'il le faut vraiment parce qu'on a aucune idée et qu'on est paumés, on pourra toujours downloader un gars du gymnase pour qu'il nous donne des conseils, mais au doigt mouillé, je vois déjà plusieurs combinaisons à jouer :
Tiercé "barien de base" : 1 - 2 - 3
Tiercé "matheux" : 1 - 3 - 5, 3 - 5 - 7, 3 - 1 - 4
Tiercé "pc" : 1 - 2 - 4, 4 - 8 - 16, voire 8 - 16 - 32
Tiercé "bistrot" : 4 - 2 - 1, 7 - 14 - 21
Tiercé "facepalm" : uniquement les non partants
Tiercé "petite sœur des pauvres" : les trois chevaux de la course qui ont fini derniers à la course précédente.
...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/01/2015 à 16h05.
Le tiercé bistrot me semble swag, bien que beauf. Par contre Caniveau est ce que tu as un site où on nous dit quel cheval sera dopé ou non ? je trouve pas sur internet, ils donnent la brochure avant le course ?

Citation :
Publié par Compte Fake ?
Si je trouve une personne dont la parole ne saurait être mise en doute, affirmant qu'il témoigne de l'intérêt à mon récit, seras-tu d'accord de retirer ce jugement un tantinet hâtif de ta part ?
No, le problème c'était juste qu'il n'y a pas de sujet, rien sur quoi réagir. Faut quand même un sujet pour lancer une discussion, quelque chose quoi. Si tu veux en parler plus sérieusement go en MP.
Citation :
Publié par Pride
No, le problème c'était juste qu'il n'y a pas de sujet, rien sur quoi réagir. Faut quand même un sujet pour lancer une discussion, quelque chose quoi. Si tu veux en parler plus sérieusement go en MP.
Je vais noper tel un Maluka inversé, masculin, chargé d'ondes positives et te dire que non, sérieusement, j'ai confiance en ton discernement (je suis juste parfois un peu cabotin).
Citation :
Publié par Pride
Le tiercé bistrot me semble swag, bien que beauf. Par contre Caniveau est ce que tu as un site où on nous dit quel cheval sera dopé ou non ? je trouve pas sur internet, ils donnent la brochure avant le course ?
Beauf, beauf, beauf... faut voir. Non, pas forcément beauf. Beauf, c'est quand tu roules en BMW, par exemple. Dans notre cas, tu t'occupes juste de la préparation à la retraite.

Bon pour les sites qui disent les matchs truqués, tu sais, c'est un peu des rendez-vous qu'on se donne sur des sites bizarres pour rencontrer des personnes qui fugitivement lâchent un conseil. Par exemple, quand je joue sur Dota, je rencontre un Centaur Warrunner qui me file des tuyaux.
Je reporte d'une semaine le tiercé. Les évènements ne s'y prêtent pas, je n'ai pas le cœur à cela et je serai comme beaucoup d'entre-vous aux rassemblements de ce Dimanche.

À la veille du Dimanche 18, alors, pour choisir nos canass'
Citation :
Publié par Pride
Rescousse de Barb, Soleil du Fossé, c'est quoi ces noms niqués ? Même pas un petit "Tempête" ou "Dark-forest" ?
Là ça fait "nom indien" made in lidl
Y a la non partante Utopie Impériale qui me file sous le nez !
Elle avait un nom prédestiné pour que je la choisisse !

Merci Wike.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés