Entretien robinets inox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai démonté mes robinets aujourd'hui pour faire le nettoyage, et j'ai des grosses accumulations de tartre ou de calcaire, ou quelque chose dans le genre. Avec quoi puis-je nettoyer facilement l'inox ?

Photo

Question subsidiaire: ici est une photo de mon robinet mitigeur pour la douche.

Photo

Celui-ci passé le neutre a beaucoup de mal à tourner dans le sens horaire (vers le froid). En gros, on peut avoir de l'eau très chaude, mais difficilement de l'eau froide. Si ça vient d'un problème d'encrassement, comment puis-je le nettoyer. Ou alors est-ce que ça viendrait d'une vis trop serrée ?

Merci
Vinaigre chauffé (ne pas porter a ébullition) tu peux imbiber un torchon/coton puis envelopper les parties durant une heure ou laisser tremper et surtout bien rincer. Je n'utilise jamais de produit, que du vinaigre sans aucun prbl.
Alors j'ai nettoyé au vinaigre blanc, l'inox a été attaqué mais je ne sais pas si c'est le vinaigre ou le tartre, je dirais le tartre car l'attaque n'est pas uniforme, ni localisée aux même endroits sur les robinets.
A certains endroits ça a été rongé, à d'autres c'est l'inox qui s’effrite.

Bref, rien de visible à l'extérieur, et ça tourne beaucoup mieux !

Sauf pour celui de la douche:

https://www.dropbox.com/s/pofeq4l6a8...25.02.jpg?dl=0

Celui là, il faut toujours forcer comme un malade dans le sens horaire (vers le froid) une fois passé le neutre. Et quand je dis comme un malade, c'est qu'il faut presque y aller avec une pince. Par contre pour revenir vers le chaud, il marche bien.

Donc si vous avez un truc pour ça, je pense que ça doit être une vis ou un boulon trop serré quelque part ... ça me ferait chier de payer 85$ de plombier pour si peu
L'inox qui s'effrite, ce n'est pas de l'inox. Au mieux,de l'acier chromé. Mal chromé ou très vieux.
Le robinet de douche, essaie d'enlever l'opercule, tu verras mieux ce qui coince. Là on ne voit rien.
Pour la plupart des solides, augmenter la température du solvant (le vinaigre ici) permet de solubiliser une quantité plus grande de soluté (le calcaire ici).
S'pour ca que si tu fait du thé glacé vaut mieux ajouter le sucre avant que le thé refroidisse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés